Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le ven. 22 février 2013, 09:07:36 am
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#F5 à quoi sert le carlostat à côté del' allumeur c'est pour le chauffage ou le moteur?
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il garde la chaleur quand le moteur doit chauffer et l'évacue quand il y a trop de chaleur rien de plus
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ha oui tiens je me suis posée la même question !
pour moi un calorstat c'est un truc avec un ressort dans le circuit de refroidissement
qui empêche l'eau de circuler partout tant qu'elle est pas à bonne température,
et qui s'ouvre a 90 ° ...
donc je voyais pas bien ce que venais faire un calorstat dans nos autos !
finalement il a un rôle important, comment on sait s'il est défectueux,
c'est quoi les signes ?
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Tu le fait sauter et puis y a plus de pb de savoir quand il marche de quand il marche pas !
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c'est quoi les signes ?
Je dirai moteur serré ou qui prend feu a cause des vapeurs d'essence trop chaude...peut être pb de pression d'huile...
Comme le dit tibo, même fonctionnalité que sur une moderne :
- permet de monter plus rapidement en température a froid
- et a chaud permet d'évacuer la chaleur.
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Bon arrêtez voir de me prendre pour un gland ! #e5 #g2
comment on sait s'il est en bon état de fonctionnement ?
y a t'il un contrôle à effectuer de temps en temps pour justement éviter de serrer
ou de cramer la bagnole ?
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non non je suis sérieux. #h10
Faut juste vérifier que moteur bien chaud le clapet s'ouvre. #B6
Sinon tu le démonte, tu le met dans une casserole avec de l'eau (que tu montes en température)
pour voir s'il se détend.
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ha ben voilà ! c'est tout de suite plus clair ...
Merci Oliv !
par contre je l'ai pas repéré ce truc, il est visible sans rien démonter ?
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Bon arrêtez voir de me prendre pour un gland ! #e5 #g2
comment on sait s'il est en bon état de fonctionnement ?
y a t'il un contrôle à effectuer de temps en temps pour justement éviter de serrer
ou de cramer la bagnole ?
bé oui pour sur qu'il te raconte pas de conneries!
en été que ça fait bien chaud et que le moteur tourne d'un moment et qu'il ne s'ouvre pas faut te poser des questions! Sur mon ancien moteur comme dit Palmito,il a dégagé!
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par contre je l'ai pas repéré ce truc, il est visible sans rien démonter ?
Non #22
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,il a dégagé!
plus de chauffage en hivers #j2
et pour la montée en température #b7
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Bon ben à l'occas si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire une photo elle sera la bienvenue ! #b3
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plus de chauffage en hivers #j2
et pour la montée en température #b7
il montait bien en température et malgré tout j'avais du chauffage également! #b3
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Non #22
Moi !? je sors ??? #j2
ben j'ai rien fait ! ho c'est pas juste ça !!! #g5
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il montait bien en température et malgré tout j'avais du chauffage également! #b3
Mais il ne s'ouvrait pas c'est ça ???
et la surchauffe en été ?
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Il l'a viré du coup le clapet est complétement ouvert.
Donc circuit ouvert été comme hivers
en hivers le moteur monte moins vite en température
et en été il évacue l'air chaud au maximum
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Il l'a viré du coup le clapet est complétement ouvert.
bé non justement! le clapet y est plus! #h4 #g6
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(http://oliv500.free.fr/piwigo/galleries/moteur650/IMG_1293.JPG)
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vous êtes sur que c'est une pièce apparente ???
à coté de l'allumeur je ne vois pas ça !
d'un coté j'ai la jauge à huile, et de l'autre une grosse durite noire ....
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Au bout de la fleche ...
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Merci Palmito !
donc pas visible !!! elle est dans l'espèce de durite courbe toute rouillée à la sortie du bloc ?
c'est ça ???
Donc je repose ma question, y a t'il un moyen de s'assurer de son bon fonctionnement ? sans démonter bien entendu !
Dis donc Palmito, on a pas le filtre à essence à la même place c'est normal ? #f9 moi il est au dessus de la pompe à essence, là où il y a une petite patte métallique qui tient la durite ...
