Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: simmy le mer. 15 mai 2013, 10:59:47 am
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Bonjour à tous,
En suivant ce lien, vous trouverez des photos de ma ch'tite....
http://simmy.skyrock.com/ (http://simmy.skyrock.com/)
J'espère avoir le temps pour le maintenir à jour régulièrement....
Difficile à juger de l'état général de ma 500. En ayant vu d'autres 500 sur ce site en phase de restauration, je crois que ne m'en tire pas trop mal,
Qu'en pensez-vous ? #c4
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Elle semble plutôt pas mal ...
tu sais que tu as une face avant de R ?
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Les 2 modèles sont mélangés sur la première page...ça va être compliqué a suivre cette restau #l6
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oui, justement, il me semblait mais je me disait que c'était finalement normal. En fait, je comptais poser la question ici car ma 500L a le mêm avant que celle ci.
L'avant a du être changé car tout a l'air neuf dans le compartiment avant (à part côté amortisseur avant gauche (rouille de surface)
Est-il possible d'adapter le sigle"moustache" sur cette avant ?
et comment devrait être ma face avant si elle était "F"
Merci et à +
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Hello, je vois pas trop où c'est mélangé, peux-tu éclairer ma lanterne....;)
Enfait, je suis en train de créer un autre blog pour l'autre 500 justement pour séparer et il y a un lien entre les 2 blogs......
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Il me semblait que les premières tofs était de la L et ensuite de la F
Les moustaches sont pour la F
Pour la L c'est le petit carré
Dans ton cas la moustache cachera sans pb l'autre logo, regarde la restau de touring
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Ok, merci pour l'info.....
C'est adaptable sur cette face ? car la face est al e profil pour le sigle d'une "R"
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En fait faut adapter la moustache, j'essaye de te retrouver l'info #B6
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Voila le lien est la :
http://www.500-126.com/index.php?topic=110.msg15900#msg15900 (http://www.500-126.com/index.php?topic=110.msg15900#msg15900)
Touring a d'autre tof avec la vis coulé dans le logo mais je sais pas ou #f9 RA ?
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il est bizarre ton comodo #e7
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Oui, il a été scotché/bricolé avec un stylo apparemment. Le bras d'origine devait être cassé #g3
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toi aussi tu fais dans le tunning ... #b1
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ton bas de planche arrière me semble bizarre! #f9
(http://63.img.v4.skyrock.net/6083/88106083/pics/3162118994_2_8_qtEEIBgZ.jpg)
l'on voit une bande de goudron de mise mais le bas me semble pas bien net! j'espère pour toi qu'il n'y ai pas trop de mauvaises surprises! comme elle a déjà été restaurée apparemment faudrait pas qu'il ai camouflé des trucs! ça a quelle gueule ce même endroit vu côté moteur? t'as bien une tof,mais trop loin pour voir et puis avec le traitement dessus c'est pas évident! met des coups de tournevis! #g6
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Merci à tous pour les infos....
Sur cette photo, je n'avais pas encore enlevé le tapis de fond mais que les sièges. Ce que tu vois, c'est peut-être le bout du tapis qui n'avait pas encore été enlevé....
J'ai donnée des coups de tournevis et ça tient le coup...
Mon problème principal est de savoir jusqu'où aller dans le ponçage, grattage, etc...
Là mes planchers ne semblent pas trop attaqués mais je pense qu'il va falloir gratter toute la peinture pour voir ce qu'il y a dessous.
Même combat pour le reste de la voiture ?
Des trous, pour le moment, j'en ai au niveau du bas de caisse avant gauche et devant le pare brise. La porte droite est bien attaquée aussi....
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je te remercie! je sais encore distinguer de la moquette rapport a de la carrosserie! #g8 #g8 #g8 #g2
non! je te parle de ce qui est entouré en vert!
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Oups, désolé et mes plates excuses, ça je ne l'avais pas remarqué...... #k8
Effectivement, ça ressemble à une protection style goudron....
Je vais regarder ce soir.....
