Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: gagphi le lun. 11 février 2013, 10:00:15 am
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Bonjour,
Nous travaillons pour un de nos clients qui cherche à vendre sa Fiat 500 Jardinière Ghia Jolly, rouge.
Le toit et les sièges sont rayés rouge et blanc.
Il l'a acheté en Italie avec le livret d'immatriculation original, nous sous sommes chargé d'avoir le certificat de conformité et de la faire immatriculer en France avec une CG en règle.
Elle est de 1960 et le moteur viens d’être entièrement refait par un garagiste (facture à l'appui), donc le moteur à 6 kms.
Elle est en parfait état.
Nous avons des photos à disposition.
Quel pourrait être le prix de vente ?
Merci.
Philippe.
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Un post suffit Merci
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Merci.
Comment dois je faire pour vous poster des photos ?
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1 euro, tu l'emballe pas, c'est pour consommer tout de suite #b1
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Ça existe ça, une jardinière Jolly? #f9
Pour les photos, en dessous de l'endroit où tu tapes le texte, tu cliques sur "Fichiers joints et autres options…"
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Merci.
Voilà.
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jolly ,jolly!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le prix????????????????? j'ose pas #B6
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Est ce que c'est bien une "Jardinière Jolly" ?
Sur le livret d'origine il y avait écrit "Giardinniera"
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Je ne suis pas connaisseur, mais quand on regarde les photos de Jolly originales (par exemple ici (http://www.500-126.com/index.php?topic=2158.0)), il y a beaucoup de choses qui diffèrent!
- Pas de sièges en osier
- les pare-chocs différents
- la barre arrière qui est censée faire le tour de la voiture et rejoindre l'autre coté
- les 2 barres avant qui partent sous les ouvertures de porte
- le toit différent et fixé différemment
- Une roue de secours à l'arrière?
- Pas d'emblème Ghia
- Plaque alu sur l'ouverture de porte
Et j'aurais bien aimé voir comment est le dessus du pare-brise, derrière le toit... déjà, il ne devrait pas il y avoir de joint sur le haut du pare-brise. De toute façon, les montant à droite et à gauche du pare-brise ne montent pas aussi haut sur les autres.
Faudrait voir aussi des photos du tableau de bord, du moteur, de l'arrière.
J'ai trouvé sur internet une Giardiniera Jolly, commande spéciale à Ghia sur une base de jardinière, et faite bien plus tard, mais là-encore, beaucoup de détails diffèrent, et la jardinière est surtout beaucoup plus longue.
http://rumors.automobilemag.com/potential-purchase-of-the-week-1977-fiat-500-giardiniera-jolly-4757.html#axzz2KamuGmAL (http://rumors.automobilemag.com/potential-purchase-of-the-week-1977-fiat-500-giardiniera-jolly-4757.html#axzz2KamuGmAL)
Je ne sais pas s'il y a des modèles spéciaux introuvables, c'est juste basé sur l'observation par rapport aux photos d'époque. Mais le découpage du pare-brise et le fait que ça ne ressemble pas à une jardinière à la base me font douter.
Edit: une autre Giardiniera Jolly, mais même observations:
http://www.mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=AN1112-144078 (http://www.mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=AN1112-144078)
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Est ce que c'est bien une "Jardinière Jolly" ?
Sur le livret d'origine il y avait écrit "Giardinniera"
Jardinière et Giardinniera c'est pareil, c'est juste une histoire de traduction.
"Jolly" c'est le fait que la version est passée chez le carrossier ghia qui découpait le toit. (on va dire ca vulgairement)
ces voitures sont assez rares, et donc très chères.
cela dit, celle là est semble-t-il une réplique ...
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OK, merci pour vos précieuses infos.
Donc ce doit être une "Giardiniera" modifiée.
Je suis désolé d'insister mais est ce que vous avez une idée du prix ?
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Ben si c'est pas une vraie. Elle n'est pas homologuée pour circuler...
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J'ai la CG conforme qui m'a été délivrée.
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Comme dit Oliv si c'est pour mettre en vitrine ,tu vois faire le prix en fonction ou pour piéces!!!!!!!!!!!! #g2
ou revendre en Italie
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J'ai la CG conforme qui m'a été délivrée.
as tu les refs de la carte grise stp?Une Photo? (pense a cacher les infos perso) car comme dit Oliv,si pas une vraie (et c'est le cas) c'est pas homologué! et doute qu'il soit possible légalement et financièrement de le faire....
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Alors voilà comment ça c'est passé.
