Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chris0511 le dim. 02 juin 2013, 00:06:55 am
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Depuis le début de l'année, j'ai un problème quand ma 500L est chaude. Cette dernière ratatouille cale et ensuite impossible à redémarrer. J'ai recalé l'allumage, changé les bougies, la batterie, rien n'y fait. Elle tourne bien quand elle est froide ou quand ou la laisse tournée dans le garage, mais dès que veut faire un tour avec on ne peut pas faire plus de 5km sans qu'elle s’arrête. J'ai aussi des petits soucis électriques (sans doute une masse) je ne sais pas si c'est liés des fois je ne plus de klaxon ou d’essuie glace et ensuite ça reviens tout seul. Est ce que quelqu'un peut m'aider ???
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le condo a changer #g6
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#41 pour bien faire ...revise en premier ton circuit electrique..., change aussi les cables de bougies...( ptit conseil...achete ceux d'une cox c'est vachement moins cher, t'en a 4 et tu peux les recouper a la bonne dimention) certain cable de #c1 #h6, ont parfois des imperfections qui a chaud ne conduisent plus le courrant..pq???
verif condo
recallage allumeur et vis au point moro....une petite vidange d'huile ??? s'il en reste #g3.
je me demande si je n'ai pas déjà lu un post la dessus.....
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tape dans la recherche probleme allumage...il ont discutté de ca longuement...en cherchant toutes les causes possibles
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régler les soupapes
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Les soupapes #g2
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bé oui! le jeu au culbuteurs.....ça aussi avec la recherche tu devrais trouver ton bonheur (posts et tutos) car c'est une des problématiques récurrentes pour ce moteur. #g2
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Merci pour vos réponses, comme je suis novice en mécanique je vais voir avec la personne qui m'aide et voir pour le réglage des soupapes et culbuteurs. je vous informe dès que ce sera fait (a mon avis d'ici 1 ou 2 mois).
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soupapes et culbuteurs
c'est la même chose #g2
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#L8 comme je t'ai dit je suis novice, j'apprends petit à petit.
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oui c'est le fait de régler le jeu aux culbuteurs qui règle au final les soupapes! #g2
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vis au point moro....
le point moro #g6
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Le point moro est ok, si je laisse tourner au ralenti dans le garage il n'y pas de problème c'est dès qu'on fait un tour quelle stop à croire qu'elle n'aime plus ce promener. #d10 #d10
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c'est la même chose #g2
#b1 #b1 #b1
moi je dirais plutôt que les culbuteurs viennent actionner les soupapes ...
ils sont l’intermédiaire entre l'arbre à cames et les soupapes en fait !
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effectivement j'ai cité trop peu, comme m'a bien repris croc (on se calme on se calme comme dit magi) c'est bien le réglage qui est identique
s'cuse moi chris0511 #g6
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Mais on avait bien compris que tu parlais du réglage, c'est juste pour t' embêter ! #g6
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#b1 #b1 #b1
moi je dirais plutôt que les culbuteurs viennent actionner les soupapes ...
ils sont l’intermédiaire entre l'arbre à cames et les soupapes en fait !
y a un autre intermédiaire #l11
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Condo Condo Condo....
Tu le changes, tu le re changes (car certains claquent tout de suite ) et tu verras bien
J'ai eu le prob samedi..... et deux condos plus tard, elle était repartie !! #g2
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Marrant la 126 m'a fait le même coup et après avoir tout changé (condo, rupteurs, fils, etc) et réglé je me suis aperçu qu'en fait ça venait de la distribution totalement hs. La Chaîne était détendue et du coup le calage à chaud et celui à froid étaient totalement différents #d10
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Condo Condo Condo....
Tu le changes, tu le re changes (car certains claquent tout de suite ) et tu verras bien
J'ai eu le prob samedi..... et deux condos plus tard, elle était repartie !! #g2
fais gaffe, tu vas nous faire une fixette sur le condo #g6 pourtant, les causes de caprice sur nos charmantes bestioles, il y en a autant que de nuits (1000 et une je crois) #j2 alors faut laisser galoper l'imagination; l'avantage de l'hypothèse condo, c'est qu'elle est facile à valider, sauf à chaud (gare à la couenne grillée)
au fait, maintenant que ta mobylette roule, tu nous mets des photos d'NRJ? #l11
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Moi, les problèmes de démarrage à chaud ont été réglés totalement avec la pose d'une bobine double.
(plus de tête d'allumeur et plus de rotor, le jus pars directement aux bougies...)
Ca a été radical. #g2
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Chez nous on ne parle plus de démarrage à très chaud au vu de la météo de ces dernières semaines,
mais malgré tout, elle semble mieux partir depuis le réglage des culbuteurs ...
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y a un autre intermédiaire #l11
De quoi donc ma poulette ? les tiges de soupapes ???
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J'ai changé le condo et la bobine, elle démarre toujours super bien à froid il n'y a plus qu'à tester sur 5 km voir si Mme cale et ne veut plus redémarrer.
Et toi Bianchina500 avec ton problème de chaine de distri détendue, c'était le même problème elle calée et ensuite tu ne pouvait plus la redémarrer ??
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De quoi donc ma poulette ? les tiges de soupapes ???
#g2
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J'ai changé le condo et la bobine, elle démarre toujours super bien à froid il n'y a plus qu'à tester sur 5 km voir si Mme cale et ne veut plus redémarrer.
