Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: Franck14 le mer. 20 février 2013, 10:31:01 am
-
bon investissement #g6
-
guère plus cher qu'une simple R8, simca 1000 ou ami 6,
j'ai mal au bid quand je vois ça ... #d10 #d10 #d10
elle est où la machine à remonter le temps ???
-
vous pouvez déjà préparer la monnaie pour quand je vais vendre la mienne dans 30ans ! #b1
-
même dans 30 ans ça vaudra pas un clou ton Abarth! #g6
En fait ça vaut surtout des ronds,c'est parce que comme elles couraient, ils les ont toutes écrasé! Du coup y en a plus! Si tu veux que la tienne coûte des ronds dans 40 ans faut que tu fasses cramer toutes les autres! #b1 #b1 #b1
Comme dirait TourFL, je t'ai rajouté le lien direct des tofs pour éviter de charger le pdf! #g6
-
Pas certain qu'une récente vaudra quoi que ce soit dans 30 ans... comment tu l'entretiens quand plus personne n'a la valise pour voir son problème? Et il faudra s'y connaitre en électronique pour l'entretenir...
Sans parler des outils spéciaux élaborés par les marques pour s'assurer que tu ne puisses pas faire les réparations en dehors du réseau...
-
boa! tout évolue! Les gamins au primaire auront un smartphone qui fera valise de diag! et les programmes seront libres a tous! etc..... #g6
-
Pas certain qu'une récente vaudra quoi que ce soit dans 30 ans... comment tu l'entretiens quand plus personne n'a la valise pour voir son problème? Et il faudra s'y connaitre en électronique pour l'entretenir...
#b3
un pote aimant les belles caisses un peu bricoleur avait eu une occaz, il y a 4-5 ans... bref il s'est retrouvé avec une 840 ou 850 (bmw), un truc déjà un peu collector
très bon état. impeccable.
rapidement il a eu des problèmes de ralenti liés probablement à une pièce qui commande les papillons (plus ou moins ce que j'avais compris)
impossible de dépanner à l'ancienne, impossible de faire diagnostiquer à la concession.
il a cherché pendant des plombes un garage avec l'équipement pour, en a trouvé un à l'autre bout de la france, emmene la voiture, et manque de bol, 2 modèles avaient été montés sur cette gamme, c'était pas le bon....
résultat, la sellerie cuir et des bricoles sont parties sur LBC, la bagnole est partie chez le ferrailleur ....
alors qu'elle n'était pas si vieille, ca coutait quand meme bonbon comme caisse en neuf
-
faut voir a pouvoir stocker! Les solutions peuvent arriver plus tard! Mon Frère a une époque avait un vieux fourgon Combi avec le pare brise en deux carreaux...comme pas de pièces a l'époque il est parti au broyeur! y a de quoi se #d10 maintenant! Bon ça ne concerne que de la carrosserie! mais Ils font bien des allumages électroniques pour nos 500 maintenant! Je veux pas parier mais bien que complexe, Il y aura bien des soluces plus tard pour suivre les vieux modèles de bagnoles étant récents aujourd'hui!
Une valise de diag il y a 10 ans tu disais, p'tain si un jours je pouvais avoir ça a la maison! ça semblait bien loin! Ba la un pote de chez Peugeot a récupéré un ancien ordi avec tous les programmes de voitures d'époque.....m'a même diagnostiqué et réinitialisé ma 306 HDI dans la cour de chez ma Mère alors qu'il y a dix ans ça paraissait peu probable!
-
même les valoches constructeur ne leur permettent pas de résoudre toutes les pannes électroniques de leurs propres modèles #g3
on trouve "au cul du camion" des valises à pas cher mais je risquerais pas le coup
-
En fait, les "valises", c'est juste des CDs... ça se trouve #l11 J'ai déjà eu des garagistes bricoleurs en Slovaquie qui ont réinitialisé l'ESP de ma 307 avec un CD téléchargé je ne sais où!
Mais avec tout l’électronique dans les modernes, je n'ai que peu d'espoir qu'elles deviennent "collector", car très difficile a maintenir soit même sans être garagiste. Seuls les modèles d’exception vaudront le coup, mais les populaires, je ne pense pas.
