Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Les topolino le mar. 25 mai 2010, 23:32:55 pm
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Ça y est, il est monté, en 1h30, sur mon moteur 650cc, avec son carbu double corps 30DGF , pot sport inox .
Le reste est actuellement d' origine ( culasse et cylindre-piston ) j avais une culasse P30 mais je l ai abandonné suite à de belles fissures entre les soupapes .
J attends garlenda pour la suite.
Le moteur avant était plus linéaire , aujourd hui, il me met un ptit coup de pied de 4000 tours à 6000 tours, on sent tout de même la différence, je ne suis pas déçu ... Vivement la suite pour juillet #g2
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et dieu sais que tu aimes ça les coups de pied au cul !
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t es sur qu il préfère pas prendre son pied par le #i7 ?!!
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Bon vu qu on peu pas être sérieux ici, je vais en parler sur RA ! #55 #D126 Tibo aussi !!!!
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Ça y est, il est monté, en 1h30, sur mon moteur 650cc, avec son carbu double corps 30DGF , pot sport inox .
Le reste est actuellement d' origine ( culasse et cylindre-piston ) j avais une culasse P30 mais je l ai abandonné suite à de belles fissures entre les soupapes .
J attends garlenda pour la suite.
Le moteur avant était plus linéaire , aujourd hui, il me met un ptit coup de pied de 4000 tours à 6000 tours, on sent tout de même la différence, je ne suis pas déçu ... Vivement la suite pour juillet #g2
Ciao Régis,
C'est exactement le comportement que j'ai trouvà avec ce montage : rien quand tu es bas dans les tours, mais un bon coup de punch quand les tours grimpent ! Par contre comme je suis en montagne je ne cherche pas à rouler en permanence à 5000 tours/min mais à avoir plus de souplesse, j'ai donc remonté l'AAC d'origine. Par contre j'ai la culasse P30 (pas de fissures), je verrai ce que donne la combinaison 650 + culasse P30 + carbu 30DGF + pot sport michael.... Je m'y mettrai dans quelques semaines une fois que j'aurai déménagé...
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Merci pour ta réponse,
j attends de tes news pour voir si ça vaut le coup...
J achèterai une culasse à garlenda ( et dire que j en avais une neuve avec son emballage pour 120€ #d10
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t'inquiètes une fois que le déménagement sera terminé et que j'aurai la petite sous la main, et enfin un atelier je vais faire chauffer les outils... et le blog pouleto #g9. Mais avec le même montage que toi + culasse de P30 ça montait bien bien (j'étais venu à Montana avec l'année passée, moteur monté sur une 126, j'avais même dépassé une 500 qui montait aussi, donc c'est que ça pousse pas mal...). J'aimais juste pas le fait de devoir être haut dans les tours tout le temps... Bon, avec ce montage on y arrive (très) vite aux 4000 tours qui permettent de choper le coup de pied au cul !
Par contre je remonterai donc en AAC d'origine, avec le 30 DGF et la culasse de P30 mais avec une boite de 500 sur laquelle j'ai monté les synchros... Donc si je ne rencontre pas de problèmes de boites et que je laisse cette boite courte la comparaison sera pas facile facile...
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Merci pour ta réponse,
j attends de tes news pour voir si ça vaut le coup...
J achèterai une culasse à garlenda ( et dire que j en avais une neuve avec son emballage pour 120€ #d10
Ou sa ? #i6
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En Italie a garlenda l an dernier, mais cette fois je vais guetter sur place #b1
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En Italie a garlenda l an dernier, mais cette fois je vais guetter sur place #b1
120€, neuve, dans emballage d'origine. #k8 Toi fous, pas avoir pris ! #g8
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Je vous joins une photo de culasse de Panda 30 à la sauce Jean FERRY #g10
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oui... eh puis ? on a tous les meme.... #f9
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celle la est légèrement modifié #b3
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Je veux un moteur comme ça pour mettre dans ma 500... #k9