Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: sissou le lun. 29 avril 2013, 14:14:21 pm
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Bonjour a tous,
Je dois entamer le traitement de la caisse et également le colmatage de 3 trous dans la caisse dû à la rouille.
Pouvez-vous m'aider et me conseiller sur les produits a utiliser.
Produit pour traitement du chassis et plancher?
Réparation des trous?
En lisant des commentaires sur le forum, il est preferable que j'enleve toute l'ancienne protection de plancher afin de tout refaire.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
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met nous des photos qui parleront mieux! a savoir si les planchers,c'est un trou a la con qui se répare ou si t'es bon pour changer tes planchers! de toutes façons oui il faut enlever toute la merde qu'il y a dessus et dessous si tu veux faire tout ça propre! et de plus de gratter ça mettra a jour des merdes que tu aurais pu louper....tu veux faire une restau complète? ou juste bidouiller pour la faire rouler....des tofs.... #g2
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bonjour croc!
meci pour ta reponse rapide.
je vais (essayer...) de faire une bonne restauration ( etat concours on oublie :)))). J'ai deja demonter une grosse partie et je vais enlevereffectivement toute la merde dessus.
j'ai des photos que je vais poster dans la soiree. Il faut que j'attaque donc le vieux revetement avec une brosse metallique et que j'applique un premier produit anti rouille.
Peux tu me dire stp les étapes dans l'ordre.
reparation des trous en prmeier?
traitement des surfaces..etc
merci beaucoup.
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pour l'interieur des planchers (voir extérieur si il reste du goudron) ,tu fais ça au décapeur thermique! prend nous d'abord des photos! ça sert a rien de te dire de faire ça ou ça sans même savoir la gueule que ça a! #b3
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ok! on voit apres les photos c mieux! bonne journee
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regarde le post de dav44 qui a fait quelques trucs sur ses planchers. #B6
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Tu as vraiment de la chance Sissou ...
tu es tombé sur LE spécialiste de la rouille !!! #b1
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http://www.500-126.com/index.php?topic=3156.msg74004#msg74004 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3156.msg74004#msg74004)
Je peux te dire qu'une fois l'isolant enlevé, utilise une brosse métallique sur les parties rouillées ou du destructeur de rouille. Là tu verra si ce sont des petits trous ou si le trou s’agrandit.
Pour ma part, des petits trous au départ, mais en grattant, ils devenaient gros comme des pièces de 2€ !!! #h6
J'ai donc découpé et soudé des pièces bords à bords.
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t'as soudé des pièces de 2€ #j2
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ho ben c'est couillon ça ! avec les 1 euro ça marchait pas ??? #b1
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Pour ma part, j'utilise du Rustol très efficace pour stopper la rouille.
Par contre, bien tester sa compatibilité avec les apprêts et peintures utilisées par la suite car il peut faire des réactions.
Aucun souci pour le moment avec la peinture de mon carrossier.
Il y a aussi l'acide phosphorique pour détruire la rouille. Pas cher et efficace.
On protège ensuite avec un apprêt phosphatant ou un simple phosphatant (Restom pour ma part).
Dans tous les cas, si la zone est trop attaquée, changer par de la tôle saine est le meilleur choix. Tôle neuve à bien protéger ensuite !
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[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=3156.msg74004#msg74004[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=3156.msg74004#msg74004[/url])
Je peux te dire qu'une fois l'isolant enlevé, utilise une brosse métallique sur les parties rouillées ou du destructeur de rouille. Là tu verra si ce sont des petits trous ou si le trou s’agrandit.
Pour ma part, des petits trous au départ, mais en grattant, ils devenaient gros comme des pièces de 2€ !!! #h6
J'ai donc découpé et soudé des pièces bords à bords.
fallait me filler les pieces de 2 euros #g6 je t aurait filler des pieces en tole en echange #l11
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#11
#g4
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bonsoir,
Enfin les photos! la pièce de 2 euros rentre mais avec sa tirelire. j'ai enlevé l'ancienne resine sur le placher droit, manque le gauche.
J'ai mis une protection noir antirouille sur le plancher a droite dans un premier temps pour ensuite bouche les trous avec de la resine epoxy et mastic metal.
Suis-je dans le bon ordre?
Merci
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suite des photos avec traitement du plancher a l'antirouille.
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voila la belle!!!
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T'as mis six sous pour réparer les planchers.
Après celle là je retourne me coucher #g6
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en forme le Tony #b3
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elle a l'air relativement saine! #B6
pour boucher le trou l'on sera beaucoup a préférer découper et ressouder une tôle... pour la choucroute je pourrais pas te dire...vu l'endroit pour redonner la forme d'origine c'est un peu de boulot mais rien d'insurmontable...si jamais tu sais souder et que tu as du matos ou un ami qui.... Il faut aussi penser qu'a cette endroit il y a un trou gros comme une pièce plus petite que 1€ avec un petit joint caoutchouc...pour permettre d'évacuer l'eau stagnante qui rentre dans la caisse...en effet, si ça a pourri ici c'est commun...ça fait cuvette...il faut donc retrouver le trou au final...dans la mienne un gars a mis des rustines et plus de trous....sous la flotte c'était une piscine!!!! #j2 du temps de refaire j'ai percé deux gros trous et ai bien ébavuré! la flotte ne reste plus! #B6 J'ai aussi découpé deux morceaux de planchers de 126 en épave pour remettre les tôles pré formées d'origine...je verrai si c'est les mêmes! #g2
pour le traitement antirouille je met du convertisseur Férose,c'est le top pour ma pars! #B6 #B6 #B6 ne surtout pas mettre du Frameto c'est le genre de truc merdique de ménagère! #i9 #g2
Tu as vraiment de la chance Sissou ...
