Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: flo52 le lun. 04 mars 2013, 19:09:43 pm
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Bon je savais pas trop où poster, j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet,
voilà mon soucis :
ma petite à une légère coquetterie dans l’œil droit, c'est pas que ça se remarque tellement,
c'est quand j'ai viré les cercles caoutchouc finalement pas très esthétiques que j'ai pris conscience du truc .
déjà que j'ai la plaque un peu de travers j'aimerai bien remettre un peu d'ordre quand même !
j'ai à peu près 1 cm de décalage entre les 2 phares et c'est vrai que le type du CT m'avait dit que j'avais le droit mal réglé, il est un peu rentré par rapport au gauche .
j'ai regardé à l'intérieur, j'ai bien vu un ressort avec un anneau qui vient s'enclencher dans une encoche et qui maintient le tout, quand j'appuie le phare sort c'est nickel mais le ressort le fait revenir dans sa position initiale !
quelqu'un saurait me dire ??? #f9
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Le réglage se fait avec les vis, pas le ressort !
Regarde dans ton manuel de bord la procédure.
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j'ai pas de manuel de bord, j'ai juste une RTA, je vais regarder ...
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Régis m'a filé ça une fois! #g2
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je te remercie Croc, j'ai trouvé ça aussi dans manuel entretien 500 dans les notices .
en fait moi ce que je veux faire, c'est un réglage esthétique !
est ce que les 3 vis de réglages ont une action sur le projecteur à l’extérieur,
est ce que ça va le faire ressortir ?
voici mes 2 phares :
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J'ai sortit il n'y a pas longtemps les phares, c'est pas bien difficile et une fois sortis tu vois tout de suite comment ça se règle. J'ai plus en mémoire, mais au pire du en sort un et tu vois #g2
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http://www.500clubitalia.it/images/info_tecniche/500_r.pdf (http://www.500clubitalia.it/images/info_tecniche/500_r.pdf)
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C'est pourtant bien expliqué #h6
http://www.500-126.com/index.php?topic=1769.msg35723#msg35723 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1769.msg35723#msg35723)
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Sinon t'as la :
http://www.500-126.com/index.php?topic=1339.msg70385#msg70385 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1339.msg70385#msg70385)
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=1339.0;attach=27332;image)
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Merci Tony !
Je l'ai mais seulement en partie ce petit livret,
jusqu'au chapitre assistanza,
Donc la R n'existait que dans les coloris décrits dans la dernière page ???
j'ignorais !
Merci Oliv !
Le premier lien m'a été extrêmement utile ... #l11
Le second un peu plus ! #g2
je vais jeter un yeux en rentrant !
Merci !!!
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ha y est !!! #k5
j'ai réussi ! ils semblent à peu près similaires maintenant ...
Merci à vous tous ! #B6
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ba c'est pas le coup qu'il soit similaire mais surtout que les phares éclairent a la bonne hauteur! #l11 #g6
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Oui ben pour ça faudra que je la mette devant un mur ...
De toutes façons j'envisage pas de rouler de nuit donc pas grave !
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c'est pas question de rouler de nuit ou pas, de toutes facons, en 500 on voit rien ..
c'est par rapport au CT ..
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J'envisageait pas non plus de rouler de nuit, ça n'a pas empêché que ça arrive (quoi? Déjà 21h! Dans 30mn il fait nuit et j'ai une heure et demi de route!)
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moi j'ai fait un bayonne -> bordeaux, de nuit et sous la pluie battante en 500 (avec feu coccifiat)
bande de petit joueur!
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Oui ben pour ça faudra que je la mette devant un mur ...
De toutes façons j'envisage pas de rouler de nuit donc pas grave !
t'as vraiment fais un réglage purement esthétique? #j2
p'tain! rien que hier soir pour aller a Thiers sous la flotte avec des ampoules qui éclairent que dalle et bien sur t'avais toujours une brochette de cons que tu croisais juste dans les virages! Tu vois plus rien! #d10 #c4 J'avais tellement le nez collé au pare brise que je m'en suis fais un torticolis! #k8
quand pas de voitures,pas de soucis mais dés que t'as des caisses en face..... #f7
comme dis TourFL tu peux être amenée a tout moment de devoir rouler de nuit! Et comme Magimojo...le C.T
tu ne roules pas sous la neige,pas sous la flotte,pas sur route sèche après salage d'il y a déjà une semaine,pas par froid et gèle,pas dans les chemins et pas de nuit? #i6
j'en ai oublié? #g8 #g8 #g8
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Le type du CT est pas chiant, il m'avait que le droit était un peu bas mais ne la pas mentionné sur le rapport .