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donc pas visible !!! elle est dans l'espèce de durite courbe toute rouillée à la sortie du bloc ?
c'est ça ???
non ca c'est l'échappement
C'est dans la boite métallique a droite au dessus de l'allumeur
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le thermostat et sa tige qui est fixée au niveau du clapet
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Goudron pour le canard #b1 #b1
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Donc je repose ma question, y a t'il un moyen de s'assurer de son bon fonctionnement ?
et on te redis que non! que quand ton moteur sera bien chaud et voir que le volet est ouvert ou non!
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Donc je repose ma question, y a t'il un moyen de s'assurer de son bon fonctionnement ? sans démonter bien entendu !
là, tu pourras rien voir, le clapet s'ouvrira pas de toutes facons.
il fait trop froid en ce moment, même si tu roules 1h à fond.
faudra regarder en été, et rouler un moment
edit: il y a une photo quelque part sur le forum, de mon moteur, avec le clapet ouvert en grand.
quand il faisait canicule ... hein tony.. lors des 50 ans de la 500 place vendome
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hein tony.. lors des 50 ans de la 500 place vendome
la c'est les 50 ans de la Flo! #g6 bon annive! #g2
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Merci Croc, mais c'est bon je crois que tout le monde à compris ! #22
Bon dites donc c'est merveilleux, après 50 pages, 30 000 photos je crois que j'ai compris !!! #k1
j'avais bien repéré ce truc ce matin sur le dessus, et je m'étais interrogée à savoir qu'est ce qui pouvait bien être visser la dessous ... #f9 #b9
ben voilà maintenant je sais !!! et en plus j'ai compris que lorsqu'il fait chaud c'est censé s'ouvrir, se soulever ! et c'est comme ça qu'on sait si ça fonctionne ou pas ! #B6 #B6 #B6
Ho ben tiens je vais aller m'ouvrir une petite bière pour arroser cette découverte !
Merci à tous ! avec un minimum de patience on y arrive ! #g3 #g3 #g3
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Au bout de la fleche ...
merci pour la précision de ta flèche toi !!!!!!! #e5 #e5 #e5 #g2
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Elle était pas mal ma question #f9
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t'as vu casimir on a beaucoup parlé pendant ton absence ! #g3
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Oui c'est sympa ,à vous tous merci
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j'avais bien repéré ce truc ce matin sur le dessus, et je m'étais interrogée à savoir qu'est ce qui pouvait bien être visser la dessous ... #f9 #b9
ben voilà maintenant je sais !!! et en plus j'ai compris que lorsqu'il fait chaud c'est censé s'ouvrir, se soulever ! et c'est comme ça qu'on sait si ça fonctionne ou pas ! #B6 #B6 #B6
la t'es entrain de dire que c'est la plaque sur le dessus ou il y a l'écrou qui se soulève? #g8 #g8 #g8 c'est pas une cocotte minute le truc! #b1 #b1 #b1
t'as envoyé chier Palmito trop vite! même si ça photo est pas évidente, le volet qui s'ouvre est bien a peu près ou est sa flèche! mais derrière le tube de l'échappement! elle est juste a gauche de la tête d'allumeur! En gros si il pouvait s'ouvrir plus le clapet pourrait presque toucher l'allumeur!
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quoi !??? #j2 j'ai encore tout faux !!!!?? #g5 #g5 #g5
pfffffffffff !!! mais c'est pas vrai ça ! #d10 #d10 #d10
bon faut que je regarde de nouveau ... #b9
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c'est la sur la tof! désolé j'ai pris une tof de hier....je doit en avoir d'autre avec ce volet!
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là... c'est ouvert, il fait bien chaud
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la c'est mieux!
édit:merde Magimojo plus rapide!
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ce qui est bien, c'est que là, on peut comparer ton moteur avec le mien #b1 #b1 #b1
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ouaaa! la c'est le moteur de la Fifille! quand je l'ai eu récupéré et démonté!....ceci dit.....c'est guère mieux pour l'autre! #b1 #b1 #b1 c'est pas avec tes 20 kms annuels que tu vas salir le tiens! #h4
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s'il le fait tourner dans son garage chauffé avec les portes fermées?