Et toi Bianchina500 avec ton problème de chaine de distri détendue, c'était le même problème elle calée et ensuite tu ne pouvait plus la redémarrer ??
Moi je faisais environ 20 bornes, elle calait et ensuite il fallait attendre 20 minutes que tout refroidisse. J'ai commencé par vérifier si l'alternateur ne débitait pas trop, j'ai ensuite changé la bobine, le fil ht, le condo, la tête, etc, pour enfin m'apercevoir que mon calage d'allumage n'était pas pareil à chaud et à froid (+- 5 d°)
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Je sais pas si ca marche et flagrant.
En enlevant la tête de delco et en actionnant la poulie de gauche a droite si le doigt d'allumeur ne bouge pas c'est que ta distrib a besoin d'être changée
#L8
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Pour moi c'était le cas... distri détendue.
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Je sais pas si ca marche et flagrant.
En enlevant la tête de delco et en actionnant la poulie de gauche a droite si le doigt d'allumeur ne bouge pas c'est que ta distrib a besoin d'être changée
#L8
moi je le regarde direct en touchant la poulie de l'épurateur centrifuge #B6
sinon a la lampe strobo c'est le plus flagrant
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moi je le regarde direct en touchant la poulie de l'épurateur centrifuge #B6
sinon a la lampe strobo c'est le plus flagrant
C'est à dire? Comment fais tu?
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tu demonte le cache culbu ou la tete d'allumeur si elle n a pas trop de jeu elle aussi et tu fais avant/arriere avec la poulie et tu verra suivant les mouvement des culbuteurs/allumeur si il y a un temps de reponse
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Quand le repère se ballade un peu trop c'est pas bon signe #g5
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Je sais pas si ca marche et flagrant.
En enlevant la tête de delco et en actionnant la poulie de gauche a droite si le doigt d'allumeur ne bouge pas c'est que ta distrib a besoin d'être changée
#L8
t'as le meme symptome avec du jeu dans les masselotes et sans avoir la distrib hs
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http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_elec/allum_carbier/allum_carbier_2.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_elec/allum_carbier/allum_carbier_2.htm)
J'ai le même montage que Porco rosso avec un allumage Garbier . Mais la n'est pas le sujet . Regardez bien comment monter 2 condos en cas que ....
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t'as le meme symptome avec du jeu dans les masselotes et sans avoir la distrib hs
ah ben tiens je savais pas ça! Vu mon soucis d'allumage que j'ai encore pas eu le temps de regarder....Je voulais justement savoir si j'avais un soucis avec mes masselottes...comme la distrib est recente je n'ai pas a avoir du jeu de ce côté la! comme ça, ça sera vite vu! merci Lapin! #B6
sinon,oui pour la distrib détendue,c'est flagrant en tournant la poulie du filtre centrifuge! #g2
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t'as le meme symptome avec du jeu dans les masselotes et sans avoir la distrib hs
t'es sûr de ça??
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t'es sûr de ça??
oui, même avec des bons ressorts, ca "baggote" , et là c'est mort de chez mort, poubelle
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donc allumeur en main si tu tournes la base (la roue dentée) le doigt d'allumeur ne tournera pas si les ressorts des masselottes sont nazes #f9
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je vois pas le rapport avec les masselottes qui sont sensées décaler l'avance en fonction du régime (allumeur centrifuge). Au ralenti et a fortiori à l'arrêt, elles n'interviennent pas. Mais je suis pas expert #g2
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donc allumeur en main si tu tournes la base (la roue dentée) le doigt d'allumeur ne tournera pas si les ressorts des masselottes sont nazes #f9
oui tu tournes la base avant/arrière, tu verras que le doigt d'allumeur ne bouge pas ou ne répond pas de suite
je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur avec les masselotes, mais leurs axes doivent prendre du jeu
même avec des ressorts tarés à 8kg t'as toujours du jeu
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je veux bien comprendre qu'une chaine détendue pose ce problème mais les masselottes #f9
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Ca peut jouer si tes ressorts sont complétement détendus et HS les masselottes bougeraient sans être retenues,
Mais un simple contrôle visuel devrait te assurer. #g2
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je l'ai trituré dans tous les sens et la tête bouge toujours en même temps que la roue dentée #f9
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Faut faire le test avec le doigt (d'allumeur) en place,
tu bloques la roue dentée
avec le doigts tu as normalement un petit débattement
qui avec les ressorts va faire revenir le doigt en position.
si tu regardes a l’intérieur tu verras les ressorts en action #g2
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j'ai fait, ça bouge pas
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j'ai fait, ça bouge pas
c'est à dire ca bouge pas du tout, ou tu n'as pas de jeu ?
comme dit Oliv, ca va toujours bouger en actionnant les ressorts/masselotes
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peut être grippé...
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bouge pas du tout. je vais mettre du dégrippant.
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j'ai voulu me remonter un allumeur avant hier et bon j'ai voulu voir si les masselottes revenaient bien en place...en fait il y a un petit cran au moment de l'ouverture mais pas pour le retour...et d'avoir mis du dégrippant n'a pas changé grand chose....ensuite,pas moyen de démarrer avec cet allumeur... #f9 bonnes vis platinées et le condo avant son démontage dans temps, marchait.... du coup j'ai remonté l'allumeur avec l'accuspark qui merdait et le fait d'avoir démonté cet allumeur et re calé! ba il remarche nickel! je vois pas comment celui ci a pu se retrouver "déphasé" a cause de petits grains de métal collés sur l'aimant! la aussi question! #f9