Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Marc et Sandra le mer. 15 mai 2013, 21:03:49 pm
-
Bon ben voila, on va en italie en aout et je voudrais ramener une petite 500 pour moi, comme ca on se battra plus avec Sandra #g6
J'aurais besoin de vos avis sur une remorque, quoi prendre en petite taille, voir meme si quelqu'un en a une à vendre... Bref tout avis est le bienvenu #g2
-
je dirais un gros porte quad ...
j'avais regardé pour en louer un,
au niveau dimension c'est bon, le poids à 50 kg près c'est bon ...
-
Ouai mais je pars environ 15 jours...ca va peut etre etre cher pour 15 jours #f9
-
cé quoi ton budget achat ?
-
Pour la remorque ? Ben je sais pas ce que ca peut valoir une remorque ...
-
neuf, c'est pas donné, compte 1000 à 1500 euros
j'ai une bonne adresse mais c'est dans le 76
-
La lider neuve 1300 kgs avev frein,rs ,basculante 1490euros neuve cu 900kgs assurance tous risques
4euros/mois voila petite info #B6
-
Marc tu verras la mienne à NRJ ... #F5
-
#F5 Marc
A mon avis, tu devrais commencer par chercher une 500...en France #g2
En Italie, ça ne vaut pas autant le coup que ça. En plus, tu vas avoir des frais supplémentaires, à commencer par une remorque #b7
Gilles
-
Je voudrais plutot dans les 750 kgs because ma voiture a un PTAC de 2960 kgs et je voudrais pas un monstre de remorque , faudra aussi que je passe le BE96
-
Gilles, je vais en vacances, si l'occasion se presente, je prends et c'est beaucoup moins cher là bas.
Il y a 3 ans j'ai laissé à mon coisin une 500 de 68 2 proprios, tous les papiers d'origine et pas un point de rouille ... 2200 euros !
-
j'en ai loué une lors de l'achat de ma 500. Une petite remorque pour véhicule de TP (mini-pelle), car pas de permis remorque et donc le PTAC de dépassait pas les 3T500. La société est ROBOLOC à Vertou (44120). Ils pourront peut-être te renseigner sur le type de remorque.
Bonne recherche pour ta 500 en italie.
-
L'idéal est de calculer pour éviter le permis E et la CG de la remorque ...
et puis le stockage, moins ça prend de place et mieux c'est !!!
Moi je pense qu'on peu encore chercher en Italie, il y a beaucoup plus de choix, l'offre est plus nombreuse, moi je ne regrette pas mon achat là bas, même avec le coût du transport ça reste un bon achat .
-
voiture en italie ... bof bof bof ... achette la et tu trouvera toujours un truc pour la ramener (par la route ? )
-
Par la route... 1650 kms faut pas être pressé et être sur de la mecanique #g2
-
Pour la carte grise de la remorque c'est obligatoire ! Flo
-
Pour la carte grise de la remorque c'est obligatoire ! Flo
Flo, j'ai pas compris ta reponse #f9
-
voir pour loué ou si tu connais qlqu' un qui a une comionette, c'est comme ça que j'ai ramené la mienne!!
-
Je disais à Flo que la remorque avait forcément une carte grise pour porter une 5oo
-
Ma remorque, que tu as vu à Saint Emilion est une DEFICO NV (Remorque freinée 750Kg avec CG, plateau 2,57 m x 1,50 - 540 Kg de charge utile)...Pas la peine de permis spécial et pas la peine non plus d'avoir une assurance spécifique puisque c'est ton assurance voiture qui la couvre.
Je l'ai acheté 1600 € avec 2 rampes chez Remorque du Midi...on voit d'ailleurs ma seconde 500 sur leur site quand je l'ai essayé #B6
http://www.remorquesdumidi.com/quad.html (http://www.remorquesdumidi.com/quad.html)
C'est dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre, sinon je te l'aurais prêté #B6
-
tu mets un tow bar dans le coffre ! et c'est reglé ...
-
Merci Gilles #g2
Tibo .... Pourquoi pas #g6
-
verifie bien le poids de ta 500 ! nous par exemple pour les 126 elles sont données
a 580kgs ,pourtant ma carte grise indique quelle fait 600kgs chercher l erreure #f9
du coup pour le choix de ta remorque, cela peux avoirs une incidence #d10
-
Par la route... 1650 kms faut pas être pressé et être sur de la mecanique #g2
1 650 !!!!!!!!!!!! #j2 t'es pas obligé de l'acheter en Sicile non plus ! #b1
Pour la CG oui je me suis plantée ... elle est obligatoire pour toutes les remorques de plus de 500 kg de PTAC,
donc pour une 500 c'est cuit ! je croyais que c'était 750 kg auquel cas ça aurait peut être pu passer ...
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_remorque.htm (http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_remorque.htm)
PS : celle de 110F semble idéale à tous point de vue ! #B6
-
de bordeaux a nice il y a deja 850 kms! #l11
-
Pas mafaute si ma famille est entre rome et naples #g6
-
Voilà avec la camionnette !!
-
C'est vrai que la camionette, c'est bien....
J'ai fait la Belgique l'Ecosse avec la fiat dans un rino master sans probleme #l5
-
ça frotte Gabriel on dirait au niveau du passage de roue ?
-
Petit apparté : je me renseigne aussi sur le tow bar par curiosité et interet , j'ai demandé à mon voisin qui est policier à la retraite : il en sait rien si autorisé ou pas, bref, il a appelé son beauf qui est gendarme sur l'autoroute en moselle et meme constat : il sait pas
Bref, demain ils vont poser la question à d'autres personnes, d'autres niveaux et j'espere pouvoir vous en dire plus.
C'est vrai que c'est seduisant comme solution pour des deplacements pas trop loin (et pas trop pres non plus #g6)
A suivre...
-
D'après ce que je sais, c'est pas autorisé, mais c'est interdit non plus.
Il y aurait un vide juridique......
Le problème, pour moi, est de savoir comment va réagir une assurance en cas de sinistre....
-
Non homologué par les constructeurs et la drire ,seulement cas par cas chez les anglais
déjà il faut un véhicule avec une traverse av démontable (pas évident ) pour le montage dans les régles
les camping -caristes utilisent l'appareil mais a leurs risques est périls!!! #l11
une partie du systéme est homologué CE mais pas celle fixé sur le véhicule?????
-
C est une impression Flo!, mais sa frotte pas!!
-
idem non homologué mais moi je pencherais plus pour une "appellation" de remorque artisanale -de 500kg (sans carte grise et sans homologation ) ce qui est légal ( juste un problème avec le double essieux... chuis pas certain que ca valide mon hypothèse )
-
D'ailleurs on a rien sur la CG , meme pas le PTAC #f9
Quelqu'un le connait pour une 500 F ?
-
fiat 500, 500kg
tu peux tracter 340 kg avec..
-
#f9 avec mon dacia logan utilitaire 370 kg maxi non freiné
-
Bon j'ai eu mes reponses :
Sur route, tant qu'il y a une signalisation à l'arriere (type ce que l'on trouve a 30 euros en centre auto) , on peut rien dire, par contre sur autoroute, pas toléré donc ils font sortir de l'autoroute normalement sans amende sauf si ils font du zele : on ne peut pas faire de remorquage sur autoroute
-
donc te faire milan bordeaux sans passer par l'autoroute ... bof
-
vraiment le mieux comme il a été dit et la aussi répété c'est le camion! bien plus facile pour te déplacer et te garer car un voiture et une remorque au cul...bof...bien qu'un Boxer rallongé c'est pas une Smart mais quand même bien mieux! pour tout! et tu peux en plus charger d'autres bazar dans le camion...
