Fiat 500 • Fiat 126

Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: nicopdu06 le dim. 17 mars 2013, 19:15:53 pm

Titre: MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 17 mars 2013, 19:15:53 pm
Hello everybody  #11
Je me présente : fiat 500L jaune(Ferrari) de 1970
fermeture centralisé a distance, alarme, vitres électriques, jantes 10" a déport pneu 225/40/10 avec élargisseur eux même élargis et recouvert carbon, autoradio alpine enceintes focal harnais de sécurité 4 points 3 pouces OMP, jauges tableau de bord : pression d'huile, temperature huile, température eau, voltmètre, ampéremétre, niveau essence (a led) compteur kilométrique (manque encore le compte tour sur les photo) phare avant 160W au lieu des 40W d'origine train avant fixe,supsentions réglables freins a disques avant durites frein aviation avant arriére
manque la partie basse du tabeau de bord que je fais faire en alu sur mesure, un arceau de sécurité en alu sur mesure aussi, un volant rallye OMP corsica un frein a main hydraulique un par soleil quelques autocollants un toit ouvrant en plexi teinté, ouverture invérsé du cofre sur vérin electriques...
Pour le moteur : un moteur de Autobianchi A112 abarth de 70ch d'origine 4 cylindres refroidissement eau 1050cm3  #e8 #e8
Je suis actuellement a la recherche d'une boite de vitesse de fiat 500 5 raports syncro et super renforcé pour assumer le moteur sinon  #l10
Pour racorder ce moteur a la boite, une bride d'accouplement et un peu d'huile de coude  #g8 mais pas encore d'actualité, pour l'instant je refais a neuf le moteur.
Qu'en penssez vous?  #g4 #g4 #g4
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 17 mars 2013, 19:18:47 pm
 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: REGINALD le dim. 17 mars 2013, 19:20:28 pm
bienvenue a toi et ta belle auto #B6 c'est la troisieme génération en avance!!!!! #g9 du bon boulot et pas mal de puissance pour les
petites routes de l'arriere pays le pied #B6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: flo52 le dim. 17 mars 2013, 19:25:20 pm
Salut et  #41 !

Tu comptes en faire quelle utilisation de ta 500 ?
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 17 mars 2013, 19:28:00 pm
bonjour.


A part du circuit pas grand chose.
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 17 mars 2013, 19:31:39 pm
Non je la monte petit a petit je fais en sorte que tout passe au controle technique et j'en garde un utilisation routiére pour l'instant on vera le rallye quand elle aura son moteur  #k5
Mais déja la tenue de route est…  #k3
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: flo52 le dim. 17 mars 2013, 19:39:19 pm
je ne doute pas de ses performances futures et je dit chapeau pour le boulot réalisé !!!
maintenant elle est vraiment faite selon tes envies et ta fantaisie, c'est du sur mesure,
et perso je regrette un peu qu'on s’éloigne du standard de la voiture ...
mais ça n'engage que moi !
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 17 mars 2013, 19:41:24 pm
c'est pas d'un ct que tu as besoin dans ce cas mais la drire.


On en a parler il y a peu sur un autre post à propos d'une voiture modifiée.
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le dim. 17 mars 2013, 20:03:05 pm
je serai peut-être le seul mais j'aime bien, très dans l'esprit groupe 5 du début des 70's où tu pouvais t'aligner en côte avec n'importe quoi  #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: TourFL le dim. 17 mars 2013, 21:46:25 pm
Bienvenue!
Qu'en penssez vous?  #g4 #g4 #g4
Ben, c'est du gros tuning! Il y en a qui aime. Pareil que Flo, ça me fait mal au coeur sur une 500 car difficilement récupérable ensuite. Et les Abarth étaient quand même beaucoup plus discrètes question style.
Après, chacun son trip!
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Cris le dim. 17 mars 2013, 21:53:47 pm
Bienvenue!Ben, c'est du gros tuning! Il y en a qui aime. Pareil que Flo, ça me fait mal au coeur sur une 500 car difficilement récupérable ensuite. Et les Abarth étaient quand même beaucoup plus discrètes question style.
Après, chacun son trip!