-
ba si! la Logan! y a presque pas d'électronique! si c'est pas une bagnole d’exception ça! et comme la 500 la cox et les autres de même catégorie! ça aura été la voiture du peuple!!!! #b1 #b1 #b1 Je vais de ce pas faire un crédit et je la garde intacte avec les plastiques....dans le garage..........de ma Mère! #g6
-
la pauvre ! tu devrais lui ouvrir un compte sur le fofo pour qu'elle puisse te corriger de temps en temps #b1 #b1
-
Entre utiliser l'informatique et être doué en électronique pour bricoler les futures bagnoles actuelles qui deviendront des anciennes, il y a un gouffre !
Combien savent programmer parmi la population qui utilise un ordi ? Une infime partie !
Combien de programmeurs feront le pas pour proposer des programmes ou autres appareils pour régler l'électronique de nos futures anciennes-actuelles ? Mystère…
Alors que la bonne vieille mécanique reste intemporelle et à la portée de presque tout le monde.
-
Je plaisantais bien sur ! c'est vrai qu'avec l’électronique on ne peu pas miser sur le futur ... #b10
on pourra toujours virer le moteur 135 cv turbo et remettre une bon vieux de 126 à la place ! #g3
-
Franck,mon Clep's a déjà son compte facebook! Je vais pas créer en plus un compte fofo pour ma Mère! merde! Ah je vous laisse,elle vient de finir de préparer la bouffe! #g6
Entre utiliser l'informatique et être doué en électronique pour bricoler les futures bagnoles actuelles qui deviendront des anciennes, il y a un gouffre !
Combien savent programmer parmi la population qui utilise un ordi ? Une infime partie !
Combien de programmeurs feront le pas pour proposer des programmes ou autres appareils pour régler l'électronique de nos futures anciennes-actuelles ? Mystère…
Alors que la bonne vieille mécanique reste intemporelle et à la portée de presque tout le monde.
ba voila le moyen d'anticiper! j'ai 30ans devant moi pour me perfectionner dans tout ça,avoir le local et le matériel! Comme je serai a l'âge de la retraite mais que j'en toucherai pas! ça sera le bon moyen de me faire des couilles en or sur les passionnés! #k5 #b1 #b1 #b1
-
et oui ! vu que tu ne pourras plus te faire des couilles en rouille parce que la rouille on en parlera plus
faudra donc élargir tes compétences sur autre chose, et voilà tu as trouvé le créneau !! #B6
-
on trouvera peut être dans le futur une vertu thérapeutique a la rouille! alors je stock précieusement! #g6 ça s'appelle de l'investissement a long terme! #g6 Regarde! avec les années j'ai déjà renfloué la 500 sur laquelle je me suis fait piné la première fois! acheté 1000€...me suis fais rembourser la moitié sous forme de pièces de carrosserie neuve....même une morte,dépouillée avec toutes les pièces au complet et toute la carrosserie en neuf ça coûte plus de 500€! même si demain je met la caisse a la benne,je l'ai déjà rentabilisée! en 5 ans! #k5
-
Combien savent programmer parmi la population qui utilise un ordi ? Une infime partie !
Combien de programmeurs feront le pas pour proposer des programmes ou autres appareils pour régler l'électronique de nos futures anciennes-actuelles ? Mystère…
Je sais programmer (c'est entre autre mon boulot), mais faire des interfaces pour des composant électroniques, c'est encore un faible pourcentage des programmeurs...
L'idée serait juste de récupéré les soft des valises (qui passeront dans le domaine public un jour ou l'autre).
On verra aussi les constructeurs qui se soucient de leur patrimoine et qui aident les collectionneurs, en fournissant les programmes pour accéder aux anciens modèles #l11
-
oui mais n'oubliez, pas que la majeure partie des pannes sur les modernes restent mecaniques c'est juste les mecanos qui sont plus capables de diagnostiquer les pannes alors il leur faut un ordi pour leur dire. pour exemple l'autre jour une mini cooper diesel qui ne demarrait pas 3 valises chez 3 reparateurs diférents(resultat) 0 pannes pourtant la voiture est bien en panne! un vieux mécano a la retraite me dit je vais y regarder, ok et apres une matinée de demontage la voiture demarre sans soucis juste une agraphe qui tiens 1 petit electro aimant sur l'emeteur d'embrayage qui été détaché sauf que ce machin il faisait anti démarage comme quoi l'ancien avec sa clef de 10 il est plus fort que 3 spécialistes avec des ordis qui repondes bin non elle est pas en panne c'est pas normal qu'elle ne démare pas #h6
-
On verra aussi les constructeurs qui se soucient de leur patrimoine et qui aident les collectionneurs, en fournissant les programmes pour accéder aux anciens modèles #l11
encore faut-il qu'il reste le matos pour les programmes.
