Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Tata le dim. 19 mai 2013, 17:25:26 pm
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Bonjour pouvez vous me dire ci ces normale que les roue avant soit inclinée rentrant ver le bas et sortant ver le haut ? Comment savoir la bonne inclinaisons et comment la réglée ? Merci
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A tu fait des travaux sur le train avant ? Tu sais qu'il y a un régalage .
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La photo est traitre car tout semble tordu.
Les roues avant sont relativement droite, mais si la lame de ressort est neuve la caisse est plus haute et les roues en effet ont un angle de carrossage positif.
Par contre s'il y a eu restauration et démontage du train avant tu n'échapperas pas à lui faire faire une géométrie dans les règles de l'art par un centre spécialisé.
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Et pour les roues arrières inclinées, c'est normal ?
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Il est vraie que j ai changer tout les bare de direction mais je n ai pas toucher les fusée ni la lame. Mais ce qui est bisar ces que je n avais jamais remarquer cela avant aujourd'hui . Et aujourd'hui je venais de changer les roulement des moyeux avant mais je suppose que cela n'a pas d effet sur la géométrie .
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et quand t'as changé les rotules,t'as bien vu qu'il y avait un filetage! comment t'as jugé jusqu’où il fallait visser? t'as serré au max? #j2 roule pas avec ta 500 tu risques juste de te mettre au tas! le parallélisme n'a rien a voir avec la lame et les fusées! c'est plus le carrossage! la t'as déréglé le pincement des roues! si t'as serré au max c'est comme faire du ski en canard! ...chuuut, du calme Palmito! #b1 #b1 #b1
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Tu ne devrais pas tarder à le remarquer sur l'usure des pneus . A tu changer les biellettes de direction aussi ? je pense pas que tu sois retomber pil poil sur l'ancien réglage.
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justement non Croc, ce qui apparaît sur le tof, c'est le carrossage, pas le pincement.
Mais la photo est de traviolle, difficile à juger #f9
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oui je comprend bien! on voit les roues ressortir vers le haut mais une tof prise de 3/4 comme celle ci c'est trompeur comme dit plus haut! il faudrait une photo sur le plat,bien de fasse et au plus près du sol! car la....et il dit ne pas avoir touché aux fusées ni a la lame donc pas enlevé les cales derrière les fusées non plus...
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faut peut-être tout simplement qu'il roule un peu pour que ça se tasse. Tata, pour le pincement, tu peut déjà te faire une idée avec une pige #g2
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Alor j ai changer toute les rotule de direction les alorto enfet tout ce qui touche la direction sauf l'âme et fusée qui était corecte. J ai vérifier le parallélisme a l aide de corde donc je n ai pas visser le tout a fond le problème le ici est carrossage les roue sont trop rentrée sur le bas et sortie sur le haut quel pièce faut il avoir touchez pour modifier le carrossage ? Je vais reprendre une photo sur s'il plat demain et de plus bas
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En fait, tu as tout déréglé . C'est pas plus compliqué que çà.
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Ok penser vous que dans des garage normaux il save régler ça où je doit aller chez un spécialiste de la 500
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demande à un carrossier ce qu'il en dit ???
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Amortisseurs changés ?
Si c'est la cas, les petits Silentbloc blocs sont peut être mal positionnés ou alors ammorto de 126
Depuis le changement de pièces, as t elle roulée un peu ?
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Oui j ai rouler 200 km depuis mais j ai remarquer ce matin sur plat on ne voie pas cette inclinaison sa paraît normale. Je vais prendre une photo quand je rentre pour vous montrer cela. De quel petit Silentbloc parle tu?
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En roulant tout de repositionne surtout après avoir levé l'avant de la 500 pour les travaux.
Les ammortisseyrs sont fixés en haut en prenant la tôle en sandwitch zvc des caoutchoucs dessous et dessus.
Idem sur je bas de l'amortisseur. Si on se trompe au montage, la voiture est trop haute et donc les roues trop inclinées.
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Ok comment savoir quel Silentbloc va dessus et le quel dessous ? Car il est vraie que l avant parais plus haut que l arrière . Ci je prend une photo du Silentbloc niveau du capot avant ça peut t aider a me dire ci il est monter correctement ?
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C'est bon c'est ça .
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Ces ça quoi il n est pas monter correctement ?
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Tu parle de ce schéma la ? Mais je pense l avoir monter comme ce schéma la . Mais je vais reverifier car la 500 est nouveau pour moi je me suis peut être tromper .
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Y a il une différence d epesseur entre les Silentbloc du haut et du bas?
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Ci elle sont neuve . Ces normale que l avant de la 500 soit légèrement plus haut que l arrière ?