Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: raf le dim. 30 mai 2010, 17:34:21 pm
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salut,
je dois passer ma laura au CT...je devais y aller demain,mais...c'est repoussé
mes feux stop ne s'allument plus et après contrôle c'est le contacteur qui est naze...
je voudrais confirmation que je suis bien obliger de vider tout le circuit pour changer le contacteur...?
un autre conseil?
merci
#g6 #l4 #l4 #l4
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si c'est comme sur la F, oui.
Un conseil, si tu enlèves le contacteur, fait vite et pose l'autre, entre temps bouche le trou avec le doigt pour que le liquide ne se vide pas completement par terre.
Ensuite tu purges et c'est bon.
Moi j'avais eu un soucis, j'ai laissé le liquide se vider completement, le MC était je pense un peu rouillé, j'essaye de purger et impossible....normal le piston était resté au fond et ne revenait pas......
Sinon pour contrôler que c'est bien le contacteur, tu enleve les deux fils tu fais qu'ils se touchent si ça s'allume c'est bien le contacteur.
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je voulais faire un truc dans l'genre...
voir monter l'avant sur chandelles pour que le max de liquide reste dans le MC et faire cette manip,puis purger par l'écrou du contacteur...
oui je sais pour le test #B6 et c'est bien le contacteur...
ok merci touring #F5
ps:j'ai commandé un MC au cas où...car j'ai pensé à la même chose #B6
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ah moi je ne pensais pas purger par l'écrou du contacteur, mais par les purges aux 4 roues #b9
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de toutes façons après, pour être sur, faut purger quand même par les purgeurs... #b3
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Sur mon eden roc, il y a un contacteur de 205 au dessus de la pedale de frein Comme ca, le contacteur en bout de maitre cylindre sert uniquement de bouchon.
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Salut Raf, as-tu réussi as changer ton contacteur car je suis dans le meme cas que toi. Donc si tu avais des petites astuces pour me faciliter la tache ca serait cool! #B6
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l'avant sur chandelles...
tu dévisses le contacteur et surtout tu mets ton doigt bien sur le trou car ça va pisser... #b1
tu fais du mieux que tu peux pour visser le new contacteur... #l6
met des lunettes de sécu car j'ai pris du spritch sur mes neunoeil et j'ai eu mal pendant 3 jours... :lipsrsealed:
et après,remise à niveau et purge...30 minutes et c'est fertig #B6
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Parfait monsieur!!! #B6
Merci! Je fais ca ds la semaine! #l4
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Sur mon eden roc, il y a un contacteur de 205 au dessus de la pedale de frein Comme ca, le contacteur en bout de maitre cylindre sert uniquement de bouchon.
c'est comme ça aussi sur les 126 et je me demande même sur les 500 R si c'est pas déjà ainsi
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Gros déterrage de sujet, car j'ai une question tordue.
Je finalise mon install Elec et j'ai un pb de feux stop.
Les deux fils en contact marche donc c'est le contacteur, mais pour le moment je fait le test alors que le circuit de freinage est vide.
Faut-il du liquide dans le mettre cylindre pour qu'un piston ferme le contacteur? ou même à vide cela doit marcher.
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Je veux pas dire de connerie car je suis pas spécialiste mais c'est effectivement le liquide qui fait pression et qui fait que tes feux s'allument, donc que ton contacteur contacte ... #g2
Sans le liquide cela ne fonctionnera pas.
Heuuuu ... les pros ... j'ai pas dit une connerie ?
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exacte Palmito
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Trop fort le canard #B6
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Ouf !!!!!
Bon allez c'est bon je peux y aller maintenant
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canard WC, le pro des fluides! #b1 #g3
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#B6
Y a que les nouvelles pastilles qu'on colle, je me demande si les siennes sont bleues, sans parler du parfum.....
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canard WC, le pro des fluides! #b1 #g3
#i9 #i9 #i9
Le pro des fluides c'est Régis !!!!
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Merci pour l'info #g2
Donc faut remplir le circuit pour voir si cela marche, et si cela ne marche pas il faut le vider #l6