Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: ep31 le dim. 19 mai 2013, 08:27:58 am
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Dans la remise au propre de ma boite de vitesse, j'ai découvert un truc qui semble être une valve.
Je trouvais étrange que les trous étaient apparent.
J'ai vu sur ma deuxième boite que dessus il y avait un cache.
Mais comme un con #d10, en essayant de l'enlever, j'ai vu trop tard que le truc était soudé par un point sur la partie supérieure.
(http://ep31.free.fr/Photo/truc.jpg)
Le seul site de vente qui en parle est FiatClassic.
Mais la forme est différente, et je n'ai pas envie de faire plus de connerie en essayant de la démonter.
(http://ep31.free.fr/Photo/valve.jpg)
Sur des sites de vente, on trouve des boites de vitesse à vendre où cette valve est aussi apparente.
Qu'en est-il sur vos boites?
Qui l'a déjà changé?
Y a t il un risque pour le boite si je le laisse comme cela ?
Je peux essayer de la refixer avec une petit vis à fer.
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s est le reniflar. pour la mise a l air tu peux lui refaire un point de soudure ou lui metre une petite vis #b3 mais il en faut un #g2
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#g2
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Attention très important , , le capuchon sert à protéger des corps étrangers susceptible de rentrer dans la boite par sa mise à l'air libre .
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Bien le bonjour!!!
Je viens de refaire la bote de vitesse et je suis vraiment dans l'embarras, j'ai foiré la le boulon servant au remplissage de la boite... D'ou ma question, pensez-vous qu'il est possible d'effectuer le remplissage de boite (1.1l) par ce petit trou de reniflard?! MERCI!!!!
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as tu déjà étanchéifié le bouchon apres deux solutions si la boite est parterre tu la remplies par la plaque de visite, si sur la voiture tu remplies par la prise du tachymètre en le retirant, avec un bouchon foiré tu ne pourras jamais vérifier le niveau, tu ne peux pas le réparer
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Je venais de terminer le remontage, youpi, et en voulant mettre de l'huile,... badam, je foire le boulon... ce qui est encore plus con c'est que j'ai l'outil pour et en plus j'avais déjà fait la vidange il y'a peu... et donc absolumment pas moyen par ce petit orifice? car je peu enlever ce capuchon sans problême!
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la boite est dans la voiture ou parterre
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La boite est dans la voiture... et ce petit reniflard est vachement accessible contrairement à l'entraineur de compteur...
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tu as des pompes qui aspirent l'huile pour vidanger , en l'inversant ru remets de l'huile . Il y en avait une chez LIDL il n'y a pas longtemps
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tu comptes remettre de lhuile par le trou de vidange piégé? #g8 #g8
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Mouais, je vais retourner la bagnole haha, c'est fou comment ce boulon est tendre. En tout cas merci des réponses!
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tu l'as desserré avec quoi?
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Avec une douille de 12 inversée, comme je l'avais fait auparavant... la loose, je suis au fond du trou ahah
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de toute façon, il va falloir que tu le sortes, ce bouchon, donc autant s'y atteler, non?
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Ouais, je vais probablement souder un truc dessus pour l'extraire mais je n'ai pas de poste à souder... je compte sortir le bourrin et faire le plein par le tachymetre et après je verrai, je pars en déplacement quelques mois... j'aimerais en profiter avant mon départ #g2
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et ce petit reniflard est vachement accessible contrairement à l'entraineur de compteur...
#f9 #f9 #f9 l’entraîneur se sort en 1 mn il est sur le coté, en te lisant je comprends que tu as arrondi le carré, mais ça ce n'est pas foirer le bouchon, quand on dit foiré on parle du filetage, la il te suffit de souder un écrou et de mettre un bouchon neuf
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tu es où dans les PO Willy.almo ?
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Oui en effet, ce n'est pas foiré... c'est vrai que c'est moins pire ahah, bref nous verrons. Pour Cléflo,je te réponds en MP :)
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Merci à vous, la 126 tourne nickel!!!
J'ai rempli d'huile par l'entraineur de compteur, en attendant de retirer cette saleté de boulon!
Par contre, peut-etre pourrait-vous me renseigner, voila j'ai changé l'embrayage, les arbres de roue et les silenblocs de boite . Quand je décélère un peu fort (en roulant) ou que je roule en marche arrière, j'entends comme un gros CLONG!
Serait-ce du au fait que l'embrayage est neuf?!
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Quand tu as changé les arbres de roues, tu as fais attention au côté des cages de roulement ?
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La cage?! c'est l'espèce de rondelle trapézoïdale venant appuyer sur le roulement en serrant (très modérément)? si c'est ceci, je ne les ai pas démonté de leur support!
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si tu as changé les arbres tu as forcement retirer les deux portes roulements + la cloche+ démontage du différentiel, d'où la question de charles
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Oui, en effet, j'ai démonté les deux porte roulement! et j'ai bien fait gaffe au sens de remontage! #g2
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ce n'est pas le sens qui est important, c'est le droite et gauche
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Ca, j'ai bien fait gaffe, pour sûr!!!
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#B6
le clong ne vient pas de l'embrayage regardes les bibax, les tulipes sont bien serrées, tu n'as pas de jeu entre arbre et tulipe
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Tulipes et arbres de roues sont neufs, il n'y a aucun jeu, et la je viens de rentré en bagnole et la marche arrière, c'est ouf, j 'ai l'impression que le moteur va se faire la malle tellement le bruit est fort ahah
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ça ne fait qu'un clong ou plusieurs (sans arrêt) avec des accoups
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En marche arrière ça ne fait que ça si je ne fais pas vraiment TRANQUILLE,