-
Leclerc, Brico truc.... Loue des camionnettes à toi de choisir les dimensions
-
ouai mais passer les vacances avec un boxer... bof
et puis faut compter l assurance, l'entretien...
sinon vaut mieux louer une remorque...
et puis bordel il demande des avis sur les remorques et vous lui proposez un utilitaire! #d10 #k8
#b1 #crocus
-
Le jour ou je pourrais passer en montagne en italie avec un boxer...faudra me montrer comment #g6
Je rejoins guillaume et les autres : une remorque #B6
-
Mon boxer à moi #k5
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Et mon ancien #g2
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
gros blair...
-
et tu est fier de rouler en Tuperware #f7
-
pff. ça c'est du 4x4. #g3
(https://lh4.googleusercontent.com/-v1LgPak3sso/S_7Ro_dG26I/AAAAAAAADrM/3KAHp6jf1hc/s640/Photo0059.jpg)
-
Oui mais la, ca va etre long 1650 kms #g6
-
Salut a tous, je recherche la cote de la hauteur de l'attache remorque de la 500, j'explique!!! #b9
je recheche la hauteur de la boule de l'attache, du sol jusqu'en de la boule, je veux me fabriquer une remorque pour mon Lambretta, comme ma 500 est au garage et completement désossé, je peut prendre aucune mesure, si qlqu'un a c'est cote, sa serait super sympa #k5 #k5 #B6
-
je crois que l'autre jour Stef83 t'as expliqué que la hauteur n'était pas la même pour chaque 500....ou un truc du style...je sais plus exactement...Il est peut être préférable d'être sur la fin du montage de ta 500 afin de prendre les côtes pour celle ci! Je suis sur que si on est dix a mesurer sur une caisse d'origine on va être dix a te donner des côtes différentes! Peut être a toi de faire un système réglable.... enfin perso je penserais plutôt a refaire ma 500 avant de penser aux options...
-
Salut Croc je fais les en même temps!! Quand je peut rien faire sur la Fiat je fait la remorque, mon pote peut avoir les tuyaux en ce moment donc je crache pas dessus,et sur la voiture je peut que la sabler le samedi, Je fais ça sous une tonnelle Il veut pas que je fasse ça la semaine, Les clients râlent Quand ils ont du sable sur leur voiture, Voilà pourquoi je travaille sur les deux projets,
Merci quand même!!!
-
voici un lien de remorque pour porter nos 500 :
le porte tout 9 300
http://www.remorque-sorel.fr/R-7-A1-0-porte-tout.html (http://www.remorque-sorel.fr/R-7-A1-0-porte-tout.html)
-
voici un lien de remorque pour porter nos 500 :
le porte tout 9 300
[url]http://www.remorque-sorel.fr/R-7-A1-0-porte-tout.html[/url] ([url]http://www.remorque-sorel.fr/R-7-A1-0-porte-tout.html[/url])
un plateau de 2.56 pour une voiture de 3m me semble un peu juste #b10
-
le ptac est de 500 k, et poids à vide 210k, ca veut dire que tu peux y mettre un truc de 290k dessus ?
et 250 cm de long c'est un peut juste, surtout qu'elle ne peut pas ressortir derrière car il y a la rampe.
-
le PTAC on le choisis au moment de l'achat, c'est 500 600 ou 750 kg, donc ça laisse 540 de charge utile, ça c'est bon !
Par contre j'avais pas tilté que c'est un peu court au niveau du plateau oui !
merci les gars vous avez l'oeil !!! #B6
-
2,50m c'est nickel #B6 les rampes tu les enlève quand tu roules #g2
attention que le tarif ne change pas avec le poids total en charge
la mienne: http://cleflo.skyrock.com/24.html (http://cleflo.skyrock.com/24.html)
-
Flo,
est-ce qu'elle est freinée ?
-
freinée au dessus de 750Kgs (obligatoire)
-
Freinée ? Je crois pas ...
oui sans les rampes ça devrait coller, ma ça fait un peu petit quand même ...
-
Côté tarif c'est 1050 euros tout compris en 750 kg, rampes, roue jockey, CG
-
la mienne fait 2,50m 750kgs #B6
vois avec eux si ils s'occupent bien de la cg
-
Celle la est très bien mais faut l'importer http://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=10_17&products_id=752 (http://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=10_17&products_id=752)
-
elle est géniale oui !!! mais comment faire ... ???? #f9
Cléflo t'aurais pas une tite tof de la tienne ???
je sais qu'il y en a une pas mal aussi au supermarché de la remorque en Belgique, mais pareil faut y aller ! #b7
-
il y en a plusieurs (fotos)
http://cleflo.skyrock.com/24.html (http://cleflo.skyrock.com/24.html)
-
Celle la est très bien mais faut l'importer [url]http://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=10_17&products_id=752[/url] ([url]http://www.126fan.sk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=10_17&products_id=752[/url])
Et t'y va quand? #L8
-
Merci Cléflo ! donc ça pourrait aller ....
mais j'avoue que je préférerais celle du lien de old School, elle est super !!! et pas cher ! #B6
on fait une commande groupée ?
moi je suis partante !
-
mais j'avoue que je préférerais celle du lien de old School, elle est super !!! et pas cher ! #B6
on fait une commande groupée ?
moi je suis partante !
Ok. On se fait livrer chez toi.et on monte tous un week end faire la teuf et venir les chercher
Je ne vois pas de point d'ancrage sur la photo?
-
et la carte grise, vous faites comment ?
j'ai payé la mienne 919€...
-
Ok. On se fait livrer chez toi.et on monte tous un week end faire la teuf et venir les chercher
Je ne vois pas de point d'ancrage sur la photo?
oui bonne idée #g6
-
ha ben pour le point de livraison, y a pas de soucis !
vous êtes tous les bienvenus !!! enfin peut être pas tous en même temps ... #l11
qui s'occupe de la commande ???
-
salut est ce qu une remorque porte voiture de 750kg a simple essieu ca bouge pas trop ??
j ai eu cette annee a transporter un echaffaudage avec ma ERDE . c'etait rock n roll ...je me suis fait de belles frayeurs!!! #j2
alors ma question est ce assez stable avec un simple essieu ?? surtout si on a de la route a faire ...
et existe t il des remorques double essieu sans depasser le 750kg pour pas avoir le fameux permis ....
-
oui ça existe, j'en ai une
Pour qu'elle soit stable c'est n'est pas une question du nombre d'essieu. Pour ne pas qu'elle bouge il faut l'équilibrer ( 20 kg max sur le timon) mais comme souvent elle est trop courte pour pouvoir positionner la voiture au bon endroit d'équilibre, c'est rock'n roll vu que le moteur est à l'arière ou à l'avant suivant la façon dont elle est placée.
