Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le dim. 17 février 2013, 14:13:35 pm
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Bonjour à tous .j 'ai impression que je n ' ai pas beaucoup d 'allumage sur ma 500 j'a un allumage électronique à chaud comme à froid sa pourrai venir d'ou merci
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#f9
soit tu as de l'allumage soit tu n'en a pas! ou alors si c'est un coup sur deux que tu veux dire,tu as un mauvais branchement,mauvaise masse!
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Ok elle démarre si je joue avec le meiman [ je l'ai changer] c'est pareille
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ben faut vérifier tous tes branchements et les masses....c'est bien ce que je t'ai dis plus haut
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Ok mais à quel niveau .si comme si le démarrer tourne pas assez vite #g2
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#f9 Je ne voudrai pas écrire pour rien !
Alors c'est quoi ton problème ?
- le démarrer qui tourne pas vite
- pas d'allumage
?
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tu joues avec le neiman pendant que t'essayes de démarrer ou tu joues avec et tu réessayes? #f9
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Oui, c'est une constatation très vague qui ne nous aide pas.
Et donc impossible de t'aider plus en retour.
Merci de clarifier les symptômes.
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ho la vache ! c'est clair comme du jus de boudin tout ça ... #L8
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En faite beaucoup de mal à démarrer.à froid comme à chaud, quand je joue avec le mienan sa démarre voilà je ne comprend pas.merci vous
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t'as pas plus répondu qu'avant! le démarrage se fait pas au nieman mais a la tirette! ça fait quoi au nieman! t'est obligé de chercher un point précis pour que les voyants s'allument? fais une vidéo ça ira bien plus vite je pense....
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Ben c'est évident vous comprenez rien ? #b1 #b1
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c'est certainement pas le fait de jouer avec le neiman qu'elle démarre. Vérifies ton calage d'allumage, tes fils de bougies et tes vis platinées
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Allumage électronique .avance bien réglé
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réglage des soupapes, pompe à essence, arrivée d'essence, flotteur du carbu
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Tu mais combien au culbuteur et sa peut y faire.merci
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Si tu ne fais pas d'effort pour écrire des phrases, ne t’étonnes pas qu'il y ai pas d'efforts pour te répondre.
Relis un peu ce que tu écris! Je suis désolé, mais "Tu mais combien au soupapes et sa peut y faire" ne veut rien dire (en Français en tout cas).
Si tu cherches l’écartement aux culbuteurs, c'est dans les docs techniques que nous fournissons gratuitement ici: http://www.500-126.com/index.php?page=13 (http://www.500-126.com/index.php?page=13)
Sinon, une recherche dans le forum te donnera l'info: http://www.500-126.com/index.php?action=search (http://www.500-126.com/index.php?action=search)
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Merci a toi mais soit plus cool ...
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Ben tu sais Casimir, c'est pas une question d'être cool ou pas, ici tout le monde est très cool c'est pas là le problème, mais on a vraiment des difficultés à te comprendre, et quand c'est technique ça demande encore plus d'effort !
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Casimir, si tu es étranger et que tu as du mal à écrire, faut le dire. C'est pas une honte et c'est même touchant à toi de te donner du mal #g2
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Pas grave Casimir #B6 #B6 #B6 a biennnnntot #g2
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Ok a vous.mais pour moi c'est dur
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as tu des problèmes au quotidien pour avoir une élocution et compréhension normale! Si c'est le cas il faut nous le dire et nous feront avec! #b3 Mon Beau Frère a eu il y a peu un avc tout comme mon Père et il a des problèmes pour s'exprimer car il a eu des pertes et ça se comprend! Mais il est vrai que si quelqu'un d'inconnu vient lui parler il va se dire que mon Beauf est a côté de la plaque. C'est pour ça qu'il est important de tenir au courant si il y a un soucis de ce côté la! Et ça sera a nous de nous adapter
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bien sur ! Franck à raison, on te juge pas ! surtout pas !!! on est pas là pour ça !
on fait tous des fautes nous aussi, nul n'est parfait !
Excuse moi si je t'ai blessé ... je suis un peu direct quelque fois ... #g10
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Bon c'est dur a dire mais je suis sortie de ecole avec de grosse lacune. Voila donc pour moi c'est dur
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je comprends .. tu as quel âge Casimir ?
