Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le dim. 26 mai 2013, 20:22:18 pm
-
aprés une grosse restauration en 2001,(changement des planchers ,bas de caisse, bac batterie ,face avant,traverse arrière,réfection du moteur ,embrayage ,cardans renforcés,allumage ,freinage complet,amortisseur,rotule,sellerie,etc...),12 ans plus tard,aprés avoir roulé 5000 km environ,le temps à fait quelques dégâts,surtout aucun entretien(pas une vidange en douze ans) #g5
j'ai été obligé de repousser 2 rendez vous au contrôle technique pour cause de panne au dernier moment,d'abord le freinage,la roue avant gauche restait bloqué car les cylindres de roue étaient grippé,donc nettoyage des cylindres au tampon gex #g6 un peu de liquide de frein neuf et ça refreine un peu mieux,vas falloir faire l'arrière maintenant et vidanger complètement le liquide plein d'humidité, puis panne moteur pour le second rendez vous,nettoyage du carbu à la casserole au citron et au vinaigre #g2,joint neuf,démontage de la pompe à essence,changement des joints et l'essence n'arrive toujours pas ,c'est le réservoir qui est plein de merde et bouche de temps en temps le tuyau,un coup de soufflette provisoirement avant un futur démontage et gros nettoyage.
c'est enfin au troisième rendez vous que tous roule et voila la 500 avec son contrôle technique samedi matin.
Ce week end j'ai fait la vidange de l'huile vieille de douze ans #11 et nettoyer l'épurateur qui n'était pas trop sale,remonter le carbu avec de la loctite 510 car j'ai la bakélite un peu usé et le carbu pas tout à fait plat,le carbu sifflait moteur en marche,j'ai aussi changer l'éclairage de plaque par le modèle original en alu que j'avait conservé,retendu la courroie de dynamo,gros nettoyage de l'intérieur qui n'avait pas était fait pendant ces douzes ans #i10.
Ensuite j'ai pu enfin en profiter et roulez un peu ,le moteur marche bien ,un bon 100km/h sur le plat ,j'arrive même à taquiner le 110 en descente #g4.
par contre si vous connaissez un astuce pour stopper les vibration du miroir central,j'ai bien essayer de faire un joint en silicone mais rien n'y fait.
Voila tout pour ce week end...
-
Voila la bête,j'avais oublié que tous le monde à le sourire quand un croise une 500,du coup je me demandais pourquoi tous le monde rigolait en me croisant #g3
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
bis
-
je sais pas comment faire pour mettre plusieurs photos sur un même post sur ce forum #f9
-
re [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Bien ca roule super #g9 #g9 les freins silicone après réfection!!!!
Au dessus de 95km/H cha vibre!!! #g3 #g3
Bon la cité de Molière ,pas loin de chez Georges!!!! #B6 #B6
-
????
c'est une seule phrase????
-
#k5 #k5 #k5 #k5
-
????
c'est une seule phrase????
Je reprend à peine mon souffle,mais j'ai quand même mis un point final #l11 #g6à un moment.
-
non c'est à Reginald que je posais la question
-
non c'est à Reginald que je posais la question
#f9 Oups!!!! non capisco #g8
-
Elle est top ta 500 #B6
-
#B6
pour mettre plusieurs tofs sur le même post tu as en dessous de "choisir un fichier' ==> (ajouter un fichier) tu peux en rajouter plusieurs ainsi! regarde en dessous ce qui est marqué....tu es limité en tailles de fichiers et en nombre total ou taille totale et individuelle également... #g2
-
Pourquoi mettre ce post ici??il est mieux placé en restauration....
-
Elle est superbe ta 500 ! Elle ne semble pas avoir souffert de ce long stockage ...
au moins d'un point de vue esthétique !
Mais quel dommage de l'avoir oublié si longtemps sans rien faire au niveau mécanique !
-
Oui très belle auto #g9 #g9
-
Nuova 5oo, c'était sur les N ou les D ?
-
Si mon bouquin ne raconte pas de conneries Nuova 500 septembre 1960 donc modèle 1961 et c'est une D
-
Mais c est une F comme modèle. C est pour quoi le nuova? Rajouter pour la vieillir?
