Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: gabrield57 le lun. 11 mars 2013, 06:39:00 am
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Salut messieurs #k5
j'ai besoin de vos lumieres #B6 a quel niveau je dois souder mes supports de cric, si qlqu'un peut me donner les cotes euhhhh #f9 en partant de l'avant ou je sais pas #b10
merci d'avance #B6
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une ptite foto prise coté droit de la 5oo ... 58 cm à partir de l'axe de la roue arrière
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Ah!!!! Impect, merci Cleflo, je désespère déjà !!!
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Je contrôle ce soir pour voir si on est à l'identique !
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58 cm pour moi aussi mais sur le coté gauche #b3
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c'est pas une 4L, elle doit pas être plus longue d'un côté #g3
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Pareil pour moi ! 58 cm coté droit en partant du centre de la jante ar #B6
Petite question qui va faire sourire mais je m'en fou !
le support de cric en question c'est pour soulever l'arrière ... mais celui de l'avant il est où ???
c'est le truc rectangulaire tout à l'avant ? #f9
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le support de cric en question c'est pour soulever l'arrière ... mais celui de l'avant il est où ???
c'est le truc rectangulaire tout à l'avant ? #f9
ca lève l'avant/arrière en meme temps (cf manuel)
le truc à l'avant c'est un renfort sur des dernières 500, aucun rapport avec le cric #l11
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Merci Bobine, si un jour je crève à l'avant je penserai à toi ! ça m'évitera de chercher où je met le cric pour changer la roue ! #B6
non, le jour où tu creveras ... tu demanderas pourquoi le cric est à l'envers ... #f7
#l11
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Flo,
Sors le cric de ta voiture et essaye de faire un test, tu comprendras vite pourquoi.
Le système est bizarrement foutu #g5
La première fois, le cric, mal monté, est venu taper contre la carrosserie... #g6
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Ben écoute pour ne rien te cacher j'ai fait le test, en effet ce n'était pas concluant ...
à un certain moment l'axe du cric a ripé et est sortie de son logement, la voiture est retombée lourdement ...
Je dois donc refaire un essai sur sol dur, là c'était sur le lino,
mais je pense avoir compris d'où vient l'erreur, il faut démarrer l'opération avec le cric incliné c'est ça ? Et en montant il se place correctement, alors que moi je l'ai positionné à plat des le début ...
Ça vous est déjà arrivé cette mauvaise surprise ???
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Pour positionner le cric, d'abord je mets bien correctement la partie qui va dans le support de la voiture le plus au fond possible et automatiquement le pied du cric est placé comme il faut... pas totalement vertical.
Bon après faut lever avec précaution, bien observer ce qui se passe. Sur ma première 500, j'ai levé, levé, levé, la voiture n'a jamais décollé du sol : caisse totalement pourrie #b10 Malgré les quelques détracteurs de ma 500 actuelle, si, si, j'en connais #l11 #l11 je peux lever ma 500 sans problème avec son cric.
J'ai de toute façon adopté un autre système, j'ai toujours une cale en bois bien costaud et un petit cric hydraulique, du coup efficacité sans effort #g2
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idem pour moi pour la rouille #j2
et pareil pour le cric hydraulique, bien plus stable
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Idem pour le cric hydraulique qui est tellement lourd qu'il doit faire le poids de ma 500 #g3 #g3
J'ai un peu la chocotte avec le cric d'origine mais un beau jour il faudra bien que j'y passe si je crève #f7
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pour le garage j'ai ça [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
et pour la route c'est + light
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Val le cric a air pas mal non plus , tu le branche sur l'echappement et hop ça gonfle !!!!! bon faut pas réspirer les vapeurs au
dégonblage!!!!!!!
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Ha ben vous êtes équipées vous les filles ! #g2
moi j'ai que le cric de la petite, sur la grosse ni cric, ni roue de secours, juste un gonfleur et un kit de réparation ...
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sur la grosse ni cric, ni roue de secours, juste un gonfleur et un kit de réparation ...
Voilà un truc qui me gave particulièrement ! On nous rebats les oreilles avec la sécurité par ci, la sécurité par là et de plus en plus de véhicule ne dispose pas d'une roue galette... encore moins d'une roue de secours digne de ce nom !