Merci encore
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#g2
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Voilà quelques photos supplémentaires de ma boîte de vitesses, apparemment, les pignons malades sont toujours les mêmes, 1re et marche arrière.
et regardez donc ce que j'ai sorti de mes arbres de transmission. Je pensais qu'il devait y avoir un ressort à la place.
Bon, voilà, essai de post de photos
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Oui, tu aurais du avoir un ressort logés a l'intérieur des arbres...
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Ho! une bleu.
Courage pour la découverte de ce qui se cache sous la peinture #g2
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un conseil pendant que c'est dehors tout ça, contrôle et change les arbres au besoin !
t'as un soufflet de percé ...
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Je voulais déjà changer les 2 soufflets et les protections des bibax. Les cardans ont l'air en bon état, à voir encore
Des surprises sous la peinture.......me réjouis....
Dans les bonnes nouvelles, j'ai un pote qui a une carrosserie qui devrait venir vendredi pour un check et conseils. On verra donc....
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C'est un peu épais là-dedans!
Un bon dégraissage, changement de joint et soufflet et elle est belle.
Si tu ne ressens pas de jeu dans les arbres primaire et secondaire tu n'as même pas besoin de changer les roulements.
Elles sont solide ces boites, souvent elles ont besoin d'un réglage de différentielle et de changer les joints.
Souvent il y en a qui démonte pour faire bien, et elle sont mal remontée il y a tout qui foire après 200m
Tes pignons de 1ere et m.a ça va franchement il y a pire.
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Ok, merci pour les conseils avisés.....
En fait, quand tu dis que de dégraisser, tu nettoies bien tout l'intérieur de la boîte à l'essence, enfin c'est ce que je ferais.....
Et l'extérieur, pour qu'elle revienne, je l'ai passée au Kärcher mais pas top.... après c'est l'huile de coude et essence ou autre produit miracle...?
Quand j 'ai roulé la caisse avant de la démonter, l'enmbrayage était hyper brusque et il me semblait qu'l y avait un gros bruit de roulement au niveau de la boîte, quel serait ton avis sur ça ?
Merci encore et à +
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le butée ?
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La butée pour le bruit de roulement ou l'embrayage brusque ?
De toute façon, la butées devra être changée. Par contre l'embrayage semble en bon état. Bon du moment que c'est démonté, c'est mieux que je le change...
Par contre, ce gras dans la cloche de boîte ne m'augure rien de bon. C'est plutôt le joint de boîte (axe) ou ça vient du moteur....bonne question...
byeeeee
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La butée pour le bruit de roulement ou l'embrayage brusque ?
Pour le bruit de roulement, car y a un roulement dedans #g2
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Pour moi il te faut changer les joints de boite, achète une pochette ce n'est pas très cher et les soufflets et de la pâte à joints.
En sortie d'arbre primaire, derrière la butée tu as une pièce qui est tenue par une vis hexagonal.
tu la retire et à l'intérieur tu as, derrière une bague en bronze un simmer (car la fuite vient d'ici), il faut le changer en même temps la bague en bronze aussi (si elle a trop de jeu) .
Quand tu retirera la cloche pour refaire le joint à la pâte , fait attention aux vis de 17 car deux sont plus courtes une en haut et une en bas, si tu mets une longue à la place de la petite, tu vas arriver en butée, tu vas forcer et tout casser.
Lors de l'essai avais tu encore de l'huile dans la boite? Souvent vu qu'il y a des fuites, ces boites perdent de l'huile et le bruit de roulement et du différentiel est bien plus fort sans l'huile.
Après un différentiel mal réglé ça fait du bruit aussi.
Pour l'embrayage change le avec le mécanisme et butée et fait rectifier le volant moteur selon la gueule qu'il a.
A voir la photo il est vieux, peut-être même gras.
Si elle fait des bonds c'est plutôt un problème d'embrayage (le mécanisme) donc change moi tout ça, si tu refais ne lésine pas là dessus, comme pour les freins: pistons et garniture neuves...départ!
