Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: damiano le dim. 03 mars 2013, 21:45:21 pm
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Salut à tous, voilà mon premier problème qui arrive #f9 Lorsque que ma 500 est froide, le démarreur reste bloqué. En revanche, quand le moteur est chaud, je tire juste un petit coup rapide sur la manette du démarreur et tout ce passe bien. Quelqu'un d'entre vous à déjà eu ou connais ce problème? Je pense dans un premier temps démonter le démarreur pour le nettoyer. En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé ça http://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur (http://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur) et vu mes compétences en mécanique ça va m'être bien utile... Vous en pensez quoi? Merci
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Il m'est arrivé la même chose, c'était mon câble de démarreur pas assez tendu qui agissait de temps en temps. #g2
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Ah ok et comment t'as fait pour régler le problème? Parce que ça fait peur quand même le bruit que ça fait #j2
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ou cable bloqué dans sa gaine ?
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Il y a un réglage au niveau de la goupille avec des trous sur le démarreur pour tendre le câble. Cela peut venir aussi d'autre chose, moi c'est mon expérience. Attends, on va sûrement te répondre, je suis pas très bon en mécanique. #g2
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je pense plus a un probleme de cable #b3
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Ok merci Jipéaire je vais jeter un coup d’œil au câble #b3 Je préférerai que ce soit ça et pas le démarreur lui même, quoi qu'il à dû morfler dans l'affaire...
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regarde a l arret de gaine au niveaux de la manette; si il est pas barrer. ou ton cable effilocher #F5
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Ok merci Pascal je vais regarder tout ça de prés #g2
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Je viens de regarder apparemment c'est le bon diagnostique, le câble est complétement détendu je fais plus de la moitié de la course de la manette avant de sentir une résistance. je vais essayer retendre tout ça #g9
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attention il ne faut pas qu'il soit trop tendu non plus! Perso, quand je passe la main pour bouger le câble il y a pas mal de mou! Le démarreur a beaucoup tourné une fois le moteur démarré?
par contre je ne vois pas le rapport au fait que le câble soit détendu et le fait que le démarreur reste bloqué! #f9
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moi mon demarreur fait des acoups il tourne pas normalement j'arrive a démarer mais c'est pas terrible on dirait qu'il ne tourne que par impultion! avez vous une idée du probleme? car je cherche un démarreur mais si y a moyens de le reparer je peux tenter le coup (sa coute rien d'essayer)
Merci d'avance
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Croc, le démarreur à tourné environ 10 secondes je dirais #b7 J'ai vu des photos hier, normalement y'a un ressort qui ramène la patte ou est fixé le câble c'est bien ça?
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10 secondes? #j2 oui il y a un ressort! (soit dit en passant qui est un peu casse couilles a mettre) tu tires sur ce levier avec les doigts !pas besoin de tirer a bloc pour pas engager le démarreur... si le ressort est pété tu sera vite fixé!
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sinon tu as ça
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Super cette doc! #B6 Si ça ne vient pas du câble, ou du ressort, ça a l'air d'être le 3.2 #f9
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tu as regardé su le ressort de la patte marchait? Si tu en viens a démonter ton démarreur, surtout avant toutes choses,débranche bien la masse de ta batterie!!!!!
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J'ai secoué un peu le câble de démarreur avec la manette et du coup niquel du moins pour le moment... J'arrive pas a visualiser le ressort #j4 mais je pense prochainement faire une petite révision du démarreur et j’essaierai de penser à la batterie #11
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le ressort est dans le nez du démarreur
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je pensais à ce ressort là Tony c'est ça?
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Il y a un autre ressort à l'intérieur.
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Sinon, c'est les charbons qui sont usés et ça fait contact de temps en temps, ça m'est arrivé aussi. Mais si les dents du démarreur accrochent et ça fait un gros bruit de ferraille, je pense plutôt pour le câble détendu. #g2 Merde, ben vlà que j'deviens bon en mécanique moi, j' me r'connais plus ! #f9
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Mais si les dents du démarreur accrochent et ça fait un gros bruit de ferraille, je pense plutôt pour le câble détendu. #g2 Merde, ben vlà que j'deviens bon en mécanique moi, j' me r'connais plus ! #f9
euh rassure toi! non! #l11
c'est pas le câble détendu qui va faire que le pignon reste engagé sur le volant moteur! #l11
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Et c'est quoi juste par curiosité ?
