Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: fiat126maxi le dim. 10 février 2013, 16:28:46 pm
-
bon voici le présentation et l'historique de cette petite puce, elle fut construite par Mr bernard contursi du coté d'alés, il y en a fabriquer deux pour la course de cote et la mienne est la derniére evolution, d'abord motorisé par un 1300TU puis un r12 gordini a compresseur, et un 1700 de formule renault. cette auto a beaucoup voyager.
Des photos de ces debuts #l3
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/img_0112.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=809&u=10078251)
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/58255_11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=811&u=10078251)
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/29351910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=812&u=10078251)
la voila lors de son achat dans le sud est:
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/img_0113.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=813&u=10078251)
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/img_0114.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=814&u=10078251)
sans moteur et sans boite:
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/img_0115.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=815&u=10078251)
la suite arrive....
-
ho la vache ! le monstre infernal !!! #B6
-
Hello, je crois l'avoir vue à Celles-sur-Belle....Des détails, des détails!!!
-
HA cote , et des bons moteurs #g6 #g6
-
pour repondre a bianchina500, celle que tu a vue était rouge, cest celle de nicolas fouquet, ça 126 est propulsé par un moteur de r20 2litres de 192chevaux et pour cette saison il met la sequentielle #l11
-
bon aprés l'avoir ramener en vendée, je lui est refait une petite beauté:
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/img_0116.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=816&u=10078251)
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/img_0117.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=817&u=10078251)
maintenant la partie mécanique:
moteur de honda 1000 cbr de 2007 en full
transmission par chaine avec pont autobloquant et marche arriére jet system
train avant et arriére triangulé montés sur rotules unibals
4 disques de r21 2l turbo et 4 étriers de visa gti en alu
4 amortos combinés filetés
reservoir ft3 de 10 litres dans le compartiment avant
pedalier wilwood
tableau de bord polyester
baquet polyester
et j'en oublie
(http://i75.servimg.com/u/f75/10/07/82/51/dsc08110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=818&u=10078251)
-
Il faut reconnaître qu'il y a du boulot de fait, que c'est pour une discipline bien particulière, mais je ne suis pas client de ce genre de véhicule, je trouve ça too much, en fait il ne reste rien de la 126, a part l'apparence... #i6
-
ben vas voir une course de cote et verras que les spéctateurs viennent voir cest vehicules du groupe f too much, ça leurs changent desax, 205, r5 gt....
en fait dans le groupe f ils regroupent les protos ( alpine a110, r5 turbo, jidé, marcadier, rallye 2/3, samba.....)
-
J'aimerais bien la voir en vidéo pour voir comment elle évolue, t'as pas un lien ? ....
en tous cas c'est un truc de dingue !!!
j'imagine le nombre d'heures de boulot, c'est un travail de titan !!! #g9
-
Je connais les courses de cote, je suis né dans un milieu de mécanique et de compétition, bref, je donne juste MON avis, je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que je n'aime pas, les goûts et les couleurs, tu sais... #g2
-
je crois qu'on vient de perdre les 2 marseillais #l11
qui appelle le SAMU ?
-
ah oui le gout et les couleurs, maisbon c'est une base vraiment sympas pour la competition, c'est pas commun
-
#j2 #B6 J'aime bien les courses de côte. Je connais bien Fontenay le Comte, j'y allais chaque année à la vente aux enchères d'autos anciennes maintenant disparue. #i10 Aussi un garage en bord de nationale qui vendait des autos anciennes et surtout la casse de St Michel le Clouq où les gars se baladaient parmis les voitures en 500 portes suicides ! #j2 Impensable maintenant. #g2
-
en fait il ne reste rien de la 126
est ce vraiment un mal! #l11 #b1 #b1 #b1
-
je crois qu'on vient de perdre les 2 marseillais #l11
qui appelle le SAMU ?
Ils sont partis acheter du papier milimetre pour faire les plans...... #l11
-
La cote le pour et le contre aussi ,une ou deux journées pour faire 1 ou 3 Kms? et pas le droit a la moindre faute
de pilotage , et l'ambiance pas au top, mais de belles autos bien pointues,par contre le rallye, yes de bonnes spéciales
de l'ambiance,des kms, du gravier dans les virages ,pourtant en reconnaissance il etait sur le bord,bon bref les deux
disciplines ont leurs charmes,l'important c'est de participer et de se faire plaisir #g2 #g2
-
c'est sympa de voir des curiosité #g2
le groupe F, c'est génial. ça fait des années que la FFSA veut le faire disparaître. Le mec qui bricole son antiquité dans son garage sort des perf supérieures à celles de la dernière bombinette sortie de l'étagère, ça fait désordre #g6
-
j'vais te peté une course de cote moi avec mes 23ch!! #boingboing
bref prefere quand une 126 classique mais les gouts et les couleurs!!!
-
je suis sur que même avec l'Abarth et ses 135 cv je peux aller me rhabiller ! #g3
-
je crois qu'on vient de perdre les 2 marseillais #l11
qui appelle le SAMU ?
Rhaaaa !!!!!!!
Je vais de ce pas préparer les plans pour modifier ma bleue !!!!
#41
-
Et apres la st Baume ou ST Antonin #g6 #g6
-
la course de cote historique d'Etretat dans une Mini affûtée.
Mini cooper 's' at Etretat hillclimb August 2007 (http://www.youtube.com/watch?v=yPsTAFWYSxk#)
-
Il a faillit se viander au premier virage serré! #g6
-
il a trainé un moment sur le forum mais a sans doute été découragée par la Ligue Anti Tuning #b1 #b1
-
donc en somme tous ceux qui pensent pas prépa comme toi sont débiles?
-
c'est bien ce que je pensais, le mot débile est de trop dans ta phrase #g2
-
oui tout à fait, ça va dans les 2 sens suivant le côté où on se mets