Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: guitors1 le lun. 01 avril 2013, 19:12:16 pm
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Bonsoir,
Le remontage de ma Fiat avance... je suis passé voir le carrossier ce samedi et il a commencé à l'attaquer !!! #k7
De mon coté, j'ai pas réussi à sortir le levier du boitier de direction.... je l'ai donc disqué #e8 (je l'ai qd meme laissé à un pro pour qu'il chauffe etc... résultat le pas de vis est éclaté). Bref, je donc disqué ce "levier" mais impossible de le retrouver en neuf... Avez vous des pistes ?
L'autre point concerne le remontage du moteur. Ma culasse ne comporte pas de ressort "interieur". Est ce normal ? Par ailleurs les soupapes disposent d'un circlip qui n'existe pas sur les soupapes neuves que j'ai commandé... Sur la cullasse est indiqué 110D alors que mon moteur est un 110F... ca fait beaucoup de question mais qu'en pensez vous?
Un dernier point: ou peut on acheter des goujons ? j'ai bien regardé chez Axel mais il n'a pas trop de choix.... un Quincailler (?) en ligne ?
Merci par avance pour vos commentaires,
Guillaume
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Pour ton boitier, je sais pas trop si ca se trouve en neuf. J ai jamais vu, peut etre quelqu un d autre...
Pour ta culasse, elle a du etre changer. Celle que tu as pour le moment est une culasse de D. Elles n ont effectivement qu un seul ressort, tout comme celle de N.
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Merci pour ton retour... les soupapes sont les memes apparamment avec les culasses de F.... existe t'il une autre différence à ta connaissance (hormis les ressorts de soupapes...) ?
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Pour la visserie:
http://www.visseriefixations.fr/ (http://www.visseriefixations.fr/)
http://vds1962.sivit.org/Panier/ (http://vds1962.sivit.org/Panier/)
http://www.quincaillerie.pro/accueil (http://www.quincaillerie.pro/accueil)
http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php (http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php)
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attention! il ne faut pas monter n'importe quoi comme visserie! surtout quand il s'agit de remplacer les goujons ou vis de serrage de la culasse! il y a des normes a respecter! la dureté n'est pas la même! Je te conseil de demander si quelqu'un a ça en rabe pour que tu ai ceux d'origine! pourquoi veux tu les changer? et pourquoi as tu disqué ce levier de boitier? SI tu avais une bonne raison,il est bien avant de péter un truc, de vérifier qu'on puisse en avoir un avant! #g2
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un type m'a dit que le diamètre des soupapes n'est pas le même d'après la rta. à vérifier
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Merci pour vos retours.
Les goujons ne sont pas pour la culasse. Pour le boitier de direction, j'avais bien regardé chez AXEL avant découpe et étais tombé sur une pièce qui y ressemblait beaucoup... #d10
Je vais regarder sur la RTA mais à priori, sur les sites de pièces détachés pas de distinction entre soupape de D et F....
Autre chose, j'ai ammené la culasse chez un "pro" pour changer les guides et rectifier les soupapes et siéges de soupapes... lui me dit qu'il n'y a pas besoin de roder les soupapes..... Any comments ?
Guillaume
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ce qu'il a peut être voulu te dire c'est qu'après qu'il ai fait la rectif des sièges, il n'y a rien besoin de faire derrière de ton côté! #g2
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En ce qui concerne les goujons, mis a part dans les rivieres, tu trouves de temps en temps des kits sur ebay...
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J ai trouve ca ce matin.....
http://cgi.ebay.fr/FIAT-500-110-F-Giardiniera-Leva-Comando-Sterzo-Lever-/110451459554?pt=Ricambi_automobili&hash=item19b76b85e2#ht_3739wt_1057 (http://cgi.ebay.fr/FIAT-500-110-F-Giardiniera-Leva-Comando-Sterzo-Lever-/110451459554?pt=Ricambi_automobili&hash=item19b76b85e2#ht_3739wt_1057)
Et y a tout un tas de pieces pour boites de vitesses.....
Voyez qui je cible?
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Super info, merci beaucoup Tryphon tu viens de me faire économiser 150 € #k7