Notre client est venu un jour en nous disant j'ai acheté cette voiture à un garage Italien mais je n'ai que le livret d'immatriculation d'origine, je voudrai la faire immatriculer en France.
Nous avons donc essayé de le faire grâce à la plaque posé sur le châssis qui malheureusement n'a pas été remise qd la voiture a été repeinte.
A la suite de cela nous avons demandé des infos au club Fiat 500 qui nous a encouragé à nous rapprocher de la FFVH.
Entre temps, en prenant les infos sur le livret d'immatriculation original, nous avons fait une demande au prés de Fiat en Italie pour qu'il nous adresse une plaque constructeur frappé avec les informations.
Il s nous l'ont envoyé, nous l'avons posé sur le châssis, la voiture à passé le contrôle technique et nous avons donc une CG en règle donc la voiture est en règle, homologué et peut rouler légalement.
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C'est bien si tu a la CG comme tu dit,elle peut prendre la route et c'est bon pour la vente ,apres il faut voir la plaque constructeur
le type est numéro voir dans les docs a quoi elle correspond , mais tu est sur la bonne voie #B6 bon courage
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globalement ça vaut 30 K ou rien. C'est bizarre cette histoire de plaque enlevée et pas reposée #b9
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Voici la CG
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Si je comprend bien, les vendeurs Italiens vous ont vendu une 500 découpée avec des papiers de jardinière (mais ça n'en était pas une à la base) et sans la plaque constructeur. Vous avez demandé la plaque correspondant à la CG, et maintenant c'est au norme, parce que les gars au CT n'ont aucune idée a quoi ressemble une jardi #c4
Sinon, c'est dur de donner un prix!
Pour une réplique (qui plus est, avec des choses importantes qui manquent, dont les sièges en osier), c'est plus difficile à dire.
A mon avis, il ne faut pas qu'il en espère très cher non plus. S'il la vend 10.000, je pense qu'il pourra être content.
30K, je pense que tu t'enflammes, sinon on va tous découper nos 500 pour faire 20.000 euros de benef #g6
Edit: je viens de voir la CG, ça indique "Break" et le gars du CT n'a même pas titlé #i6
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Merci beaucoup.
Oui je pense que c'est une voiture qui a été modifié mais en tout cas nous ne voulions pas la vendre sans avoir la plaque constructeur mais encore une fois, celle ci a été reproduite par FIAT, département historique à TURIN.
Je viens de mettre sur le post précédent la CG que nous possédons.
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Fiat vous a bien livré la plaque qui correspond aux documents, c'est juste que les documents ne correspondaient pas à la voiture (même avant transformation)
Pour le prix, voici un exemple pour une réplique qui était beaucoup plus conforme (voir tous les détails que j'ai énuméré plus haut): 13 315 euros (aux enchères!).
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/encheres-record-du-monde-au-circuit-de-gueux (http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/encheres-record-du-monde-au-circuit-de-gueux)
Je pense que s'il la vend 10.000, c'est déjà bien.
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la CG est celle d'une jardinière "normale", il en reste qu'elle n'est pas réellement en règle.
le CT est passé car de complaisance, ou le gars n'y connaissait rien.
la CG est faite, mais rien n'est dit qu'un eventuel acheteur arrive à repasser les CT suivants ... sans parler du pb d'assurance bien sûr.
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Je connais bien la Jardinière Jolly ( oui ca existe de série ) et je vous affirme que celle ci est fausse et de manière grossière.
En 1960, année de votre carte grise, pas de gicleurs de lave glace.
La decoupe est sauvage, une horreur.
En fait, ça vaut rien du tout, même pas le prix d'une jardinière normale d'origine.
De plus, si il faut celle ci est une Autobianchi.
C'est beau l'arnaque !
Raz le bol de ce genre de production....
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Par contre je veux bien les jantes moi !
#h5
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Borrani petit entraxe pour jardi ou 126
1500 euros neuves
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Borrani petit entraxe pour jardi ou 126
1500 euros neuves
1500 euros c'est bien ça le probleme ! #i10
Voilà ! Du coup on a le prix de la voiture !
1500€ #b1 #b1 #b1
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Oui pas sympa ce genre d'arnaque ! et surement pas rare ...
après si on s'en aperçois très vite on peux toujours tenter de faire annuler la vente,
mais c'est long et fastidieux ...
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un cabrio avec une carte grise break, en cas de pépin cela vas être dur de se justifier surtout en tant qu'intermédiaire professionnel #i9
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En 1960, année de votre carte grise, pas de gicleurs de lave glace.
ah oui bien vu #B6
elle n'a donc même pas les bons papiers
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Beaucoup de ghia ont maintenant des gicleurs mais ajoutes pour passer au ct.
