Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le mer. 01 mai 2013, 18:30:14 pm
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Avez vous une méthode simple pour remplacer un câble de starter ?
"quand on a une putain de moquette qu'on a pas envie de charcuter ?"
J'ai viré :
- les sièges + banquette
- seuil de porte
- ceintures
- moquette
pour enfin accéder a la manette, identifier le câble qu'il me faut a œillet..
y a plus qu'a en acheter un neuf demain. #B6
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c'est quand même chiant de devoir tout désosser pour un rien ... #c1
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c'est pas la fin du monde et ca permet de lui faire un petit examen, histoire de voir si tout va bien #B6
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Peut toujours se brosser a ce prix la.
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Tu vas le prendre où ?
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axel
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C'est con que l'on ne soit pas plus près, j'ai aussi une commande chez lui qui va partir ...
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Vu la commande,
je lui au demandé un envoi par lettre simple, histoire de limiter les fdp et que ça passe dans la boite sinon par colis ça sera plus long.
Je verrai du ça passe ;)
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T'as quoi a commander ?
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Histoire d'assurer le coup pour la prochaine fois, je ferai passer la commande au dessus de la moquette #g3
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c'est la misère a changer cette merde! et pour moi j'en ai acheté deux mais on m'a pas filé les bons câbles.... #d10 obligé de piquer le câble d’accélérateur en stock pour dépanner! et c'est une vraie merde car l'anneau avec le câble qui s'accrochent côté manette sont trop souple et je ne peux pas faire revenir le stater complètement...alors obligé de m'arrêter au bout de deux minute pour aller dans le coffre...dommage que tu fais une commande simple car je t'aurais demandé de m'en prendre un également! #g6 Caprera m'a dit qu'il y avait deux modèles différents! #f9
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les 2 modèles doivent être avec oeillet ou crochet, dans ton cas avec crochet ça serait peut être mieux avec le crochet.
Je regarderai ca des que je recevrai mon câble, enfin si il pars un jour #g6
De toute façon je prendrai une commande bientôt (1 ou 2 mois) histoire d'avoir quelques pièces en spare, pas de grosse commande mais quelques petits trucs.
Montage avec crochet
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Montage avec oeillet
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Après c'est peut etre :
- un manque de graissage,
- la gaine qui est mal retenue ou qui passe pas au bonne endroit.
- le papillon ou l'axe de ton carbu
ou le ressort de rappel coté carbu qui est trop fatgué
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Allez ! cet après midi après le taf, je m'occupe de tout remonter. #k1
et installer la nouvelle plaque #h5
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Elle va être toute mimi avec sa nouvelle plaque !
moi j'ai fait une boulette avec ma commande, j'ai pris des joints de cache culbuteurs,
joints de boîtier de direction et le relais de direction .
mon mécano me dit tardivement de prendre aussi les roulements du boîtier, j'ai regardé mais pas trouvé chez Axel, s'il faut que je fasse une double commande c'est pas rentable !
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au fait, vous pouvez me rappeler où vous avez eu vos plaques noires SVP ?
merciiiiiiiiiiiiiiiii
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Belles anciennes . Com
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merci Oliv #B6
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Même en passant par Axel avec fdp ça reste + de 2x moins chères
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belles anciennes dans la liste des fournisseurs! #g2
édit: merde Oliv plus rapide! #g6
les 2 modèles doivent être avec oeillet ou crochet, dans ton cas avec crochet ça serait peut être mieux avec le crochet.
Je regarderai ca des que je recevrai mon câble, enfin si il pars un jour #g6
De toute façon je prendrai une commande bientôt (1 ou 2 mois) histoire d'avoir quelques pièces en spare, pas de grosse commande mais quelques petits trucs.
Ah c'est ça les deux modèles! j'ai bien celui avec œillet! t'as pas lu correctement ce que j'ai mis! #l11 c'est bien le montage avec œillet qu'il me faut! juste que le fournisseur m'a filé un câble qui n'avait rien a voir! du coup j'ai du prendre un autre câble qui y ressemblait et assez long...la différence du câble que j'ai mis c'est que celui ci est plus souple et que l'anneau est bien moins épais! Pour te faire une métaphore a la con c'est comme si tu avais un conduit d'évier bouché que tu ramones avec une barre rigide...tout est ok et qu'a la place je te file un gros câble mais souple! le fait de pousser a bloc celui ci se courbe et va pas bien au fond (pas de comparaison a quelconque pénétration! #l11 #g6) la c'est pareil! en début de course ça le ramène mais sur la fin,les derniers 5mm le câble et l’œillet sont trop souples!
d'ailleurs quand j'ai démonté mon câble cassé j'était étonné de la grosseur de celui ci juste pour un starter...ben du coup,j'ai compris pourquoi! #g2
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Je verrai bien, en éspérant en avoir un tout dur #g2
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#j2 #b1 #b1 #b1
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Pas facile tous les jours d'être un homme ...
