Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: Mad le jeu. 21 février 2013, 10:36:09 am
-
Post modifié!
Vous pourrez parler ici de la jolie Bosmal de nôtre ami Jipéair #g2
"Croc"
-
je la trouve très craquante cette petite voiture ! #h5
surtout en rouge avec la bâche noir, c'est pour moi la meilleure couleur pour un cab ...
Je suis d'accord avec toi. #g2
-
c est au bord de mer que tu te trouve? en cas chouette de petite voiture #h5
-
c est au bord de mer que tu te trouve?
non! c'est un étang privé! #b1 #b1 #b1
-
c est au bord de mer que tu te trouve? en cas chouette de petite voiture #h5
Pas très loin oui, juste le temps qu'à l'époque elle pissait l'huile un max avec l'ancien moteur ! #f9
-
qu'est ce qu'elle est mimi cette 126 cab !!! #h5
en plus elle semble vraiment nickelle !!! #g9 #B6
c'est la tienne Jipéair ?
raconte nous un peu, j'avoue que je n'ai aucune culture 126, et j'ignorai qu'elle pouvait exister dans cette version !
-
J'en parle dans un autre sujet mais je n'arrive pas à le retrouver. #f9
-
tu connais le titre ? je chercherai ...
-
J'ai trouvé : ALBUM PHOTOS FIAT 126, page 14. #g2
-
ha oui !!! vraiment belle ! #B6
et sans doute assez rare comme modèle ...
donc c'est une jeunette alors !!!
Bosmal ... c'est pour ça que ça n'a pas duré longtemps ? #l11 #b1
-
#g2
-
BELLE! #B6
-
Merci ! #g2 Chacun a son modèle préféré mais ce sont tous des Fiatous qui nous donnent beaucoup de plaisir malgré les pannes inévitables. La passion prend toujours le dessus malgré parfois certains découragements. #g2
-
ouai jolie ton petit cabrio #k3 #B6
-
Merci, c'est sympa ! #g2
-
je l'aime bien aussi #B6
-
Merki aussi ! #g2
-
Pour l'avoir vu en vrai... #B6 #B6
-
et nous la verrons peu etre lors d un ptit rasso! qui c est?? #B6
-
qui c est?? #B6
Jipéair! #g6
-
je sais que c est jpair! bannane #g9
toujours le mot pour rire ce croc #h10
-
je sais que c est jpair! bannane #g9
toujours le mot pour rire ce croc #h10
Allez ! c'est pas parce que il se fait appeler Crocco qu'il faut lui mettre 2 N à banane ... #g2 #b1
-
je sais que c est jpair! bannane #g9
toujours le mot pour rire ce croc #h10
c'était la faute entre "c'est" au lieu de "sait" que je voulais faire remarquer! #l11
pour banane Flo c'est plus un coup de parkinson sur mon clavier! #g6 #g2
-
Hier sortie avec ma 126, faut bien sortir la petite ! J'en ai profité pour faire quelques photos, j'aime bien celle là sauf qu'elle est un peu sombre. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] On voit les renforts sous le bas de caisse.
-
Jipair, quand me la livres tu? c'est l'été j'aimerais en profiter! #h6
-
Encore quelques détails à revoir pour qu'elle soit parfaite... #l11
-
tu l'as rabaissée de combien ?
-
C'est l'ancien proprio qui l'a fait, il m'a dit qu'il a changé la lame avant et chauffé les ressorts arrière. Il n'y a rien qui touche mais c'est un peu raide et les sièges sont comme du bois ! #g2
-
C'est ton nouveau capot ???
-
elle est vraiment chouette , j'aimerai en savoir plus, ça s'est fabriqué où, quand, combien #g6 ?
je n'en ai jamais vu en vente, en france.
Où as tu déniché la tienne jpair ?
et tu la vends à gsage ou il fantasme ?
merci
-
C'est ton nouveau capot ???
Non, la carrossier n'a encore rien fait, le capot traine par terre dans l'atelier... #h6
-
heu mais il te prend combien pour avoir si peux de considération? #f9
-
elle est vraiment chouette , j'aimerai en savoir plus, ça s'est fabriqué où, quand, combien #g6 ?
je n'en ai jamais vu en vente, en france.