+1. mais les goûts et les couleurs...
faut de tout pour faire un monde  #g6 #g6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 17 mars 2013, 21:58:41 pm
Je suis pas dutout daccord sur le mot "tuning" #e8 #e8
Cette prépa est une prépa RACING, une prépa tuning aurais mis un par choc tuning un bas de caisse elargi vitres teintées etc
Aprés c'est sur qu'elle fera hurler les puristes mais a quoi bon faire comme tout le monde a refaire une ancienne exactement comme elle l'etait avant? Et non pas la mettre au goût du jour?  #k7
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: saperlipopette le dim. 17 mars 2013, 23:08:07 pm
tu ne l'aurais pas acheté à 110F ?? #f9 #b1

trève de plaisanterie, j'aime pas trop les prépas habituellement, mais là esthétiquement parlant, je la trouve plutôt réussie.

on peut mettre un moteur a112 dans une 500 ? je croyais que le moteur de l'a112 était à l'avant.
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Tryphon le lun. 18 mars 2013, 05:41:20 am
on peut mettre un moteur a112 dans une 500 ? je croyais que le moteur de l'a112 était à l'avant.


Ben oui mais la, y a le reservoir deja... #h10


Apres cette superbe boutade, je rejoins un peu mes camarades sur le fait que je trouve ca un peu dommage. Ceci dit, elle est quand meme tres jolie a regarder.


Et pour le CT, si elle passe avec toutes ces transformations, tant mieux.
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le lun. 18 mars 2013, 09:43:58 am
Si j'ai bien compris votre législation, un bon CT ne suffit pas à rendre la voiture conforme à rouler si elle a subit des transformations.



Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: TourFL le lun. 18 mars 2013, 10:06:50 am
C'est ça  #B6 Normalement, pas le droit de rouler sans passage à la DRIRE
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: LoLLiPoP le lun. 18 mars 2013, 11:23:13 am
 #41 à toi et ta 500.

TourFL c'est quoi la différence entre la DRIRE et les MINES ?
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: TourFL le lun. 18 mars 2013, 11:44:33 am
Si je ne me trompe pas, les mines, c'est l'ancien nom de la DRIRE
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Gsage le lun. 18 mars 2013, 12:01:06 pm
et la DRIRE c'est l'ancien nom de la DREAL  #g6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Cléflo le lun. 18 mars 2013, 13:04:29 pm
 #F5  bienvenue à toi Nico et à ton ptibolide  #B6  J'espère que tu nous feras une ptite vidéo des essais
 
une boite 5 ça coute un bras !  #c4
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: REGINALD le lun. 18 mars 2013, 13:10:14 pm
en ex groupe S ou 5 pas besoin de la drire , en course heureusement plus de course!!!!!!!! #B6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Cléflo le lun. 18 mars 2013, 13:13:52 pm
pas de CT alors ?
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le lun. 18 mars 2013, 13:15:16 pm
et la DRIRE c'est l'ancien nom de la DREAL  #g6