tu es tombé sur LE spécialiste de la rouille !!! #b1
je suis aussi le spécialiste des smileys doigts! #h4 #b1 #b1 #b1
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frameto : ménagere
ferose: bricoleur
#l11
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alors oui j'ai dis qu'il peut y avoir des surprises sous la peinture et tout mais la en l’occurrence il y a une vue d'ensemble de l'interieur et des signes qui disent que y a bien plus pourri comme 500! Déjà le fait que ses planchers (a première vue) ne sont pourris qu'a un endroit! que si il n'y a que la,il a peut être la chance d'avoir des bas de caisse pas trop dégueux! je vois aussi qu'au niveau des deux vis de fixation du train avant c'est propre! (la aussi un sacré boulot de merde en moins! Le reste j'ai pas encore vu mais déjà l'on sait certains trucs qu'il n'y aura pas a faire....il faut continuer a gratter pour voir!
tu veux que je te montre des surprises et du pourri? bon,les planchers en partie,ça se voyait mais le reste fallait démonter pour voir les surprises sous le mastic!
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Quand on en arrive à ce point, le seul traitement c'est de changer toute la tôle bien sûr et même changer de voiture, c'est plus rapide et moins cher dans bien des cas, surtout pour un modèle de 500 courant !
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Mon ancien maître d'apprentissage qui était architecte , et moi dessinateur me disais .
Quand tu fais une réhabilitation de bâtiment ou de vieille maison , tu prends le devis le plus pessimiste et tu le majore d'une fois et demie ou deux, pour connaître le prix final de l'opération. Donc quand on peu on essaye d'expliquer au client qu'il vaut mieux tout foutre par terre à l'intérieur de la baraque et passer en neuf. Il ne c'est jamais trompé le père Flavio. Et les clients , surtout les clientes étaient contant .
J'ai retenue la leçon , quand il y a gangrène, amputation , remplacement . Au final toujours moins cher que la bricole . ET en plus le résultat . Maintenant çà peut prendre du temps . 7 ans pour moi .
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j'ai pas écouté le Père Flavio! J'ai refabriqué toutes les pièces qui ne se refabriquaient pas et ai tout changé! Aujourd'hui il n'y a plus de pourri! #g2 mais je te cache pas que j'ai eu des moments de pétage de plomb! c'est pour ça que le chevelu c'est pas trop mon pote! #l3
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Donc encore plus de mérite que les autres pour toi ." All by my self " mais pas à la portée de tout le monde.
A part les bas de caisses et les planchers toutes les pièces de ma restau sortent d'une plaque de tôle. Mais c'est pas moi l'artiste. C'est lui . Je vous présente José.
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/01.15.jpg) (http://fotoforum.fr)
Un patron en carton , une cisaille, un compas , et...... de l'or dans les mains . Un peu comme toi #g2
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/01.16.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/01.17.jpg) (http://fotoforum.fr)
Sans lui, j'avais pas grand chose à attendre, à part trouver un carrossier excessif dans son devis et un résultat peut être pas à la hauteur de mes attentes.
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et...... de l'or dans les mains . Un peu comme toi #g2
#g7
non moi c'est de la rouille! #g6
ah cool si tu as un gars qui sais bosser qui t'a fait tout ça! bon boulot!!! #B6 #B6 #B6
tu dira a José qu'il arrivera pas a découper l'aile avec un ciseau! #b1 #b1 #b1
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moi je veux bien le prendre en vacances chez moi ce José ... #g2
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Il y a plus cher et plus c....t que la 500 . Les minis #b3
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plus cher mais aussi bien, la Honda N600
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c'est vrai, très sympa cette petite auto, j'ai fais la traversée de lyon avec une il y a 15 jours #B6
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Pas courante cette voiture ! Mais la tienne est bien plus jolie à coté ... #h5
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il y en a une à vendre sur paris,
sympa comme ca, avec un vrai moteur ..
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Z 600, je l'ai vue neuve à sa sortie chez le concessionnaire en 70. #h5 Je pouvais pas me l'offrir pour rouler avec, j'étais encore en cyclomoteur (BB Peugeot). #b10
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ça c'est le coupé Z600, le coach N600 est beaucoup plus abordable et avec le même moteur. Un twin vertical de 600cc mais avec arbre à came en tête et la précision suisse Honda #g2
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Je préfère le Z avec sa lunette arrière "télévision" (de l'époque !) #g2
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la 126 ressemble beaucoup à la N600, c'est sûrement pas fortuit...
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la 126 ressemble beaucoup à la N600, c'est sûrement pas fortuit...
je trouve pas vraiment #b1
mais ce serait plutot l'inverse la 126 pompé sur la N600 car elle est sortie avant #l11
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bah oui Magic, c'est ce que j'ai écrit #g6
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lu de travers #g6 #d10