Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: TourFL le jeu. 18 avril 2013, 12:56:10 pm
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Suite au post de Franck14 sur le fournisseur anglais, je remarque qu'ils ont une L vendue avec les bas de caisse peints en noir
http://www.middlebartongarage.com/car_sales/Fiat-500L/6148.htm (http://www.middlebartongarage.com/car_sales/Fiat-500L/6148.htm)
Ça m'interpelle car la mienne est pareil, et c'est pas la première fois que j'en vois comme ça. Et c'est similaire sur la façon dont c'est fait (le mien peut-être plus haut sur l'arrière).
Est-ce qu'il y en avait comme ça d'origine? Ou c'était une pratique courante a une époque?
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c'était courant pour cacher la misère #b1 #b1
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ce n'est pas juste du noir, mais du blackson / antigravillon.
peinture bien épaisse pour protéger ou cacher la misère comme dit franck14
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ceci dit, en Angleterre, avec le MOT tu peux plus trop te permettre ce genre de bouffonnerie car ils sont beaucoup plus sérieux sur l'état de la tôle. le contrôleur passe l'aimant et pointe s'il a un doute...
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ceci dit, en Angleterre, avec le MOT tu peux plus trop te permettre ce genre de bouffonnerie car ils sont beaucoup plus sérieux sur l'état de la tôle. le contrôleur passe l'aimant et pointe s'il a un doute...
A contrario, si c'est en super etat, t'as un bon point
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En tout cas, c'est moche.
Peint de la couleur de la caisse, ce serait plus beau (par dessus l'anti-gravillon).
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grillage fin, papier mâcher, mousse p.u. ou platre et blaxon....un grand classique d'une efficacité redoutable #h6
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sur les MG il vendent même une jolie pièce chromée pour cacher les scotche noir ! #k3
le papy carrossier qui a refait ma première 500 il y a 20 ans a passé de l'antigravillon sur les 5cm du bas de caisse ça a pas bougé mais c'était en préventif pas en curatif !
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Avant la resto la mienne avait aussi les bas de caisse noir...en effet cache misère!
(http://img841.imageshack.us/img841/6564/76034859.jpg)
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Suite au post de Franck14 sur le fournisseur anglais, je remarque qu'ils ont une L vendue avec les bas de caisse peints en noir
Ça m'interpelle car la mienne est pareil
Avant la resto la mienne avait aussi les bas de caisse noir...en effet cache misère!
bienvenu au club Tour! #l11 #b1 #b1 #b1
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moi j'aimerais bien savoir si à l'origine la partie tout en bas était noir ou couleur carrosserie ... #f9
je parle pas du bas de caisse mais la rainure en dessous !
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#f9
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Bon, maintenant j'ai peur #g5
Pourtant dans l'ensemble elle est bien, et le proprio me l'avait mise sur un pont pour me montrer que le dessous était sain aussi. J'espère que c'était du préventif et pas du cache misère.
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par exemple dans la fiche de la 500 R elle est effectivement présentée avec les dessous peint en noir ... [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Flo Croc à raison . Bien souvent il semble que les tôles soient en bon état. Et puis tant que la belle nous laisse regarder ses dessous, et bien on cherche mieux . Et voilà ce que l'on trouve. Donc une fois que c'est parti on ne peut plus s’arrêter. Le problème de nos 500 , c'es que le mal ronge par l'intérieur. Et on est pas dedans. Je vous avait mis en ligne la photo de la 500 de ma tante en sicile, il pleut une fois toute les démissions de pape ... eh bien comme les autres de dehors c'est pas mal pour une 500 de plus de 30 ans . Dedans #j2. Si tu commences à ouvrir tu ne pourras plus t'arrêter .
Toutes les tôles sont traitées avec des produits RESTOM.
En ce qui concerne ma voiture , tout les ouvrants sont actuellement au sablage et aux thermolacquage antirouille avant peinture. C'est un point critique ou un événement redouté alors j'y mets les moyens . ( petite déformation professionnelle )
En préventif il te fraudais peut être injecter la cire corps creux comme je l'ais déjà dit .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.40.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.41.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.43.jpg) (http://fotoforum.fr)
Même punition pour l'avant
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/27.45.jpg) (http://fotoforum.fr)
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#B6
par contre si au final faut refaire les bas de caisse j'aimerai pas a avoir a enlever le corps creux pour aller souder les tôles! #g6 mais si des travaux ne sont pas a prévoir du temps pourquoi pas! Gsage ou d'autres connaissent mieux les traitements de tôles et te diront mieux!
Stephano,pas trop merdique a ajuster les réparations d'aile avant? j'en aurais a mettre (si je fini pas par changer carrément l'aile et la joue d'aile) et ça m'a l'air comme le reste une belle merde qui a pas du tout la bonne forme... rien que le retour de tôle qui fait tout ondulé en dit long sur le reste! #k8 c'est TourFL aussi qui m'a vendu ces merdes! pouaaaaa! #b1 #b1 #b1
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malheureusement, la cire ne fait pas de miracle. Il faudrait la mettre à l'achat de la voiture neuve. Elle empêche l'alimentation en oxygène nécessaire à l'oxydation. S'il y a de la rouille, c'est trop tard... les 126 des 80's ont l'air d'être mieux protégées que les 500. Vous en pensez quoi ?
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t'inquiète, c'est un post sur le risque de cache-misère, le reste est affaire de goût #g2
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L'ancien garagiste en bas de chez moi, spécialiste Fiat disait que les 500 etait fabriqué avec du métal pour ferrer les chevaux..