Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Tata le dim. 05 mai 2013, 09:16:52 am
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Bonjour a tous je vous explique mon problème. Hier je part avec la 500 je roule environ 5 km puis d un coup j entend un petit bruit comme un léger fortement au sole ou un petit bruit de tringlerie qui toucherais le sol , je m arrête et regarde mais rien ne touchais tout était corecte . Puis le bruit a fortement augmenter et c était vraiment comme ci Quand la voiture roulais une grosse pièce frote le sol. ( le bruit était également la quand la voiture roulais ai point mort)et je pense que ce bruit venais de l avant de la voiture . Le bruit a durer environ 4 km puis plus rien . Tout est redevenu normale je suis vite rentrer et j ai démonter les roule pensant au roulement mais il non rien. Je ne parvien po a trouve d ou est venu ce bruit énorme . Qui aurai une idée de ça provena ce ? Merci
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regarde l'etat de tes bibax, il arrive que des trucs se coincent par la.
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Deso de ce bête question mais ces quoi le bibax? #f9
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voici en image :
bibax
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la tulipe :
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en bout de l'arbre de transmission coté roue ....
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Oui je pensais que le bruit venais de l avant mais il est vrai que il n y a rien d autre a l avant je vais vérifier demain les tulipe et les bibax comment puis - je voire ci il sont bon ou hs car normalement les tulipe sont neuve mais pas les bibax
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faut surtout regarder que ça soit pas une des 4 vis qui tienne le tout qui se soit pas fait la malle! en sortant ça frotte contre le triangle pour finir par se barrer....ce qui expliquerait que le bruit n'y était plus...si tu avais un bibax d'explosé,ta voiture n'avancerait plus.... Je pense que c'est ça qu'o voulu t'expliquer nos voisins du dessus....
sinon t'as pas des gros trous dans ta face avant? un tournevis qui est passé par la! et hop! #g6 #b1 #b1 #b1
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Je pense que ta plaque d'immatriculation s'est dévissée d'un côté et a frotté par terre, le bruit s'est arrêté quand tu l'as laissée sur la route. #b1
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Toute vos idée pourrai être vrai mai non ni scooter ni plaque qui tombe juste un bruit a rendre fou #i6. Je vais vérifier l état des visse car je n ai pas regarder. La voiture a rouler normalement après donc les bibax non rien ci je comprend bien
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ba si c'est juste un vis qui s'est barrée c'est pas bien grave! quoique le trou du bibax est peut être foiré! mais c'est surtout qu'il faut pas attendre que les autres se fassent la mal! enfin bon...si c'est ça! tu as remontés ceux ci récemment? car c'est souvent suite a un remontage récent qu'ils se barrent car pas serré correctement...c'est délicat car trop serré tu risque de foirer,et pas assez, les vis se barrent!
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Oui je les ai remonter recèlent vu que j ai monter une nouvelle boite a vitesse. J ai rouler 300 km depuis donc je vais vérifier ça ce soir
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t'as la plaque entre le moteur et la boite de vitesses ?
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Voilà je vien de regarder les fixation des tulipe au bibax tout est ok . Rien ne vien perturber la rotation et aucune marque de rayure ou de frottement. Niveau de la plaque entre boite et moteur elle est bien la et visser correctement aussi . Je vais reprendre la voiture ce soir et voire ci le bruit revient en espèrent ne rien abîmer .
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Sur ma 126A, j'ai eu un gros bruit de casserole venant du moteur ou de la transmission, j'ai tout démonté (jusqu'au différentiel), je n'ai rien vu de particulier et le bruit a disparu à 90 % au moins.
Il vient a priori du différentiel.
Dire que c'est le même bruit que le tien, impossible bien sûr de le dire par forum interposé.
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Voilà j ai repris la voiture je n au rouler que 10 km mais plus aucun bruit tout tourbe correctement donc impossible de trouvez d ou vien ce bruit
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t'avais pas l'hélicoptère de la gendarmerie au dessus de toi? #g6
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Non mais je vais finire par croire que le bruit venait de mon imaginations . Ces quand même fou mais bon on Vera a la prochaine balade merci quand même pour votre aide . #B6
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t'avais changé la sonnerie de ton téléphone? #g3
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c'était le caddie de la grand mère que t'as fauchée qui frottait par terre #l11
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#b1 #b1 #b1
une fois j'avais un sale bruit et les vitesses du mal a passer....je m'en suis pas plus inquiété jusqu'au prochain montage de rapport 1km plus loin et la ça a passé deux vitesses en même temps! #j2 #k8 #d10
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Ben dit donc il était temps que t'ailles au lit Croc !
la fatigue se lit dans ton message ... #b1
Il te faut 1 km pour changer un rapport ??? #j2
j'espère que c'est pas de la 1ère à la seconde ... #l11
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t'avais changé la sonnerie de ton téléphone? #g3
#b1 #b1
ou alors téléphone en mode vibreur dans la boite à gants
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Il te faut 1 km pour changer un rapport ??? #j2
j'espère que c'est pas de la 1ère à la seconde ... #l11
quand t'es sur autoroute en vitesse de croisière, tu t'amuses a changer de rapports tous les 500m pour le fun? #l11 pareil en aglo en 3ème par exemple!