-
et il est souvent préférable de monter la voiture a l'envers...moteur côté timon hein! pas sans dessus dessous! #b1 #b1 #b1
Il y a des remorques avec l'essieu réglable! c'est top ça! comme dit Tony c'est une question d'équilibrage! mais au final il vaut mieux qu'il y ai légèrement plus de poids a l'avant (mais qui ne t'empêches pas de lever le timon a la main) que trop de poids a l'arrière car a tord beaucoup pensent que ça soulage le timon mais au contraire ça soulève celui ci et en exagérant le truc ça va lever le cul de ta voiture! bonjour l’adhérence! Et trop sur le timon on a faillit avoir la mauvaise surprise avec Régis un jour! comme le plateau était pas assez long il a rajouté une planche pour avancer un peu plus la 500 sur la flèche et....... #j2 #j2 #j2 fallait pas qu'on fasse 50 bornes de plus! on revenait du sud....
Je ne sais pas combien fond les jardinière de plus en longueur qu'une 500 normale!
-
Je ne sais pas combien fond les jardinière de plus en longueur qu'une 500 normale!
20 cm
-
prétentieux!!!! #b1 #b1 #b1 #g2 et entre chaque roues? car c'est le plus important en fait
-
Tu as tous les détails sur notre fichier excel en cours #g6
http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4921.0;attach=40094 (http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4921.0;attach=40094)
ou en PDF, mais moins à jour pour les 126:
http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4921.0;attach=39986 (http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=4921.0;attach=39986)
-
et existe t il des remorques double essieu sans depasser le 750kg pour pas avoir le fameux permis ....
ca ne veut rien dire 750kg !
Pour le permis E
-
Bon 750 kg PTAC déjà faut une CG, après pour le permis E ils ont pas trop si me dire à la préf....
Vu que je l'ai déjà ils m'ont juste conseillé de mettre à jour mes permis avec une visite médicale .
Par contre je ne trouve pas de remorque 750 avec un PV de 250 kg, elles sont plus vers 300/330 kg ... Du coup avec les 500 kg de la 500 c'est plus bon ...
moi je ne voudrais pas tomber dans la grosse remorque, trop lourd à trainer, trop cher à l'achat ...
-
pis t'as plus de place pour une grande remorque dans ton salon #b1 #b1
#k3
-
la mienne fait 220kg à vide très bien équilibrée avec une 5oo dessus #B6
http://cleflo.skyrock.com/24.html (http://cleflo.skyrock.com/24.html)
-
elle est pas un poil juste en longueur ... ?
je préférerais plutôt un truc avec deux rails, et j'aimerais bien aussi un système de U qui viendrais passer par dessus les roues et qui serait fixé dans le rail avec des boulons par dessous pour l'immobiliser, je ne me vois pas sangler la bagnole, j'aurais peur de mal faire ...
-
Pour les charges, il faut pas tout mélanger . flo tu n as pas besoin de permis même avec une remorque par ex: de 400kgs
Le tout, c est que le poid de la voiture+ le poids de ta remorque ne dépasse pas le poids a vide du véhicule tracteur #g2
-
Tu veux dire poids de la remorque + 500 kg de la 500 doit être inférieur au PV du véhicule tracteur ? Dans ce cas pas de E ?
-
ya pas de règle c'est au cas pas cas pour moins de 3,5 T
- de 500 kg tu fais ce que tu veux comme remorque (towbar)
+ de 500kg il aut une carte grise
+ 750 il faut une remorque freinée
permis B = PTAC remorque + PTAC voiture inférieur a 3500kg
permis B96 (formation 7h) = somme des PTAC passe de 3500kg a 4250 kg soit 750kg pour tracter avec un camping-car oui un gros 4x4
j'ai entendu dire que les visite médicale pour les vieux permis E n'existent plus tu aura une équivalence en permis B96
dans mon cas comme Gsages , fiat multipla + remorque porte voiture PTAC 1300kg , le tout avec un permis B tout simple !
-
#B6
-
ya pas de règle c'est au cas pas cas pour moins de 3,5 T
- de 500 kg tu fais ce que tu veux comme remorque (towbar)
+ de 500kg il aut une carte grise
+ 750 il faut une remorque freinée
permis B = PTAC remorque + PTAC voiture inférieur a 3500kg
permis B96 (formation 7h) = somme des PTAC passe de 3500kg a 4250 kg soit 750kg pour tracter avec un camping-car oui un gros 4x4
j'ai entendu dire que les visite médicale pour les vieux permis E n'existent plus tu aura une équivalence en permis B96
dans mon cas comme Gsages , fiat multipla + remorque porte voiture PTAC 1300kg , le tout avec un permis B tout simple !
permis B: PTAC remorque inférieur à PV du véhicule tracteur ET PTAC remorque + PTAC véhicule inférieur à 3500kg
Ex citren Picasso PV 1300kg, donc remorque PTAC 1300kg possible, c'est très suffisant pour une 500!
-
avec les "nouveaux permis" on va parler de plus en plus de poids tractable, car en gros l'intérêt est de savoir le poids max que peut tracter une voiture, tu compares après si ça passe avec ton permis
-
ils m'ont envoyé le formulaire, mais pas de précisions supplémentaires ...
j'aurais forcément un truc équivalent !
j'ai de toutes façons tous les permis sauf la moto sup à 150 cc .
J'ai regardé ma CG, PV 1342, PTAC 1840, PTAR 2940 .
-
125 pas 150cc! #g2
-
ha oui c'est exact ! #b3
-
tu as droit a 1100kg avec permis B
-
ça c'est pas mal ! #B6
-
125 pas 150cc! #g2
au delà de 125 ils demandaient un changement de roue à l'examen #l11
#i2
-
#i7 #22 #g8 #g8 #g8
-
#b1 #b1 #b1 comment qu'il t'a cassé la!!!! #g6
-
salut,
une remorque ptac de 750 Kg sans freinage, c'est chaud ou pas au niveau sécurité, conduite ?
Merci
seb
-
moi j'ai ça en simple essieu et pas de soucis
-
sur des forums (certains disent que c'est carrément limite en cas de freinage d'urgence)
je vais attendre d'autres retours d'expérience, merci Cléflo
-
meuh non, une fois j'ai freiné tellement fort que la face avant a pas tenu la 500 (la sangle était passée dans le pare choc et la 500 était chargée côté moteur devant ) elle s'est arrêtée grâce à la roue jockey sinon on l'avait dans le coffre #j2
-
Je viens de faire Lucca - Le Havre avec une remorque 750kg de PTAC non freinee et une fiat 500 dessus, a 105 km/h de moyenne roulante. #l5 No problem, y compris dans la montee et descente au tunnel du Mont Blanc. #k5
Fiat 500 montee en marche arriere, 40 kg sur la fleche pour la stabilite. Merci
Passer les sangles dans les jantes ou a l'essieu. Aucun probleme de freinage avec la Lodgy qui tracte...
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
sur des forums (certains disent que c'est carrément limite en cas de freinage d'urgence)
je vais attendre d'autres retours d'expérience, merci Cléflo
Bjr,
tracte régulièrement...cela dépend surtout du vhc tracteur... selon les marques et models il est plus ou moins facile de tracter avec ou sans freinage de la remorque..de plus une remorque freiné mais qui est mal réglé c'est pire! elle partira en vrille...