la DREAL regroupe les anciennes DRIRE, DIREN et autres services liés à l'environnement  #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: REGINALD le lun. 18 mars 2013, 13:20:34 pm
En sb20 ou autre ,pollution, bruit,arnais et tout,pas aimer le ct!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le lun. 18 mars 2013, 18:15:29 pm
En ce qui concerne la pollution, les normes ne s'appliquent pas aux véhicules de cet époque!
Les harnais sont installés en supplément des ceintures de sécurités (que je n'ai bien sur pas enlever) donc LEGAL
En ce qui concerne les autres modif en effet un passage a la DRIRE serait a prévoir de toute les maniére avec son nouveau moteur elle serait recaler de TOUTE les maniéres… j'en garde donc une utilisation (tranquile) sur route mais sur route fermer  #k1
Pour la boite 5 j'attend un devis des Italiens… encore et encore je supose que vous avez put vous aussi vous rendre compte de la motivation italienne a travailler  #f7 Relances indispenssable pour travailler avec eux…
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tibo le lun. 18 mars 2013, 19:53:47 pm
passe  par les polonais  :C7:
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le lun. 18 mars 2013, 20:52:46 pm
Oui j'ai souvent entendu que pas mal de piéces sont trouvables en pologne…
Mais trouver une boite 5 avec 2-3-4 courte et 5 long le tout renforcer je pense pas être en mesure de trouver là bas #b10
Je me suis mis en contact avec les garage Il cinquino racing
http://www.ilcinquino.it/ (http://www.ilcinquino.it/)
Ils font des moteur sur base d'origine super préparer jusqu'a 70cv mais voila 3 semaines que j'attend un devis  #l6 a chaque relance c'est oui oui  #chippi
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: jipéair le lun. 18 mars 2013, 21:01:30 pm
Superbe auto !  #B6 C'est la 500 dont tout le monde rêve.  #g9
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le lun. 18 mars 2013, 21:05:50 pm
MERCI jipéair sa fait plaisir  #g7
Car j'ai cru comprendre l'inverse au dire de beaucoup d'autre sur ce forum d'ou ma désilusion  #k8
 Merci Merci
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: jipéair le lun. 18 mars 2013, 21:19:37 pm
Je pense que la majorité des passionnés rêve d'une 500 avec un moteur performant. La preuve, la plupart ont un 650, c'est un signe... #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: REGINALD le lun. 18 mars 2013, 21:25:19 pm
j"adore ton auto, le pied pour faire la st Beaume prés de Gemenos,ou st Antonin ,ou meme le Razal en ardeche, mais pas le col
de Murs pret de chez Gilou si a perdu de l'huile sur la route,sortie interdite dans les georges de la nesques.
amuse toi bien ,mais dépasse pas la limite #B6 #B6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: blx le lun. 18 mars 2013, 23:04:48 pm
Dès qu'on touche à un élément significatif (et il suffit de pas grand chose : freins, carburateur, etc., même si ça améliore la sécurité), passage obligatoire par la case homologation à titre isolé, autant dire le parcours du combattant.
Sans cela, interdit de rouler et assurance non valable en cas de pépin (si pépin grave, attention, on peut le payer toute sa vie) !
Avec une 500 aux modifications presque invisibles, peu de risques avec nos amis aux képis bleus, mais avec la tienne, c'est une autre histoire.
Le principal est dit, chacun fait maintenant ce qu'il veut en connaissance de cause.
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: gabier16 le mar. 19 mars 2013, 00:44:50 am
super esthétique avec le mérite d'être suffisamment éloignée de l'original pour ne pas le faire regretter.
dommage que tu  ne puisse l'utiliser qu'en compétition ou sur ta propriété si tu veux rester dans un cadre légal.
blx a raison de le rappeler: pas d'assurance si pas conforme à la fiche d'homologation, même si la transformation améliore la sécurité (un comble!!); ex: mettre des freins à disque qui freinent vraiment ou des pneus plus larges qui procurent une meilleure tenue ne doit pas passer.
enfin chacun assume ses choix.
encore bravo pour le  boulot réalisé
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: flo52 le mar. 19 mars 2013, 07:14:54 am
Perso je rêve d'une Abarth, ou à défaut d'une réplique, mais à conditions qu'elle soit le plus près possible du standard de l'époque !
je ne demande pas qu'elle soit un monstre de puissance ...
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Oliv le mar. 19 mars 2013, 07:18:23 am
Perso je rêve d'une Abarth, ou à défaut d'une réplique...

C'est toute la différence entre un fantasme et un rêve  #g6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le mar. 19 mars 2013, 09:16:18 am
peut-être que ce que tu cherches n'est pas en Italie mais en France. Le pape de l'A112 était Pierre Brunetti. Il montait des groupe 2 avec des culasses 4 conduits de sa fabrication. Il avait une 600 Saloon-car avec ce moteur et tirait 110 cv. Il tenait tête à Denis Galand et sa Chevy Nova à Montlhéry  #boingboing
Pour la boite 5, je me demande si une 127 Sport deuxième série ne peut pas se monter  #f9
J'ai un num mais je sais pas si il est bon car il a pris sa retraite, je peux te le donner en MP  #g2
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: TourFL le mar. 19 mars 2013, 09:27:55 am
pas d'assurance si pas conforme à la fiche d'homologation, même si la transformation améliore la sécurité (un comble!!)
Ta parole ne suffit pas à l'assurance pour prouver que ça améliore la sécurité! Il faut donc comme dit BLX faire une homologation à titre isolé, là tu auras la preuve que c'est conforme et correctement installé, et tu seras assuré.

