Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le ven. 24 mai 2013, 20:47:58 pm
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Histoire de faire un peu mumuse je m'occupe à retaper un ensemble Moteur/ Boite,
Pour la boite c'est deja bientôt fini, reste a attendre quelques pièces. #i10
Coté moteur, y a un peu plus de boulot, moteur serré mais rien d'insurmontable.
Histoire de ne pas retomber sur les même problème que le 1er 650cc,
1- Qq'un serait il comment tester un alternateur ? (régul intégré)
2 - (Pour plus tard) afin de valider le fonctionnement du moteur, il serait judicieux de le faire tourner sur un banc.
Coté démarreur, est il indispenssable de mettre la boite ou cloche de boite ou peut on le fixer en ajoutant des entretoises ?
Merci d'avance.
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Mouai :
Pour tourner la clé faudrait qu'il soit déjà dans la caisse #l11
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#g6 j'ai les bases mais elles sont pas toute récente, et je bosse dans le diag éléctronique mais cela n'a plus rien a voir avec comment diagnostiquer un alternateur.
Je vais potasser le schéma électrique mais bon pour ce qui est de faire tourner l'alternateur va falloir que je trouve une solution.. #g3
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Ca devrait être un truc comme ça :
+ de la batterie sur le B+ (fiche sur l'alternateur)
une ampoule :
- un coté sur le D+ (en bas du régulateur)
- et de l'autre coté le + de la batterie
Etape 1 :
Batterie branchée la lampe devrait être allumée car D+ est à la masse
Etape 2 :
Je trouve une astuce pour faire tourner l'alternateur #h10
tension aux bornes de la batterie + élevée
et la lampe devrait s’éteindre
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#L8
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Pour l'instant il est encore sur l'escargot mais ca devrait le faire, j'essayerai de tester ca demain.
Je vous tiens au jus.
Merci
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et pour le point 2 ?
2 - (Pour plus tard) afin de valider le fonctionnement du moteur, il serait judicieux de le faire tourner sur un banc.
Coté démarreur, est il indispenssable de mettre la boite ou cloche de boite ou peut on le fixer en ajoutant des entretoises ?
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Moi oui, avec de gros écrous et c'est ok #B6
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Merci
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J'ai continué les démontage, mais fait le test #j4
Bon ben en fait de moteur grippé, je vois même pas ce qui bloquait, j'avais pas non plus forcé comme un bourrin
Une légère couche de graisse épaisse empêchait un des 2 pistons de remonter.. #g8
Les cylindres ne sont pas marqués et bien brilant #g6
La culasse me semble ok, juste du 10 d'un coté pour le collecteur et du 13 de l'autre... #l11
La distrib a du jeu et est a changer.
Pour le reste je vais examiner de plus prés. (en m'inspirant du tuto de Guigui #g2
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Distrib démontée, tube déposés
Reste plus qu'a démonter le reste :
- carter d'huile
- Vilo bièles palier et coussinets
piston cylindre je me tâte...car pas de compresseur de segment. #h10
Après gros nettoyage et tests avant remontage.
Le carbu je sent que je vais juste le décrasser au gasoil, car pas envie de démonter le puzzle #l11
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piston cylindre je me tâte...car pas de compresseur de segment. #h10
pas bien difficile sans! tu amènes ton cylindre en contacte avec le segment sans aller forcer dessus puis tu pinces bien avec tes gros doigts boudinés d'une main et tu tapote doucement sur le cylindre avec l'autre...si ça prend un peu de biais et enveloppe une petite partie du segment, tu te serre de cette appui pour enfoncer avec tes mêmes gros doigts du côté ou ça dépasse encore et tu re tapotes! plus qu'a faire la même avec les 3 autres et l'autre cylindre...le segment racleur est facile car très souple... #g2
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Tu compte en faire quoi de ce moteur et boite ?
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Lui donner un second souffle #g2
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J'en ferai profiter qq'un qui n'a pas envie de claquer 1 500 € sans compter l'installation...