Non casimir je déconne fait pas ça, c'est dangereux!!! #b10
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ce qui est bien, c'est que là, on peut comparer ton moteur avec le mien #b1 #b1 #b1
serais tu un maniaque Bobine ??? #g2
Bon je viens de regarder de nouveau, vraiment pas facile à repérer ce truc !
on verra ça cet été ...
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vraiment pas facile à repérer ce truc !
#c4
c'est gros comme le pif au milieu du visage! si tu le vois pas comme la tof de Magimojo c'est normal! il est fermé sur la tienne! ça doit faire 15cm de long sur 6 de large! ça se loupe pas!
c'est pas un maniaque! c'est ça 500 qui roule pas! ...enfin si,il est maniaque! #k8
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[size=78%]c'est pas un maniaque! c'est ça 500 qui roule pas! ...enfin si,il est maniaque![/size] #k8
je pense que je vais bcp plus de bornes (ou temps d'utilisation... vu paris) que toi
j'ai tout fait avec les mêmes pistons, la même culasse ... même condo #l11
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je te l'accorde j'ai aussi changé plusieurs fois de femme entre temps également! #b1 #b1 #b1
Pas possible en temps et en bornes que tu ais fais plus car je m'en sers tous les jours...Juste pour aller au sport 5 fois par semaines c'est 35 bornes par jours et sans compter tout le reste! #b3 #g2
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je connaissais carlo abarth mais pas carlo stat #g3
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je te l'accorde j'ai aussi changé plusieurs fois de femme entre temps également! #b1 #b1 #b1
de femme, je vois pas non.... mais de chien oui.
ah ok .. je commence à comprendre #l11 #l11 #l11
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là Magic t'envoies du lourd. ça devrait pas tarder à revenir #g3
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boa! J'ai pas flatté son égaux car il sait qu'il l'a sort que les 36 du mois nôtre petite tête blonde bouclée! #g6 Non non! t'énerve pas mon mouton!!!!!!! noon!!!!!!!! noooooooooooooooooooooon!!!!!!! #j2 #j2 #j2 #j2
Faut pas l'emmerder lui!!! (http://www.youtube.com/watch?v=x2GLUV8i_qc#)
une Ronda toute neuve!!!! merde!!!!!! #d10 #d10 #d10 #k8 #b1 #b1 #b1
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et un aspro pour la légère migraine du mouton ! #l11
Bon en tous cas, j'ai compris où c'était cette fois, je verrais bien si un jour j'ai un machin qui sort à cet endroit là ...
au pire j'appelle Carlo ! stat ... #b1
tu la Sorbonne Tony ! #B6
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pouah! j'avais pas vu cette camera de surveille,
gare ta 306 dans l'autre sens que je te refasse la portière droite #b1
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#g6 trop tard! le pare choc d'une autre bagnole s'en est occupé! va te faire la main
tête sur ta D! #b1 #b1 #b1
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Effectivement sur ma photo je visais le clapet qui est censé s'ouvrir ...
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bon avec les beaux jours me revoilà avec ma curiosité du calorstat ...
J'ai regardé sur la mienne aujourd'hui, et voilà ce que j'ai vu, c'est ça le calorstat ???
par contre ça ne se referme pas, ou peu .... #f9
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Le calorstat c'est au bout de la flèche rouge.
En rouge c'est le volet qui doit s'ouvrir pour le refroidissement du moteur.
En effet, il reste toujours un peu ouvert.
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Mieux vaut qu'il ne se referme pas plutot que l'inverse #B6
Lorsque tu appuies dessus, tu sens une résistance ?
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En faisant abstraction de la position du gros tuyau qui n'est pas au même en endroit sur ton 5oo, le calorstat est positionné au peu près comme ça.
Arrêtez moi si je me trompe :
- Normalement c'est le calorstat qui fait refermer le clapet
- le ressort lui permet "d'aider" pour l'ouverture.
Lorsqu'il monte en température le thermostat s'étire ce qui via les tiges pousse le clapet pour l'ouvrir.
S'il ne se referme pas comme sur la tof, soit il est mal serrer, soit il est mort #f7
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normalement il doit se refermer
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oui mais déjà pouvez vous me confirmer que c'est bien ce volet qui est ouvert sur ma photo ?
