Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: TourFL le ven. 07 mai 2010, 16:58:10 pm
-
J'attaque la section mécanique avec ma question de débutant (c'est mon premier deculassage, je veux pas lui faire mal à ma titine ...)
J'ai vu qu'il fallait mettre le joint de queue de soupapes sous l'encoche où vont se fixer les demi-lunes, afin que l'huile n'entre pas par la soupape. Mais faut-il donc mettre de l'huile ou de la graisse sur la soupape au remontage? Parce que à la vitesse ou les soupapes vont, à sec ça va chauffer!
Il y a t-il d'autres pièces a graisser ou huiler durant ce processus?
Et que faut il savoir avant de remonter? On m'a dit qu'il est bien de mettre de l'huile sur le joint de culasse pour qu'il ne se déchire pas au serrage. Il faut bien-sur respecter l'ordre et le couple de serrage.
Autre chose?
-
pour les queues de soupapes je ne sais pas mais pour le joint de culasse,vu le joint renforcé que c'est,si tu respectes l'ordre et le couple de serrage,ce sera bon...
je pense que tu peux l'huilé un peu...
moi,je n'ai jamais huilé un joint de culasse et c'est ok,fais plusieurs fois sans problème
juste bien nettoyer les surfaces et bien souffler avant de remonter
;)
-
pour le joint de culasse l'huile n est pas utile
Tout pieces en contact qui est en mouvement par rapport a l autre doit etre huilé .
-
Tout pieces en contact qui est en mouvement par rapport a l autre doit etre huilé .
Mais c'est pas un peu léger de l'huile sur les queues de soupapes? La graisse ça ne serait pas plus durable?
-
désolé j ai encore appuyé sur modifier au lieu de répondre...
c'est juste pour les premier tour de moteur qu on met de l huile apres elle se lubrifie normalement!
la graisse va pas tenir 1 min avec la chaleur
-
Tes joints de queue de soupape se monte après avoir glisser ta soupape dans son guide puis ton mets tes ressorts et clavettes . Qd ta soupape descendra, le joint se plaquera sur le guide côté parti haute et vu qu il y a une petite aspiration et bien ton joint se plaque et évite de faire avaler de l huile a ton moteur.
Je ne graisse jamais un joint de culasse et j zi jamais eu de soucis ( 11 moteurs refait comme ça ,demande a gianinni le pro du moulin)
-
Désolé pour les fautes mais je fais tout du iPhone et il me fait des corrections auto ..... Merdeuhhhh
-
Ça y est, tout est remonté!
Je dois dire que j'ai un nouveau moteur maintenant!
Ça fait bientôt 1 an que j'ai ma 500, et je l'ai toujours connue peinant à démarrer à froid, me faisant des explosions de pot d'échappement à chaud (ça fait peur au passant #b1) et des performances ridicules. Il fallait rester bien 5-10 secondes sur l'accélérateur pour arriver à un régime haut, donc imaginez les joies du rétropédalage lorsque l'on doit freiner et appuyer 5 secondes sur l'accélérateur #g5
Forcement, lorsqu'on récupère la voiture comme ça, on ne sait pas que ça n'est pas normal ces perfo de merde! (comme quoi il faut être indulgent avec les débutants, ils n'ont pas forcement de référentiel...)
Aujourd'hui, premier essais à froid, elle a démarré au 1/4 de tour! Ça ne m'était jamais arrivé (et en plus, l'allumage n'était pas réglé au top). Avant il fallait faire tourner le démarreur une dizaine de secondes...
Je suis sortit de mon garage (avec une bonne pente) les doigts dans le nez, alors qu'avant il fallait s'y reprendre 5-6 fois avec de l'élan car elle calait au milieu.
Je découvre enfin la vraie 500 #l7
Par contre, je trouve le moteur assez bruyant, des espèces de tac-tac (non pas tic et tac) qui me font penser à un réglage des culbuteurs. Un garagiste m'a dit de le mettre un peu plus large au départ et de resserrer après, donc j'ai mis 0.25 en échappement et 0.20 en admission. Je verrais demain pour resserrer.