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pas de soucis! Ici il y a des bac+5 et des c.p.p.n. Pour les lacunes a l'école j'ai dus finir Artisan! Alors que d'autres ont dut finir Fonctionnaires! #b1 #b1 #b1
Pour bien faire,dés que tu écris ta phrases,tu te relis pour essayer de revoir les incompréhensions afin que l'on puisse comprendre du mieux possible! Surtout s'agissant de trucs techniques et de devoir trouver la panne de quelqu'un avec comme seuls indices,des phrases! C'est très difficile de pouvoir aider et on baisse les bras en laissant tomber la personne #b3
Même si tu as eu un mauvais niveau a l'école, c'est pas irrémédiable! Perso c'est depuis peu que j'apprend l'Anglais car je me motive moi même et ça me fait plaisir alors qu'a l'école je m'en battais les rouleaux! Tout ça pour dire qu'avec de la volonté ça va te motiver a faire des efforts et ça ne pourra t'être que bénéfique! #g2
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Triste fin en effet C roc ... #g5
moi ça fait plus de 15 ans que je suis au collège, et j'ai même pas un bac à douche ! #g2
Pareil pour moi, l'école ne m'a jamais inspiré, moi je m'en battais les miches ... #l11 c'est pas moi m'dame ! c'est Croc qu'a commencé #e5 !!!
la vie nous fait évoluer, moi aussi je me suis mise à l'Italien sur le tard, mais bon j'arrive à un âge où la mémoire commence à faiblir et ça c'est pas top ... #b7
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#g6
Après il s'agit de faire un effort et pas voir les trucs comme une fatalité! Je sais pas écrire un mot,j'ai un doute,je vais chercher sur le net savoir comment il s'écrit,il faut donc faire un minimum d'effort! Aussi des recherches dans le forum pour trouver un sujet déjà étudié maintes fois....Sinon il est clair que ça risque de vite devenir barbant pour tout le monde et après plus personne ne voudra aider....
Pour en revenir a ton soucis,le mieux est une vidéo comme dit plus haut
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Un grand merci a tous je vais essayer
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#B6
On sait qu'il y aura des fautes, on peut comprendre, mais assure toi juste que ta phrase "à l'oral" aie un sens #g2
Si on te comprend, on pourra t'aider!
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moi, j'ai parfois du mal à comprendre les réponses-fleuves de Croc… #g3
Je le vois bien en train d'essayer de répondre à 12 posts à la fois avec 3 claviers en tapant le plus vite possible…
A moins que son toutou ne l'aide un peu !
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Cela dit, on n'a toujours pas éclairci le souci de Neiman qui soit disant doit être titillé pour démarrer.
Tu confirmes que tu as bien une tirette pour démarrer et non pas une adaptation avec démarreur à la clé ?
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moi, j'ai parfois du mal à comprendre les réponses-fleuves de Croc… #g3
Je le vois bien en train d'essayer de répondre à 12 posts à la fois avec 3 claviers en tapant le plus vite possible…
A moins que son toutou ne l'aide un peu !
#h4 c'est une vraie centrale chez moi! Un travail qui se fait en famille et effectivement il y a mon coordinateur qui doit parfois prendre le relais! ce qui explique que parfois mes mess partent dans des romances psychédéliques! #g6
(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/240882_10151141300589647_1369609405_o.jpg)
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tu n'as pas de filtrage ! #j2
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À quel niveaux .si c,est un filtre essence si
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#g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8
Vous êtes chier quand même ...
vous pouvez pas allez raconter vos conneries plus loin !
le pauvre Casimir va finir par s'arracher les cheveux !!! #k8
Fait pas attention à eux Casimir, C'est des malades !!!!!!!!!!!!!!!! #g3 #g3 #g3
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tu n'as pas de filtrage ! #j2
#g6 c'est lui qui a rentré des codes parentale pour pas que moi,je puisse aller ou je veux! #d10 #g6
Casimir,sa phrase c'était pour mon Clep's! #l11 #g2
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Casimir,sa phrase c'était pour mon Clep's! #l11 #g2
et tu crois que c'est encore plus compréhensible en disant ça #b1 [size=78%] [/size]
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il est avant ou après la pompe ? #l11
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#b1 #b1 #b1
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Et du coup, toujours pas de nouvelles de Casimir et son Neiman…
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Si je mets le contact pour démarrer, ca démarre pas.si en tirant la tirette je mets
le contact et le retire et le remets elle part au quart de tour.
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on en revient donc a ma première phrase du post
ben faut vérifier tous tes branchements et les masses....c'est bien ce que je t'ai dis plus haut
tu as un mauvais contact au nieman! ça se trouve c'est juste une cosse qui est mal branchée ou fait un faux contact ou au pire le nieman qui est mort!
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#f9 il l'a déjà changé il a dit. ou alors ils sont nazes tous les 2
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Hé bien, le problème de neiman est résolus, mais, maintenant elle roule et au bout de 20 kms elle cale, bobine très chaude et redémarre au bout de neiman10 min en donnant des accoups.
Merci à vous.
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Et c'était quoi au neiman??
Soupapes
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Le neiman c'était un fil mal mis. Pour le reste je pense à mettre une bobine double . Qu' en pensez vous?
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Le neiman c'était un fil mal mis.
éh bé tu vois! #g2 c'est pas le fait de mettre une bobine double que ça va résoudre ton problème de chauffe et de démarrage a chaud! Comme dit Tony faut régler le jeu aux soupapes!