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#b3
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oui, il s'ouvre pour mieux évacuer la chaleur quand le moteur est chaud à condition d'avoir la tôle sur le pot d'échappement, sans quoi l'air chaud n'est pas dirigé vers l'extérieur mais reste dans le compartiment moteur. On pourrait ensuite avoir des effets vapolock (pas sur de l'orthographe) voiture qui s'arrête au bout de 10 à 15 min ou qui ne redémarre pas à chaud
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ha ! parfait merci Dav #g10 maintenant qu'il est repéré c'est déjà ça !
je vais regarder ce matin s'il c'est refermé pendant la nuit ...
La tôle sur le pot ... ? bon je regarde tout ça de près ...
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Bon et bien il est resté entrebâillé environ d'un demi centimètre, l'épaisseur de mon petit doigt, à votre avis, faut le changer c'est préférable ? c'est comment cette intervention au niveau difficulté ???
La tôle c'est la noire sous l'allumeur Tony ? pas évident mais on voit un peu sur la photo qu'il est resté entrouvert le calorstat ...
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pour si peu ça ne vaut pas la peine de le changer. Elle chauffera juste moins vite à froid.
la tôle noire c'est bien celle là #B6
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oui pas d'urgence de toutes façons, après ça dépend du cout et de la difficulté, si c'est facile et pas trop cher, je serais d'avis de changer, si au contraire c'est un peu chiant ou délicat, j'attends ...
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C'est facile à changer. Par contre, ne t'affole pas si ça ne s'ouvre pas tant que ça, car il faut rouler un bout de temps avant que ça soit ouvert à fond (enfin, dans mon cas, et j'ai jamais eu de problème de surchauffe!)
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En effet, il reste toujours un peu ouvert.
Bon et bien il est resté entrebâillé environ d'un demi centimètre, l'épaisseur de mon petit doigt, à votre avis, faut le changer c'est préférable ?
pourquoi changer des choses qui marchent très bien? #f9
le seul truc que t'as a regarder c'est pas qu'il se ferme pas complètement quand le moteur est froid mais surtout qu'il s'ouvre quand il fait chaud et que le moteur est chaud! perso,pour plus de sécurité je roule avec le chauffage ouvert...comme ça.....
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si il reste ouvert ton moteur aura plus de mal à monter en température par temps froid, c'est pas bon non plus, lorsqu'il fonctionne correctement il doit être fermé #l11
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Bien sur l'essentiel est qu'il s'ouvre pour libérer la chaleur !
mais vu que j'aime bien les trucs qui fonctionnent correctement, si c'est pas trop chiant,
je vais le faire ! faire ...
j'ai cherché un tuto mais j'ai pas trouvé ... pas chez Gsage en tous cas ...
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pas besoin, faut sortir l allumeur et le carter pour bien le faire! #g2
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Merci ! bon ben je demanderai à son papy s'il veut bien s'en charger ...
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Oui galère et du tu démonte allumeur faut reprendre tous les reglages
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Tu peux démonté le carter sans déposer l'allumeur en démontant le pot avant....
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oui ça éviterait la calage après ... #B6
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#b3
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le calage de l'allumage c'est pas la mort non plus #l11
et à vérifier périodiquement de toutes facons.
m'enfin, si ca s'ouvre de 5mm à froid, je doute que ca fasse "mieux" avec un autre thermostat
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m'enfin, si ca s'ouvre de 5mm à froid, je doute que ca fasse "mieux" avec un autre thermostat
C'est pas tellement que ça s'ouvre à froid, c'est plus que ça ne se referme pas complètement ...
mais qu'est ce que tu entends pas là ??? #f9
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Le mien est neuf, et le clapet se fermait bien au début. Maintenant il reste un peu ouvert à froid...
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Je me marre depuis le début en lisant vos différentes réponses #g2. Du coup j'ai un sonde température , et surtout un calorstat neuf.
Donc une petite approche scientifique est maintenant nécessaire . Une abaque avec le couple température / ouverture sera faite ce weekend . En ce moment il pleut sur Toulouse donc pas possible. A titre infos j'ai eu deux 126 les deux avec des carlostat flingués ( je dois encore en avoir un quelque part ) l'important est que la trappe reste ouverte. C'est vrai qu'en hiver le chauffage c'était pas terrible. Mais j'ai jamais flingué un moteur pour ça , ou pour autre choses d'ailleurs . Les premier était en laiton en forme d’accordéon et à force de se dilater dans un sens et dans un autres il cassaient .
