Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Les topolino le lun. 22 avril 2013, 18:38:39 pm
-
SOURCE AXEL GERSTL (mais chez thomas Caprera ASRI j 'en met ma main à couper qu il est moins cher mais j avais pas la liste sous les yeux)
je me posais la question, à savoir si une 126 à restaurer en totalité niveau carrosserie serait moins chere que celle d'une 500 " classique" , je ne parle pas des modèles N D qui vous secherons votre compte #j2
Et ben merde, une 126 deveint une voitures de bourgeois ou quoi ???? p'tin, venfgeance ou pas, decoupe ou pas de ma 126 !!!ils sont fous !!! je pensais vraiment que ce serais la moins chere en pièce.....
-
la colonne de droite, c'est plutot N non ?
parce que les planchers à ce prix .. à part des plats de N
plus que les pièces, c'est surtout que la côte 126 n'a rien à voir, et le boulot est pourtant le même.
-
bé oui! c'est comme amener ton aile a refaire chez le carrossier! que ça soit l'aile d'une Porsche ou l'aile d'une 500 il va tafer pareil et ça va coûter le même prix! après comme il y a peut être plus de 500 qui se restaurent, ben pour le coup, les pièces sont moins chers! et a l'inverse pour les D et N comme très peu ben t'es assommés! Tu veux que je te dise les prix des pièces pour ma Vespa400? tu vas chialer! c'est pire qu'une N! #k8 et encore tu trouves aucunes pièces en carrosserie! alors tu chiales! #d10
-
Rien d'extraordinaire dans les prix, en fonction de la quantité de tôle, de la complexité et de la demande aussi.
Parfois, certaines pièces de 126 sont moins chères, parfois non.
Quand il s'agit de stock anciens qui s'épuisent (pas de refabrication), les prix s'envolent, avec parfois des différences énormes entre une pièce gauche et une pièce droite, selon que les conducteurs ont plus bousillé le côté gauche ou le côté droit !
-
bé oui! c'est comme amener ton aile a refaire chez le carrossier! que ça soit l'aile d'une Porsche ou l'aile d'une 500 il va tafer pareil et ça va coûter le même prix! après comme il y a peut être plus de 500 qui se restaurent, ben pour le coup, les pièces sont moins chers! et a l'inverse pour les D et N comme très peu ben t'es assommés! Tu veux que je te dise les prix des pièces pour ma Vespa400? tu vas chialer! c'est pire qu'une N! #k8 et encore tu trouves aucunes pièces en carrosserie! alors tu chiales! #d10
effectivement , on parle en heure de tolerie !!! pas en pieces .. sur la vespa 400
et 2 millions de 500 contre 32000 vespa 400!
-
bé oui! c'est comme amener ton aile a refaire chez le carrossier! que ça soit l'aile d'une Porsche ou l'aile d'une 500 il va tafer pareil et ça va coûter le même prix!
En MO peut être, mais au départ il y a de grandes chances que l'aile de la Porsche soit bien plus cher que celle de la 500 !
-
j'ai bien parlé d'une aile a refaire! pas de changer une aile! que tu ai un toit grêlé d'une 307 ou d'un Porsche Cayenne ça doit pas faire grande différence! On va pas rentrer dans le détail qu'une a un double plafond plus chiant a enlever ou pas! c'est un exemple comme un autre... un pock sur ton aile de 500 et un pock sur une aile de Porsche ou il faut mettre le même mastic ça sera sensiblement la même chose! c'est bien de la main d'oeuvre que je parle! pas que la Porsche aura une peinture qui coûtera 5 fois celle de la 500....
pour le prix des pièces c'est sur que c'est con et injuste mais dans l'idée,si il y avait eu que 10 000 Lada Samara de construites pour 1 000 000 de Porsche Carrera, je suis sur que ça me coutera beaucoup moins cher d'acheter une aile de de Porsche!..... d'ailleurs, ça me donne une envie folle de faire l'acquisition d'une Lada Samara!!!! #h5 #h5 #h5..... #D129de #D129de #D129de
#b1 #b1 #b1
-
oui oui oui !!! dans ce cas je suis absolument d'accord !!! #b3
T'as raison Croc, une Samara c'est beaucoup plus mieux qu'une Porsche #l11 ...
je te promet c'est un véritable aspirateur à gonzesses ! #b1 #b1 #b1