Il faudrait aussi voir si le cendrier est absent.
Mais quel massacre ce truc.....
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Il y a 2 choses d'étranges sur la CG :
le type de la voiture est 120, ce qui voudrait dire que c'est une jardinière "N" (rare soit dit en passant, c'est dommage d'avoir #l10 cette caisse)
Or le numéro de châssis (046786), indique que la voiture serait fabriquée en 1961 (et pas en 60 comme le dit la CG).
Si la voiture est de 61, alors c'est forcément une jardinière "D", et le type sur la CG devrait être 120D.
A ce niveau là, il n'y a plus anguille sous roche, mais baleine sous caillou #l11
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en gros c'est une Jardinière normale qui a les papiers d'une autre Jardinière normale,puis la caisse a été découpée pour faire une fausse Jolly (mal copiée) et importée en France....
moralement elle a une valeur du travail qu'il y a dessus mais comme mal réalisé c'est comme si vous aviez une Ferrari mais coupée en deux! donc ça vaut malheureusement rien.... surtout que juridiquement elle n'est donc pas homologuée et est interdite de rouler sur route ouverte! Si il y a un pépin c'est bouffage de baraque!
Ça devrait être spécifié quoi quand c'est un vrai cabriolet sur la carte grise?
Pour le coup du contrôle technique on a un expert sur le forum qui a un centre de contrôle!Denis-34 ,je tente de le mp pour lui dire de regarder ce post! Il en dira bien plus.... #g2
En tout cas c'est sympa de vouloir dépanner vôtre client mais la vous vous êtes mis dans une affaire a la con!
édit: mp envoyé...
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Merci à tous pour votre aide et pour vos précieux renseignements.
Encore une fois nous n'y sommes pour rien dans la modifications de la voiture et nous nous serions bien passé de devoir s'occuper de la vente car nous ne sommes pas un garage mais une Sté qui gère les différents biens de différents clients.
Ce client s'est "amusé" en trouvant cette voiture dans un garage Italien sans vraiment se préoccuper de l'origine ni de l'authenticité de la voiture, la seule chose qu'il a du voir, a du être le look sympathique.
Nous sommes dans le sud et donc il y a de nombreuses personnes sensibles au style de la voiture.
Pour ce qui est de la conformité de la CG, là aussi nous avons les papiers attestant de la part de Fiat Italie, de la préfecture des services fiscaux de la conformité et de la possibilité pour la voiture de pouvoir rouler.
Une chose est certaine, je pense qu les services préfectoraux ne ce sont pas arrêtes longtemps sur la description pour éditer la CG.
Quoi qu'il en soit nous devons la vendre....et nous allons donc la proposer sur différents site.
Merci encore à tous pour votre aide.
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Vendre un tel véhicule sans avertir le client de la non conformité du véhicule par rapport à la CG #k8
Fiat et la préfecture attestent uniquement que la jardi est homologuée pour la route, mais dans son état d'origine !
Si un véhicule est transformée, il faut passer par la DRIRE, et comme nul n'est censé ignorer la loi #b7
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C'est vrai Oliv ,il faut la revendre d'ou elle vient, peut-etre pas les mémes lois #B6 et encore a voir #g2
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Ils sont beaucoup plus tatillons en Italie au niveau administratif ...
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Ouai, en plus Le monde est petit en France... #l11
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Pour ce qui est de la conformité de la CG, là aussi nous avons les papiers attestant de la part de Fiat Italie, de la préfecture des services fiscaux de la conformité et de la possibilité pour la voiture de pouvoir rouler.
Quoi qu'il en soit nous devons la vendre....et nous allons donc la proposer sur différents site.
Encore une fois vous prenez de très gros risques et vous en faites prendre d'encore plus gros au prochain acquéreur! Vous le mettez dans l'illégalité. Fiat Italie vous a fait suivre des papiers de conformité pour une Jardinière d'origine! Elle a passé un contrôle technique je suis pas sur qu'elle réussira a en passer un 2ème!
Maintenant si vous voulez tout de même la vendre il est bien d'en avertir le futur acquéreur! Le ferez vous? Car si il y a un soucis croyez bien que quand Fiat,experts ou autres verront la non conformité rapport a l'état actuel du véhicule ça sera pas le même son de cloche!