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c'est le contraire qui a été dit : qu'on pouvait serrer un moteur s'il ne s'ouvrait pas et pas l'inverse #f9
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Oui Stefano !!! on a tous dit qu'il fallait impérativement qu'il s'ouvre à la chaleur, mais que s'il ne fermait pas totalement c'était pas bien grave ...
Dav, tu veux dire que même neuf ça peux ne pas fonctionner bien à 100% !??? #f9
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je redis une autre fois, qu'est ce que ça fait qu'il doit ouvert d'un demi cm? Il est pour ainsi dire fermé donc pour les problèmes d'hiver c'est réglé et l'important est qu'il s'ouvre bien quand le moteur est trop chaud! Je vois vraiment pas pourquoi tu vas te casser a vouloir changer ça!
Tu ferais mieux de te pencher sur tes bas de caisse! je pense que c'est largement plus important de s'en occuper.....
perso je préfère mille fois démonter l'allumeur pour le régler ensuite que de démonter le pot d'échappement!
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C'est pas tellement que ça s'ouvre à froid, c'est plus que ça ne se referme pas complètement ...
mais qu'est ce que tu entends pas là ??? #f9
je pense pas qu'avec un neuf cela se ferme plus que ca à température ambiante.
sinon je suis totalement d'accord avec l'analyse du rouquin auvergnat, qui pourtant normalement raconte beaucoup de conneries #b1
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oui !!!!!!!!!! j'ai réalisé la même chose cette nuit !!!
je me suis dit peut être il ne se referme pas totalement parce qu'on reste au dessus des 20 degrés !
mais un petit tour de nouveau au froid et peut être il fermera de nouveau !
Merci à tous, oui je vais laisser ça de côté en ayant malgré tout un oeil dessus pour surveiller ...
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sinon je suis totalement d'accord avec l'analyse du rouquin auvergnat, qui pourtant normalement raconte beaucoup de conneries #b1
Pouaaa! c'est pour créer un équilibre sinon on va passer pour un forum d'intello! #h4 #b1 #b1 #b1
Flo,t'as qu'a coller ta 500 dans un surgelateur! tu verra si ça se ferme! Je te rappelle que c'est une Fiat 500 des années 70! c'est pas une technologie de pointe conçue par la Naza pour aller poser une pêche sur Mars! Va faire un tour un jour de bonne chaleur et la faire tirer un peu et la tu verra si ton volet s'ouvre! L'inverse tu t'en bas les rouleaux puisqu'on sait déjà qu'il se referme a peu près!
Je m'inquiète vraiment pour le coup car le moteur dans mon salon a le clapet qui est bien ouvert!!!! Il faut que j'appelle mon chauffagiste! Je dois avoir un gros problème avec mon chauffage de maison pour qu'il s'ouvre ainsi! #k8 #b1 #b1 #b1
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c'est pas une technologie de pointe conçue par la Naza
c'est quoi la Naza, l'agence spaciale auvergnate ? #b1 #b1 #b1
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oui c'est un secteur privé d'une filiale de Fiat rapport au 126 A qui finissent leur vie dans la cour de ma Mère "naze....A" ne pas confondre avec les pantins de la Nasa qui vont dans l'espace pour apprendre a manger des épinards! #g6
Chris' Kitchen Part Deux: Space Spinach Strikes Back (http://www.youtube.com/watch?v=P5FuPC6nsH0#ws)
#b1 #b1 #b1
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#g3 #g3 #g3 tout un programme les épinards !!!
Pas besoin de surgélateur en ce moment ! suffit que je la remette au garage on va le savoir de suite !
pour l'instant elle est encore au chaud dans l'atelier du collège ...
Pas de soucis à chaud, j'ai testé à deux reprises, il s'ouvre tout grand !!!!!!!!!!! #B6
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La températures de l'air est prise sur le clapet.
A 17,1° l'ouverture est de 1 cm.