C'est pas parce que j'ai installé des freins a disques tout seul chez moi, sans aucune connaissance en méca, que ma voiture sera plus sure  #l11
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le mar. 19 mars 2013, 09:57:08 am
MERCI jipéair sa fait plaisir  #g7
Car j'ai cru comprendre l'inverse au dire de beaucoup d'autre sur ce forum d'ou ma désilusion  #k8
 Merci Merci


ben si c'est juste pour rouler dans son jardin c'est pas top.


Par contre dit nous que tu es passé à la DRIRE, explique nous les étapes, qu'elle est homologuée sur la route et là  #l7 #11 #boingboing
Titre: Re : Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: flo52 le mar. 19 mars 2013, 10:01:08 am
C'est toute la différence entre un fantasme et un rêve  #g6
Un fantasme avouable ...  #g6
c'était juste pour dire que la remarque de JPair n'engage que lui ... #g4
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 19 mars 2013, 10:17:18 am
Citer
peut-être que ce que tu cherches n'est pas en Italie mais en France. Le pape de l'A112 était Pierre Brunetti. Il montait des groupe 2 avec des culasses 4 conduits de sa fabrication. Il avait une 600 Saloon-car avec ce moteur et tirait 110 cv. Il tenait tête à Denis Galand et sa Chevy Nova à Montlhéry 
Pour la boite 5, je me demande si une 127 Sport deuxième série ne peut pas se monter 
J'ai un num mais je sais pas si il est bon car il a pris sa retraite, je peux te le donner en MP 
Oui si tu as des bon plan je suis preneur  #g6
En ce qui concerne le passage a la DRIRE cela m'étonnerais que le quart des fiat 500 equipé en 650cm3 y soient passés donc ILLEGAL aussi et c'est en lisant les textes de loi que je me suis rendu compte que aucun de mes vehicules n'etait donc en régle pour un simple par-bufle sur un pick up, phares plus puissant, pneu trop large de 20mm où meme changement de siége, ce qui me laisse a penser qu'il y aurait en tout et pour tout 20% des véhicules de toute sorte circulant sur la voie public qui serait dans l'ilégalitée, a lire ces textes de loi, c'est pa peine si on peut changer un cable d'accelerateur sans avoir a changer de véhicule. En ce qui concerne mes modif, elles ont été aprouvés par un garage certifié qui fait des prépa de véhicules de rallye complétement modifié avec chassis ressoudé renforcer et tout l'equipement nécéssaire qui roulent toujours sur route pour déplacement et qui passent le CT sans probléme!
Petit rappel, un CT est requis afin d'assurer le bon fonctionnement des organes de sécurité et d'usures d'un véhicules et non la track au piéces n'etant pas d'origine, c'est pour cela que quand les 500 passent au CT, le cofre arriére n'est même pas ouvert
Crd
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 19 mars 2013, 10:29:48 am
Petite piqure de rappel pour les puristes, en 71, les 500 qui couraient sur circuit etaient appelés les 595 et 695 avec jantes 10" a déport, élargisseur d'ailes etc
http://www.google.fr/imgres?q=abarth+595+695+elvio+deganello&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=758&tbm=isch&tbnid=TrgCj5E8ROCY6M:&imgrefurl=http://club500.free.fr/BoutiqueCorps.html&docid=bqqwNt-UqJuokM&imgurl=http://club500.free.fr/Images/Boutique/Abarth%252520595-695.gif&w=283&h=361&ei=_S5IUeGvDLOy0AXzwYDgCw&zoom=1&sa=X&ved=0CFUQrQMwAg&iact=hc&vpx=202&vpy=147&dur=1499&hovh=254&hovw=199&tx=133&ty=154&page=1&tbnh=136&tbnw=108&start=0&ndsp=44 (http://www.google.fr/imgres?q=abarth+595+695+elvio+deganello&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=758&tbm=isch&tbnid=TrgCj5E8ROCY6M:&imgrefurl=http://club500.free.fr/BoutiqueCorps.html&docid=bqqwNt-UqJuokM&imgurl=http://club500.free.fr/Images/Boutique/Abarth%252520595-695.gif&w=283&h=361&ei=_S5IUeGvDLOy0AXzwYDgCw&zoom=1&sa=X&ved=0CFUQrQMwAg&iact=hc&vpx=202&vpy=147&dur=1499&hovh=254&hovw=199&tx=133&ty=154&page=1&tbnh=136&tbnw=108&start=0&ndsp=44)
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le mar. 19 mars 2013, 10:42:02 am
MP envoyé  #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le mar. 19 mars 2013, 12:42:22 pm
on est forcé d'aimer alors si je te comprends bien?  #g6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 19 mars 2013, 18:28:17 pm
Non mais l'expression dénaturation n'est pas justifié selon moi  #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Tryphon le mar. 19 mars 2013, 19:03:01 pm
Je pense personnellement que chacun a le droit de vivre sa passion comme il l entend.
Je ne denigre pas le travail effectue sur cette voiture.
En plus le mariage des couleurs n est pas vilain du tout.
Ceci dit avoir un 650 sous le capot est quand meme plus discret que tes elargisseurs d aile......