Où as tu déniché la tienne jpair ?
et tu la vends à gsage ou il fantasme ?
merci
Fabriquée en Pologne à 500 exemplaires de 1991 à 1995 mais pas importée en France. Trouvée sur le bon coin et ramenée par la route depuis Avignon.
Il y en a une en Charente que j'ai vu sur photos.
J'ai eu de la chance d'avoir tous les papiers en règle, certificat de la Drire, carte grise, contrôle technique moins de 6 mois, plaque châssis et constructeur correspondant.
Bien sûr que je la garde, c'est ma dernière mais on dit tous ça... #g2
-
heu mais il te prend combien pour avoir si peux de considération? #f9
Il m'avait peint des enjoliveurs et c'était très bien fait alors j'espère que pour le capot ça va être idem, il a 40 ans de métier. #g2
-
40 ans de métier ça parle pas forcement! j'en connait qui ont 40 ans de métier et qui font de la merde depuis 40 ans! #l11
mais si tu dis qu'il a bien peint une autre fois! #B6
-
40 ans de métier ça parle pas forcement! j'en connait qui ont 40 ans de métier et qui font de la merde depuis 40 ans! #l11
ah ben merde, je te voyais un peu plus jeune quand même #b1 #b1
-
meeeee nooon! mes petits Chinois fabriquant, ont commencé a l'âge de 5 ans! certains de mes employés locaux ont maintenant 45 ans! #g6
-
Il y en a une en Charente que j'ai vu sur photos.
ah ? et quel état et quel prix ??? #I8a
-
Je me suis mal exprimé, c'est quelqu'un qui en as une mais il la garde.
-
42 ans de métier et toujours pas fini pour moi... #k8
ah! t'es toujours en mode apprentissage? quand je dis qu'au bout de 40 ans ........ #g6 #k3
-
Apprentissage de la mécanique ! #g6
-
Je me suis mal exprimé, c'est quelqu'un qui en as une mais il la garde.
P...en Charente #g5 je rêve #i6 le propio la garde, OK; mais il la sort des fois?
-
Aux dernières nouvelles il est en train de changer le moteur par un 650 normal (comme moi) car il a trop de soucis avec le 650 électronique d'origine.
Après, contrôle technique et peut être tu la verra rouler près de chez toi en Charente. #g2
-
en tout cas c'est une voiture bien attirante #d2
-
en tout cas c'est une voiture bien attirante #d2
espèce de cabriophile va!!!! #b1 #b1 #b1
-
espèce de cabriophile va!!!! #b1 #b1 #b1
j'avoue aimer le plein air #g6 #g6
-
Mon carrossier est parti en vacances et mon capot arrière n'a pas été peint. #b7 Il m'a dit qu'il fera ça à la rentrée... #l6
-
et il rentre fin Octobre! #g6
-
#g6 #B6
-
Une place de parking rêvée pour ma 126... #g2
-
Une place de parking rêvée pour ma 126... #g2
#B6 #B6
-
Beau travail apparemment, le capot.
Et tu as aussi refait le numéro de la place de parking ?...
Mais garde le capot d'origine, moi j'aimais bien, moins de trous et plaque rectangulaire plus fine...On n'sait jamais, au cas où j'achèterai ta Bosmal , un jour.... #j8
-
Merci ! #g2 En fait, la place de parking n'est pas à moi mais je n'ai pas pû m'empêcher de prendre la photo. J'y suis allé plusieurs fois
et il y avait toujours une auto garée sur cette place ! J'y suis arrivé quand même. #g2
J'ai toujours mon ancien capot au cas où et les parechocs et bandes en plastique si un jour je la remet d'origine.
Le tour de la plaque est un tour chromé italien en accessoire. #g2
-
#B6 #B6 #B6 bien vu la place 126 !
-
Moi c est la plaque. bzh que j adore!!!
-
Je voulais BS 650 ML comme Bosmal mais impossible de l'avoir à la préfecture. #b10
-
Moi c est la plaque. bzh que j adore!!!
