Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: babar le lun. 11 février 2013, 12:13:45 pm
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Bonjour à tous,
de retour après de long mois d'absence, j’ai un problème avec mon embrayage.
La pédale est devenue de plus en plus mole, j’ai commencé par ressérer le câble mais rien n’y a fait, je me suis di que c’était mon câble qui avait un problème, je l’ai donc changé par un neuf, mais toujours le même problème qui persiste. Je viens donc de démonter mon moteur pour la première fois, (non sans mal car pas bien équipé du cric roulant), je vous joint donc les photos ou visiblement je ne vois aucune anomalie……..Je pensais avoir un problème à la butée, ou la fourchette ou mécanisme, mais d’apparence tout est conforme. Avant de changer tout l’embrayage j’aimerai avoir votre avis. Le câble est il trop long ? quelle mesure doit il faire depuis le début du filetage jusqu'à la fin ? Problème au niveau du pédalier ? je suis perdu je ne sais que faire….
merci d'avance pour vos précieux conseils..
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Salut,
dépose ton mécanisme de sur le volant moteur pour voir le disque
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avais tu le ressort de rappel sur la cloche ?
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OUI il y était, et le plus étonnant c'est que même en ayant enlevé le moteur la pédale est toujours inexistante comme si le cable était trop long, mais l'ancien n'était pas cassé non plus et il fonctionné trés bien avant, donc je ne comprends plus rien..
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La fixation du câble sur le levier au niveau de la pédale s'est peut être dessoudé
et tourne sur lui même, réduisant la course du câble.
Parfois c'est le cas sur le levier au niveau de la boîte, sur le dessus.
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la gaine qui va de sortie de pont a la boite est elle bien emboîtée? le tube du bout de gaine doit rentrer dans le tube en métal qui va dans le pont centrale...et de l'autre côté être vissé après la boite a vitesse
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JE Suis en déplacement jusqu'a vendredi, dés que je rentre je vous fai des photos, effectivement au niveau du pédalier, je trouve la course du cable un peu bizarre mais je n'ai pas vue d'anomalie, quant au collier mis au niveau de la boite celui là il est bon.........
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ça y est j'ai trouvé, la goupille du pédalier était partiellement cassée et du coup le pédale tenais encore mais avais tourné sur l'axe, j'ai mis un boulon car pas de goupille sous la main...Démonter un moteur pour rien pfffffffff, mais bon çà y est tout remonté et çà marche donc, super de la ressortir avec ce beau temps #boingboing
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bonne nouvelle !! #g9
tu nous as pas fait une photo du truc !?
ça pourrais servir à d'autres pour ne pas tomber dans le même panneau !
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Pour ajouter une panne possible, il m'est arrivé d'avoir une fois rupture de la soudure au niveau de l'axe de la pédale fixé sur le levier qui tire sur le câble.
La pédale était du coup de plus en plus molle jusqu'à la rupture brutale avec bien sûr impossibilité de débrayer.
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de rien ...
ah non à Toulouse on dit " avec plaisir " !! #l11
idem sur RA...
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Et à Toulouse, on rajoute aussi « bouh du con » !
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oui et à Bordeaux: oh enc.....é
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Comme quoi toujour faire le controle ,en appuie sur la pédale d'embrayage ,si il y a action au niveau de la fourchette
ça évite des démontages pour rien #g2 #g2
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La remarque vaut pour tout problème : avant le gros démontage, on vérifie le plus simple d'accès ou le moins coûteux.
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Merci à tous pour vos commentaires effectivement mieu vaut vérifier avant le basique........ah oui aussi un truc nul mais sur les 500 L lorque on enlève la traverse pour sortir le moteur, ne pas oublier de dévisser les barres courbées prises sur la carrosserie........ #L8