#k7
-
alors petit retour d’expérience sur 750 km pour ramener ma R du nord de Milan ,donc en passant par l'autoroute de gênes /allesandria /nice /et tous ses viaducs/ tunnel/ montée /descente et virage,(entre 110 et 120 km/H)100 pour les plus mauvais.
Me remorque est toutes petites ,plateau de 2.45 par 1,36 ,avec longueur utile de 256 pneu arrière contre la barre,plateau basculant avec vérin retenu,et grosse flèche en V ,essieu 750 ,charge utile 540kg ou 550kg,pneu en 165/70 13 .
le remorque est stable et le freinage sans frein de remorque est suffisant si l'on colle pas la voiture de devant à 50 cm comme les italiens dans les tunnels #c1
-
merci pour ce retour. Ca rentre avec un chausse-pied la dessus #g6
Elle a l'air très propre la 500
-
merci pour ce retour. Ca rentre avec un chausse-pied la dessus #g6
Elle a l'air très propre la 500
oui la remorque est une Sorel 9300
-
moi j'ai ça en simple essieu et pas de soucis
@Cléflo, petite question, tu utilises des rampes pour la montée dessus car les feux en dessous ne semblent pas rabattables ?
je pense en prendre une comme la tienne, en 250cm utile
c'est quelle marque ?
-
Plus difficile de trouver une remorque pour une 126 du fait de la charge utile nécessaire. Hélas plus lourde que la 500 #d10
Sinon on se retrouve vite fait avec des remorques aussi longues que des paquebots #f9
-
moi j'ai une 1000 kg freinée simple essieux car j'ai pas le permis E la 126 passe dedant et pour le poids aucun soucis vu que la 126 fait environ 600 kg si sa te dit saperlipopette passe un coup de fil et on pourra se voir pour que tu juge par toit meme
-
Trop tard Fabien, je suis allé chez Massé cet après-midi (en passant par chez toi, enfin ton village) ;-)
J'ai pris une 750kg ptac double essieux avec des rampes.
Les deux essieux ont l'avantage d'être plus maniable pour les manœuvres, et il n'y a pas à se soucier de la répartition du poids.
j'ai pris la taille mini, car elle va me servir surtout pour le déchetterie, et une ou deux fois dans l'année pour la 500 ou l'eden, mais aussi pour mettre mon vespa dessus en installant un sabot amovible.
-
deux essieux c'est la merde a manœuvrer !
t'a une carte grise j'espère
-
oui car grise bien sur.
j'ai lu sur des fofos que l'avantage du double essieux était que ca se ne mettais pas en crabe aussi vite qu'avec un.
enfin, 1 ou 2 essieu, je suis zéro en marche arrière, et pourtant j'ai passé avec brio pour permis poids lourd ( à l'armée en 1h de cours théorie et 10 minutes de pratique)
-
oui e non avec 2 roue du est bien plus maniable , 4 roue fixe c'est pas évident de faire tourner ou tu veux c'est un coups a prendre , autre problème qui peut arriver c'est la hauteur de la boule d'attelage si tu passe d'un 4x4 a une clito , il peut arriver que tu roule sur 2 roue et que les deux autres ne touche pas le sol ... faut juste faire un peux gaffe
l'avantage c'est que si tu crèves d'une roue tu peux encore rouler en laissant sur 2 roues!
-
en oubliant pas que en double essieux tu as l'effet de ripage qui n'est pas simple quant tu n'as pas l'habitude mais bon maintenant c'est fait donc bonne route a toi et a ton nouveau jouet. si tu veux te faire un sabot toi meme pour ton vespa j'ai un modele que j'ai fabriquer pour mes moto je peux te le preter quelques temps a plus seb
-
ce que je voudrais comme remorque c'est une comme celle que j'avais vu a Garlenda une année! Surement pour quad ou style a la base....car vraiment pas hautes, pour charger c'est le top et petite taille!
-
j'ai pris la taille mini, car elle va me servir surtout pour le déchetterie
tu t'es enfin décidé à te séparer de tes caisses de coiffeur ? #b1 #b1
-
non pour mes carcasses de 126 bien découpées !!!
j'aime bien ta signature, assume, c'est pour toi la 500.
-
pouahhhh, suis demandeur d'emploi, comment veux-tu que je me paye une bagnole de patron ?
-
Mdr ! #b1
-
Moi je me méfie des normands! Il as surement un bas de laine remplis de Louis d or planqué quelque part #l11
-
noublie pas que franck _saperlipopette_et moi meme sont normand et donc les bas de laine c'est un truc de breton nous on connais pas
-
ah bon??
c'est des bas en coton, chez vous, alors ?? #g6
-
Tu rigole nous on as plus tunes avec les portiques ecotaxe!! #g2 #g2
-
falait pas les faire cramer hihihihihihihihihi
-
#g3 #g3
-
Bon je réfléchie à l'achat d'une remorque pour y transporter ma 500 ...
je vois qu'il existe des plateaux ou porte voitures, j'ai l'impression que ce serait mieux un porte voiture car la fixation et la pose de cale me semble plus facile, je me trompe ?
En fait je n'y connais rien, donc pardonnez moi si je raconte des conneries !
Je voudrais aussi que le chargement et déchargement soit facile et faisable par moi toute seule.
Bon côté poids, sur la CG de mon partner j'ai :
F1 et F2 identiques à 1840, je suppose que c'est le poids PTAC du véhicule seul,
ensuite j'ai G1 1267, poids à vide du véhicule seul,
et enfin en F3 j'ai 2940 je suppose que c'est le PTRA de l'ensemble voiture plus remorque ...
Donc pour connaitre le PTAC de la remorque que j'aurais le droit de tracter c'est quoi ?
F3 - G1 ou bien F3 - F1 ???
Secondo, exemple : si le PTAC d'une remorque est donné à 1 300 kg, au hasard PV 450 CU 850, mais que en réalité je n'ai que PV 450 et CU 500 ( la 500) je compte quoi pour le calcul ? le Poids réel que je transporte ou bien le PTAC de la remorque quel que soit son chargement ?
Pas simple tout ça ... #f9
Après il y a encore le calcul du permis E, si j'ai bien compris : véhicule tracteur + remorque avec un PTAC total de - de 3T5 pas besoin ...
mais pour la base du calcul on en prends le poids vide du véhicule tracteur ou le PTAC c'est à dire G1 ou F1 ???
Bon j'espère que je vous ai bien filer le mal de crâne au passage, après les chocolats d'hier ça va peut être même vous donner la nausée ... #g8
En plus c'est des trucs qui ont été débattu mille fois je sais mais j'y comprends rien ! #d10
PS ça fera de toutes façons une petite révision pour tout le monde et puis vu qu'il y a pleins de petits nouveaux ça pourra aussi leur être utile ....
-
Bon je réfléchie à l'achat d'une remorque pour y transporter ma 500 ...
je vois qu'il existe des plateaux ou porte voitures, j'ai l'impression que ce serait mieux un porte voiture car la fixation et la pose de cale me semble plus facile, je me trompe ?
En fait je n'y connais rien, donc pardonnez moi si je raconte des conneries !
Je voudrais aussi que le chargement et déchargement soit facile et faisable par moi toute seule.
Bon côté poids, sur la CG de mon partner j'ai :
F1 et F2 identiques à 1840, je suppose que c'est le poids PTAC du véhicule seul,
ensuite j'ai G1 1267, poids à vide du véhicule seul,
et enfin en F3 j'ai 2940 je suppose que c'est le PTRA de l'ensemble voiture plus remorque ...