Je devine pourquoi... #l11
-
#B6 #B6
-
RE #B6 #B6
-
Merki #g2
-
#B6 #g9
-
Bon, c'est décidé, je vais changer la lame avant et les ressorts arrière pour tout remettre d'origine. #l5
L'auto rabaissée est vraiment tape cul, les pneus avant ripent quand les roues sont tournées à fond. #b7
Je place ces pièces d'origine et d'époque que j'ai repeintes. #g5
Les ressorts, je les ai récupérés sur une 126 il y a 25 ans, et la lame provient d'une 126 accidentée à 3000 kms que j'ai trouvé
chez un ancien garagiste de 80 ans à la retraite et qui avait encore quelques pièces à vendre. C'est lui qui avait vendu la 126 accidentée par la suite.
J'en profite pour changer les amortisseurs qui proviennent de cette même 126 accidentée à l'époque. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
bon choix, pour la lame d'origine #B6 moi j'ai fait rebander la mienne #b3
-
On ne pense pas toujours aux sociétés capable de faire ça. C'est bon à savoir. #g2
-
pour moi, c'est SAFIR à Toulouse. 100€
-
Au moins tu es sûr d'avoir quelque chose de bien fait.
-
#B6 #B6 #B6
-
moi j'ai fait rebander la mienne #b3
Une petite pilule bleu !? #b1
-
Une petite pilule bleu !? #b1
C'est pas dit !
pour moi, c'est SAFIR à Toulouse. 100€
Pas de traînées en Auvergne d'après croc mais à Toulouse.........
#g8 #g8
-
Bon, c'est décidé, je vais changer la lame avant et les ressorts arrière pour tout remettre d'origine. #l5
L'auto rabaissée est vraiment tape cul, les pneus avant ripent quand les roues sont tournées à fond. #b7
Je place ces pièces d'origine et d'époque que j'ai repeintes car j'en connais qui ont mis une lame refabrication neuve et déjà toute plate une fois montée. #g5
Les ressorts, je les ai récupérés sur une 126 il y a 25 ans, et la lame provient d'une 126 accidentée à 3000 kms que j'ai trouvé
chez un ancien garagiste de 80 ans à la retraite et qui avait encore quelques pièces à vendre. C'est lui qui avait vendu la 126 accidentée par la suite.
J'en profite pour changer les amortisseurs qui proviennent de cette même 126 accidentée à l'époque. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
La mienne aussi aurait bien besoin de ces éléments refaits. #g2
Bon courage.
-
Merci ! #g2 Bon courage à toi aussi si tu changes ces pièces. #g2
-
JP, demain par chez toi: http://www.ouest-france.fr/voitures-lex-garagiste-retape-des-vieilles-guimbardes-3251349 (http://www.ouest-france.fr/voitures-lex-garagiste-retape-des-vieilles-guimbardes-3251349)
avec une petite eden
-
Merci. J'y vais chaque année, d'ailleurs j'y vais demain. Très belle bourse d'échanges. Je l'ai fait une fois pour me séparer de pièces de 500, Lutèce et Eden Roc
car je ne garde plus que des pièces de 126.
-
Alors bonne bourse ! #g2
-
Merci ! #g2
-
Voilà c'est fait, j'ai fait changer les ressorts arrière rabaissés par des normaux et le ressort avant 3 lames par un 5 lames.
Il y avait au milieu de la lame un gros caoutchouc (photos) qui n'a pas l'air d'origine et que mon mécano a remis en place. #f9
Sur la 500 d'un copain, il n'y a pas ce gros caoutchouc.
Si une âme charitable en 126 Bis #l11 car j'ai une direction à crémaillère, pourrait passer une photo de son ressort avant ce serait cool. #g10
Je pourrais amener la photo au mécano car je vais y retourner pour changer tout ça.
Merci d'avance. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
C'est de moi que tu parles #g6
Je vais te faire la photo
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Oui, tu as compris. Merci, c'est super ! Donc il n'y a pas ce gros boudin de caoutchouc sur la tienne. Je vais pouvoir imprimer la photo et faire rectifier tout ça.
Encore merci ! #g10
-
JP, ce boudin explique pourquoi ton ressort était tassé. Plus de débattement possible à la détente
-
Merci. Tout s'explique. C'est pour ça que la suspension avant est aussi dure qu'avant, surtout qu'il y a maintenant 5 lames au lieu de trois sur l'ancien ressort...