En conclusion, je te souhaite plein de kilometres avec ta voiture.


 #l5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: ep31 le dim. 24 mars 2013, 08:44:00 am
Super look racing vintage  #B6
Beau travail
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: bianchina500 le dim. 07 avril 2013, 02:08:22 am
Très belle voiture.....les jantes en 10 #k9
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: sergio69 le dim. 07 avril 2013, 12:06:00 pm
bonjour
un petit lien sympa pour du beau et bien (boite sequentielle double arbre, double allumageculasse alfa)
http://www.facebook.com/officinapezzolla (http://www.facebook.com/officinapezzolla)
serge
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 07 avril 2013, 13:17:02 pm
Merci pour ces info !!
J'ai déjà pensé a une boite sequenciel, mais les prix étaient plus dans les 5000 6000 euro le kit...  #b7
Je pensait acheter une boite 5 vitesse syncro avec la 5éme longue au garage "ilcinquino" http://www.ilcinquino.it/ (http://www.ilcinquino.it/) qui m'ont l'air trés sérieu et qui sont en mesure de me faire une boite qui tiendra le coup sur mon moteur de 70-90 chevaux..
Une boite séquenciel tiendrait cette puissance?
toute info est bonne a prendre merci énormément  #g4 #g4
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 07 avril 2013, 13:29:05 pm
Mon tableau de bord vous plaît? (oui je sais pas encore fini avec encore plein de fils de partout  #g7 )
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le dim. 07 avril 2013, 19:17:17 pm
Nicop, as-tu essayé de joindre Pierre Brunneti ?
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: flo52 le dim. 07 avril 2013, 19:18:26 pm
Impressionnant ce TDB !!!   #c4
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 07 avril 2013, 19:28:23 pm
Oui je l'ai appeler, je suis tombé sur sa femme qui m'a dit qu'il avait pris sa retraite et selont moi elle n'avait pas trés envie que que son mari se remette la dedans etant donné qu'elle n'a pas vraiment voulu me mettre en contact avec lui #i9
Je n'ai pas insisté je ne voulais pas la froisser  #k5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le dim. 07 avril 2013, 19:32:03 pm
c'est dommage, c'était le sorcier de l'A112  #g5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: sergio69 le dim. 07 avril 2013, 19:56:26 pm
bonjour
c'etait un bon en moteur 500 aussi ( un 500 en 2 temps compresse , ect  )en france je pense que personne ne connaissait mieux la 500
il y avait un article sur un des 2 forums, une personne la rencontre  il y a quelques temps, ma memoire fait defaut
 il y a quelques annees( environ 10 a la louche, sur une revue d'un club fiat 500, toujours entre   2 clubs, j'avais emi l'hypothese de contacter pierre brunetti
s'il pouvait nous transmettre un peu de son savoir faire sous forme de cours , fin de non recevoir, il m'avait ete rappelle que cela n'etait pas compatible avec l'esprit 500, et les mines tutti quanti, au sujet de ces kits sur 500 , je dois encore avoir un document, c'est un peu bete, les connaissances se perdent
serge
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le dim. 07 avril 2013, 19:59:48 pm
je l'ai rencontré deux fois à Montlhéry et à la course de cote historique d'Etretat. Sympa mais on sentait qu'il avait envie de décrocher. Du coup, c'est étonnant qu'il n'ait pas changé de n° de tel. Il a peut-être envie qu'on l'appelle quand bobonne est au marché   #b1 #b1
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: sergio69 le dim. 07 avril 2013, 21:57:49 pm
je ne me rappelle plus qui l'a rencontre il y a peu de temps , chez lui, il avait mis quelques photos sur le forum
si je trouve je post
serge
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Croc le lun. 08 avril 2013, 00:29:40 am
en même temps si tout le monde est la a vouloir savoir tel et tel trucs je pense qu'au bout d'un moment ça doit vite le gonfler...il reste poli par politesse mais je peux comprendre que si tout le monde l'accroche a chaque fois pour une info il a pas fini.... #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: wanou29 nickel le lun. 08 avril 2013, 21:25:23 pm
la bielle atomique!! #e7
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Palmito le mar. 09 avril 2013, 18:01:50 pm
#41