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Les soupapes son règle, 25E 20À
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c'est pas 15 partout #f9
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Oui ok. Mais 15 ou comme je l"ai est mis,je comprend pas pourquoi à chaud elle donne des accoup et s'arrêt ,repart quelque minute après
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comme disait Tony en page 1, vérifie que ta pompe à essence débite bien, que l'essence arrive bien au carbu et dans le carbu, que le flotteur fonctionne bien, que la cuve et le gicleur principal soient pas pleins de merde.
regarde aussi pour une prise d'air entre carbu et culasse.
Tes bougies sont bien celles qu'il faut ? En bon état ? Ecartement correct ?
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Une bobine a bain d'huile est chaude ,mais fait bien tout les controles et réglages,aprés la méme panne sur ma 500 le mois
dernier ou presque ,calage a chaud et redémarrage difficile ,en fait c'etait la hauteur de cuve ,réglage du flotteur est plus de soucis
ça doit-étre une bricole comme ça ta panne , fait bien tous tes controles allumage ,carburation et roule jeunesse #B6 #B6
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Oui ok. Mais 15 ou comme je l"ai est mis,je comprend pas pourquoi à chaud elle donne des accoup et s'arrêt ,repart quelque minute après
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à cause bêtement de la dillatation de ta culasse à chaud. si t'as 0.25 à froid ben à chaud t'as beaucoup plus (trop) et dès qu'elle refroidi elle se rétracte et c'est reparti
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pour être sur de l'écartement tu as quoi comme moteur? un 499? 600,650?
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j'ai un 500 d'origine
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ben à chaud t'as beaucoup plus (trop)
c'est l'inverse tony #g2
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maintenant tout le monde sait que j'étais pas très fort en physique #g7
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Donc, pour le moment, j en suis au même point .
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sauf que t'as pas vérifier ton carbu.
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Oui et non . pour elle cale chaud et ratatouille
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c'est chaud à lire en tout cas !! #f9
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Pourquoi .?
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règle comme Tony a dit tes culbus a 15 partout! Perso des fois je met 15 et 20...
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t'es toujours au même point mais nous aussi. on ne sais toujours pas ce que tu as fait/pas fait.
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Réglage culbuteur 20À 25E niveau du floteur allumage électronique réglage de avance allumage 10 changement de la bobine j'ai les compression ben voilà
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regles tes culbus et on voit le reste après! et il n'y a pas besoin de changer ta bobine! Pour l'avance le 10 c'est 10°? ou 10mm
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regles tes culbus et on voit le reste après! et il n'y a pas besoin de changer ta bobine! Pour l'avance le 10 c'est 10%? ou 10mm
10° ou 10mm plutot non? #g2
je suis du même avis que croc.
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houp's! oui merde! modifié! #g6 #g2
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souffler ton carbu t'as peut être une merde dedans, changer ta pompe a essence
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ton clapet pour l'air chaud s'ouvre t il bien
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Le carbu et propre. Le clapet je sais pas je vais controler
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par ce froid,peu de chance que tu le vois s'ouvrir! quoi que si ça chauffe....
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Bon, voilà des nouvelles. Après avoir eu beaucoup de cheveux blancs . J ai pris la solution de mettre une bobine double, et de ne pas serer le bouchon du réservoir d essence (pour la mise à l air libre), et là , j ai réussi à faire 40 kms sans problème .
Pourvu que ça dur!
Merci à tous pour vos conseils.
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et de ne pas serer le bouchon du réservoir d essence (pour la mise à l air libre)
#f9
faut pas rouler avec le bouchon a moitié dévissé! #i6 si il y a un soucis pour la prise d'air sur le bouchon faudrait peut être bien regarder ça! c'est comme si tu disais que tu avais résolu ton problème de chauffe de ton moteur depuis que tu a mis dessus un souffleur a feuilles! #l11 #g6
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Ok #B6
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qu'est ce qui te fait dire que la mise a l'air libre se fait pas?
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C'était juste un contrôle. maintenant je l'ai referme et tout fonctionne .(avec bobine double pour le moment)
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#B6
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c'est le bouchon d'origine? celui avec un popion en plastique noir d'environ 5 mm au milieu??
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Je crois un truc en plastique ?
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pense quand même à régler tes culbuteurs. si les ingénieurs fiat le disent c'est pas pour rien. #b3
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Oui mais c'est déjà fait . J'ai mis 20à et 25e
Merci
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t'as une deuch? #f9
t'es têtu un peu non? après tu fais comme tu veux mais si les ingénieurs fiat ont dit que c'était 15 a et 15e c'est peut être pas pour rien...
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exacte Casimir! On t'a demandé si tu avais un moteur de 500 ou de 126 tu as dis 500 et l'on t'a déjà dit plusieurs fois que c'était 15 partout voir 15-20. ça sert pas a grand chose ce que l'on te dit!