Donc pour connaitre le PTAC de la remorque que j'aurais le droit de tracter c'est quoi ?
F3 - G1 ou bien F3 - F1 ???
Secondo, exemple : si le PTAC d'une remorque est donné à 1 300 kg, au hasard PV 450 CU 850, mais que en réalité je n'ai que PV 450 et CU 500 ( la 500) je compte quoi pour le calcul ? le Poids réel que je transporte ou bien le PTAC de la remorque quel que soit son chargement ?
Pas simple tout ça ... #f9
Après il y a encore le calcul du permis E, si j'ai bien compris : véhicule tracteur + remorque avec un PTAC total de - de 3T5 pas besoin ...
mais pour la base du calcul on en prends le poids vide du véhicule tracteur ou le PTAC c'est à dire G1 ou F1 ???
Bon j'espère que je vous ai bien filer le mal de crâne au passage, après les chocolats d'hier ça va peut être même vous donner la nausée ... #g8
En plus c'est des trucs qui ont été débattu mille fois je sais mais j'y comprends rien ! #d10
PS ça fera de toutes façons une petite révision pour tout le monde et puis vu qu'il y a pleins de petits nouveaux ça pourra aussi leur être utile ....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845)
Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
-
j en vends une artisanale ...... avec la 500 dessus je suis en dessous des 750 kg donc je peux rouler avec sans permis autre que le B .
je fais un ptit quelque chose pour les membres du forum .....
-
Richard doit avoir du sang Gitan #g8 #g8 #g8 #g8
-
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845)
Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
Il faut les 2 conditions réunis pour que ça nécessite le permis E ? tel que c'est formulé ci dessus on dirait ...
-
elle a une cg cette remorque Richard ?
Perso je préfèrerais une remorque homologuée car si j'en prends une c'est pour faire de la route, traverser la suisse, passer des frontières, rouler en Italie ... Faut mieux être hyper réglo !
-
NRJ aussi ?
-
ha ben oui du coup je pourrais aussi participer à des rassos un peu éloignés de chez moi, ce serait top ! #B6
mais j'avoue que je suis un peu inquiète, est ce que je vais pouvoir me dépatouiller toute seule avec une remorque ? est ce que je vais savoir fixer la 500 sans lui créer de dommage ? Anna est très sympa elle m'a déjà pas mal aiguillé sur le sujet ! #B6 Merci à elle !
Je suis un peu traumatisée par la mauvaise expérience d'un membre Suisse du forum qui a eu pas mal de dégâts sur sa 500 suite à un arrimage un peu sauvage ... #b7
-
pas besoin de permis E car poids remorque et poids voiture sous les 750kg ...donc pas de cg .
j ai fais pas mal de route avec une caisse dessus nickel la 500 acheter chez nos amis belges je suis rentré a 130km sur autoroute sans soucis .
j ai été controlé plusieurs fois quand je montais ma jardi dans le nord jamais un soucis
gitanosssssssssssssss lol
-
Je suis un peu traumatisée par la mauvaise expérience d'un membre Suisse du forum qui a eu pas mal de dégâts sur sa 500 suite à un arrimage un peu sauvage ... #b7
la coccifiat aussi #l11
-
Dans mon cas j'ai un porte voiture avec carte grise 1000kilo+500kilo de la Fiat soit 1500kil environ + le poids de ma voiture tractant soit environ 1700kilo est = à 3200kilo après m'avoir renseigné à mon oncle qui est gendarme aucun soucis car le poids de l'ensemble de dépasse pas les 3t5 !
-
A verifier aussi le poid tracte maxi autorisé constructeur de votre voiture. En cas d accident les assurances verifierons certainement aussi ce detail. Toutes ne sont pas prevues pour tracter des poids élevés. Mon vw caddy long chassis 1600 tdi n est autoriser a tracter qu une remorque freinée de 750 kg maxi.
-
oui, ce qu'autorise la CG du tracteur est le premier truc à vérifier.
J'ai chez moi comme ça deux cg assez drôles, une Y10 qui a le droit de tirer 1100kg, si si! Même que je la garde rien que pour ça. Et ma jardi: 720kg, là je dépasse souvent...
-
d'une facon ou d'une autre sans permis E nous sommes limités a 3t500 en total roulant
-
d'une facon ou d'une autre sans permis E nous sommes limités a 3t500 en total roulant
Donc ne cherché pas plus loin !
-
Avec mon Partner j'ai droit de tracter 1 100 kg de PTAC donc ce sera ma limite ...
et le E je l'ai de longue date, faudrait juste que je repasse la visite médicale .
-
Bonjour,
voila ce que j'ai pour la 500 et autres...C'est juste pour la piotte mais cela passe....
http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html (http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html)
#k7
-
Bonjour, voila ce que j'ai pour la 500 et autres...C'est juste pour la piotte mais cela passe....[url]http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html[/url] ([url]http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html[/url])
et elle a sa carte grise #b3
-
Merci Sergio, je suis allée voir, c'est juste mais c'est pas impossible pour la 500 c'est vrai, mais le soucis c'est que je ne sent pas de manœuvrer seule ma 500 sur un truc ric et rac ...
sinon y a ça qu'est pas mal, https://onedrive.live.com/?id=DF0404BF012D21BA (https://onedrive.live.com/?id=DF0404BF012D21BA)!7855&cid=DF0404BF012D21BA
mais là ce sont les rails qui me font peur ... étant donné que la voie de la 500 est très étroite, la peur de mal viser et boum dans le trou ! #j2
Je voudrais vraiment un truc sans stress ! et j'ai trouvé ! #k5 un plateau multi usages qui se baisse quasi au niveau du sol, mais là on tourne dans les 3 500 / 4 000 euros ... #f7 donc ça fait vraiment un gros investissement juste pour quelques balades ...
Par contre ce que j'ai appris c'est qu'il faut absolument éviter les petits plateaux basculants car les 2 premières roues de la voiture montent, et hop ça bascule alors que les 2 autres roues sont encore au sol ! aie aie aie #c2
-
Par contre ce que j'ai appris c'est qu'il faut absolument éviter les petits plateaux basculants car les 2 premières roues de la voiture montent, et hop ça bascule alors que les 2 autres roues sont encore au sol ! aie aie aie #c2
ben non, en général il y a un système pour tenir la remorque en bascule bloquée, sinon, c'est carrément dangereux
-
ha bon !? alors dans ce cas, c'est qui serait le moins cher tout en étant assez pratique ...
je vais retourner à la pêche aux infos ! #B6
J'ai appris un autre détail aujourd'hui, toute remorque non freinée ne doit pas dépassée la moitié du PV du véhicule tracteur, donc ça déjà on élimine !
Et sinon juste pour rêver voici mon idéal ...
http://www.vans-barbot.com/remorque-excalibur-s2.html (http://www.vans-barbot.com/remorque-excalibur-s2.html) en blanc
-
bonsoir,
si c'est juste pour faire un aller retour de qq centaines de km récupérer un pot de yaourt, perso j'ai loué (pour la région toulousaine) là :
https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/710264159.htm (https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/710264159.htm)
je n'ai pas de deal particulier avec cette personne, mais la formule est pas mal. De mémoire cela m'a couté 60 euros pour les 24 H, remorque de très bonne qualité, charge utile adaptée aux anciens pot de yaourt (530 ou 550 kg). Les patrons demandent la masse du véhicule à transporter et le tout avec un permis B.