Impressionnante ta 500  #c4

Quel travail !  #B6

Apres les histoires d'homologation c'est toujours un grand débat ... et c'est normal ! Les assurances c'est quand même important ...

Ta 500, tu as bien raison de la faire comme tu veux, c'est la tienne !

 #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Touring le mar. 09 avril 2013, 18:17:29 pm
Moi qui suis un maniaque de l'origine, et pourtant j'adore c'est prépa  #B6 car il y a un super boulot passé dessus.
Et elle de le gueule  #B6

Bémol pour sauf le A112, une 500 c'est 2 cylindres punaise!!! #g4

Par contre as-tu des photos du moulin d'A112 monté dans le compartiment.

J'aimerai bien me monter une 500 genre Abarth avec un moteur bien pêchu, conduite genre petit kart...mais bon ça va rester un rêve. #k3
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 09 avril 2013, 21:54:18 pm
Merci sa fait plaisir  #k7
Je vais me mettre a convertire les puriste a la personnalisation  ange ange
Non pas encore de photo car montage pas encore fait  #g3
Je suis censer le récuperer demain il etait en métrologie
Biensur je metrais des photos du montage en détail au cas où sa en tenterais d'autres  #l5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le mar. 09 avril 2013, 22:21:10 pm
si j'ai bien vu sur d'autres 500 où c'était fait, il faut reculer la traverse d'environ 10 cm.


tu confirmes?
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 09 avril 2013, 23:06:55 pm
Il me semble oui mais je n'ai rien de bien concret..  #f9
J'en referais une sur mesure tip top
Appart ça pour l'ouverture du coffre arrière que je vais inverser, j'hésite entre 2 vérins électriques commandés par l'interieur ou 2 vérins a gaz (comme sur les coffre des voitures d'aujourd'hui)..
Vos avis sur la question? #l4
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le mer. 10 avril 2013, 09:15:55 am
je dois avoir une ou 2 photos dans mes archives d'un zinzin pareil monté dans une 500 si ça te botte.
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: jipéair le mer. 10 avril 2013, 11:50:16 am
J'ai retrouvé ça : Garlenda 1993, je ne sais plus si c'est un A112 mais en tout cas c'est bien un 4 cylindres et on voit bien la jupe arrière qui dépasse. Très belle auto je trouve et la déco est sympa mais là encore question de goût.  #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Palmito le mer. 10 avril 2013, 12:26:31 pm
Ca doit rentrer un bourrin d'A112 !

Avec juste un peu de motivation certains arrivent à faire rentrer ça :

Fiat 500 Lamborghini V12 580 hp (http://www.youtube.com/watch?v=3Q9XVV5lN8c&feature=youtu.be#ws)
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Gsage le mer. 10 avril 2013, 12:36:29 pm
J'ai retrouvé ça : Garlenda 1993, je ne sais plus si c'est un A112 mais en tout cas c'est bien un 4 cylindres et on voit bien la jupe arrière qui dépasse. Très belle auto je trouve et la déco est sympa mais là encore question de goût.  #g2

c'est bien un A112 ou fiat 850 plus exactement, meme si les blocs sont identique, l'un tourne a l envers par rapport a l autre
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le sam. 13 avril 2013, 17:52:12 pm
Les bloc moteur A112 et fiat 850 sont les même ??  #L8
Si oui je devrais acheter des cylindres bloc de 850 et un suport moteur de 850 aussi pour ma futur traverse  #k9
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: bianchina500 le sam. 13 avril 2013, 18:27:43 pm
1000 Fire sur boîte origine

