Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Franck14 le mar. 07 mai 2013, 09:12:08 am
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j'en avais mal de rouler avec des 45 tours à la place des roues #g6
alors j'ai monté des roues de Cinquecento, ça reste dans la famille, montées en 155/65/13
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ça tire un poil plus long, à peine perceptible. Par contre ça danse moins qu'avec les pauvres pneus polonais d'origine et la direction est plus précise.
Hautement recommandé !!!
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Au niveau purement esthétique c'est moyen je trouve ... #e7
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c'est sûr, si tu aimes faire du footing en escarpins #l11
c'est du provisoire pour les jantes, j'attends avec impatience de récupérer des 850 SP de Gsage #k3
mais elle restera en 155-65-13 et sera rabaissée #g2
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moi j'ais les mémes et les enjoliveurs d'origine passent dedan sa choque pas vu qu'elle sont grise sur la mienne et surtout y a l'avantage d'etre en tubless c'est d'ailleur pour cela que j'ai monter ces jentes
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c'est sûr, si tu aimes faire du footing en escarpins #l11
c'est du provisoire pour les jantes, j'attends avec impatience de récupérer des 850 SP de Gsage #k3
mais elle restera en 155-65-13 et sera rabaissée #g2
c'est la dimention que j'ai sur ma bis et elle n'est pas homologuée (passe pas au ct) il te faut trouver du 155-60-13 qui est la bonne corespondence #g2
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Moi, j'aime bien respecter le 12" d'origine.
Sachant qu'on trouve sans souci pas mal de types de jantes alu dans cette dimension in fine, en cherchant un peu.
Et avec du 155/70 x 12, ça va déjà très bien.
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j'en avais mal de rouler avec des 45 tours à la place des roues #g6
alors j'ai monté des roues de Cinquecento, ça reste dans la famille, montées en 155/65/13
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ça tire un poil plus long, à peine perceptible. Par contre ça danse moins qu'avec les pauvres pneus polonais d'origine et la direction est plus précise.
Hautement recommandé !!!
jte pique l idée #g2 la meme couleur que la mienne #k1
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Moi, j'aime bien respecter le 12" d'origine.
Sachant qu'on trouve sans souci pas mal de types de jantes alu dans cette dimension in fine, en cherchant un peu.
Et avec du 155/70 x 12, ça va déjà très bien.
sur la bis c'est du 13 d'origine et la caisse est la même non?
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sur une bis d'origine c'est du 135-70-13 #g2
pour un CT les corespondances autorisés sont: 145-65-13
155-60-13
175-55-13
185-50-13 #f7
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au pire, j'ai toujours les jantes en 138-80-12 malingres d'origine pour le CT
mais dès le lendemain... #b1 #b1
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avec ces jantes et ce déport elle me fait penser a celle la!
Fiat 126 driving in reverse but in first gear?? (http://www.youtube.com/watch?v=5aEXIXRcPA8#)
#g6
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sur la bis c'est du 13 d'origine et la caisse est la même non?
A partir de 84 seulement, avant les ailes font 2cm de moins en largeur
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sur la bis c'est du 13 d'origine et la caisse est la même non?
Oui mais sa voiture n'est pas une Bis.
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exacte comme les rétroviseurs à droite qui sont pas d'origine non plus.
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Chut, ça c'est confidentiel…
Mais c'est vrai qu'aucune 126 n'a eu de rétroviseur à droite, ce n'était pas dans l'air du temps pour une voiture premier prix, alors que pour presque tous les modèles de rétros montés sur la 126, il existe un modèle droit.
Si on en revient aux jantes, je n'ai jamais compris pourquoi certaines versions sportives (les Abarth, pour ne pas les nommer) pouvaient avoir du 10" alors que le développement résultant est plus faible qu'avec le 12". On va me dire que c'est pour rabaisser et améliorer la tenue de route…
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petite erreur #b10 une bis est livrée orrigine avec rétro à droite #l11
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oui, la mienne est de 84 et elle a un rétro d'origine... Peut-être une différence des P3 et P4 sensées être plus "luxueuses". C'est pas la débauche non plus #g3
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oui mais une bis c'est déjà moderne #b1
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pour les retros a droite sur les fsm a partir de mars 1987 il y en avait d'origine #b3
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Certaines Bis ont eu le rétro â droite, d'autres pas.
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avec ces jantes et ce déport elle me fait penser a celle la!
Fiat 126 driving in reverse but in first gear?? ([url]http://www.youtube.com/watch?v=5aEXIXRcPA8#[/url])
#g6
Suis bien content de ne pas vivre en Pologne !
Faire le cake sur route ouverte, c'est assez moyen, en ville cela devient difficile à qualifier #j2
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#j2 #j2 #j2 punaise ça doit être impressionnant d'avoir au cul une 126 en marche arrière ! #j2
y a vraiment des fêlés pour avoir des idées pareilles ... #b1
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Suis bien content de ne pas vivre en Pologne !
Faire le cake sur route ouverte, c'est assez moyen, en ville cela devient difficile à qualifier #j2
boa! pas pire que le mec (je sais plus si c'est en Russie) qui fait du drift a fond sur route ouverte et en ville en pleine journée avec sa bmw! #i6 #i6 #i6 #k8
édit:
BMW M5 LAST ILLEGAL Street Racing RUSSIA DRIFT (http://www.youtube.com/watch?v=A4917-j_Ky0#ws)
le mec je le mettrais au bout d'une corde!!!! #k8 #k8 #k8
il propose ses services pour les producteurs de films afin de faire les cascades! c'est son cv! il a fait d'autre vidéos! je comprend pas qu'ils l'ai pas collé en tôle!!!!!