-
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] Bon, ce matin, départ pour le Min de Nantes pour la réunion mensuelle de voitures. 2ème dimanche de chaque mois. #l5
Pas une auto présente à part des camions ! #L8 Zut, on est le 6, donc le 1er dimanche. #d1 C'est pas facile d'être un grand distrait. #j4
Bon, ce sera pour la semaine prochaine. #fc
Une tite photo devant les camions avec la 126 qui n'est plus rabaissée. #g2
-
Toujours aussi belle #B6 #h5
-
Merci ! #g2
-
Avoue JP que tu te la pète avec la bosman #b3 #B6
-
Tu vas me faire passer pour ce que je ne suis pas. #g7 Un mec qui veut se la pêter ne roule pas en 126, même cabrio. #chippi #g2
-
Je rigole ,de plus je la trouve superbe ,je l'ai connut avant toi d'ailleurs #g4
-
Je rigole aussi. #g2
-
jolie photo!
tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de celle qui est chez moi, démarre plus. Pas de jus à la bobine, mais c'est un faisceau de 96, je n'ai pas le schéma, je sens que je vais y passer un moment. Commence à me courir cette Bosmal.
-
Une tite photo devant les camions avec la 126 qui n'est plus rabaissée. #g2
on voit surtout que tu fais chier les routiers en les empêchant de passer pour aller bosser! #h6 #b1 #b1 #b1
-
Si si si JP tu te la pete ! #g8
Je sais ce que c'est ça m'arrive à moi aussi de temps en temps de me balader dans un cabrio rouge ... #l11
-
Si si si JP tu te la pete ! #g8
Je sais ce que c'est ça m'arrive à moi aussi de temps en temps de me balader dans un cabrio rouge ... #l11
wouahhhhhhh !!!!!!! #B6
-
Bon, il ne reste que la 1ère et la 2ème qui passent. Verdict du mécano : une bague cassée à changer. La tige du levier de vitesses passe au travers.
Reste plus qu'à trouver la pièce. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
T'es bon pour un nouveau levier de vitesse #B6, profites en pour changer les deux joints + le ressort, tant que c'est dehors #g2
-
je viens de le faire sur ma D
http://cleflo.skyrock.com/29.html (http://cleflo.skyrock.com/29.html)
-
Bien vu, il vaut mieux faire ce qui faut pour être tranquille. Tomber en panne au départ d'une sortie en anciennes, juste pour un caoutchouc... #d10
-
idem pour une sortie avec une jolie fille #g6
-
#g3
-
jolie photo!
tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de celle qui est chez moi, démarre plus. Pas de jus à la bobine, mais c'est un faisceau de 96, je n'ai pas le schéma, je sens que je vais y passer un moment. Commence à me courir cette Bosmal.
De 96, ça serait de la ELX http://www.rezerwa126p.pl/warsztat/warsztat-elektryczny/88-schemat-instalacji-fiat-126-elx (http://www.rezerwa126p.pl/warsztat/warsztat-elektryczny/88-schemat-instalacji-fiat-126-elx)
(EL http://www.rezerwa126p.pl/warsztat/warsztat-elektryczny/87-schemat-instalacji-fiat-126-el (http://www.rezerwa126p.pl/warsztat/warsztat-elektryczny/87-schemat-instalacji-fiat-126-el) ; FL http://www.rezerwa126p.pl/warsztat/warsztat-elektryczny/52-schemat-instalacji-fiat-126p-fl (http://www.rezerwa126p.pl/warsztat/warsztat-elektryczny/52-schemat-instalacji-fiat-126p-fl) )
-
Merci pour les schémas électriques, ça peut me servir. #g10 #B6
-
merci WTF, je vais regarder ça!
-
Panne de levier de vitesses. Commandé bagues. Laquelle va au début du levier et laquelle va au fond sur la carrosserie ?
Celle avec du laiton ou celle en caoutchouc ? Ou bien il faut 2 avec du laiton ou 2 en caoutchouc ?
Merci d'avance pour la réponse. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Salut Jp, moi j'ai deux en laiton #l11
Je pense que tu peux mettre celle en laiton sur la sortie du tunnel et l'autre sur le support du levier de vitesse #g2
-
celle avec le laiton va au fond, sur la carrosserie ,et l autre au niveaux du levier #b3 #g2
-
Merci les gars pour vos réponses. #g10
-
Bagues et levier de vitesses changé par un de 126 ELX (idem Cinquecento) [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
bizarre ce levier ... #l11
pour les bagues : http://cleflo.skyrock.com/29.html (http://cleflo.skyrock.com/29.html)
-
#f9 y avais quoi avant #g6
-
en fait les deux vont comme on veut. C'est intervertissable, ouai j'invente des mots la nuit, ça dérange?