Il est possible que ce "VMS" existe dans d'autres régions.
Ensuite, si c'est pour trimbaler régulièrement sa voiture, un investissement peut être envisagé avec ce type de remorque pour ceux qui n'ont pas le permis E et qui ne souhaitent pas s'embêter. Il me semble tout de même que cette remorque devait être dans les 2000 euros à l'achat...à affiner.
-
Oui les filles de Toulouse pour faire leurs sorties accrochée cette engin derrière le camping car ,bien cette remorque, t'as pas la marque .Je regarde pour changer la mienne 950 PTAC ,freinée ,mais derrière le CC cela fait lourd
-
non je n'ai pas la marque. Je peux chercher, mais appelle directement le loueur, je pense qu'il te dira sans problème le modèle. C'est une 750 kg PTAC. Si charge utile sur la remorque un peu limite, tu mets du matou dans ta voiture (si c'est pour restaurer bien sur)
-
Mich, tu verras celle de Gianni à NRJ, c'est une 750kgs très pratique, 1200€ il me semble. #F5
-
Merci Sergio, je suis allée voir, c'est juste mais c'est pas impossible pour la 500 c'est vrai, mais le soucis c'est que je ne sent pas de manœuvrer seule ma 500 sur un truc ric et rac ...
sinon y a ça qu'est pas mal, https://onedrive.live.com/?id=DF0404BF012D21BA (https://onedrive.live.com/?id=DF0404BF012D21BA)!7855&cid=DF0404BF012D21BA
mais là ce sont les rails qui me font peur ... étant donné que la voie de la 500 est très étroite, la peur de mal viser et boum dans le trou ! #j2
Je voudrais vraiment un truc sans stress ! et j'ai trouvé ! #k5 un plateau multi usages qui se baisse quasi au niveau du sol, mais là on tourne dans les 3 500 / 4 000 euros ... #f7 donc ça fait vraiment un gros investissement juste pour quelques balades ...
Par contre ce que j'ai appris c'est qu'il faut absolument éviter les petits plateaux basculants car les 2 premières roues de la voiture montent, et hop ça bascule alors que les 2 autres roues sont encore au sol ! aie aie aie #c2
Bonjour Flo,
effectivement c'est juste...pour monter le Vhc il y a une solution pour ne pas t'embêter le treuil ! manuel ou électrique... Attention effectivement à ne pas avoir un Vhc tracteur style Twingo ! même si dans la réalité elle tractera c'est surtout au niveau du freinage que cela va coincer... #l11
Attention encore aux remorques dont le plateau se baisse à plat au niveau du sol...un ami à ce truc mon fils a été obligé de refaire la remorque en renforçant les parties mobiles et en effectuant des soudures digne de ce nom ! et pourtant la remorque grand marque n'avait que 2 ans et c'est cassé, heureusement pas en roulant...!
-
Ha oui !? Merci de l'info Sergio sur les plateaux abaissants ... Qui restent une solution très chère, trop chère !
Donc je vais reprendre des infos sur les plateaux basculants en me faisant préciser s'ils sont équipés d'une sécurité anti basculement pendant la manœuvre.
Et concernant le treuillage il va falloir que je repère quel est l'endroit où l'on peut s'accrocher sans danger, Anna m'a parlé d'un bras ou triangle je ne sais plus, mais il faut que je visualise .
-
Ha oui !? Merci de l'info Sergio sur les plateaux abaissants ... Qui restent une solution très chère, trop chère !
Donc je vais reprendre des infos sur les plateaux basculants en me faisant préciser s'ils sont équipés d'une sécurité anti basculement pendant la manœuvre.
Et concernant le treuillage il va falloir que je repère quel est l'endroit où l'on peut s'accrocher sans danger, Anna m'a parlé d'un bras ou triangle je ne sais plus, mais il faut que je visualise .
re,
si tu veux une sécurité il sera impératif de prendre une remorque avec le plateau basculant sur le vérin hydraulique les autres comme la mienne il n'existe pas de sécurité ! elle bascule au moment où tu arrives sur le point 0 et si les 4 roues sont sur le plateau et sorties de la rampe...
Je parle bien des roues avant, le moteur étant a l'AR sur nos piottes tu ne pourras pas avoir le basculement et le bon équilibre si tu rentres la voirture roues devant.. #l11
-
Ok merci de tes conseils Sergio ! #B6
Oui Anna m'as expliqué pour la répartition du poids qu'il fallait mettre l'arrière côté flèche .
-
Flo pour ma part j'ai résolu le problème du plateau basculant en achetant deux rampes alu que je mais sous la voiture pour rouler ,et que j'accroche avec deux boulons pour la montée ou la descendre ,80 euros en plus mais sécurisé ,le plateau reste a plat et accroché a ses fixations .
-
Faut surtout equilibrer. Pas trop sur l arrière et inversement. 20 kg maxi sur la pointe
-
Ou alors...... #g3
Comme ça tu ne la salis même pas pendant le transport!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Oui mais si tu utilises ça comme remorque faut être 2 pour conduire.
OK je sors :-)
-
C'est clair que c'est une alternative sympa, mais c'est pas simple de rentrer la 500 dans la camionnette tout seul!
-
Ou alors...... #g3
Comme ça tu ne la salis même pas pendant le transport!
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Boxer ?
Quel type l2h2 ?
-
Bon je ressort mon dossier "remorque" ...
Dés que le soleil se montre, c'est à dire vers Noël je vais aller essayer un porte quad qu'un copain vend, il me dit que ça devrait le faire ...
Le plateau (basculant et c'est bien ça qui m'inquiète ) fait 150x220, PTC 750 kg sans carte grise .
à votre avis ? ça passe ou ça casse ????
-
ça dépend du poids à vide de la remorque
-
Bon je ressort mon dossier "remorque" ...
Dés que le soleil se montre, c'est à dire vers Noël je vais aller essayer un porte quad qu'un copain vend, il me dit que ça devrait le faire ...
Le plateau (basculant et c'est bien ça qui m'inquiète ) fait 150x220, PTC 750 kg sans carte grise .
à votre avis ? ça passe ou ça casse ????
Bonjour flo....
Comme déjà expliqué cela passe mais juste...Attention au poids de la remorque ! si elle est a moins de 200kg a vide c'est bon sinon en cas de contrôle c'est mort ! Attention aussi si elle n'est pas freiné "comme la mienne" selon avec quoi tu tractes tu auras plus ou moins de mal a ralentir....!
Dernière chose il faut monter en marche AR sinon la remorque ne basculera pas et le poids sera mal réparti...
#k7
-
Ça doit faire 190 kg à vide me semble t'il, je ne pense pas que ce soit freiné par contre ...
C'est bien de m'alerter là dessus !
Bon on fera l'essai et on verra bien !
-
j'ai toujours fait les transports avec une non freinée et jamais eu de problème. faut juste adapter sa conduite
-
150x220, PTC 750 kg sans carte grise
220 c'est short !
et 750 kg sans carte grise c'est impossible, elle est obligatoire au dessus de 500kg et freinée au dessus de 750kg.