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ba désolé je suis pas dedans! faut qu'il nous dise si la patte lanceur revient en place toute seule en tirant dessus! faut débrancher la batterie et tirer dessus a font pour que ça appui sur le connecteur et voir si ça force bien a l'aller et au retour afin de savoir si ça revient ou pas et voir si il y a de la force dans les ressorts!
le câble détendu ça ne fera que soit pas lancer le démarreur,soit le lancer un coup sur 2 a la rigueur! c'est ce que ça me faisait l'autre jour! c'était la goupille qui se faisait la malle! mais pas bloquer le pignon sur le volant moteur! a moins que le cable en lui même reste bloqué!
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Ca peut etre aussi :
- le guide du lanceur qui commence a avoir du jeu
- ou les dents du lanceur qui commencent a être bien usées.
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Les ressorts en tof : celui de la fourchette et celui du lanceur
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Oui ... Et après ça on dit que c'est facile la mécanique ... #f9
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La patte revient bien Croc. Au final je suis presque sur que j'ai eu un blocage du câble du coup avant chaque démarrage je fais un ou deux aller retour sur la manette sans venir toucher le contact du démarreur et ça se passe bien la titine démarre au quart de tour #L8
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Bon à part ça, ta livraison, tes premières impressions ??? #g2
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Que du bonheur Flo! #g6 A tel point que j'ai délaissé mon coupé allemand avec 180 CV de plus pour rouler qu'avec la 500! En plus il fait beau, ce qui est assez rare ici donc je profite, la capote ouverte au grand air et ça m'évite de sentir le gaz #chippi
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débranche le câble coté démarreur et demande a quelqu'un d'actionner la manette et a ton tour de tirer de ton côté pour moi si ça force ou pas! peut être est il entrain de se sectionner et ça bloque de temps a autre dans la gaine! La aussi pour faire ça débranche la batterie! #g2
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Je vais faire ça! merci Croc! Dans tout les cas je débranche la batterie, surtout que je flippe de l’électricité #j2 ( Un comble pour un agent EDF...)
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#g6
en fait c'est que ton démarreur a le plus directement relié au plus de la batterie! il y a normalement une cosse qui protège mais pas toujours le cas! Et si n'importe quel truc métallique a la masse (c'est a dire tout le reste de la bagnole) ba ça fait des belles étincelles! #g2
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Super ! génial je suis contente pour toi ! #B6
moi je vais pas tarder de la ressortir, j'attends 2 ou 3 bonnes averses pour laver le sel
et des températures douces, je pense sous 15 jours je la sort !
ça y est enfin le printemps ! on y est presque ... #k5
c'est quoi ton coupé allemand ???
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j'attends 2 ou 3 bonnes averses pour laver le sel
et des températures douces, je pense sous 15 jours je la sort !
#j2 #k8
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18 degrés aujourd'hui ça sent le printemps oui #11 Une dernière TT.
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ben vuoi !!! #b3 #g3
une TT ...
ça doit bien donner oui !
une tite photo ?
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J'arrive pas à te mettre un photo de la mienne mais c'est la même que celle-ci.
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très belle auto ! #B6
elle est très réussie, harmonieuse, les lignes sont parfaites, les performances aussi je n'en doute pas ... #l11
j'imagine bien le choc quand tu passes de l'une à l'autre ! #g3
Perso c'est un truc qui m'amuse beaucoup !
d'un coté on a la sécurité, le confort, la puissance, le modernisme, la fiabilité, la précision ...
et de l'autre on a ... rien ... c'est l'incroyable magie et le charme de la 500 qui opère à chaque fois ! #g6 #g6 #g6
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J'ai un collegue qui a une A5, on discutait qu'elle est silencieuse, puissante, confortable, que le coffre est très grand... tout le contraire de la 500 #b1
Bon, 15 jours avant de sortir ta 500, tu exagères! Avec le beau temps qu'on a eu, j'en ai profité pour amener la 500 au rassemblement de Dourdan, il y avait beaucoup de monde (dont une belle 126).
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cela dit 180cv, c'est vraiment le minimun, pour s'amuser un peu, je l avais essayé cette version me suis ennuyé, du coup la version RS me convient mieux! #g6
de toute facon c est mieux de rouler en 500 #j8
(http://images.forum-auto.com/mesimages/785538/audi%20TT%20RS%20(2).jpg)
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C'est pour ça que j'ai pris le 200 cv #g2 Le RS serait vraiment pas bon pour mon permis du coup je te rejoins pour dire que rouler en 500 c'est mieux #g6