Sinon pour la réfection de la boîte, regarde le site que tu as déjà mentionné je crois http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html, (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html,) il est top même si tu ne changes pas tous les roulements c'est une bonne marche à suivre pour ouvrir et fermer.
Pour le nettoyage l'essence fonctionne bien mais c'est dangereux et toxique. Moi j'utilise un dégraissant Italien (le Fulcron) http://www.bricoutensili.com/en/chemists-and-chemical/964-fulcron-arexons-5-lt.html (http://www.bricoutensili.com/en/chemists-and-chemical/964-fulcron-arexons-5-lt.html) qui est vraiment incroyable et pas inflammable.
Je l'achète via un copain qui a un garage et se le procure chez un grossiste de vente de pièce auto (au passage vu le prix en euro sur ce site, je remarque que je le paie le double en suisse...)
Pour nettoyer l'intérieur , mais j'ai démonté les deux cloches arrière et avant j'ai sprayé du fulcron, ensuite Karher, et ensuite séchage à la soufflette et giclette d'huile de boite un peu partout pour éviter la rouille avant de remonter.
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merci TOURING pour les infos (je suis dans le même cas...) #g2
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Merci encore pour les infos....
Oui, il y avait de l'huile peut-être pas assez, je l'ai vidangée avant de la passer au nettoyeur....par contre elle avait une couleur grise foncée, pas top.....
Apparemment, tu es en suisse, tu achètes où tes pièces ?. J'hésite à attendre les vacances d'été car je vais chaque année en Italie et je profiterais d'acheter tout ça là-bas....
Au niveau différentiel, cela se règle facilement....?
Je suis allé fouiner sur le site dolcevita, c'est la grande classe, une mine d'infos et super bien fait...
Pour le produit, je vais regarder...
Heum, oui, en Suisse c'est bien connu, on se fait tondre allègrement, bon, on a d'autres avantages...
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Touring parlait de jeu excessif dans les roulements de dif. En secouant les arbres de roues en sortie de boite, j'ai effectivement du jeu. Sachant que j'avais de la limaille de fer sur le bouchon de vidange, ça serait ça ?
http://www.fiat126vdlaan.nl/catalog/product_info.php?cPath=48&products_id=835 (http://www.fiat126vdlaan.nl/catalog/product_info.php?cPath=48&products_id=835)
Est-ce que c'est bien la bonne ref ?
Merki #g2
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Je n'arrive pas à ouvrir le lien depuis le taf. Je regarderai ce soir.
Par contre tes roulements ne sont pas forcément mort, il faut les contrôler.
Quand tu enlèveras les flasques de coté que tu aura repéré avec un marker le gauche et droite ainsi que la position "haut-bas". A l'intérieur se trouve la cage du roulement conique, si la surface est bien, pas d'escalier pas de bosselage de la surface, ou chauffe, franchement c'est pas utile de les changer.
Par contre tu vas toujours avoir du jeu avec les arbres car ils sont libres axialement, le jeu que tu peux contrôler c'est celui du pignon d'attaque et de la couronne de différentiel.
Tu dois prendre les deux abres dans chaque mains et les tourner dans le même sens en avant et revenir de suite en arrière et là tu dois sentir ou non un jeu. Je dis bien sentir car ça tourne en avant ça tourne en arrière mais entre les deux mouvement il y a un point mort, le jeu justement
Si trop de jeu il faut pousser la couronne contre le pignon d'attaque avec les écrous crénelés. Mais ce n'est pas simple à expliquer comme ça sans photos.
Pour régler ça il faut enlever la cloche de boite, mettre les cages sur les deux vis restante et régler le jeu de la couronne comme ça boite ouverte.
Oui je suis de Genève #g2
J'ai acheté principalement chez Axel Gertzl et pour nous suisse chez http://www.fiat-500.ch/ (http://www.fiat-500.ch/) intéressant car pas de frais de douane et frais de port réduit.
Aussi trouvé pas mal à Garlenda, un peu chez Autostoria et un peu sur e-bay
Pour l'huile grise, c'est je pense car elle est super vielle, épaisse et jamais vidangée. Avoir de l'huile noir après quelque 100 de km n'est pas anormal.