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t'as pas des freins à disque à l'avant ?
Un jour sur ma moderne, j'ai un petit caillou qui s'est coincé dedans .... ça fait un sacré bordel !!!!!
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#b1 #b1 #b1
et la ça a passé deux vitesses en même temps! #j2 #k8 #d10
Passer 2 vitesses en même temps !
Il est fort dans l'impossible !
On attend des explications détaillées pour engager 2 pignons différents ensemble…
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#f9
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quand t'es sur autoroute en vitesse de croisière, tu t'amuses a changer de rapports tous les 500m pour le fun? #l11 pareil en aglo en 3ème par exemple!
Gna gna gna ! #g4
T'as précisé monter les rapports donc sous entendu le dernier pas enclenché ... #55
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c'est bien pour ça que j'ai mis la même pour l'agglo! t'es pas en 6ème en ville! ou 4ème pour la Old! #l11 #h4
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Je suis en 4 entre 40 et 50, donc la plupart du temps ...
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Pas bon non plus le sous régime !
#i9
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j'ai pas l'impression d'être en sous régime vu qu'elle repart assez facilement ...
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Parcequ'elle a du couple quand même, mais c'est pas trop la zone d'utilisation de la 4ème ...
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je serais curieuse de comparer vos consommations ... #l11
moins de 6L pour ma part ...
Une chose est certaine c'est que je ne monte jamais à 4 000 tr sur la vieille !
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ça rejoint un peu ce que je disais pour le fait des côtes et que c'est plus confortable de mettre un 28 qu'un 24 sur une R... la aussi ils sont deux a te dire que c'est pas bon de rouler en sous régime, maintenant 3 avec moi et surement d'autres qui vont te dire la même!
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Moi j'ai une petite jeunette qui décolle des que je la titille #g2
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y a pas de fossé en ville #g6
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je serais curieuse de comparer vos consommations ... #l11
moins de 6L pour ma part ...
c'est parce que tu montes un rapport en sous-régime que tu vas moins consommer c'est plutot l'inverse.
tu parlais de BMW, t'as qu'à faire l'essai, tu vois bien qu'en sous régime dès qu'il faut forcer l'aiguille de l'economètre part loin ...
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oui Bobine ! tout à fait d'accord !!! mais je ne fais pas de sous régime merde !!! #e5
Pfff ... quelle bande de #j4 !!! #g2
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en 4ème a 45 tu fais pas de sous régime? #k8
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je me suis amusée à observer ce matin, c'est vrai que je fait tout à l'oreille donc je fais pas trop gaffe au compteur, ok la 4 à 50, en dessous on est un peu limite c'est vrai, mais à 50 pour moi ça va, ça ne peine pas, ça ne broute pas et ça repart comme une fleur ....
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au dessus de 50 sur le plat ok mais a 40 pour sur que c'est pas bon! et pour peu que tu ai besoin d’accélérer d'un coup... #b7
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On est tombé d'accord pour une fois ... ??? dingue !!! #j2 #g3
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ba t'as plus qu'a mettre la théorie en pratique maintenant! #g6 et quand t'es en sous régime pas foutre pied dedans jusqu'a revenir dans les tours mais accélérer tout doucement pour pas forcer le moteur...ça paraît tellement logique pour certain que ça ne l'est pas forcement pour d'autres...c'est pour ça que je le dis!
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ba t'as plus qu'a mettre la théorie en pratique maintenant! #g6 et quand t'es en sous régime pas foutre pied dedans jusqu'a revenir dans les tours mais accélérer tout doucement pour pas forcer le moteur...ça paraît tellement logique pour certain que ça ne l'est pas forcement pour d'autres...c'est pour ça que je le dis!
Merci Croc ! ok j'ai pas tellement de compétences en mécanique, mais je sais quand même certaines choses ! #g2
je sais ce qu'il se passe quand je fais certaines actions, je visualise les organes et je comprends comment ils travaillent,
je sais utiliser un turbo, un moteur froid, je suis capable de reconnaitre un sous régime et savoir où je dois m'arrêter dans les tours, je sais faire le double pédalage, je sais depuis peu démarrer à froid et à chaud ... bref, je suis pas si empotée que j'en ai l'air ! j'aime trop les voitures pour les faire souffrir !
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tu sais aussi changer une roue de 500 ... depuis peu ok ... #b1 #b1 #b1
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je serais moins catégorique que toi à ce sujet, je dirais plutôt : je devrais pouvoir être en mesure de changer une roue de 500 ... #l11
si la voiture ne retombe pas lourdement au moment où la roue est enlevée ... #f7
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je sais faire le double pédalage,
J'aime beaucoup ..... #g2
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flo, tu pensais à qui #g3
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à personne bien entendu !!! jamais de mauvaises pensées moi ! #g4 #g2