Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: ep31 le dim. 21 avril 2013, 19:43:41 pm
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je refais tout le circuit de freinage avec du neuf.
j'ai pas mal galéré pour refaire les tubes avant.
Qui peut me montrer où passe le long tube qui fait la liaison entre le maitre cylindre et le triangle de répartition.
merci
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Regarde si ça peut t'aider , je n'ais que ces deux photos de disponible sur le PC . Mais le montage est quand même assez intuitif .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/21.102.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/21.103.jpg) (http://fotoforum.fr)
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en fait je veux voir où passe le tube le long de la caisse.
car au niveau des différents trous sur la tôles au bout du tunnel central je me suis repéré se qui passait dans chaque trous, mais je n'y retrouve pas le circuit de freinage.
se soir je suis un peu vanné, cela ira peut être tout seul qu'en je m'y remettrai.
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Il passe dans la colone central sa c'est sur comme
-Alimentation esence
-la tringlerie de boite
-le cable d'accélérateur
-cable starter
-cable de l'actioneur du demareur
-gros cable electrique de l'alim demareur
-cable d'embrayage
-Les 2 cables de frein a main
Et selont moi c'est tout #g2
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Je viens de penser au compteur kilométrique aussi #g2
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Oui tu as un trou dans la caisse au niveau des pédales au centre. Pour résumer : le tuyau part du mc passe par ce trou et vas direct dans la console centrale et ressort à l'arriere de la caisse jusqu'au T de répartitiion du freinage arrière.
Désolé je n'ai pas de photo pour t'illustrer ça mais c'est bien le bon chemin que je t'indique #d2
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en photo #g2
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Merci Oliv d'avoir illustré mes propos en photos #B6
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+1 bien mérité pour Oliv et toutes ses photos qui répondent bien aux questions !
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Merci #B6
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Une étape de plus de faite.
Circuit de freinage :
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.6_files/freinAV.jpg)
(http://ep31.free.fr/FIAT_1.6_files/FreinAR.jpg)
#g2
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N'oublie pas que tu dois mettre les protections en caoutchouc sur chaque passages . Donc tout démonter une nouvelle fois #g2
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#g2
y manque que celui de derrière au tunnel central.
Par contre là aussi pour trouver à quoi ressemble le joint qui fait office de passage du frein à main et de la durite de frein, galère #f9
Je me rend compte que j'ai pas pris suffisamment de photo et de note lors du démontage
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N'oublie pas que tu dois mettre les protections en caoutchouc sur chaque passages . Donc tout démonter une nouvelle fois #g2
en le coupant au quart pour l'enfiler par dessus ça peut le faire aussi je pense! #g2
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en le coupant au quart pour l'enfiler par dessus ça peut le faire aussi je pense! #g2
c'est pour l'enfiler dans le trou que ca va être plus cotton #g6
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pourquoi? il a mal câblé? Je sais plus ou passe chaque truc et vu le temps de merde,pas envie d'aller sous ma 500! #g6
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C'est bon, j'ai juste devisé la durite et monté proprement le joint #b3
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ah mais t'avais pas fais encore les freins? ah ben oui la c'est plus pratique! #g2
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C'est bon, j'ai juste devisé la durite et monté proprement le joint #b3
et elle est ou la nouvelle tof ? #l11
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voilà Mr #g4
(http://ep31.free.fr/Ma500/passage.jpg)
PS : la durite carburant c'est un mtg provisoire
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#j2 #j2 #j2 #j2
Les câbles de frein à main . Tu peux tout démonter .
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(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/29.191.jpg) (http://fotoforum.fr)
-1 Câble compteur . + orifice d'entrée pour 1 des câbles de frein à main (pour l' écrou contre écrou de réglage de la tension du câble )
-Sans numéro vu que t'as trouvé #g2 durites freins + essence .+ orifice d'entrée pour 1 des câbles de frein à main ( moi j'ai mis le câble du starter )
-2 Câble accélérateur
-3 Câble frein à main
-4 Câble frein à main
-5 Câble embrayage
-6 Tige commande levier de vitesse et entrée du câble du démarreur
- Deuxième 6 en haut à droite (je me suis planté #l11 ) câble batterie
-8 Câble du démarreur .
Le numéro 3 est sur le bras de suspension gauche sur la mienne , mais je pense pas que ce soit d'une importance vitale .
En espérant répondre à tes interrogations.
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ce plan de passage des cables est surement très utile pour pas mal de monde
peut -être faudrait mettre ca à part (mini tuto)
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Celui la est mieux.
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/29.195.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Merci
Donc en priorité frein a main et démarreur
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merci pour les tofs! #B6
oui c'est clair que ça va poser un petit problème pour passer le câble de frein a main! #g6
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j'ai retrouvé les notes que j'avais faite mes il n'y avait pas tout et pas l'ordre de mtg.
de tout façons je devais redémonter la durite de carburant donc je vais en profiter pour monter le frein à main.
Merci pour l'info #B6
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ce plan de passage des cables est surement très utile pour pas mal de monde
peut -être faudrait mettre ca à part (mini tuto)
J'ai rajouté un lien direct sur le message dans les tutos méca. J'ai mis en titre "Plan de passage des câbles en sortie de tunnel", ça vous va ou ça veut rien dire?
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#B6 Impec, merci aussi à ep31 et Stefano!
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J'ai rajouté un lien direct sur le message dans les tutos méca. J'ai mis en titre "Plan de passage des câbles en sortie de tunnel", ça vous va ou ça veut rien dire?
#B6
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J'ai rajouté un lien direct sur le message dans les tutos méca. J'ai mis en titre "Plan de passage des câbles en sortie de tunnel", ça vous va ou ça veut rien dire?
t'es un ouf toi! #b1 #b1 #b1