j'ai bien souvent le soucis avec des clients qui gardent des trucs 10 ou 20 ans même si c'est pour obligations légales.
quand t'en as besoin, t'as plus les programmes, si t'arrives à avoir les programmes, t'as plus le matos pour, et si par miracle tu recuperes du matos que tu fais revenir d'afrique (véridique), t'as plus personne qui sait comment on s'en sert, ils sont morts #g6
comme quoi l'ancien avec sa clef de 10 il est plus fort que 3 spécialistes avec des ordis qui repondes bin non elle est pas en panne c'est pas normal qu'elle ne démare pas #h6
le mec devait déjà avoir des bonnes bases #l11
c'est pas dit que le collectionneur, bricolo du dimanche (au hasard, celui qui change pas ses joints quant il refait son moteur #b1 ) avec sa clé de 10 au bout de 2 ans, il ait réussi à faire démarrer la mini
-
la majeure partie des pannes sur les modernes restent mecaniques
électronique tu voulais dire! #g6
encore faut-il qu'il reste le matos pour les programmes.
j'ai bien souvent le soucis avec des clients qui gardent des trucs 10 ou 20 ans même si c'est pour obligations légales.
quand t'en as besoin, t'as plus les programmes, si t'arrives à avoir les programmes, t'as plus le matos pour, et si par miracle tu recuperes du matos que tu fais revenir d'afrique (véridique), t'as plus personne qui sait comment on s'en sert, ils sont morts #g6
ça,ça me rappelle quand j'ai voulu installer deux dur véloci en raid avec win7! Il fallait booter avec une disquette pour faire l'installe! Mais vu que ça existe plus les lecteurs de disquettes...... #k8 bien heureux qu'un pote a deux tonnes de matos! en branchant un lecteur de disquette en usb c'était ok! le comble du modernisme! Tu peux rien faire sur du moderne sans avoir des vieux trucs!
C'est la qu'il faut être conservateur et tout garder!
le mec devait déjà avoir des bonnes bases #l11
c'est pas dit que le collectionneur, bricolo du dimanche (au hasard, celui qui change pas ses joints quant il refait son moteur #b1 ) avec sa clé de 10 au bout de 2 ans, il ait réussi à faire démarrer la mini
c'est pour ça qu'il y a des forums! #g6
-
ça,ça me rappelle quand j'ai voulu installer deux dur véloci en raid avec win7! Il fallait booter avec une disquette pour faire l'installe! Mais vu que ça existe plus les lecteurs de disquettes...... #k8 bien heureux qu'un pote a deux tonnes de matos! en branchant un lecteur de disquette en usb c'était ok! le comble du modernisme! Tu peux rien faire sur du moderne sans avoir des vieux trucs!
C'est la qu'il faut être conservateur et tout garder!
pour ca, t'as des clés USB qui font clé USB classiques + disquette ...
-
électronique tu voulais dire! #g6
En effet, combien de pannes parce que le capteur est défectueux, alors que le moteur n'a aucun problème #l11
Je reste pessimiste sur le futur en "collector" de nos voitures actuelles (sauf Dacia, mais elles ont l'avenir collector des Ladas #g3)
-
#b1 #b1 #b1
pour ca, t'as des clés USB qui font clé USB classiques + disquette ...
la c'était un lecteur de disquette avec sortie usb...bien heureux que ça a reconnu l'usb! c'est comme aussi,combien de fois je suis content d'avoir mes vieux claviers et souris pourris en ps2 pour réparer les ordi car usb dans le bio tu l'a dans l'os! et ça rime! #g6
Je pense qu'il y a des trucs vraiment dépassés dont ont peut se débarrasser mais d'autres.....
