Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 16 juin 2013, 22:36:31 pm
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hello,
y'a-t-il une solution pour la jauge à huile qui se balade ?
je viens de changer le bouchon d'huile car il manquait (depuis toujours) la "soupape" en nylon (ou autre), et depuis, ca doit générer de la pression dans le bas moteur et ca pisse par la jauge.
la jauge est recentre, donc je ne pense pas que mettre une neuve arrange la chose, et ce n'est peut être la bonne non plus, elle est frappé F/L ... je ne connais pas différence avec une D
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La mienne se soulevait aussi un peu. J'ai mis 2 ou 3 tours de Teflon et depuis plus de problème.
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ou un joint torique #b3
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La mienne se soulevait aussi un peu. J'ai mis 2 ou 3 tours de Teflon et depuis plus de problème.
Pareil, après avoir repeint mon compartiment moteur à l'huile, et testé toutes les positions de jauge pour que ça tienne, j'ai opté pour le teflon, et depuis, plus de problème #B6
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La mienne se soulevait aussi un peu. J'ai mis 2 ou 3 tours de Teflon et depuis plus de problème.
je vais déjà essayer ca, mais ca ne barre pas à chaque fois que tu tires la jauge ?
ou un joint torique #b3
j'ai déjà le joint torique ou il me faudrait trouver un poil plus gros
Si elle se soulève c'est qu'il y a de la pression dans le bas moteur ( pas bonnnnn #j2 #j2 ) OU vraiment qu'elle ne tien plus dans l’alésage et la pas beaucoup de solution radical sans démonter le carter .
la jauge s'est toujours baladé d'un 1/2cm mais ca ne fuyait pas, problème d'alésage, mais comme la jauge est de la refab ...
ou alors la soupape du bouchon d'huile s'actionne trop tard, refab aussi ...... #b10
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Y a un des fournisseur qui vend des joints de jauge surdimensionnes pour les alesages uses...
Soit VDL, soit axel
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je fais regarder sinon teflon powa #g6
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J'ai également changé le joint torique...pour rester bien d'origine....et plein le c... car à fond sur l'autoroute ça pissait toujours par la jauge, pour finir j'ai mis du teflon!
Pas grave si c'est un peu bricolage, mais depuis c'est nickel #B6
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J AI REGARDER j ai 3 joints torique sur les jauges de moteur 126 et 1 sur les moteurs 500 #b3 et 0 fuite #k3
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maintenant je met des jauges de 126 et plus de soucis!
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J'ai des joints neufs en rab #B6
tu peux toujours essayer #g2
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=3983.0;attach=34590;image)
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J AI REGARDER j ai 3 joints torique sur les jauges de moteur 126 et 1 sur les moteurs 500 #b3 et 0 fuite #k3
t'as une jauge d'origine ? car j'ai bien le joint, 1, comme la jauge est peut être douteuse ou le bloc moteur qui va pas.
J'ai des joints neufs en rab #B6
tu peux toujours essayer #g2
ca c'est pour de la 126
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justement c'est nickel ceux de 126! bien que pas d'origine mais qu'est ce qu'on en a a branler...si ça évite bien d'avoir un bout de languette de la tige de 500 de cassée au fond du bac d'huile et d'éviter de crépir tout le compartiment moteur (et les usagers de la route derrière!) #l11
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Bon, ça va déclencher une série de remarques salaces, mais pour moi, la jauge de 126 avec le caoutchouc autours ne rentrait pas...
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Sur la route de
Memphis Garlenda l'an dernier, j'ai perdu ma jauge sur l'autoroute. La nouvelle avait pas mal de jeu ... Un petit bout de fil de fer et puis plus rien !
Certes c'est du tuning de gitan .... mais c'est du tuning ! et puis tuning un jour, tuning toujours !!!
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hello,
y'a-t-il une solution pour la jauge à huile qui se balade ?
je viens de changer le bouchon d'huile car il manquait (depuis toujours) la "soupape" en nylon (ou autre), et depuis, ca doit générer de la pression dans le bas moteur et ca pisse par la jauge.
la jauge est recentre, donc je ne pense pas que mettre une neuve arrange la chose, et ce n'est peut être la bonne non plus, elle est frappé F/L ... je ne connais pas différence avec une D
bein vire ta soupape de refab de m...e. #f9
comme l'a dit boudjie et toi même elle te cause une surpression dans le bas moteur. #g2
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bein vire ta soupape de refab de m...e. #f9
comme l'a dit boudjie et toi même elle te cause une surpression dans le bas moteur. #g2
ben vu qu'il y en a une normalement, c'est que ca doit servir ...
sinon effectivement la solution la plus simple et que je remette le cache culbu d'avant et son bouchon sans soupape #g6