Cette vielle huile graisseuse est grise car elle est mélangée avec de la limaille je pense.
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merci Touring, t'avais pas prévu de venir sur les plages du débarquement ce week-end par hasard ? #g3 #g2
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Super, merci Touring pour les explications.....
Là, j'ai commencé à faire un peu de dérouillage de différents éléments.
J'ai commencé à démonter les cardans. Je n'ai pas réussi à sortir les flasques, elles ont l'air collées...du joint ? J'ai pas trop forcé, Je verrai demain.
A propos des cardans, peut-on les traiter à l'antirouille et les peindre ou il ne vaut mieux pas et laisser brut.
Demain, le copain qui a une carrosserie vient voir les fiatos. J'en saurai plus à quoi m'en tenir et dans quelle direction aller.
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Oups, j'oubliais, la pièce que tu dis, je l'ai démontée...mais en fait tout est dans cette pièce : la douille en bronze et le simmer.
Je voulais la commander sur fiat500.ch et ils ont au détail ou tout en un, je me trompe
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merci Touring, t'avais pas prévu de venir sur les plages du débarquement ce week-end par hasard ? #g3 #g2
Pas ce week-end #g2 ça fait une trotte depuis chez moi, par contre un jour c'est sûr que ce sera une de mes destinations de vacances #B6
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Oups, j'oubliais, la pièce que tu dis, je l'ai démontée...mais en fait tout est dans cette pièce : la douille en bronze et le simmer.
Je voulais la commander sur fiat500.ch et ils ont au détail ou tout en un, je me trompe
C'est juste tout est dedans, il faut depuis le coté petit diamètre passer un chasse goupille et choper le bord de la bague en bronze et la faire sortir.
Je crois que tu as aussi la possibilité de passer un très petit chasse par deux trous de chaque coté.
Le Simmer tu le vire à la sauvage après, tu tire dessus, tu l'arrache quoi.
Pour remettre le nouveau simmer c'est plus délicat s'il a le pourtour métallique, faut le mettre bien droit et avec une douille de même diamètre et le pousser au fond en tapant sur la douille avec un marteau délicatement.
Le mieux c'est de changer le joint et bague c'est moins cher si ta pièce est en bon état.
Pour les arbres avec de l'abrasif type tampon jex pour carrossier, ces fameux scotch brite tu nettoies tes cardans, un coup de spray noir et c'est tout neuf. (ne pas peindre les crénelures)
Les flasques tiennent bien car elles peuvent avoir de la pâte à joint en plus du joint torique (moi au remontage j'en applique). Mais souvent il te faut débloquer la cloche (les vis tête hexa de 17) pour libérer plus facilement les flasques. Fait bien des repère pour les flasques pour ne pas les mélanger
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super, merci pour la marcheva suivre.
Donc, après visite du carrossier, au programme, sablage pour tout le monde et couche primer pour eviter la reprise de la rouille, puis, tôlerie...
je vais me concentrer sur la F et mettre la L dans l auvent de ma caravane pour faire de la place dans le garage....
les 2 jours (partiels) qui viennent, finir le démontage complet.
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Ok, trains arrière démonté, vitres et intérieurs de porte démontés également.
Par contre, petit problème pour sortir du mécanisme les vitres de porte. Un gros marteau est nécessaire ?
C'est bien tenu, y a t il un truc pour les sortir ?
J'ai aussi un doute sur la marque de primer antirouille appliquer pour que la rouille ne revienne pas après le sablage et pendant les travaux de tôlerie. Je n'ai pas franchement entendu parler de marque de primer sur le forum.....
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Le mécanisme de vitre ne tient que par trois vis. Et le levier qui permet à la vitre de monter ou descendre coulisse dans le rail pincé dans la vitre.