Comme dit Oliv,nul n'est censé ignorer la loi et de plus on viens de vous affirmer comme quoi cette voiture n'est pas conforme et apte a rouler sur le territoire Français (et même ailleurs) Les vendeurs ont trouvez un pigeon en votre client...ne faites pas la même chose...
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j'irai même plus loin : en tant que mandataire, ne prenez pas le risque de vendre un véhicule non conforme car en cas de problème, le tort se retournera contre vous
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salut ,
pour le ct il n'y a pas de probleme , il doit y avoir de mentionner sur le rapprot le point 04511 ( pas de contre visite) , mais je pense que c'est plus a l'assurance que ca vas coincer si il y a un sinistre
0.4.5. Carrosserie
0.4.5.1.1. Non-concordance avec le document d’identification
Défaut(s) inclus :
- Véhicule du genre VASP ou CTTE présenté dans une configuration de carrosserie ne e certificat d’immatriculation.
- Véhicule du genre VP présenté dans une configuration de carrosserie ne correspondant pas à celle mentionnée sur le certificat d’immatriculation, par exemple :
- dans une configuration CABRIOLET avec une carrosserie autre que CABR sur le certificat d’immatriculation.
- avec des aménagements spécifiques pour le transport de personne(s) handicapée(s) (hors place conducteur) avec une carrosserie autre que HANDICAP sur le certificat d’immatriculation
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j'irai même plus loin : en tant que mandataire, ne prenez pas le risque de vendre un véhicule non conforme car en cas de problème, le tort se retournera contre vous
oui si il y a un probleme le mandataire qui a vendu le vehicule vas etre mal (tres mal) #k8
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Et s'il n'a pas de bol, le futur acheteur viendra s'inscrire sur le forum ... Dès qu'il va montrer tout fier des photos de sa voiture, tout le monde lui indiquera ce post, afin qu'il sache un peu plus ce qu'il a entre les mains ... et il va vite se retourner contre l'acheteur.
Sinon, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais vous pensez réellement que c'est basé sur une jardi? c'est peut-être un effet d'optique, mais elle me semble trop courte pour une jardi #f9 Pour moi, la base était une 500 "normale"
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Peut-etre avec une photo pas simple,mais sur chaque véhicule le numéro de chassis frappé a froid sur la carrosserie
donne une indication,deja faire l'achat d'une voiture sans plaque du constructeur l'acheteur prend des risques ,alors il
n a méme pas controler le numero (secret) sur le chassis,et au CT non plus ou noté sur le rapport de controle pas detecter????
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pour moi c'est une 500 decouper avec une cg de jardiniere.
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Si c'est pas une jardi, il serait où le moteur ???
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à part DMC !
Je suis plus rapide que toi Croc !
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Si c'est pas une jardi, il serait où le moteur ???
Pas faux #f9 Mais je pensais qu'il y avait plus de longueur derrière les sièges arrières sur la jardi.
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En fait, je conseille aux webmaster du forum de conserver et de faire des copies d'écrans de ce poste car nous allons sûrement avoir du retour....
En fait, par les commentaires laissés par ce vendeur, il reconnaît noir sur blanc que malgré avoir connaissance de la non conformité en France et nos avis, il décide tout de même de vendre, et sans informer un éventuel acheteur de ce doute.
C'est tout simplement puni par la loi.
Si en plus, ce vendeur est un professionnel de l'automobile, son cas s'aggrave.
En fait, le fait d'avoir découpée cette jardi entraîne un passage à la drire.
Autant vous dire que c'est impassable car la sécurité n'est pas assurée car la caisse ne satisfait plus aux exigence de résistance au chocs.
Sans compter la tromperie générée si la vente ne précise pas que c'est une réplique de Ghia....et non une ghia ( cg ghia )
Ce genre de commerçant n'a pas lieu d'exister...c'est tout simplement malhonnete et salit l'image des 500, surtout après avoir lu ses propos.
En fait je me demande même si nous n'avons pas un devoir d'informer pour assister un future acheteur en danger !
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même si le post venait a être effacé,il est gardé et stocké a un endroit spécifique,donc ça serait inutile de le supprimer...
Oui j'ai bien pensé comme toi JR en voyant qu'ils voulaient quand même la vendre ,je me doit d'être un peu plus pédagogue en temps qu'admin....sans aller a dénoncer,c'est pas nôtre rôle mais c'est eux qui prennent leur responsabilité a la vendre! maintenant,bien a eux de prendre le risque pour une simple voiture bidouillée qui leur rapportera que quelques mille d'euros et leur en coûtera pour sur,bien plus quand ils auront le retour de la vente....
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à part DMC !