Les bagues laiton c'est plutôt monté à l'origine sur les 500, aussi bien sur le bloc levier qu'à la sortie du tunnel.
Les bagues plastoc, c'est plutôt sur les 126 et les R
Mais en fait, on fait comme on veut, ça monte.
Oilà
-
On dit pas intervertissible !? Lol #g6
-
en fait les deux vont comme on veut. C'est intervertissable, ouai j'invente des mots la nuit, ça dérange?
Les bagues laiton c'est plutôt noté à l'origine sur les 500, aussi bien sur le bloc levier qu'à la sortie du tunnel.
Les bagues plastoc, c'est plutôt sur les 126 et les R
Mais en fait, on fait comme on veut, ça monte.
Oilà
Merci pour ces précisions. #B6
-
Ta petite Bosmal va ressembler a un avion bientôt . #l11
-
Faut bien s'occuper... #g2
-
La lame avant. Avant, très fine avec le bourrelet caoutchouc au milieu. #j2 Après, changée, avec le bourrelet de caoutchouc ne servant à rien. #f9
Après, sans le bourrelet de caoutchouc. #B6
Beaucoup mieux, sans ripage des roues, plus confortable. #l5
-
monsieur a une crémaillère #B6
-
Oui, j'espère que ça c'est d'origine. Au fait Anna, est ce que celle que tu as dans ton garage a une crémaillère ? #f9
-
oui, même qu'elle est pendue
Pourquoi?
-
Après avoir fait changer mon levier de vitesses par un levier de 126 ELX, ça n'a pas duré longtemps, je suis tombé en panne de boîte. #d10
Plus de 1ère, de seconde et de marche arrière. J'ai réussi à rentrer chez moi en démarrant (en côte) en 3 ème et en roulant en 3 ème
en anticipant les stops, ralentissements et carrefours. L'embrayage n'avait pas l'air d'apprécier... #i9
J'ai essayé de lui faire comprendre le problème mais il avait l'air "buté". #b1
Mécano en vacances et ouvriers manquant, impossible de réparer de suite. #c2
Du coup, j'ai réuni mes piètres capacités de mécanique et réussi à remettre l'ancien levier en changeant la bague plastique usée.
Réglage des boulons sur le côté du tunnel et... Miracle, tout fonctionne. #k1
Pas eu le temps de faire beaucoup de route pour l'instant pour voir si tout va bien dans la durée. #fc
-
Bravo, t'es un vrai mécano maintenant. #B6
-
c'est comme ça que le métier rentre le mieux!
Bravo!!
-
ha oui compliment JP ! #g9
Respect ! #B6 Tu deviens une vrai pot de yaourthologue !!! #g3
-
JP, a toujours été un pro de la 500 depuis longue date ,l'un des pionniers en France , #d2
-
Merci. #g2 Pour bien réparer, il faut aimer la mécanique, ce qui n'est toujours pas mon cas hélas après tant d'années.
-
Rassure toi moi non plus ,a 70 balais j'apprend a faire avec mes mains et ma tète et aussi les bouquins car l'ordi va pas dans le garage . #d2
-
Rassure toi moi non plus ,a 70 balais j'apprend a faire avec mes mains et ma tète et aussi les bouquins car l'ordi va pas dans le garage . #d2
Saine occupation pour un retraité #g2
-
#g9
-
Rassure toi moi non plus ,a 70 balais j'apprend a faire avec mes mains et ma tète et aussi les bouquins car l'ordi va pas dans le garage . #d2
Pareil, avec les bouquins. #B6
-
Une photo de ma 126 sur le départ. J'ai passé d'excellents moments à son volant. #l5
Elle est maintenant dans le sud, n'est ce pas Grincheux. #l11 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
tiens la photo a changé
-
Oui, j'ai eu des problèmes avec l'ordi.
-
t'as fait du vide dans tes garages JP ! #c4
-
Trop mignonne cette auto !
J'en ai vu une en vente passer sur FB ...
-
Elle était bien sympa cette auto pour rouler cheveux au vent. #g2 Oui Franck, j'ai fait du tri dans mes garages.