Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: blx le lun. 06 mai 2013, 13:22:25 pm

Titre: Texane : RIP
Posté par: blx le lun. 06 mai 2013, 13:22:25 pm
On traduit le latin (RIP) : repose en paix.

Ben oui, hier soir, sur l'autoroute, le moteur de ma Texane a rendu l'âme. Je n'allais pas bien vite mais il n'a pas aimé quand même.
Bon, il y a un paquet de temps qu'il faisait un bruit de casserole mais là, je crois que c'est fini, il a dû serrer.
Dans mon malheur, j'ai eu le bonheur de m'arrêter juste au niveau d'un téléphone de secours, dans un coin protégé.
30 min après, assistance et retour gratis à la maison.

Il n'y a plus qu'à lui mettre le moteur que je suis en train de refaire…

En ouvrant le moteur HS, je verrai ce qui a lâché. Si ça vaut le coup, je vous ferai une photo.
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: Franck14 le lun. 06 mai 2013, 13:28:35 pm
désolé pour ton moulin  #f7
oui, des tofs, ne serait-ce pour comprendre pourquoi ça a lâché  #g2
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: Cléflo le lun. 06 mai 2013, 13:52:43 pm
Condo les anses et bon courage, le temps est compté !
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: TourFL le lun. 06 mai 2013, 13:54:05 pm
RIP c'est pas du latin, c'est de l'anglais (Rest In Peace)  #g6
Titre: Re : Re : Texane : RIP
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 06 mai 2013, 14:04:08 pm
RIP c'est pas du latin, c'est de l'anglais (Rest In Peace)  #g6


Rust In Peace, plutôt non ?  #g6
Titre: Re : Re : Texane : RIP
Posté par: Palmito le lun. 06 mai 2013, 14:31:12 pm
RIP c'est pas du latin, c'est de l'anglais (Rest In Peace)  #g6

 #b3

Pas cool de perdre un moteur  #i10
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: Tryphon le lun. 06 mai 2013, 16:27:14 pm
C'est aussi du latin....
 
" requiescat in pace "
 
 #g4
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: Palmito le lun. 06 mai 2013, 16:30:27 pm
Ouah l'ôt et comme il se la joue !!!!!

Pfff !
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: tony500 le lun. 06 mai 2013, 16:51:02 pm
pas cool


t'as un cache soupape à vendre du coups  #g6
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: blx le lun. 06 mai 2013, 18:19:31 pm
1 point partout pour le latin et l'anglais.
Il est vrai que sur mon autre moteur en cours de réfection, j'ai un cache-culbu mais je voulais éviter de désosser l'un ou l'autre pour en avoir à terme 2 restaurés et complets (dont l'un en service) et surtout avoir un peu de pièce d'avance.
Cela dit, vu que j'avais dépouillé il y a fort longtemps une Texane à la casse, j'ai peut-être récupéré un cache-culbu. Reste à fouiller dans mon bazar…
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: flo52 le lun. 06 mai 2013, 18:22:32 pm
Merde merde merde !!!
faudrait ouvrir un post avis de décès sur le forum ... paix à son âme en espérant qu'il revienne pour une seconde vie parmi nous !!!
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: Franck14 le lun. 06 mai 2013, 19:04:23 pm
réincarnée en 126  #b1 #b1
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: flo52 le lun. 06 mai 2013, 19:06:49 pm
 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Texane : RIP
Posté par: Tryphon le lun. 06 mai 2013, 19:18:38 pm
Merde merde merde !!!
faudrait ouvrir un post avis de décès sur le forum ... paix à son âme en espérant qu'il revienne pour une seconde vie parmi nous !!!


Y va faire 2500 pages ce post, rien qu'avec les condos......
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: Oliv le lun. 06 mai 2013, 19:19:51 pm
Un câble de starter, paix a son âme  #k8
Titre: Re : Re : Texane : RIP
Posté par: tony500 le lun. 06 mai 2013, 19:46:18 pm
j'ai peut-être récupéré un cache-culbu. Reste à fouiller dans mon bazar…


sans quoi je serai contraint de mettre celui en alu  #b10
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: blx le lun. 06 mai 2013, 22:29:52 pm
J'ai retrouvé le cache-culbu… en bon état.
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: tony500 le lun. 06 mai 2013, 22:31:18 pm
ah!  #l7 


dis m'en plus.
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: blx le lun. 06 mai 2013, 22:43:28 pm
Ben c'est un cache-culbu de Jardi, noir… pas rouillé.
Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: tony500 le lun. 06 mai 2013, 22:57:01 pm

 #l6


mp

Titre: Re : Texane : RIP
Posté par: blx le mar. 14 mai 2013, 23:32:58 pm
J'ai récupéré mes pistons neufs en 67,8 mm.
Le rectifieur me met les cylindres aux cotes et il n'y a plus qu'à remonter le tout.
Du coup, je vais légèrement dépasser les 500 cm3. En Italie, ça veut dire qu'on passe de 3 à 4 CV !
Vivement le test final pour voir si enfin je vais avoir un petit navion…
TinyPortal © 2005-2012