Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: nicopdu06 le jeu. 06 juin 2013, 20:05:29 pm
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Bonjour a tous
Tout premièrement c'est illégal, je sais, l'utilisation sur route ouverte devient restreint #l6
J'ouvre cette page si eventuellement sa interesse quelqu'un et surtout si quelqu'un l'a déjà fait, je suis a la recherche de conseil #g2
Pour l'instant le moteur est juste monté a blanc, il sera terminer d'ici peu.
Voila le projet #k9
Pour l'instant, une fois le moteur remonté et assemblé a la boite par ma fameuse cale en alu, je ferais des cales entre le chassi et l'ancienne traverse pour faire simple, l'été arrive #l11
Niveau boite de vitesse, je vais garder celle d'origine pour l'instant je devrais donc rester trés sage le temp d'en acheter une renforcée.
Niveau echapement c'est un silencieu de Suzuki bandit 1200cm3 je le metrais a l'ariére le long de la traverse perpendiculaire au moteur quoi #g4
Il ne reste plus que le probléme du refroidissement #f9
Si vous avez des idées.. PS: je refuse de percer le par-choc avant #g2
Voila les photos parlent d'elles même #k3
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ça va pas un peu dépasser tout ça ? Comment vas tu faire avec la traverse ?
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Je vais garder la même avec 2 cales en acier que je vais faire decouper et plier chez un artisant prés de chez moi et souder a la maison pour qu'elle soit pile a la bonne hauteur j'ai un support moteur de fiat 600 du coup il s'adaptera a la partie qui reçoit le ressort mais pour l'instant j'attent les silent bloc pour sa...
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tu devras garder la base du capot ouvert ? Tu vas faire des charnières plus longues ?
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Et le sens de rotation du moteur ?
5 marche arrière ?
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Oui pour le capot arriére je vais inverser l'ouverture j'ai déja la gons qu'il faut pour sa #k9
Quand au sens de rotation c'est le meme #g2
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ba sur les 600 on doit chager la distrib par 2 "engrenages" si non ca tourne a l'envers..
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Jr500 a raison le sens de rotation n'est pas le bon, ou alors le moteur a deja été modifié #g2
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Jr500 a raison le sens de rotation n'est pas le bon, ou alors le moteur a deja été modifié #g2
Un moteur qui passe de l'avant a l'arrière à souvent ce blem.
Il est possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens mais faut retravailler le Vilo et AAC.
J'ai mon cousin qui avait monté un Abarth dans sa 850 coupé, outre le remplissage d'huile bien chiant au fond, il a fallu inverser la rotation.
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Un moteur qui passe de l'avant a l'arrière à souvent ce blem.
Il est possible de faire tourner le moteur dans l'autre sens mais faut retravailler le Vilo et AAC.
J'ai mon cousin qui avait monté un Abarth dans sa 850 coupé, outre le remplissage d'huile bien chiant au fond, il a fallu inverser la rotation.
sinon faut rouler tout le temps en marche arrière. Ok JE #22
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Malhereusement je ne suis pas expert fiat
mais mes constatations mes forcent a penser que c'est le bon sens de conctionnement
Je sais que pour mettre ce moteur dans une 850, ce n'est pas le bon sens mais pour les 500, je pense que c'est le bon
Du moin je l'héspére reponse dans quelques jours lord du premier demarage #g2
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En effet, c'est possible que le problème ne se pose que sur la 850.
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REbonjour a tous #l7
Aprés une longue année de travail voici le resultat #b3
http://www.youtube.com/watch?v=G0cWDRHyQvk (http://www.youtube.com/watch?v=G0cWDRHyQvk)
Evidemment tout cela n'est pas fini mais c'est sa premiere sortie de garage depuis si longtemps #k3
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salut, oh le bruit d'enfer !!! et ça a l'air de bien pousser aux fesses #B6
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Ma 112 abarth reste ma plus belle expérience avec une voiture abordable et pas cher à entretenir, surtout à 23 ans . Des souvenirs inoubliables dans les rues de Metz . #g9 Ça doit pousser d enfer ton montage.Prend garde tout de même à bien dimensionner les freins . @a2