-
Rien qu'un MAJ du système blu and mee je n'arrive pas à en venir à bout, le mécano de chez Mény à Nancy est guère plus doué que moi, donc plus de reconnaissance du tel, plus de reconnaissance du GPS, ça prend vraiment la tête ce genre de connerie !!! #d10
quand je monte dans ma vieille, oui Croc je sais une ancienne on dit ... #b3
donc je disais quand je monte dans ma vieille j'apprécie vraiment l'absence de toutes ces conneries parasites !!!
-
... (sauf Dacia, mais elles ont l'avenir collector des Ladas #g3)
Les Dacia possèdent les calculateurs/moteur/boite/.. Renault car elles sont développées par Renault.
Pour les Lada, Renault a racheté une grosse part de la marques et commence a produire des caisses pour Lada et Nissan sur base de logan.
-
Après on va nous dire que Renault va mal, alors qu'il a acheté Lada #b1
-
bé oui! ils sont mal d'avoir racheté Lada! #g6
-
faut voir, c'est ce que tout le monde disait quand VW a racheté Skoda #g6
-
Il y a quand même plus de boulot pour faire accepter Lada que Skoda comme marque acceptable! Ils ont réussi avec Dacia, mais ça n'était pas connu en France.
-
Rachat de Lada pas chére et ça rapporte gros un pied en Russie et a son grand marché #B6
les premiéres Dacia importés déja bien longtemps un clone de R12
il faut pas oublier que les valises ou Clip sont reliés au centre informatique constructeur,alors si tu achetes une valise qui tombe
du camion,tu auras que les données constructeur que tu trouve un peu partout,car pour les pannes visieuses ,le constructeur
intervient via ta clip directement sur le véhicule.c'est vrai que les outils de diag sont valides environ 4ans, apres tout change
jusqu'au connecteur sur le véhicule. De plus une valise ne dépanne pas elle te donne les valeurs, t'aide au diag ,efface les défauts
mais avec le multi ton faixeau electrique devient la béte noire,exempl le retro ne se rabatte plus , c'est une sonde capteur d'air
fixée sous le radiateur ,alors tu cherche pendant deux heures ,avec le multi tout ce qui est electrique est relié et la panne diffuse
partout .
c'etait plus facile a trouver la panne sur les Sierra ,le gars créve une roue,la change redémare et tombe en panne 50 m aprés ????
a partir de la deuxiéme 1 MM pour dépanner!!!!!!!!
-
ça sent le vécu Réginald hein ??? #g2
ça me fait penser à un collègue qui roule en Vel Satis, un horrible paquebot toujours en panne,
et l'agent Renault du coin qui maitrise pas grand chose, bref !
à chaque épisode moi je m'éclate ! #g8 #g8 #g8
-
mon pére possede une vel satis depuis 8 ans aucune panne ,par contre un salon roulant sur l'autoroute, bonne auto trop en avance
sur son époque !!!!!!!! #B6
-
sans doute très confortable oui, mais au niveau de la ligne ... #j2
un peu torturé le mec qui a pondu ça ! #l11
-
Patrick LE QUEMENT
-
Patrick LE QUEMENT
Merci Franck ! il doit être flippant comme mec non ? #b1
-
en même temps, je suis pas sûr qu'il ait fait long feu chez Reno #g3
je me demande si c'est pas lui aussi la Twingo
-
Et l'advantime c'est lui aussi ?
coté ligne il est pas mal non plus celui là ! #l11
-
Il y a quand même plus de boulot pour faire accepter Lada que Skoda comme marque acceptable! Ils ont réussi avec Dacia, mais ça n'était pas connu en France.
Le but n'est pas de vendre des Lada, mais d'utiliser le système de production afin de vendre des véhicule et pour le marché russe
-
Merci des renseignements #B6
Par contre, j'espère que le but à plus ou moins long terme, n'est pas de livrer en France les voitures produites pas cher là-bas, et fermer d'autres usines de production en France...
Edit: Je viens de voir que le sujet original était l'Abarth... on est arrivé à Lada #h10
-
Oui on est passé du coq à l'âne #b1 #b1 #b1
-
ça aurait pu être pire! ça aurait pu dériver sur la 126! #g6
-
Oui on est passé du coq à l'âne #b1 #b1 #b1
Du scorpion à l'âne ... #g6