Je suis plus rapide que toi Croc !
et tu pensera a rendre le moteur stp! #h4 #b1 #b1 #b1
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loin de là de cautionner, mais ce ne sera pas la première ni la dernière de 500 ni avec la bonne CG, ni homologuée
y'a quand même la moitié de 500 qui roule avec un bourrin de 126 ....... #L8
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Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer non plus. Si j'ai bien compris Gagphi n'est pas un professionnel de l'automobile. Il n'a jamais dit qu'il voulait vendre sans prévenir l'acheteur, juste que son client voulait vendre la voiture.
Maintenant, il va prévenir son client de la situation, et ils vont voir ce qu'ils font.
C'est clair que je n'aimerais pas être a leur place non plus! Voiture achetée à l'étranger sans connaissance, retour en france, c'est une merguez illégale. Ça doit pas être facile de ramener au vendeur en Italie pour vis de forme, et pas envie de se garder ça sur les bras...
Je pense que légalement, il ne peux que la vendre pour pièces.
Enfin vu la démarche (ramenée d'Italie, immatriculation et vente directe), il voulait juste se faire du fric, c'est loupé #b1
loin de là de cautionner, mais ce ne sera pas la première ni la dernière de 500 ni avec la bonne CG, ni homologuée
y'a quand même la moitié de 500 qui roule avec un bourrin de 126 ....... #L8
Et combien de découpées comme celle d'Auto-Plus classic, ou celle qu'a pris Réginald en photo, qui ne sont certainement pas passées à la Drire #l11
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ce qu'il faut retenir de cette histoire , certes ya magouille d'un tel ou d'un tel et on ne pourra jamais l'empêcher mais je pense que nous somme aussi responsable , nous devenons le forum le plus googeliser de france , je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui de faire une belle page très détaillée expliquant tout les risques, les autorisations, etc ... que l'on a lorsqu'on touche a une 500 , découpage, changement moteur et aussi comment reconnaitre une vraie abarth ou joly ou du moins comment reconnaître une fausse et un prix débile.
si on bosse bien , une personne qui veut acheter une fiat découpée aura une vrais aide pour son achat et peut être on arrêtera de trouver des 500 découpé avec CT donc homologué par mon tonton qui m'a dit que pas de problème ca passe.. #b7
idem pour les Abarth tuning à 20 000€ pour 3 autocollants de merde même pas d'origine .. #h6
en gros faire un "Guide d'achat" en PDF
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Je voudrai suggérer à TourFL de d'ors et déjà informer les services secrets, le services spéciaux, l'IGS, la police des polices et également d'envoyer un mail à la CIA, au MOSSAD et pourquoi pas au président, au ministère, à la NASA et de pointer un satellite pour informer en haut lieu qu'un crime va être commis en l’occurrence la vente d'une voiture avec une CG dument délivrée par la préfecture, et dont le contrôle technique a été fait par un pro, avec un e plaque constructeur délivrée par FIAT qui va servir à qqn à aller chercher son pain et faire environ 500 kms dans l'année.
Cher Monsieur, si nous avions été malhonnêtes nous n'aurions pas cherché depuis 6 mois à avoir des papiers en règles pour la voiture, nous aurions pu, comme cela nous a été suggérer sur d'autres sites Internet, vendre la voiture sans plaque.
Nous ne sommes pas aussi connaisseur que vous et c'est de bonne foi que nous avons demandé à la préfecture la CG et fait passer le contrôle technique afin que notre client puise rouler légalement.
Jusqu’à preuve du contraire la préfecture est l’organe officiel qui délivre ou non l'autorisation de rouler grâce au document légal qui est, jusqu’à ce jour la CG.
Est ce que la préfecture nous a demandé de passer à la DRIRE ? NON
Est ce que nous l’aurions fait si on nous l'avait demandé ? OUI
Le contrôle technique a t il été fait par un pro ? OUI
Et enfin Monsieur TourFL, avant d'employer certains mots ou sous entendre que nous sommes malhonnêtes et que nous cherchons délibérément à tromper un acheteur, je vous demande de bien vouloir modérer vos propos car en l'état nous pourrions nous aussi, de part notre activité professionnelle, vous attaquer pour diffamation.
Je voudrai également remercier "bobinesimple Alias Magimojo" pour son analyse et son jugement.
Effectivement nous ne sommes pas des professionnels de l'automobile, nous rendons simplement service à un client qui prend lui la responsabilité de vendre ou non sa voiture.
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Milles excuses, ce message s'adresse à JR500 et je remercie TourFL.
Encore une fois pardon.