J'imagine bien comment ça doit être chaud de rouler de nuit avec ça qui plus est quand il pleut !!!
déjà je suis myope comme une taupe et même avec les xenons j'y vois pas grand chose ...
Croc tu as oublié : je ne roule pas sur les gravillons, le goudron frais, ou par temps très chaud quand ça fond, et pour ce qui est de la vieille j'éviterai les 4 voies, l'autoroute, les villes à fort trafic, la montagne ...
Voilà c'est à peu près tout ... #g6
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Il reste donc la cour de ton jardin quand il faut beau depuis au moins 15 jours, de 11h à 16h avec une température de 20 à 22 degrés et pas plus de 55% d'humidité. #b1
Si tu as de la chance, ça tombe le jour d'un rassemblement, on pourra la voir #g3
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J'imagine bien comment ça doit être chaud de rouler de nuit avec ça qui plus est quand il pleut !!!
déjà je suis myope comme une taupe et même avec les xenons j'y vois pas grand chose ...
eh ben! ça va être chaud car les loupiottes d'une 500 c'est comme si tu éclairais à la bougie. donc on peu aussi éliminer roulé de nuit
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Ce qui est sympas aussi lorsque l'on roule de nuit sous la pluie c'est la buée #j2
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J'ai découvert ça récemment, en roulant en 500 par temps un peu humide... grosse buée sur toutes les fenêtres! J'ai activé le renvois des vapeurs d’échappement dans l'habitacle afin de remédier à ça... ça m'a fait 2 beau triangles désembués sur le pare-brise.
Peut-être en roulant une heure de plus, ça aurait désembué le reste, mais je me suis arrêté avant #b1
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J'ai activé le renvois des vapeurs d’échappement dans l'habitacle afin de remédier à ça...
#b1 #b1 #b1
t'as un joint de culasse? t'es mort depuis non?
#b1 #b1 #b1
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Ah bon, ça ne renvois pas l’échappement? J'aurais cru à l'odeur #b1 C'est vrai qu'il y a aussi une petite odeur d'huile #g6
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C'est clair que ça pue mais c'est efficace !
au fait il est où le filtre de l'habitacle je l'ai pas trouvé ... #f9 #g2
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il est juste à côté du radiateur #b1
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#g8 #B6
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Ah bon, ça ne renvois pas l’échappement? J'aurais cru à l'odeur #b1 C'est vrai qu'il y a aussi une petite odeur d'huile #g6
ça c'est toute la merde qui marine en bas de tes fourreaux et des cylindres! t'as en général,si moteur pas refait fraîchement un bon peu de merde collé! ça donne un peu de piquant dans la ventilation! #g6
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ça c'est toute la merde qui marine en bas de tes fourreaux et des cylindres! t'as en général,si moteur pas refait fraîchement un bon peu de merde collé! ça donne un peu de piquant dans la ventilation! #g6
même refait je pense que ca pue ... à cause du tunnel, de la gaine
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Pour éviter un ultime post sur les phares, je re-ouvre celui-çi.
Vous est-il arrivée qu'avec une façade neuve, et des phares neufs fabriqué on sait pas où, que les 2 têtes de vis de réglage ne tombe pas en face des trous. #h6
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ah ben ça,ça ne serait pas étonnant! #l11 t'as regardé avec tes anciens phares si c'est eux qui merdes ou la face avant?.......ou les deux... #k8
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je dirais, les 2 #g3
Mais bon en douceur j'ai pu légèrement tordre les pattes de fixation des phares et maintenant c'est bon.
Un truc de plus de fait.
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#B6
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Pour éviter un ultime post sur les phares, je re-ouvre celui-çi.
Vous est-il arrivée qu'avec une façade neuve, et des phares neufs fabriqué on sait pas où, que les 2 têtes de vis de réglage ne tombe pas en face des trous. #h6
c'est mon cas, je ne m'en suis pas encore occupé ... Mais le phare gauche ne tombe pas en face des trous, et pire, ne rentre pas dans l'espace prévu, il est trop gros en diamètre, ou le trou dans la façade trop petit.... ou les deux #g6
et le carrossier n'a rien ajusté avant peinture...
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#B6
j'ai eu un pb similaire avec une face de 126: tétines de réglage trop espacées même remède.
par contre, un peu léger le carrossier...ou pas habitué aux pièces de refab
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par contre, un peu léger le carrossier...ou pas habitué aux pièces de refab
oui c'est trop con #c1