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.84.jpg) (http://fotoforum.fr)
5 minutes de soufflage au décapeur thermique dans le conduit de sortie ( celui qui vas à la durite de chauffage ) avec une température en sortie à 85 ° dilatation du calorstat qui ouvre à 5 cm. L'ouverture n'est pas très progressive, à partir de 70°C l'ouverture c'est faite en quelques secondes. Donc 4 cm de mieux
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.86.jpg) (http://fotoforum.fr)
On pourrait pourrait donc souscrire à l'idée d'une fermeture complète du clapet en température négative ou proche de zéro.
Si il y a des camarades qui vivent autour du cercle polaire pour le confirmer. #g2
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Super les images ! #B6
merci Stefano, c'est très parlant !!!
il s'ouvre à 90 ° #c4 je parle de l'angle, j'ai pas vu le mien ouvert si grand je pense ...
je suis pas loin du pôle, donc je vous dirai quoi ! #g2
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chez moi, c'est plus fermé que ca, mais c'est probablement pas le même thermostat non plus
les températures sont indiquées quelques part dans un des bouquins
il s'ouvre à 90 ° #c4
faut que ca chauffe bien pour arriver là.
t'as aucune chance en ce moment d'y arriver, le clapet s'ouvre même pas s'il fait 10 ou 15 degrés même à chaud.
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Non, il fonctionne parfaitement bien. C'est juste que le calorstat à du prendre un peu de jeu, et le clapet reste un peu ouvert à froid... comme le tient.
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ok ! même par temps très froid ???
ou bien a 20 degrés de température ambiante ...
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chez moi, c'est plus fermé que ca, mais c'est probablement pas le même thermostat non plus
les températures sont indiquées quelques part dans un des bouquins
faut que ca chauffe bien pour arriver là.
t'as aucune chance en ce moment d'y arriver, le clapet s'ouvre même pas s'il fait 10 ou 15 degrés même à chaud.
Oui je sais, ça fait un moment que je guette et c'est seulement cette semaine qu'il s'est ouvert, faut dire que ça tapait bien !!! pas loin de 30 degrés au soleil ...
Par contre je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais chez moi ça démarre moins facilement quand c'est très chaud ...
j'ai dû insister à plusieurs reprises ! j'ai fais mes courses avec des arrêts successifs de moins de 5 minutes ... un peu chiant !
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Pas de soucis à chaud, j'ai testé à deux reprises, il s'ouvre tout grand !!!!!!!!!!! #B6
il s'ouvre à 90 ° #c4 je parle de l'angle, j'ai pas vu le mien ouvert si grand je pense ...
t'es Marseillaise toi! y a la sardine qu'a bouchée le port! #g6
ok ! même par temps très froid ???
par temps très froid le clapet rentre a l'interieur! #b1 #b1 #b1
Par contre je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais chez moi ça démarre moins facilement quand c'est très chaud ...
j'ai dû insister à plusieurs reprises ! j'ai fais mes courses avec des arrêts successifs de moins de 5 minutes ... un peu chiant !
ba c'est qu'il faut que tu règles le jeu aux culbuteurs! #b3
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ba c'est qu'il faut que tu règles le jeu aux culbuteurs! #b3
+1
et ne te laisse pas embarquer par ceux qui te diront de mettre une bobine double #l11
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#b1 #b1 #b1
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ha bon ? je vais voir à ça .. je savais pas que le réglage des culbuteurs avait une incidence sur le démarrage à chaud !
Ok Bobine ! mais c'est quoi l'origine de l'histoire de la bobine simple ???
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ha bon ? je vais voir à ça .. je savais pas que le réglage des culbuteurs avait une incidence sur le démarrage à chaud
C'est LA cause !!!
@Croc : la Sardine a existée ! Mais c'était un bateau ... #g2
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je me coucherai moins con ce soir ! #g2
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@Croc : la Sardine a existée ! Mais c'était un bateau ... #g2
ah! j'ai cru que c'était tes attributs! #g6
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Y a des indications quelque part pour le réglage des culbuteurs ?
j'ai en souvenirs que c'est assez facile et j'ai même encore un jeu de cales !
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#j2 va tout casser
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alors hier ... 45 minutes de route dont 50% d'autoroute
avec le chauffage vu la temperature car décapotée
le volet s'est pas ouvert..