(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/13.138.jpg) (http://fotoforum.fr)
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: bianchina500 le sam. 13 avril 2013, 20:50:13 pm
 Ok moi j'y connais rien en 4cylindres...et pas grand chose en bicylindre #g6

 En tous cas il était dessus et à priori il n'y avait que le refroidissement à finaliser
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le sam. 13 avril 2013, 21:45:03 pm
Sa c'est de la prépa  #g3
quels sont les cylindre block horizontale qu'on peut mettre sur un moteur A112?
"Horizontale" = comme sur la photo de jiépair juste au dessus  #l11
Merci d'avance  #k5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 14 avril 2013, 09:23:35 am
d'après mes faibles connaissances mécaniques les 900, 850, 770, ne sont jamais que des modif du premier 600. Voir peut être même le 1050.


Et ça semble exacte vue la ressemblance de chaque moulin.


je sais que dans le multipla ou la 600 tous se montent, du 600 d'origine au 1050 abarth


sur les dernières 600 zastava c'était du 850 d'origine
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 14 avril 2013, 10:15:25 am
tu va encore me traiter du puriste mais je trouve que sur une D c'est un sacrilège  #g2

Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 14 avril 2013, 10:17:44 am
ça n'enlève rien au mérite du travail mécanique  #g10
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 14 avril 2013, 13:51:05 pm
Merci pour tes réponses et contre toute attentes je te rejoint sur le fait que faire du tuning sur ces auto, je trouve sa domage #j2
Ne pas confondre tuning et racing EVIDAMENT  ange  maintenant l'essentiel est qu'elle plaise a son proprio  #k7
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 14 avril 2013, 15:35:39 pm
c'est pas très élégant le déport de la traverse. martin ingelman (pas sur de l'orthographe) a par contre réussi à mettre un moteur de visa de 34 ou 40 cv. y a des photos qui traînent quelque par ici ou sur R A. c'est un bicylindre et la traverse reste au même endroit
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le dim. 14 avril 2013, 17:57:23 pm
Non sur la photo on vois que c'est un moteur A112 abarth donc de 58 ou 70 ch c'est "gravé" dessu "A112AB FIAT"  #l5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: tony500 le dim. 14 avril 2013, 18:14:53 pm
oui bien sûr, celle de la photo c'est du A112 ( je suis nul en mécanique mais quand même... #l11 )


Je te parle d'une autre prépa, celle-ci:


http://www.flickr.com/photos/21218792@N00/sets/886384/ (http://www.flickr.com/photos/21218792@N00/sets/886384/)
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: jipéair le dim. 14 avril 2013, 20:53:31 pm
c'est pas très élégant le déport de la traverse. martin ingelman (pas sur de l'orthographe) a par contre réussi à mettre un moteur de visa de 34 ou 40 cv. y a des photos qui traînent quelque par ici ou sur R A. c'est un bicylindre et la traverse reste au même endroit
C'est marrant car la Citroën LN LNA avait aussi un bicylindre de 652 cm 3 comme la 126 mais développant 35 cv Din. #g2
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le dim. 14 avril 2013, 21:03:03 pm
il y a effectivement quelques 500 avec des flat Citroën en Angleterre. 32 cv car culasse hémisphérique, sinon avec un Panhard Tigre, tu as direct 850 cc et 50 CV
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Franck14 le dim. 14 avril 2013, 21:40:58 pm
ça lui fait une drôle de gueule la calandre de 4L sur la 500  #g3
ça se faisait beaucoup sur les protos 4CV mais inversée, ça leur donnait la banane  #g6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Les topolino le lun. 15 avril 2013, 00:44:43 am
bienvenue à toi et ta belle,

mes impressions sur ta caisse , vu que tout le monde en parle :

- j adore le côté swapde ta belle,  j avais mis de côté d ailleurs un 1200 de punto et son faisceau de côté mais bon, pas trop le temps j ai abandonné, je cherchais juste la cale entre le moteur et la boite vitesse pour l accouplement ... quand je vois ce que font les polonais en swap sur leurs 126, ça déchire....
- après, je suis plus pour une paire d arceaux, bacquets d epoque, jantes 10 pouces et trains avant renforcés pas  plus , allez, des extensions en tôle souder à la caisse, pas de la fibre...