Conclusion, tu déchires ton pneu une nuit en rase campagne, non couverte par la téléphonie mobile, tu fais quoi ? Tu pleures ? #f9 #b10 #h6
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Régle de Bruxelles ,d'ailleurs certain constructeur propose la RS en option a 0 e
Sécurité
les 2 pneus doivent étre identique sur le méme essieu (alors quand les conducteurs changent les pneus par deux,bien souvent autres marques)
alors tu créve ,tu monte la RS et vlan plus conforme au code de la route
La durée de vie d'un pneu 5 ans (et bien souvent la RS est neuve mais a 8ans et la encore des risques pas la meme marque, fissures sur les
flancs) la sécurité avant tout et surtout a qui la résponsabilitée en cas d'accident grave!!!!!!!!
Bon heureusement crevaison plus rare, assistance sur tous les contrats!!!!! en plus les filles toujours un avantage, les gens sympas donnent un
coup de main #B6 #B6
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Fabienne j'ai exactement le même cric que toi ^^ (mais en vert)
Oui Flo un bon cric sert toujours et c'est la sécurité avant tout ! (d'ailleurs faut que je pense à acheter des chandelles #f9 )
Réginal c'est pas mal ton idée de cric à air, je connaissais pas
Sinon c'est pas pour me la péter mais ma Polo a une roue de secours qui est une vraie roue avec la même jante que d'origine #k1
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Imagine ta sur consommation durant toute la vie de ta Polo #j2 ...c'est pas très écolo #b1 #b1 #b1
Pour le cric de Réginal c'est hydraulique pas a air et c'est moyen surtout quand la caisse commence a se pencher car ce type de cric ne gère pas la pente (car fixe)
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non gonflage avec les gaz d'echappement , un peu comme les coussins d'air qu le dépanneur PL utilise pour remettre les
camions couchés!!!!!!!!!!! je n'en servait en rallye dans les années 80/90,ça doit bien étre encore vendu!!!!!!
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Comment te dire Oliv .... l'écologie je m'en .......... #l11
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pas bien val... #g2
ok Reginal #B6
il existe aussi des versions hydro #g6
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oui tout a fait Oliv ta raison aussi, maintenant je prends un petit rouleur en alu pas lourd,et super pratique #B6
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Voilà un truc qui me gave particulièrement ! On nous rebats les oreilles avec la sécurité par ci, la sécurité par là et de plus en plus de véhicule ne dispose pas d'une roue galette... encore moins d'une roue de secours digne de ce nom !
Conclusion, tu déchires ton pneu une nuit en rase campagne, non couverte par la téléphonie mobile, tu fais quoi ? Tu pleures ? #f9 #b10 #h6
ben oui je comprends ton coup de gueule mais que veux tu ... #c1
c'est même pas dispo en option !
ceci dit ça peut être une excellente occasion pour draguer ça ... #g6
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j'embarque toujours une bombe anti crevaison, c'est pratique et ça tient pas de place. Par contre si le pneu est éclaté, c'est sûr que ça fait pas de miracle #g6
Faut pas non plus attendre 8 ans pour renouveler les gommes...
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C'est sur que leur merdier ça tient pas de place, mais je serais bien incapable de me rappeler comment ça marche ... faut le brancher sur l'allume cigare si ma mémoire est bonne ... #f9
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bon maintenant ils sortent les pneus qui crévent plus ,ou du moins qui te permette de rentrer #B6 #B6
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Les run flat existent depuis un bon bout de temps... (1935 selon le wiki) #l11
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mais je pense avoir compris d'où vient l'erreur, il faut démarrer l'opération avec le cric incliné c'est ça ? Et en montant il se place correctement,
t'as compris ça toute seule? #l11
en tout cas je vois pas le problème avec ce cric d'origine qui est très bien et justement qui a une patte qu'il s'enquille dans le support de cric ce qui lui permet avec une utilisation correcte de ne pas le faire ripper justement! La 500 fait 500kgs! c'est pas un 4X4! c'est très bien foutu! pourquoi aller chercher compliqué quand il y a simple! Juste avoir une cale en bois si on est sur un sol pas meublé! et la le problème se posera également avec un cric de moderne et un cric de garage! d'ailleur la aussi il est très bien car une surface réduite de contact pour la cale alors qu'un cric roulant de garage faut une planche qui prennent ses 4 roues et prendre en considération que celui ci roule tout en levant la voiture!
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j'ai pas remis les supports de cric #g7
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cé pas bien #i9
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j'ai pas remis les supports de cric #g7
pas prudent aprés ca roule Tony #g3 #g3 #g3