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Y a des indications quelque part pour le réglage des culbuteurs ?
j'ai en souvenirs que c'est assez facile et j'ai même encore un jeu de cales !
ah ben oui comme fait Oliv, #j2 pas que c'est bien difficile mais ça se joue a 0.20 mm de jeu a régler sur les culbus! laisses faire ça a ton papy si il sait faire! on a deux Blondes qui l'ont fait mais bon il y avait du mâle derrière pour contrôler!
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C'est pas en passant par papy qu'elle va rentrer dans le sujet #i9
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Ok Bobine ! mais c'est quoi l'origine de l'histoire de la bobine simple ???
c'est un peu long...
pour faire court, pour ton pb de démarrage à chaud (pb classique), on te dira:
1) regle tes culbus
2) si ca marche pas, mets une bobine double ou c'est que ton moteur est mort (plus de compression)
j'ai eu ce pb, il y a 2-3 ans (doit encore y'avoir les posts).
après avoir essayé 50 trucs, ca ne marchait pas. et la 500 à la fin ne redémarrait même plus du tout à chaud au démarreur.
la bobine double est censée améliorer le démarrage, pour moi, (attention avis de bricoleur du dimanche matin une semaine sur 2) ca sert juste à masquer un autre pb ailleurs. puis ma théorie, c'est que les 500 ont roulé 40 ans avec des bobines simples, y'a plus de raisons pour que en 2010, elles veuillent plus ...
l'épilogue, car il y en a un... la bobine que j'avais monté 1 an et demi auparavant était pourrie (pourtant de marque magnetti marelli, achetée neuve...)
et lors de mes 50 tests, j'avais essayé une autre bobine que l'on m'avait filé ... je te le donne en mille ... une magnetti marelli (idem recente)
bref c'est de la daube ce matos
j'ai mis une bobine bosch simple ...... et vrouum....
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En tant que bricoleuse des jours fériés des années bissextiles, je partage tout à fait ton point de vue Bobine !
mieux vaut chercher à optimiser les réglages du moteur et rester comme à l'origine, la solution de la double serait vraiment de dernier recours !
En fait ce qui est bizarre c'est que la mienne démarre au quart de tour à chaud, avec une température ext de 10/15 degrés, mais avec 25/30 c'est là que ça se gatte ...
Ceci ça démarre quand même mais il faut insister plus !
Ça me faisait plus penser à un problème de carburation ...
Pour le réglage des culbuteurs il faut commander un joint ?
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ben les écarts de température jouent énormément! et puis il suffit que ton allumage soit pas tout a fait bien calé pour te ton moteur chauffe plus et puis voila! l'un avec l'autre ton moteur est beaucoup plus chaud et ça démarre plus a chaud quand il fait une bonne chaleur extérieur!
Ça me faisait plus penser à un problème de carburation ...
t'y connais que dalle,pourquoi tu parles du carbu? #b1 #b1 #b1
le seul truc pour le carbu c'est le vapeurlock avec les très grosses chaleurs mais la c'est pas la canicule! ou alors ton moteur chauffe vraiment!!!
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Ho hé arrête de faire ton macho !!! #g4
En fait oui je pensais au vapor lock et non pas vapeurlock ! #h4
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Pour le réglage des culbuteurs il faut commander un joint ?
tout dépend de l'état de ton joint. Mais si tu n'est pas sûr, commande une pochette complète pour ton moteur avec bagues, ça pourra toujours de servir
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parfait Dav ! Merci !!! #B6
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en plus j'ai trouvé un tuto pour le réglage des culbuteurs ! c'est top !!! #B6
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une pochette de joint complète pour un joint de cache culbu #g5
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oui si ça se détaille je vais plutôt prendre un joint seul parce que le moteur, je ne sais pas si on l'ouvrira ni quand ... le plus tard possible !
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ca dépend si c'est toi qui t'occupe du réglage des culbu #b1 #b1 #b1
un conseil, prends en plus d'un #B6
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Nan ! Vous dites tous que je suis une nullité alors je ferai rien ! Na !!! #g4
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T'inquietes, tout le monde ou un grand nombre sont passés par là #g2
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de quoi,d'être une nullitée? #b1 #b1 #b1
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Le règlage des culbu est un truc tout à fait accessible aux débutants #B6.... même aux blondes, alors imagine. #g6 #g6
Il faut juste que quelqu'un te montre une fois et après tu sauras faire toute seule !
