Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Tata le ven. 05 avril 2013, 11:58:13 am
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Bonjour voilà je n arrive pas a trouver le bon reglage de mon carburateur soit ralentit trop haut soit quand je roule et je frêne presque a l arrêt mon moteur ce coupe . J ai aussi au démârage un trous comme ci elle engorgeait a l accélération il faut que je mette quelque coup de gaz pour la faire monter dans les tour est ce que ces normale? Merci de votre aide
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Avant de faire quoique ce soit, regarde si l'axe n'a pas de jeu (auquel cas, soit t'as le matos pour réparer, soit c'est poubelle)
regarde aussi que le papillon ferme bien le conduit (parfois il se déforme avec la chaleur)
et regarde si la base est plane, que l'entrecroise en plastique ou bakelite est elle aussi plane, et profites-en pour changer le joint.
tu peux le redémonter pour le nettoyer, il y a des kits de joints à vendre.
ensuite visser à fond la richesse sans forcer, dévisser 1,5 tour
visser un peu la vis de ralenti de facon à ce que le papillon bouge un peu
tu dois pouvoir démarrer et ensuite ajuster
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verifie aussi que le jeu aux soupapes soit bon #g2
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Le carburateur est neuf . J ai réussi a trouvez un reglage corecte elle ne se coupe plus. Au niveau du ralenti :quand le moteur tourne au ralenti ma lampe de génératrice doit elle être allumer? Qu'elle sont les signe d un bon reglage d'aire et de ralentit? Désoler ci mes question sont de niveau débutant mais je demare dans le monde de la 500. #g6
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Oui, au ralenti le voyant gene est allumé
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commence par vérifier l'électricité : calage avance, état et écartement des rupteurs, bobine, état et écartement des bougies etc... Ensuite vérifie le jeu aux soupapes et enfin seulement soucie-toi de ton carbu
pour le régime y a Dukan sinon un compte-tour bicylindre (rare) ou lampe stobo que tu auras utilisée pour ton avance dynamique
La richesse, je vérifie au Colortune, une bougie spéciale qui donne une couleur en fonction de la combustion. Certains pensent que c'est de la merde #g6
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#g6 Gsage m'a pas conseillé d'acheter! #g6 et puis ben... ça coûte des ronds par contre! si après tous ces réglages ton mélange est trop pauvre,tu aura les bougies toutes blanches! si trop riche ça sera noyé tout noir! faut que ça soit marron...y avait une tof comparative je sais plus ou....
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#g6 Gsage m'a pas conseillé d'acheter! #g6 et puis ben... ça coûte des ronds par contre! si après tous ces réglages ton mélange est trop pauvre,tu aura les bougies toutes blanches! si trop riche ça sera noyé tout noir! faut que ça soit marron...y avait une tof comparative je sais plus ou....
#b10 pas grand chose à voir, enfin de loin.
les réglages des 2 vis n'influent que sur le ralenti.
Le carburateur est neuf . J ai réussi a trouvez un reglage corecte elle ne se coupe plus. Au niveau du ralenti :quand le moteur tourne au ralenti ma lampe de génératrice doit elle être allumer? Qu'elle sont les signe d un bon reglage d'aire et de ralentit? Désoler ci mes question sont de niveau débutant mais je demare dans le monde de la 500. #g6
generatore allumé normal oui (déjà dit)
olio pas normal sauf cas rare.
après avoir vérifier tout ce franck14 dit (en gros tout), tu démarres tu roules un peu. il faut que le moteur soit chaud.
ensuite le bon réglage, plus simple à dire et à faire, qu'à expliquer
c'est d'avoir le bon régime avec la vis de richesse la plus serrée possible et la vis de ralenti la moins serrée possible
pour cela, suivre en fait le manuel.
à chaque ajustement de la vis de richesse, procéder par demi-tour et attendre quelques secondes.
1) diminuer le ralenti au mini via la vis de ralenti
2) visser (par ex, demi-tour) la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur tourne moins bien.
3) ensuite dévisser la vis de richesse, le moteur va mieux tourner, le régime augmenter. Dès que le régime n'augmente plus, revenir à la position précédente: revisser d'un demi-tour la vis de richesse
4) à ce moment là, le ralenti sera probablement trop élevé, reprendre l'étape 1
donc voila, tu procèdes en plusieurs fois, il te faudra peut-être 3 passes, au bout d'un moment à l'étape 4 le ralenti sera correct (bas) mais impossible de le remonter avec la vis de richesse.
le remonter un peu (vis de ralenti) et zou... c'est parfait.
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Merci pour cette explication détailler elle va vraiment m aider . je vais vérifier a la semaine tout ce que vous m avez dit et voire le résultat .