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J'entends vos arguments, que je réfute.
Mais chacun est libre de donner son avis.
Qu'elle est votre activité professionnelle ?
Merci
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Effectivement chacun est libre de donner son avis mais sans insinuer ou porter atteinte à l'intégrité physique ou morale de son interlocuteur.
Nous sommes un cabinet de conseils juridiques et financiers.
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Pendant une minute, vous m'avez fait peur, car j'avais bien vu que votre démarche est honnête #g6
Sinon, ce que la plupart des membres essayent d'expliquer, c'est que même si vous avez les documents, les organismes qui vous l'ont délivré n'avaient pas tous les éléments en main pour vous dire d'aller à la DRIRE, et donc la voiture ne peux toujours pas légalement rouler. Seul la personne du CT aurait du le voir, mais ne connaissant rien en ancienne, c'est passé inaperçu.
Passez une 307 break découpée en cabriolet au CT, et le gars va tiquer, car les récentes il connait mieux #g3
Les modèles de 500, il ne connait pas, et il a laissé passer (ou il n'a pas vérifié, surtout si c'est passé avec les papiers Italiens).
Par contre en cas de problème, les assurances vous louperons pas, et en cas de grave problème, le proprio peut se retrouver avec des trucs à payer à vie...
- Fiat a délivré une plaque basée sur les papiers, sans savoir si la voiture est conforme aux papiers.
- Le CT a été délivré sans même s'apercevoir que la voiture est un break transformé en cabriolet (opération qui nécessite passage à la DRIRE, et qui amènera à la modification de la CG pour indiquer cabriolet).
- La CG a été délivrée basée sur les papiers, sans voir la voiture, et indique que vous avez un break.
Pour moi, la grosse erreur vient du gars au CT, qui était le seul a avoir tous les éléments en main.
Ce que je conseillerais, c'est de contacter la DRIRE pour voir s'il y a moyen de faire le changement de CG, et dans ce cas votre voiture serait une reproduction 100% légale #g2
Bonne chance!
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Le truc qui se passe mais que vous ne voulez pas comprendre c'est que c'est une certitude que ce véhicule n'est plus homologué pour aller sur route ouverte! c'est un fait! Demain je repasse ma voiture moderne au contrôle technique et en sortant avec son papier de conformité je décide de la découper pour en faire un cabriolet! Et bien mon véhicule ne sera plus homologué! Et de ce même véhicule une fois découpé je perd la carte grise et retourne en préfecture pour en redemander une autre avec les papiers et numéros de chassis qui vont biens,,bien entendu qu'ils vont me la refaire!
C'est du papier avec des correspondances de numéros et de propriétaires! En aucun cas en délivrant une nouvelle carte grise,un expert sera passé pour vérifier la bonne conformité du véhicule!
Si elle est passée une fois au contrôle technique c'est un gros coup de chance! Elle n'aurait jamais dut passer et ne repassera jamais si le futur acquéreur l'amène dans un autre centre! C'est ça qu'il faut comprendre!
Le jour ou il y aura un problème et que vous serez face a une autorité compétente, (accident ou autres) et que vous mettez au fait,comme quoi vous êtes en règle car vous avez les papiers on en revient au truc comme quoi personne n'est censé ignorer la loi! De plus vous êtes un cabinet juridique, donc ça sera difficile de faire style "ah ben on savait pas on y connait rien"!
C'est pas pour vous faire chier qu'on dit ça! Mais une fois de plus, même si la personne fait 500m pour aller chercher son pain,si il y a un accident ou autres,ça va tout vous retomber dessus ou sur votre client!
Vous pouvez faire un truc concret,c'est de juste aller poser la question a un autre centre de contrôle technique! Il vous en dira plus de vive voix!
Tibo,c'est vrai que ça serait une bonne idée! Pourquoi pas!
Pour le coup d'être la moitié dans l'illégalité du fait d'avoir changé le moteur ou autre on va dire qu'il y a deux extrémités! Entre mettre un 600cc au lieu d'un 499cc oui c'est interdit mais c'est pas un truc qui va chercher bien loin....(mais oui si il y a une expertise qui voit ça ben.... #k8) Mais après de transformer complètement une voiture en la découpant c'est quand même a l'opposé et la, a l'expertise c'est 100% de chances de l'avoir dans l'os! et si par malheur y a du corporel (avec une voiture sans ceintures,sans toit ni rien y a de bonne chance de passer par dessus) ben la!
édit: ah merde! Tour a été plus vite que moi! #g6
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Merci pour vos conseils, nous allons informer notre client, il prendra ensuite lui même la décision de la vendre ou non.