Suis les conseils des pros : achète plusieurs joints cache culbu (c'est franchement pas un gros bugdet) et veille à toujours en avoir un neuf dans ta voiture !! #g2
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C'est bien là le problème la blonde, au fin fond de ma campagne, j'ai personne pour me montrer ... #b10
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y a papy #b3
Après y a plusieurs techniques #g2
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y a papy #b3
Après y a plusieurs techniques #g2
Nan !!! Papy il répare, mais vu que sa vieille semble jalouse, j'approche pas trop ... #l11
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Suis les conseils des pros : achète plusieurs joints cache culbu (c'est franchement pas un gros bugdet) et veille à toujours en avoir un neuf dans ta voiture !! #g2
et faut pas acheter n'importe quoi #l11
Nan !!! Papy il répare, mais vu que sa vieille semble jalouse, j'approche pas trop ... #l11
ah tiens toi aussi tu chasses du petit vieux / petite vieille... vas falloir qu'on te présente un pote à toi
ah mince il est déjà sur le forum #b1
#crocus
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et faut pas acheter n'importe quoi #l11
ah tiens toi aussi tu chasses du petit vieux / petite vieille... vas falloir qu'on te présente un pote à toi
ah mince il est déjà sur le forum #b1
#crocus
Ha oui ! non mais lui je le connais ... il fait plus dans la chasse d'eau ... #b1 #b1 #b1
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ah tiens toi aussi tu chasses du petit vieux / petite vieille... vas falloir qu'on te présente un pote à toi
ah mince il est déjà sur le forum #b1
#crocus
le frisé! va gratter ta petites Thaï de 12 ans! #h4 #b1 #b1 #b1
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peuh peuh...
c'est toi qui va être dans la merde, va falloir les renvoyer au pays, fini ton business ! #b1
http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/70987-laguiole-espere-proteger-enfin-son-couteau (http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/70987-laguiole-espere-proteger-enfin-son-couteau)
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#b1 #b1 #b1
Va peut être falloir qui commence à se mettre au boulot !
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et merde!!!!!! #d10 #d10 #d10 bon faut que j'appelle ma Mère pour qu'elle fasse le ménage! en même temps elle en avait marre de bouffer des rouleaux de printemps! #b1 #b1 #b1
ça passera pas leur connerie de label et compagnie! Ceux qu'on voit dans le reportage c'est 'les forges de Laguiole" c'est les seuls qui sont autonomes! c'est a dire qui fabriquent leur matière première,qui montent et polissent leurs couteaux....Ils sont a Laguiole même...Eux, ça leur irait bien...Les autres moins....car pour la plupart,pour les monteurs,les fournitures viennent toutes de Thiers ou sinon les couteaux sont entièrement fait a Thiers.....sinon d'autres boutiques a Laguiole vendent du Chinois ou Pakistanais pareil qu'ailleurs.....
pour le coup de l'Abeille qui est dans la masse et faite a la lime,c'est ce que je fais et les 3/4 des gens sur mes expos sont la a dire "c'est pas les vraies Abeilles de Laguiole!" alors je leur montre un ressort industriel et la ils me disent "oui oui c'est celle la! tout émerveillés! Alors que justement je fais tout a la main,que c'est forgé et que je passe du temps..... #k8 #k8 #k8 le monde a l'envers! #f7
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meuh si ca va pas passer.
ca va éviter que des petits malins escroquent tout le monde en faisant passer des couteaux même pas fabriqués dans la ville de laguiole même pour des couteaux laguioles #b1 #b1 #b1
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Pfff ... mais qu'ils achètent donc les couteaux de Nogent (52) et y aura plus de problèmes ! #g6
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ah! Y a des Chinois a Nogent? #g6
moi je vais porter plainte pour discrimination raciale! Pourquoi qu'ils ont pas le droit de travailler mes p'tits Chinois! c'est dégueulasse! merde!!!!!! ils sont tellement motivés a rentrer dans le monde du travail qu'ils s'y mettent a l'âge de 5 ans! Pas comme ces feignasses de Français! bon d'ailleurs faut que j'aille dormir! #g6