La porte nue:
(http://img834.imageshack.us/img834/6172/remontageporte001.jpg)
les pièces
(http://img440.imageshack.us/img440/6427/remontageporte002.jpg)
J'ai essayé de respecter au maximum le montage d'origine avec les feutres, et mousse sur le clip de maintien de la tige d'ouverture
(http://img829.imageshack.us/img829/8292/remontageporte061.jpg)
(http://img163.imageshack.us/img163/8666/remontageporte060.jpg)
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Ok, trains arrière démonté, vitres et intérieurs de porte démontés également.
Par contre, petit problème pour sortir du mécanisme les vitres de porte. Un gros marteau est nécessaire ?
C'est bien tenu, y a t il un truc pour les sortir ?
J'ai aussi un doute sur la marque de primer antirouille appliquer pour que la rouille ne revienne pas après le sablage et pendant les travaux de tôlerie. Je n'ai pas franchement entendu parler de marque de primer sur le forum.....
#F5 pour le primer apret sablage je mes le restom 4090 il est #B6
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Restom je crois que maintenant on peut aussi avoir ces produits en Suisse #B6
Sinon moi j'ai travaillé avec du DuPont c'est vraiment de la bonne came et on trouve ces marques chez tous les revendeurs de peinture carrosserie en suisse
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Dupont ? Mais pour toutes les étapes de carrosserie.
On me propose des produits Glasurit. C est ce que le carrossier à qui j ai parle utilise...apparemment, c est connu.
Sinon, pour Dupont, tu as utilisé quel type pour quelles étapes...?
Le 4090 de restom a l air bien mais c est bien un primer en attendant de faire de la tôlerie? C est bien ça.
Y a t il une alternative a ça. Tu as traité comment tes tôles en pendant que tu faisais la tôlerie?
On lit vraiment beaucoup de choses sur le forum....
Merci et a +
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J'avais oublié.....
Je suis retourné voir ton post concernant ta restauration, quel boulot.....bravo.
Aprés avoir mis à nu, tu parles d'un convertisseur de rouille pour un antirouille. Tu as mis quoi exactement ?
Sur les photos, on voit le produit rouge que tu as appliqué, de quel produit s'agit-il, je présume que c'est de l'antirouille....mais lequel est-ce...? que de questions,,,désolé...
Ton support, c'est du self made, c'est vraiment la classe....
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Merci pascal pour l'info....apparemment, c'est appliqué au chiffon mais pour de grosses surfaces, ça prend une plombe...?
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sinon j'avais fait ca il y a pas longtemps! #g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=3842.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3842.0)
apres c'est une methode parmis d'autres bien sur #g2
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Ok, super, merci......
Comme tu dis chacun a sa méthode mais là, ça donne déjà une bonne idée.....même plus
Et tu as un retour positif dans le temps......ça n'a pas bougé....;)
Si j'ai bien capré, ce mode opératoire est uitisé pour toute la caisse sauf les éléments soumis aux épreuves du temps où tu appliques un antigravillon ?
Après pour reponcer le dessous de caisse, ça doit pas être évident...
En tout cas bravo, quel boulot là aussi... et surtout félicitations pour ton site, quel mine d'infos.. #B6
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Moi j'ai pas sablé malheureusement, avec le recul j'aurai gagné pas mal de temps.
L'intérieur et le dessous je l'ai gratté et brossé, comme je bricolais dans un box au début je ne pouvais pas utiliser des produits qui sentent.
Donc j'ai utilisé du Tanik comme convertisseur et ensuite j'ai utilisé au autre antirouille apprêt sans solvants. Pour l'instant ça n'a pas bougé.
Mais je ne le recommande pas, c'est une solution en fonction des moyens que j'avais sur le moment, j'ai du bol poir l'instant c'est toujours bien.
Si tu sables et go carrosserie faut vraiment mettre un apprêt époxy DuPont ou autre marque, c'est hyper solide et efficace!
L'extérieur je n'ai pas sablé donc les partie mise à nue ont été traitée avec un apprêt époxy.
Pour tout ça je te conseil de voir avec ton carrossier, il est super important de travailler avec des produits compatible et qu'il a l'habitude travailler!