#l11
Quand c'est mou on en fait pas ce qu'on veut ! #b1
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Bon j'ai tout remonté a l'arrache, reste a refixer les ceintures, le seuil de porte, rien de bien important #g2
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Cette petite plaque est vraiment magnifique #h5
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Oui !!! Des tofs !
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500 trempée avec sa nouvelle plaque #g2
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Elle est vraiment belle ta petite Oliv ! #h5
il est magnifique ce vert d'eau ...
j'espère que tu lui as fait une toilette complète en rentrant !!!
Tiens si tu veux, je donne mon premier cours de detailing jeudi matin à mon patron !
il vient de s'acheter une Porsche boxster et il ne connait rien au lavage à part les rouleaux ... #l11
et pour un cabriolet ça va pas le faire ...
il m'a imploré de lui apprendre les secrets de la brillance,
j'ai dit ok, mais vous allez bosser et c'est moi qui donne les ordres ! #b1
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T'inquiete l'avantage avec le pluie c'est que ca sèche... #b3
J'ai juste passer un coup de serviette au niveau de capote pour pouvoir la replier tout mouillée
(Mais je me suis aperçu trop tard que la serviette était plein de graisse #h10)
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bah comme ça, elle craquera pas #g2
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T'inquiete l'avantage avec le pluie c'est que ca sèche... #b3
J'ai juste passer un coup de serviette au niveau de capote pour pouvoir la replier tout mouillée
(Mais je me suis aperçu trop tard que la serviette était plein de graisse #h10)
T'arrête de faire ton Croc Olive !!! #h6
essuyer la voiture avec une serviette pleine de graisse ... #d10 #b10
mais pourquoi tu replies la capote à l'arrêt ? ça laisse des marques je trouve, moi je fais toujours j'inverse !
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bah comme ça, elle craquera pas #g2
#B6
mais pourquoi tu replies la capote à l'arrêt ? ça laisse des marques je trouve, moi je fais toujours j'inverse !
Oui c’était pour profiter du soleil pour le retour #g2
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Bonjour à tous,
Le montage de mon starter est sans œillet.
Le guide du cable n'arrête pas de sortir de la pièce métallique circulaire. J'ai pensé que le tout tenait grâce à la tension du cable au carbu mais je pense qu'il manque une pièce plastique entourée en rouge.
Qu'en pensez vous ?
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Le fameux guide...
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La pièce plastique qui doit bloquer la gaine du câble.
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Salut Bel air,
tu as bien reglé la tension du cable?
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Au bout de 2h, je pense.
Y a t'il, vraiment, une pièce qui bloque la gaine afin que le guide ne sorte pas de son logement, c'est à dire cette pièce métallique ronde qui se referme ?
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je ne me souviens plus #f9
si j'ai le courage, je demonterais pour voir, si personne ne te donne la réponse
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Merci Charles,
Ce serait cette pièce plastique. C'est à dire 3 fois rien.
Je vais demander si on ne la trouve pas en concession.
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as tu la bonne combinaison câble/manette?
il y a 2 types différents et les fixations sont pas les mêmes
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Je pense. C'est une 126 P4. Donc, pas d’œillet mais quels sont les 2 types différents câble/manette ?
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oups je parlais des 500, 126 je sais pas
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d'où l'utilité de mentionner dans son profil, son modèle de 5oo ou dérivé. #g2
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Hello
Sur ma 126p, de mémoire je n'avais pas de clips pour le câble..
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que ce soit une 500 ou 126 c'est la même chose, au début il y avait une tole en forme de U tenue par une vis, par la suite en fin de vie il y a eu cette pièce en plastoc (toujours sur les 126) il faut obligatoirement bloquer la gaine puisque c'est du tirer pousser.
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Bonjour à tous !
Je rencontre le même problème sur la mienne...je vais essayer aussi de me procurer cette pièce...