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#g2
et allez juste poser la question dans un centre technique avec la photo de la voiture et la carte grise! il vous dira tout de suite! #b3
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pour moi le mec du CT a fait son boulot , pour info il n'est pas sensé regarder le moteur , donc si tu monte un V8 dans ta 500 , tu aura toujours ton CT , le seul risque et c'est la que le propriétaire de la voiture est en tort (au courant ou pas ) c'est que au moment de faire la carte grise , il y a une case " je certifie que la voiture n'a pas subie de transformation patati patata " , il suffit de ne pas la cocher et tu as ta carte grise , alors que pour le coups si . en cas d'accident grave la préfecture tu tomberas dessus le contrôleur technique et la plaque Fiat n'y feront rien...
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vrai pour le CT. Mon pote a une cox avec un 1776 bien tapé et passe le CT les doigts dans le nez car elle est de 67 et le contrôleur n'est pas sensé lever le capot moteur ni faire la pollution. Après, à lui de voir en cas de pète.
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pour moi le mec du CT a fait son boulot
Il doit quand même s'assurer que la CG correspond au véhicule!
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faire la différence entre un truc visible et un truc sous le capot que le mec n'est pas censé ouvrir.... La une jardi découpée et même pas marqué cab sur la carte grise....ben...... exacte Tibo pour le coup de "je certifie que la voiture n'a pas subie de transformation " Bien que Gagphi peut dire de bonne fois qu'il l'a récupéré ainsi et n'était pas censé savoir mais une fois de plus...nul n'est.....
Enfin,quelques soit le shmilblic on en revient toujours au fait qu'il y a de grandes chances qu'il y ai un soucis un jour!
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Pour ma part, le côté juridique de la chose ne concerne que le propriétaire.
On nous demande notre avis, c'est fait.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'image.
Nous sommes des passionnés de longue date et c'est cela que nous défendons, nous les puristes de la 500.
Voir de plus en plus de transformations, copies plus ou moins bien faites, etc... Pour ensuite retrouver ces Fiot en enchères, salons, articles, etc.. présentées comme d'origines, rares, authentiques, et j'en passe, uniquement pour le business..
Ça me dérange en tant qu'amoureux de l'authentique.
Di c'est pas nous qui relevons ce genre de pratiques qui le fera ?
Un coup de carte grise collection et voilà.
Je suis contre.
Le truc, c'est que je reçois en direct ce genre de demande de la part de garagistes ou d'experts automobiles qui se rapprochent de moi pour traiter leur dossier.
C'est comme les Abarth, combien de vraies 500 ou 600 Abarth produites et combien en France ?
C'est infime.
Il y à plus de "500 Abarth " maintenant que sorties d'usine !
Jr
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Tant qu'il est clairement indiqué que c'est une réplique, pourquoi pas... perso, j'aime pas les répliques!
Il faut juste savoir que les voitures découpées doivent compenser la découpe avec des renforts où il faut, et les voitures au moteur gonflé sont censées avoir le freinage dimensionné adéquatement (pas le freinage de m... d'origine), possiblement la carrosserie renforcée, etc...
C'est tout l’intérêt de passer à la DRIRE pour faire homologuer les modifs et assurer que la voiture est toujours aussi sécurisée qu'avant la transformation. Et ça, qui le fait? #l11 (ça doit pas être facile de faire homologuer par la DRIRE des modifs maison!)
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Il doit quand même s'assurer que la CG correspond au véhicule!
oui le controleur doit juste s'assurer que le n° mentionner sur la cg est le meme que celui frapper sur le vehicule
si le mec vient avec un cab est que sur la cg il est mentionner CI je note juste le defaut 04511 je ne peut rien faire d'autre , c'est pas mon boulo d'appeler les flic pour leur dire que ce vehicule n'est pas conforme pour qu'il vienne l'immobiliser
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Donc, ça veut dire que personne dans la procédure (Fiat, CT, préfecture), n'avais moyen de dire que la voiture n'est pas conforme. En gros, c'est seulement si les flics t'arrêtent ou si tu as un carton #b10
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oui #f7 sauf la drire
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Ce qui explique pourquoi nous avons eu les papiers.
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fiat ou la pref te donne les papiers que tu leur demande , il vont pas venir voir si le vehicule correspond bien a ta demande puis le controleur a fait sont boulo , il a signaler que la carrosserie ne corresponder pas avec la cg .