-
Ha ha !? Bon ben y a un os ... Je le rappelle alors !
-
Bon j'ai regardé la législation en vigueur oui tu as raison c'est bien cela !
Et pour le permis B en freinée il ne fait pas que le PTAC de la remorque dépasse le PV du véhicule tracteur, ainsi que la somme des 2 PTAC ne doit pas dépasser 3.5T .
Pas évident tout ça ...
Les plateaux porte voitures que je trouve ont un espacement entre les rails d'à peu près 1 m , un peu trop large pour la voie de la 500 qui est d'1.12M ...
Pas facile de trouver la bonnne remorque !
-
Bon la solution la plus pratique serait un plancher bois, j'en ai trouvé une de 3x1.50 qui serait pas mal, freinée avec une CU de 700kg, maintenant ce qui m'inquiète c'est comment fixer la voiture dessus, je sais qu'elle est munie de 4 anneaux de fixation, un à chaque angle .
-
combien pèse la remorque ?
moi j'ai aménagé une barre à l'avant et les 2 roues avants viennent en butée dessus.
il faut voir où sont placés les anneaux, s'ils ne se retrouvent pas sous la voiture.
-
Par la route... 1650 kms faut pas être pressé et être sur de la mecanique #g2
1600 km ? Tu pars de Lille à Rome ? Y a pas plus proche ?
-
Ben je sais pas trop Cleflo, sur les plateaux bois ils sont aux 4 angles ...
Je préférerais des rails mais c'est le soucis de l'espacement, apparement tous les portes voitures sont à un mètre mini de voie, ça fait juste pour nos 500 !
-
Ben je sais pas trop Cleflo, sur les plateaux bois ils sont aux 4 angles ...
Je préférerais des rails mais c'est le soucis de l'espacement, apparement tous les portes voitures sont à un mètre mini de voie, ça fait juste pour nos 500 !
j'ai un plateau bois, 3m x 1,60m, basculant, 1000kg PTAC (donc tractable par n'importe quelle berline ou monospace), freiné depuis plusieurs années.
quelques remarques:
-conçu plutôt pour des charges réparties, donc peu de renforts sous le plancher et déformation à l'emplacement des roues.
-arrimage compliqué pour éviter que la voiture ne se mette en biais à la faveur d'un cahot, surtout par temps de pluie
-mettre une barre d'arrêt pour les roues côté flèche (réglée à la bonne distance pour équilibrer la remorque; éventuellement une 2ème à l'AR pour éviter un déchargement intempestif (peu probable)
-utiliser des rampes (cf grincheux) pour monter au moteur, le treuil rajoute du poids sur la flèche de toutes façons, sur un plateau court, la pente à grimper est si raide qu'il faut des renforts sinon la structure de la remorque souffre au point de fissurer.
-
Et la location d'une vrai remorque pour petite voiture.
http://fr.zilok.com/location/388250-remorque-porte-voiture-sans-permis-ou-smart-.html?l=346640 (http://fr.zilok.com/location/388250-remorque-porte-voiture-sans-permis-ou-smart-.html?l=346640)
-
j'ai regardé pour louer en effet, mais j'habite en zone rurale et rien à moins de 100 voir 120 bornes ! et puis la charge utile de celle ci est un peu juste, 400 kg ....
-
la remorque pèserai 350kg !!? #f9
-
Chais pas ...
Bon ce soir je vais voir un porte voiture basculant avec écartement entre les rails de 82, et un plateau bois basculant, ça va me permettre de comparer .
-
avec cg ?
-
Oui les deux avec CG, le petit porte voiture mesure 3.50, basculant et freiné, PTAC 1300 kg declassable en 1000 1100 1200 ... PV 350 kg
L'autre je ne sais plus trop s'il est freiné car PTAC 750 kg PV 225 kg, faut que je voie ...
-
Par contre il me vient une question :
Si je fais une CG en déclassée 1000 ou 1100 je pense que les deux passent avec mon Partner en permis B, est ce que c'est définitif ou bien peut on modifier par la suite en cas de revente par exemple ?
-
sinon vas y en celestina et reviens en train lol
-
Ben oui j'y pense Richard, mais j'ai la trouille de me lancer aussi loin ...
Bon je suis allée voir ce petit porte voiture, mais en fait pas si petit que ça ! #j2
Alors apparemment quand la remorque est sortie d'usine on ne peut plus la déclasser, donc la solution c'est de commander mais un bon mois d'attente ... Et franchement quand j'ai vu le gabarit je sais pas trop où je vais la fourrer cette remorque !
Encore un truc qui va me faire chier pour ne servir qu'une ou deux fois par ci par là, du coup je suis un peu refroidie ...
-
Ben oui j'y pense Richard, mais j'ai la trouille de me lancer aussi loin ...
Bon je suis allée voir ce petit porte voiture, mais en fait pas si petit que ça ! #j2
Alors apparemment quand la remorque est sortie d'usine on ne peut plus la déclasser, donc la solution c'est de commander mais un bon mois d'attente ... Et franchement quand j'ai vu le gabarit je sais pas trop où je vais la fourrer cette remorque !
Encore un truc qui va me faire chier pour ne servir qu'une ou deux fois par ci par là, du coup je suis un peu refroidie ...
Bonjour,
http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html (http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html)
#B6
-
Salut Sergio, merci pour le lien, je viens d'appeler le vendeur m'a dit que ça n'ira pas niveau longueur car la voiture ne peut pas dépasser à l'arrière ...
-
moi j'ai à peu prêt la même, il faut enlever la grille de derrière et placer des rampes amovibles à la place.
ou la grille peu peut être s'enlever facilement une fois la 5oo chargée.
-
Je pense que je vais plutôt m'orienter sur de la location si je trouve le bon produit, pas de problème de stockage et pour une fois occasionnellement ce sera plus rentable .
-
600km c'est pour venir à saint-suliac #l11
-
j'peux pas mon ciré prends l'eau ! #g8
et ma 500 aussi ... #g2
-
600km c'est pour venir à saint-suliac #l11
Mdr je viens seulement de tilter ! #g8 tu as vu mon annonce toi ! #g2
Bon ben c'est bon signe c'est que ça fonctionne #B6
-
Bon je me permet de mettre un lien ici qui pourrait peut être venir éclairer certains d'entre vous ...
je suis sur le point de louer une remorque et je m’aperçois que la nouvelle réforme n'est pas très connue, en particulier des gendarmes qui vous affirment que plus de 750 kg c'est permis E:B ou formation B96 et y a pas de discussion possible !
donc je me dis que le jour où on tombe sur un crétin de la sorte sur la route on est dans la merde !
Alors j'ai trouvé ça qui me semble être un site officiel :
http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html (http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html)
-
ca ne ressemble pas trop à un site officiel
-
Ben si vous en connaissez un plus officiel merci de partager le lien ! #B6
-
mais te fais pas suer .... prends la route avec ta celestina et rentre en train ..........300 km c est rien ...
tu roules 150bornes un resto et tu fini tranquille .......
J ai le proprio de la Clementine vient de descendre à Avignon par la route ... il pensait faire Paris Lyon tranquille et dormir a l hotel pour faire le reste de la route le lendemain ...... il a bouffer a beaune et a fini la route ....
