Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Tata le dim. 21 avril 2013, 16:06:34 pm
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Bonjour a tous voilà j ai mon accélérateur qui ce plaque lorsque je pousse la pédale au niveau de la poirier de ça course, il ne revien pas . Le câble est nouveau la gaine aussi j ai retendu le ressort de rapel mais parfois sa arrive encore. Quelqu'un aurai une idée de ce que je peut encore vérifier . merci
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Regarde du coté de l'accélérateur à main, son câble est lui aussi pris sur la pédale .
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tu dois bien le tendre. au niveau du moteur défais la vis de serrage, avec un pince tire bien sur le câble au maximum puis rebloque la vis de serrage.
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Il est tendu à fond ,le ressort aussi. Niveau de l accélérateur a main je ne l ai pas encore monter donc le problème ne vient pas de lui. Je ne parvient pas a trouver la source du problème
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moi une fois c'était le support plastic de la pédale d'accélérateur qui était pété ...
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tu as débranché le renvoi vers le carbu, et testé juste le carbu seul pour voir s'il revient ?
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sinon as tu le ressort de rappel qui est sur le caisson du moteur?
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Non je n ai pas tester au carbu seul . Niveau du ressort il est bien sur le caisson du moteur
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Moi c'etait la pédale qui se bloquait dans le tapis #g3
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J'ai eu le problème une fois : grippage du câble dans la gaine.
Du dégrippant suffit pour que ça rentre dans l'ordre.
Voir aussi le grippage à la base de la pédale.
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J'ai le cas des fois également ...
J'ai juste déplacé un peu le ressort (photo à suivre) et depuis plus de probleme !
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Voila j ai séparer la partie axe avec ressort et le carbu . L axe revien très bien mai le carbu pas du tout ces normale? Celui ci doit t il revenir seul ou ces le ressort qui le fait revenir ?
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le carbu doit revenir tout seul. il y a 2 petit ressorts sur l'axe pour ca. (1 sur les premiers modèles de carbu)
le gros ressort sur la tige est juste là pour aider.
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Voilà la source du proble. au niveau du carburateur quand je resserre celui ci au moteur je serai trop fort donc le clapet du carbu ne revenait pas. Je ne sais pas ci cela est normale mai une foi le carbu serrer normalement ( pas trop) le retour ce fait bien
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Soit ta base est morte soit ta du jeu dans l'axe...
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Moi j'avais des fois l'accelerateur qui se bloquait à fond ...
En fait le ressort au niveau du carbu n'était pas assez fort ou celui du rappel ...
J'ai déplacé ce dernier comme sur la photo et depuis plus de pb !
Mais bon en relisant le post initial je ne sais pas si on parle de la même chose ...
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En fait le ressort au niveau du carbu n'était pas assez fort ou celui du rappel ...
c'est surtout que la base du carbu s'était déformé ou l'axe du papillon, sinon c'est quand même fait pour revenir tout seul.
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Ok donc ça veux dire que je doit rectifier un carbu qui est nouveau #d10. Autre question j ai remarquer que lorsque mon moteur est bien chaud après avoir rouler 30 min au moment ou j accélère j entend un clic clic clic le bruit augmente quand la vitesse augmente et au moment ou j étend ce bruit je remarque une légère perte d huile ou d' essence qui ce dépose au niveau métallique ( dessu moteur)juste devant le carbu ( je ne sais pas ci vous voyer ou je veux dire) je ne sais pas ci cela provien du carbu mal serer ou du cache culbuteur le Jion est assez humide extérieurement . Qui aurai une idée d ou pourrais provenir ce bruit qui disparaît lorsque j accélère au point mort mais qui revien quand la voiture est en mouvement
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Ok donc ça veux dire que je doit rectifier un carbu qui est nouveau #d10 .
t'es sur qu'il est bien neuf, c'est "made in spain"
et pas "refait" ou "reconditionné"
moi il est neuf ... enfin était neuf ... pas eu de soucis, ca fait 2 ans qu'il est sur la 500
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Oui il est neuf mai je vais le ramener demain la ou je l ai acheter je vais même aller avec la 500 car il mon réviser tout le moteur et je remarque que quand elle chaude j ai une perte d huile au niveau du cache culbuteur
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ba soit ton cache culbu est mal serré! faut serrer mais pas trop! soit ton joint est mort! Magimijo a un bonne adresse! #b1 #b1 #b1
pour le carbu trop serré ça me l'avait fait une fois! mon embase je l'avais remise a plat mais pas changé ma bakélite! as tu tout changé? ou juste le carbu....
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Tout a été changer donc ça devrai fonctionner correctement. Quand tu dit pas trop serrer le cache soupape tu sert pas a fond ?
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non il faut pas que le joint soit ecrasé, juste un serrage légé #B6
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#b3 sinon ça le déforme! (a moins d'avoir celui en allu Abarth) ça appui sur les ressorts de soupapes (enfin, c'est déjà arrivé) et ça les bride!
pour ton carbu neuf,il faudra que tu regardes de nouveau si l'embase est plate car d'avoir serré et déformé,peut être a t'il pour le coup,prit la mauvaise forme! l'allu c'est très tendre et souple!