Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: TourFL le mer. 10 avril 2013, 11:29:36 am
-
Salut les jeunes!
Comme ça discute beaucoup de batteries qui se décharge quand il fait froid, et que la voiture ne roule pas (ou peu), j'ai jeté un coup d’œil sur les chargeurs solaires.
Quelqu'un a déjà testé?
http://www.amazon.fr/Visua-Chargeur-batterie-briefcase-voiture/dp/B0080W5YVK/ref=sr_1_17 (http://www.amazon.fr/Visua-Chargeur-batterie-briefcase-voiture/dp/B0080W5YVK/ref=sr_1_17)
http://www.amazon.fr/Chargeur-solaire-batterie-caravanes-bateaux/dp/B000R0UBT8 (http://www.amazon.fr/Chargeur-solaire-batterie-caravanes-bateaux/dp/B000R0UBT8)
Sur le principe, ça me parait super, mais c'est la théorie #g6
En théorie, la pratique et la théorie c'est la même chose... en pratique, c'est différent #h10
-
un peu aléatoire en Normandie. Manquerait plus qu'il pleuve le seul jour où il fait beau #b1 #b1
-
Un pote en utilise un pour son tracteur agricole, ça marche nickel
-
ca doit-etre fiable avec du soleil #B6
-
Sur les spécifications, ils disent que ça fonctionne même par temps nuageux, il n'y a que la nuit que ça ne fonctionne pas.
Ça me tente bien pour maintenir la charge constante!
-
donc faut pas que la voiture dorme dedans, ou faut rallonger les fils! #l11
-
Si elle dort dedans, tu as certainement une prise ou deux de libre dans ton garage pour brancher sur un chargeur standard #l11
-
et tu le places où sur la voiture ?
-
Perso, ce serait sur le toit de l'abris où elle est ... si les câbles sont assez longs!
-
Le solaire ça doit être bien pour qui à une voiture dehors sans possibilité de prises de courant,
sinon en garage avec électricité, ça doit pas être trop idéal, à mon avis un chargeur traditionnel n'est pas un gros consommateur d'énergie ...
-
C'est très bien quand tu as un hangar ou garage isolé de la maison sans electricité, cella évite de démonter la batterie ou de tirer des ralonges.
Avec une prise de courant à proximité, cela n'a plus grand interet
-
Exactement ça, c'est pour ça que ça m'interesse #B6
Avant, la 500 était dans un garage semi enterré, la température devait être de 15 en hivers et 20 en été, donc j'ai jamais eu de gros problème de batterie. Maintenant, c'est un abris extérieur séparé de la maison, et pas vraiment envie de tirer des câbles. La batterie à été achetée il y a moins d'un an, mais elle est faiblarde sur les démarrages en hivers!
Bon, je pense que je vais le laisser tenter #g6
-
tu nous raconteras ! #g6
-
tu nous fera un tuto!!! #b1 #b1 #b1