Il faudrait se tourner vers la dride pour faire modifier la cg , mais c'est pas gagner #b10
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Tant qu'il est clairement indiqué que c'est une réplique, pourquoi pas... perso, j'aime pas les répliques!
ba en parti,et je le comprend,du truc qui doit chiffonner JR500 dans les répliques c'est qu'a un moment c'est plus considéré comme une réplique ni dans les magazines spécialisés,ni quand la personne la vend! Mais considéré comme de l'authentique! des soit disant Abarth on en voit défiler toutes les semaines sur leboncoin! #b10
oui le controleur doit juste s'assurer que le n° mentionner sur la cg est le meme que celui frapper sur le vehicule
si le mec vient avec un cab est que sur la cg il est mentionner CI je note juste le defaut 04511 je ne peut rien faire d'autre , c'est pas mon boulo d'appeler les flic pour leur dire que ce vehicule n'est pas conforme pour qu'il vienne l'immobiliser
et le coup de ce qui est marqué sur le certificat de cession comme quoi on certifie qu'il n'y a pas eu de modifs sur le véhicule?
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et le coup de ce qui est marqué sur le certificat de cession comme quoi on certifie qu'il n'y a pas eu de modifs sur le véhicule?
je pense que sa n'a aucune valeur
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Tant qu'il est clairement indiqué que c'est une réplique, pourquoi pas... perso, j'aime pas les répliques!
bah dis donc, t'es colère ! #g3
mais c'est vrai que de proprio en proprio, le caractère de réplique finit par s'estomper... Chez certains constructeurs (VW, Porsche, MG, Ferrari...) il existe un service "Heritage" qui certifie l'origine du véhicule. Je sais pas si ça existe chez Fiat #f9
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Pour homologuer un véhicule, il faut faire des crash tests donc c'est pas gagné #b7
Sinon y a la CG proto mais je crois que le véhicule n'est pas vendable après...
Après si le vendeur passe par un mandataire (juriste) c'est peut être tout simplement pour se couvrir en cas de problème... #l11 (il est peut être au courant du hic de sa voiture)
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Le crash test, c'est sur des nouveaux modèles, mais sur une existante modifiée, ça doit pas être pareil. Déjà que d'origine elle passe pas le crash test #b1
La logique voudrait qu'ils s'assurent que la modif ne diminue pas la sécurité par rapport au modèle original. Bon, après, la logique et l'administration ....
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Denis disait pas une fois que de vouloir passer l'homologation ça impliquait que la voiture soit aux normes actuelles? air bag et compagnie....je me trompe peut être!
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Nous sur les nôtres l'"air bag" est remplacé par un "fuel bag" !
En cas de choc frontal tu as un réservoir plein d'essence qui vient amortir ton choc !
Et en cas de choc frontal grave, pour éviter que tu ne souffres trop, il explose et tu canes (pas la femelle du canard) sur le coup, au moins tu souffres pas !
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Dites moi, un truc me passe par la tete (et c'est pas (encore) le reservoir de ma 500 ni ma colonne vertebrale) il était pas belge Dante G ????
Tony si tu nous lis #F5 #k3
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mais c'est vrai que de proprio en proprio, le caractère de réplique finit par s'estomper... Chez certains constructeurs (VW, Porsche, MG, Ferrari...) il existe un service "Heritage" qui certifie l'origine du véhicule. Je sais pas si ça existe chez Fiat #f9
ils ont détruits les archives, ils ne savent même pas dire tel no était de telle couleur, telle date alors ... #l11 #l11
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c'est un peu triste un constructeur qui n'est pas fier de son histoire. En plus commercialement parlant, c'est une valeur exploitable. Certains l'ont bien compris
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Quand on voit les dossier que font Citroën, c'est génial (payant, mais superbe quand même).
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Oui ça fait tout de suite penser à Citroën !
Je suis en plein dedans d'ailleurs ...
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On a vraiment l'impression que Citroën supporte les passionnés (je crois que Peugeot le fait aussi), et ça fait plaisir à voir #B6
Fiat a l'air d'avoir une politique très différente #b10
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Reno commence
mais c'est par intérêt pour le prochain lancement de la prochaine Alpine #c1
http://fr.renaultclassic.com/ (http://fr.renaultclassic.com/)
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#g9 Palmito pour ta réflexion humoristique du fuel bag !
très drôle ! #g8 du moins à l'écrit ... #l11
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Oui effectivement je ne le souhaite vraiment à personne !!!
Reno c'est dommage que cela soit commercial pour la nouvelle Alpine ... mais regardons le bon coté des choses ça profitera aux collectionneurs reno #g2