Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: aan le dim. 26 mai 2013, 23:50:02 pm
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Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, j'ai reçu une fiat 500 de 1968.
Dés que je l'aurai remonté en Belgique, elle va partir chez mon carrossier afin de la refaire comme il se doit.
En ce qui me concerne, depuis tout petit, j'ai une passion pour la mécanique et la course automobile.
Donc, j'aimerais utiliser cette voiture pour mes passions.
Je m'explique, la voiture restera la majorité du temps au garage avec mon autre ancêtre (Alfa Romeo gtv6 2.5), par contre en été (quand ont en a un en Belgique), ma femme ou moi participerions a des rallye historique et/ou balade à bord de cette voiture.
De ce fait, j'aimerais trouver un deuxième moteur de 500 que je pourrais préparer.
Cela me permettrait de garder toute la voiture d'origine et de remplacer le moteur par celui préparer lorsque je participerais à des rallye / Ballade.
Voici mes questions :
a. Est-ce que quelqu'un sur le Forum aurait un moteur à vendre ?
b. Est-ce que le moteur de la 126 et identique a celui de la 500 ?
c. Est-ce que les pieces vendues par nanni sont bien rapport qualité / prix, cela m’intéresse car j'ai vu qu'il vendait des kit complet.
Ca permet de maitriser son budget et est plus simple plutôt que de commander un pièce à gauche et à droite...
Un grand merci d'avance pour vos conseil
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quel genre de kit ?
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Pour sortir 40 cv ta pas besoin de bielle forger et pour 2000 euros ta plus 50-55 ch que 40 pour 1400 chez nanni . Il n'y a rien de compliquer a achète 4 pièces ici et 2 autre la ça fait juste 2 commande au lieu d'une seul .
Tu pourrais donner des details exacts de ta prepa qui donne une cinquantaine de chevaux pour 2000 euros, ca va en interesser plus d'un
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carrément d'accord avec toi Marc
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Voilà un 650 normal dans une 500 pour tout les jours .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/27.129.jpg) (http://fotoforum.fr)
Et la comme toi, un autre avec une prépa sympa en cours. Avec le choix parmi plusieurs carburateurs . 32 PIBC , 30 DGF, 32/35 horizontal solex , Double corps 40 DHLA Delorto . Et il n'y en a pas pour 2000 €
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/27.130.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/27.131.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2013/05/27.132.jpg) (http://fotoforum.fr)
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Merci stefano #g2
Bon elle est où la prepa detaillée de Boudjie #b9
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Voici mes questions : [/size]a. Est-ce que quelqu'un sur le Forum aurait un moteur à vendre ?
j'ai :
1 600cc 126A avec tôles dessus
1 600cc 126A avec tôles pas dessus
1 500 110f 000 complet
1 500 110f 004 complet mais très cher #g6 car très....rare. non tourfl pas taper #l6
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Mais moi je vous dit depuis le début que j'en veut 30 . pas besoin de plus . Mais 30 fiables #l6 . Qui plus est , pas qui se termine sur le toit . Ça doit tenir la route ,çà doit freiner , et çà doit rester discret . Les minis de mes fils ont des stages 1 c'est pas des monstres, mais on se fend bien la poire et sur les quatre roues.
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Merci #g2
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tout est question de budget ET/OU de capacité à le faire
Le moteur de stefano est à la portée de pas mal de bourse et de bon bricoleur
celui de boudjie demande un budget assez élevé et de solides connaissances en mécanique.
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monte celui là ,pour 800€ tu te mouilles pas #B6
http://www.subito.it/accessori-auto/motore-fiat-500-giannini-turbo-firenze-48556629.htm (http://www.subito.it/accessori-auto/motore-fiat-500-giannini-turbo-firenze-48556629.htm)
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Salut à tous,
Avant toute chose, merci pour vos réponses.
Donc je suis à Anderlues, région de Charleroi.
Donc mon but est de garder le moteur que j'ai dans la voiture d'origine, comme çà si un jour devrais malheureusement revendre la voiture, je l'aurais dans son jus.
Merci pour vos Infos, dés que je récupère la voiture, je vous tiens au courant pour l'avancement.
Andrea
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Salut
Pour ton info, je viens tout juste de finir ma modif avec moteur 126 (595 ccm), le carbu 30 DGF, arbre à camme 35/75, boite 126 (malheureusement pas syncro) et échappement giannini. J'ai du baisser le moteur ainsi que la boite. Je ne suis pas un expert, mais avec l'aide des gens sur les forums on arrive à se débrouiller et à faire le bon choix.
Pour ce qui est de la puissance, sa change de l'original mais sa ne fait pas non plus des miracles.
A toi de faire le bon choix
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hey salut.....Anderlues???? vachement pas loin ca.... suis juste de l'autre coté de binche.. #B6....
question technique faut juste voir ce que tu veux avoir comme jus.....plus tu mets des cc et plus y a de modif a faire..... #g6
si c'est juste pour rouler cool....mais moins relax que l'origine....autant garder un 650 bien monté et reglé...type 650cc de 126 comme déjà conseillé et proposé par tony 500 boudjie........ effectivement le mieux est d'avoir direct deux groupes moteur boite....3, 4 boulons quelques cables et hop demonté remonter........pour pas tj demonter la boite....quoique sinon ca te permet de verifier l'etat de ton disque d'embrayage a chaque fois #g6
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Je reviens sur le sujet car la préparation de Boudjie m'intéresse. Si tu peux me répondre ce serait sympa.
- puis-je réaliser cette prépa sur la base d'un 500?
- faut-il ou est ce préférable de changer les bielles (comme tu l'as dis plus bas je crois)
- ou trouves tu le radiateur d'huile à 72€ (moi je pensais au kit Nanni radia et filtre pour 365€)
-c'est quoi ton pallier en acier coté filtre et ou le trouves tu?
-tu parles d'un carbu 40 Dhla à 120€ c'est un carbu d'occasion?
-le régulateur dont tu parles à la fin, c'est pour réguler quoi?
Bon, et question subsidière sur le plan tenue de route, as-tu modifié les frein, la suspension avant, le système de direction, la suspension arrière, les bibax....
Merci d'avance pour l'aide que tu nous apporte
Bye