-
Les gars vous me plongez dans mes archives fermées de puis longtemps,nouveau monogramme arrière apparu en 1969 et 1968 pour la L,c'étais le même en 67 que les D #g2
-
Mais c est une F comme modèle. C est pour quoi le nuova? Rajouter pour la vieillir?
il faut acheter la bible ,ALBUM FIAT 500,par jean jacques De Galkowsky #g4,
1964/65 Nuova 500 D
1967 Nuova 500 F
1968 500 F/L
-
http://nuova500.free.fr/Telaio.html (http://nuova500.free.fr/Telaio.html)
Rien à acheter et très bien renseigné #g2.
-
[url]http://nuova500.free.fr/Telaio.html[/url] ([url]http://nuova500.free.fr/Telaio.html[/url])
Rien à acheter et très bien renseigné #g2 .
Le meme en francais
http://nuova500.free.fr/menufr.html #g2
-
[url]http://nuova500.free.fr/Telaio.html[/url] ([url]http://nuova500.free.fr/Telaio.html[/url])
Rien à acheter et très bien renseigné #g2.
La période nuova 500 n'est pas bien renseigné et englobe la période de production de la F sans détailler l'appellation nuova 500 F qui se termine en 1968,internet c'est un super outil mais les ouvrages papiers écrit par des pro de la 500 c'est pas mal non plus;j'ai l'air d'un vieux rabat-joie mais je n'ai que 38 ans et à l'époque ou j'ai commencé à toucher à la 500, internet n'existait pas #g2 donc il fallait se procurer des livres...
-
F1 Nuova
F2 l'autre logo...
-
Ma 500 idem nuova 500 d'origine pas de rajout mise en circulation mars 1967 #B6 #B6
-
(https://lh4.googleusercontent.com/-YHQO6l6vy6c/TCcSUnaSynI/AAAAAAAADyI/1IgiCpC48Ds/s640/100_3228.JPG)
1959 c'est du nuova 500 aussi
-
d'ailleurs à partir de 1957 c'est nuova 500 en comparaison à la vieille 500 (topolino)
-
Nuova 5oo, c'était sur les N ou les D ?
donc N D ET F jusqu'en 68
-
Yes jusqu'an mai 68 après tu connais !!!!! le cirque #g4 #g4
-
donc N D ET F jusqu'en 68
oui de 57 à 67 ,10 ans i mezo de Nuova 500 sur le capot moteur,même si dans l'esprit de chacun ,la nuova 500 est une N ou D,ou une moderne en Italie #l11 #g6
-
les différences entre une F d'avant et après 68 sont assez importante si on prend la peine de les comparer.
Il restait pas mal de pièce de D dessus et pas seulement le logo
-
La nuova 500 a été présenté au public le 4 juillet 1957 ,lors d'un gigantesque défilé mettant en scène 500 Nouvelles 500. Elle remplace La 500 Topolino oeuvre également de Dante Giacosa . D'ou le nom NUOVA 500.
http://www.fiat.it/it/fiatpedia/storia/fiat-nuova-500 (http://www.fiat.it/it/fiatpedia/storia/fiat-nuova-500)
Site officiel Fiat . Un super film de présentation à l'occasion de sa sortie en 57.
-
La F à succéde à la D en 1965 . Et surtout fin des portes suicides .
-
Ah...
Et le logo nuova 5oo sur quels modèles et jusqu'à quelle date ?
-
donc N D ET F jusqu'en 68
je crois pas pour la N economica
-
forcement puisqu'on lui a enlevé tous ses artifices en alu (enjoliveurs, baguettes, cerclage de phare et logo arrière)
-
Toutes les photos que j'ai de F sont de face avant . Donc pour le logo derrière je sais pas ?
-
cherche pas on a tout dit #g2
sauf si c'est du tuning #b1
-
donc octobre 68
-
2 pages pour un logo #g9 #h10
-
#g3 #g3
-
changement des tapis caoutchouc pour une belle moquette de L ,comme je suis pas à fond sur le registro storico,ça me gêne pas et c'est quand même de meilleur gout et plus facile à nettoyer.
-
et moins cher ...
-
et moins cher ...
Oui beaucoup moins cher,à l'époque je les avais acheter en Italie lors d'un voyage chez les frères Chiola,et les tapis caoutchouc était déjà plus cher que les moquettes,mais il y avait il me semble deux sortes de tapis caoutchoucs dont une moitié prix de l'autre.
-
tout beau tout prop' en tout cas. Va falloir conduire en chaussons #g2
-
super beau en brun comme ça, c'est déjà moins courant que les noirs. t'as rien perdu au change #B6
-
bah moi j'adore en caoutchouc, quand il est noir, mais ma F a une moquette .... #g6