Normal c est mon ami du nord (Boudji ) qui m a fait mon moteur .... il tient la route (le moteur comme le mecano ) ....
c est pas le cas de tout le monde ....lol
-
Oui je pourrais tenter de faire la route avec mais j'ai la trouille de rester en rade ...
Ce sera plus confortable avec le plateau, je suis quasi sur d'être en règle avec mon permis B, c'est juste que si un flic m'emmerde je voudrais pouvoir lui foutre la preuve sous le nez !
C'est cool de connaître un bon mécano de 500, ça court pas les rues ... #B6
-
pourtant il y en a pleins qui se disent pro en la matiere lol #l11
sinon t inquietes pas un plateau normalisé et une 500 dessus ça va pas chercher + de 750 kg ...
et en 3 ans de routes quasi mensuelle avec ma remorque artisanale pas une fois on est venu de demander quoi que soit ... ils regardent si la voiture est bien attaché sur la remorque ... les lumieres , la plaque et la gueule du tracteur ....
t inquietes pas meme si je pense que tu peux faire la route avec la celestina
-
Ben si vous en connaissez un plus officiel merci de partager le lien ! #B6
Bonjour
Voici les nouvelles règles...!
Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.
Peuvent aussi être conduits avec le permis B les mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque n'excède pas 3,5 tonnes.
Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :
•le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
•et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
Si vous possédiez un permis de la catégorie EB (obtenu avant le 19 janvier 2013) et que vous avez besoin d'un duplicata de votre permis, vos droits sont maintenus. La mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) sera en effet ajoutée sur votre nouveau permis
POUR LES GROS VHC:
Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Article R413-13
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
-
pour les sources officielles:
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Quels-vehicules-peut-on-conduire-avec-le-permis-B (http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Quels-vehicules-peut-on-conduire-avec-le-permis-B)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842177&idSectionTA=LEGISCTA000006177128&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160629 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842177&idSectionTA=LEGISCTA000006177128&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20160629)
-
Ha ben ça c'est nickel clair net et précis ! #B6
tu pourrais me dire où tu as relevé ça ?
C'est un site officiel !?
Même à la préf au service des permis de conduire ils ne savent pas c'est affligeant... #b7 #b7 #b7
ce matin elle m'a sortie que le PTAC de la remorque doit être inférieur au PV du véhicule tracteur ...
-
Ha merci Tour j'avais pas vu ton message, je vais regarder ça de suite ! #B6
-
Bon ben merci à vous deux ! #B6
Voilà j'ai enfin ce que je cherchais ...
je vais imprimer et garder ça à portée de mains ça peut servir !
-
ce matin elle m'a sortie que le PTAC de la remorque doit être inférieur au PV du véhicule tracteur ...
Je crois qu'elle a raison, sinon il faut le permis E #g2
Mais je te laisse chercher #g4
-
Ha non hein !!! #h6
En fait je pense que ça c'était avant la réforme...
-
pourtant il y en a pleins qui se disent pro en la matiere lol #l11
t'as des noms ? ça éviterait des déconvenues #g2
-
Ho hé c'est bon là les garçons ! #e5
On va pas se mettre à faire le procès de untel ou l'autretel sur le forum !!! #i9
-
Et si c'est pour des attaques personnelles de membres du forum (de la part d'un qui s'est fait bannir d'ici et qui a toujours du mal a l'accepter), c'est pas la peine non plus.
-
mais non , c est pas cela , ne vous inquiétez pas ....
j ai vu pleins de gens qui se disent spécialiste qui ont merdé ...que ce soit en mécanique , peinture et autre ...
Dans ma branche de l alarme vous n imaginez pas le nombre de boulot de m.rde que je dois rattrapé ...
si j avais une dent contre quelqu un , d une je réglerai cela en direct , et de deux si jamais je devait lui faire de la pub je mettrais nom , et faits précis .....
Apres si certains ici se sentent visés ,c est qu ils ont des cadavres dans leur placards #l11 #g4
c est pas bien de ne pas avoir sa conscience tranquille lol #g4
-
Oui des gens qui soit disant maîtrise et qui au final font de la merde on en trouve dans tous les domaines, tous les milieux...
-
Tant mieux #B6
C'est clair que des sois disant compétant, j'en croise tous les jours... et en ce moment je fais des devis pour refaire ma toiture, j'en découvre d'autres #d10
-
surtout que le forum est avant tout un lieu d'échanges (j'ai pas dit que j'étais échangiste). Le peu que que sais, j'aime le partager et apprendre en échange
-
toi , tu dois partir en vacances au cap d adge .... #l11 #i7
-
ah bah justement non !!! maintenant que j'ai trouvé la perle rare (garage envahi d'épaves sans râler #b3), j'échange pas #i9 #g6
-
surtout que le forum est avant tout un lieu d'échanges (j'ai pas dit que j'étais échangiste). Le peu que que sais, j'aime le partager et apprendre en échange
t'aimes bien apprendre, mais aussi "prendre" dans le #i7
-
ah bah toi t'as bien choisi ton post : avis sur remorque #b1 #b1
-
Ho mais c'est chaud ici ce soir ! #b1
-
À votre avis étant donné que le plateau est un peu large pour ma 500 je n'aurai que 3 cm de marge de chaque côté, puis je attacher le treuil à cet endroit !?
-
par experience ... tu charge ta voiture le moteur vers la fleche ...
Et pour arrimer le treuil .. je passais une sangle boucle en tissus dans le ressort avant et j accroche le treuil ...
-
anneau de sangle utilisé par les alpinistes! par cher et super robuste! #g2
-
etant donné que le plateau fait 3.60 ou 3.80 je sais plus, du coup je comptais la mettre en marche avant car le poids du moteur sera assez proche de l'essieu ...
-
il faut mettre le poids vers la fleche ..et arrimer la voiture le plus vers la fleche ....
-
ya pas un poids max sur la flèche ?
-
60 kg #g2
-
À votre avis étant donné que le plateau est un peu large pour ma 500 je n'aurai que 3 cm de marge de chaque côté, puis je attacher le treuil à cet endroit !?
en principe, c'est un des points de mise en place du cric rouleur (cf manuel) et aussi de remorquage. pour la fiabilité, Anna me l'a déconseillé pour frapper le crochet du treuil; préférer un bras de suspension AR ou le ressort AV en utiilsant une élingue textile.
Maintenant, j'utisie des rampes alu et je monte au moteur (quand elles veulent bien péter #g6)
-
Merci pour vos réponses ! #B6
-
Salut Sergio, merci pour le lien, je viens d'appeler le vendeur m'a dit que ça n'ira pas niveau longueur car la voiture ne peut pas dépasser à l'arrière ...
re,
bonjour flo
l'ar dépasse pas l'avant.... "monter en marche ar" #l11
une autre legerement plus grande que la mienne qui est de Longueur 2440 x largeur 1350
celle de la photo dimensions 2m57 x 1m52.
REMORQUE PORTE SSV ou REMORQUE PORTE RHINO
(http://pimg.imagesia.com/fichiers/192/plateau-fiat01800_imagesia-com_1921m_small.jpg) (http://imagesia.com/plateau-fiat01800_1921m)
Hébergé par Imagesia.com (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem)
-
ha oui c'est du pile poil mais ça tient ! #B6