-respect  #g10 #g10 #g10 pour le boulot, quand on commence comme ça on s arrete plus, c est ça le pire, si, si,  les finances qui calment. 
Sur la mienne j ai monter un petit 650cc , carbu fzd, pot inox, frein à disques, baquet de maluch etc .... plutot dans le ton d epoque.  quand j ai fait mes comptes j ai mis un frein et ai plutot entamer une restau de puriste sur une D car j avais l impression que je ne retrouvais jamais mes sous bien que je ne la vendrait jamais, c est ma premiere ...
Après pour l assurance ? chacun assume, je sais de mon côté que j ai une petite par de risque et que les motards ont déjà regarder ma caisse et son moteur en me disant quelle était chouette ... j assume ....
voilà une tof un tantinait plus soft que la tienne et de ma D  ;) avec ma D c est 70km à fond, là je suis en paix avec tout le monde ......  ange
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 16 avril 2013, 11:47:25 am
Quelques photo en plus suite a la demande en mp d'un membre.
Moi j'adore la progression de largeur des pneus  :C7:
Il y eut mon grand pére puis mon pére et maintenant MOI  ange
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Palmito le mar. 16 avril 2013, 12:02:19 pm
 #c4 #c4 #c4 #c4
Les pneus !!!

C'est du combien ?
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: REGINALD le mar. 16 avril 2013, 12:10:22 pm
Superbe inflation ,très beau pneu ,slick retaillé???  #F5 #F5
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Oliv le mar. 16 avril 2013, 13:16:34 pm
la jeep elle est roulante  #11
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le mar. 16 avril 2013, 19:42:57 pm
Les pneus font fu 225/40/10  #g6
C'est des semi-slick pour quad a la base  :C7: (Homologué !!  #g2)
Et pour la jeep oui elle est roulante et a vendre aussi  #b7
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le ven. 19 avril 2013, 22:20:59 pm
Hello tout le monde  #g6
Voila J'ai reçu le support moteur et le silent bloc qui m'a semblé être le bon sur la photo mais apparament ne l'est pas #k8
Des avis?
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le sam. 20 avril 2013, 10:03:54 am
Celui ci est donc le bon n'es pas?
C'est bien la premiere fois que je me goure dans une commande moi  #g3
http://www.autostoria.fr/fr/suspensions-moteur/8508-silenbloc-support-moteur-600-600d-850-spider-850-sport-spider.html (http://www.autostoria.fr/fr/suspensions-moteur/8508-silenbloc-support-moteur-600-600d-850-spider-850-sport-spider.html)
 Merci
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 20 avril 2013, 11:19:25 am
bon courage pour négocier le remplacement  #l11
Titre: Re : Re : MA 500 ABARTH
Posté par: Monsignore le sam. 20 avril 2013, 12:01:08 pm
Ca doit rentrer un bourrin d'A112 !

Avec juste un peu de motivation certains arrivent à faire rentrer ça :

Fiat 500 Lamborghini V12 580 hp ([url]http://www.youtube.com/watch?v=3Q9XVV5lN8c&feature=youtu.be#ws[/url])



6'29" sur la vidéo : on nous présente le moteur "Porsche V6" #g9


J'imagine que c'est ce qu'on obtient après être passé dans une flaque d'eau, à moins que ce ne soit un flat 6 qui ait la gaule. #l11


Bref ! De bons bourrins chez Ommedi !  #B6
Titre: Re : MA 500 ABARTH
Posté par: nicopdu06 le sam. 20 avril 2013, 15:49:03 pm
Non pas de remplacement le silent bloc a coûter dans les 10€ tant pis dailleur si sa interesse quelq'un #l11
Juste je voudrai être sûr d'acheter le bon la prochaine fois  #g4
C'est bien celui la? http://www.autostoria.fr/fr/suspensions-moteur/8508-silenbloc-support-moteur-600-600d-850-spider-850-sport-spider.html (http://www.autostoria.fr/fr/suspensions-moteur/8508-silenbloc-support-moteur-600-600d-850-spider-850-sport-spider.html)
 Merci
TinyPortal © 2005-2012