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j'ai viré l'espèce de ciel de toit. Un truc indigne en Isolel recouvert d'une mousse de merde qui se désagrège. ça part facilement mais l'intérieur en était couvert et ça colle #c1
Niveau sonore augmenté par la même occasion. Soit je laisse comme ça, soit je monte un système comme sur les cox avec des tiges inox cintrées dans lesquelles passe le ciel de toit...
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les passants penses que je roule dans une caisse sans permis #g5
c'est parfaitement injuste ! Suffit de comparer la taille d'une 126 avec celle d'une voiture sans permis #b1 #b1
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boa! pas pire que le mec (je sais plus si c'est en Russie) qui fait du drift a fond sur route ouverte et en ville en pleine journée avec sa bmw! #i6 #i6 #i6 #k8
édit:
BMW M5 LAST ILLEGAL Street Racing RUSSIA DRIFT ([url]http://www.youtube.com/watch?v=A4917-j_Ky0#ws[/url])
le mec je le mettrais au bout d'une corde!!!! #k8 #k8 #k8
il propose ses services pour les producteurs de films afin de faire les cascades! c'est son cv! il a fait d'autre vidéos! je comprend pas qu'ils l'ai pas collé en tôle!!!!!
C'est moi où sa BM payée plusieurs milliers d'euros ne tient pas la route ??
Le sol a l'air mouillé et je sais que c'est une propulsion, mais il ne roule pas sous la neige, hein ???
Dans tous les cas je trouve ça complètement C.N de faire ce genre de chose en pleine ville.
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les passants penses que je roule dans une caisse sans permis #g5
c'est parfaitement injuste ! Suffit de comparer la taille d'une 126 avec celle d'une voiture sans permis #b1 #b1
et la voiturette a une ancienne plaque #b1 #b1
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fausse certainement; pour les radars auto !!
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les passants penses que je roule dans une caisse sans permis #g5
c'est parfaitement injuste ! Suffit de comparer la taille d'une 126 avec celle d'une voiture sans permis #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
par contre un truc que je ne fais jamais c'est me garer comme toi! je me gare toujours le plus reculé possible! car quand t'as un con qui se presse de se garer et qui ne voit pas que t'es en fond de place...il te défonce le cul!!!
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alors franck pour le ciel de toit moi j'en ai refait un avec un ciel de toit de 307 que j'ai redecouper l'avantage c'est que c'est fibré donc sa tien super bien en place la grosse dificulté sa a été de le rentrer par la porte et sans mentire 2 h 30 pour reussir a le passer sans trop le plier et du coup j'ai un ciel de toi super propre
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Ben moi, je ne me suis pas emmer...nuyé 2h30 avec le ciel de toit.
J'ai sorti l'agrafeuse/clouteuse et hop, à la hop barbatroc, j'ai tout refixé ! #k1
Vais quand même pas me pomper l'air avec une chiotte Merdinepeaulande ! :C7:
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Vais quand même pas me pomper l'air avec une chiotte Merdinepeaulande ! :C7:
[/quote]
Un proverbe de par chez moi dit "l'asticot qui vit dans une merde doit pas être fier de l'adresse"... #l11
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Mouisor ! #d10
La boite faisait de plus en plus de bruit ces derniers temps. Je fais la vidange pour contrôler... Huile neuve mais paquet de limaille sur l'aimant du bouchon #j2
Je penche pour les roulements dans le sac en espérant pas pire. Quelqu'un les a déjà changé ? Promenade de santé ou galère ?
Merki #g2
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les passants penses que je roule dans une caisse sans permis #g5
c'est parfaitement injuste ! Suffit de comparer la taille d'une 126 avec celle d'une voiture sans permis #b1 #b1
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t as piqué ma caisse ????? #l11
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toi aussi ? La mienne n'a que 28.000 km, c'est dingue. Vais finir par croire les horreurs qu'on raconte sur les 126 pollak #g6
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62000kms pour la mienne! elle sont tres bien ces polaks un peu de rouille par ici et par la! bref que du bonheur #g2
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j'ai zieuté le Tuto sur le site Dolce Vita. Des moulins j'en ai fait mais quand on n'a jamais ouvert une boite, faut pas avoir froid aux yeux #c4
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dolcevita500 le meilleur site du monde #l11
l'auteur devrait avoir un droit de cuissage sur vos femmes! :C7:
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Dis donc crevette, tu crois que t'aurais la santé ? #b1 #b1
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j'ai ramené aujourd'hui le 600cc que j'ai trouvé sur LBC en Mayenne : moteur complet non bloqué + boite + train roulant AR pour 150 euros. Manquent juste les roues #g6
Le type charmant est un collectionneur retraité passionné de 2CV, de Tractions et de Solex (liste non exhaustive). C'est un ancien pilote d'auto cross de la grande époque. Il m'a dit le vendre à ce prix car il n'aime pas acheter les pièces cher et souhaite faire plaisir à des passionnés. Super affaire et belle rencontre. Respect #B6
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cool #B6
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ah ben cool! je te disais juste a l'instant en mp que même si il était bloqué et pas de pignon de 1ère ça restait un super bon coup! #B6
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Super, tu as bien fait d'y aller. #B6
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Wep #b3 ça va me permettre de le remettre à niveau et le rentrer dans la caisse pendant que je bosserai sur le 650
Je pense que Seb (Saperlipopette) l'a déjà croisé à Cesson. Il y vient avec une deuche splendide de 59 ou une traction. Il prépare une Manta 1900 pour des rallies de régularité
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Pas bête de remplacer le moteur le temps de préparer l'autre. ! #B6