Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: herve76 le mar. 18 juin 2013, 10:53:30 am
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pourvez vous me dire: s'agit il bien du même moteur (650cc) ??
(pour une commande chez gerstl au niveau du carbu)
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une R est montée avec un moteur de 600cc et un carbu de 24 a l'origine pour brider le moteur....une 126 avec un 650 c'est un 28 qu'il y a dessus et un 28 aussi sur un 600 monté sur 126.... dis nous plutot ce que tu as et ce que tu veux changer ça sera bien plus pratique pour te dire la ref! d'autant plus qu'il y a plusieurs ref pour un même carbu!
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j'ai un moteur de 650 cc ...
j'ai encore du mal à suivre Merci
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et j'ai besoin de changer la coupelle en bakelite qui est sous le carburateur car comme un C.. je l'ai cassée #d10 #d10
je suppose que du coup faudra aussi que je change les joints dessous et dessus ?
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bon ben c'est un carbu de 28 que tu as! c'est le diamètre de ton admission! il te faut donc une bakélite pour un carbu de 28....Je crois que de toutes façon,il me semble l'avoir entendu l'autre jour que même sur les R avec un carbu de 24 le reste est déjà prévu pour un 28 dont la bakélite... #g2
Pour les joints si jamais changés ou d'il y a longtemps oui je te conseil de prendre la pochette de joints...il y aura ceux de la bakélite et ceux du carbu....ton carbu n'a rien de spécial? savoir si prendre juste pochette de joints ou pochette complète.....regarde sur ton carbu c'est marqué imb4 ou imb5 par exemple...ça déterminera la pochette qu'il faut que tu achètes! #g2
regarde aussi si la base de ton carbu est plane car la aussi ça se déforme très souvent et il faut bien mettre a plat pour que tout soit bien étanche...sinon c'est un peu comme pisser dans un violon! #g6
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bon ben c'est un carbu de 28 que tu as! c'est le diamètre de ton admission! il te faut donc une bakélite pour un carbu de 28....Je crois que de toutes façon,il me semble l'avoir entendu l'autre jour que même sur les R avec un carbu de 24 le reste est déjà prévu pour un 28 dont la bakélite... #g2
bricolage à pas cher...
il y a bien une bakélite spécifique
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merci Croc !!
j'ai trouvé ça:
Lot de joints de carburateur 24/28 IMB 1/100, avec soupape Fiat 500 R/126
et
Entretoise bakélit (socle) pour le carburateur Fiat 500 R/126 (500 N/D/F/L)
est ce que c'est bon ?
je ne vois pas la référence sur mon carbu hormis un numéro: genre 2861A
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attention, j'ai déjà acheté des embases pas planes.....
donc à vérifier et à rattraper si besoin
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met les liens de la page de commande c'est mieux...
pour ton carbu tu as obligatoirement de marqué quel imb!
sur la cuve c^té cache culbu! c'est marqué Weber puis en dessous Tipo et encore en dessous imb........
bricolage à pas cher...
il y a bien une bakélite spécifique
pour la R? il est de combien? de toutes façon j'ai juste dis ça pour infos....il a un carbu de 28 sur un 650cc donc....pas de soucis...
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Croc,
sur la cuve il est noté
typ
puis le numéro que j'ai donné,
en dessous une fenetre mais vide,
en dessous une autre fenetre mais vide... sans numéro
c'est un carbu polonais
#i10
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il y a une sonde electrique qui est branchée sur ce carbu
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merci Boudjie #B6
chez gerstl il ne précise pas les références carbu pour les joints,
mais uniquement ça:
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1896/lot_de_joints_de_carburateur_24_28_imb_1_100_avec_soupape/1896 (ftp://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1896/lot_de_joints_de_carburateur_24_28_imb_1_100_avec_soupape/1896)
et
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/742/entretoise_bak_lit_socle_pour_le_carburateur/742 (ftp://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/742/entretoise_bak_lit_socle_pour_le_carburateur/742)
cela correspond selon vous à mon moteur 650?
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pour la R? il est de combien? de toutes façon j'ai juste dis ça pour infos....il a un carbu de 28 sur un 650cc donc....pas de soucis...
j'ai bien vu qu'il disait avoir un 650, je te répondais.
j'imagine que c'est en 24...
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je parlais de 500R car il faisait un comparatif dans le titre c'était juste a titre d'info... #g2
ah ben la je viens de regarder sur un Weber made in Poland et c'est toujours imb..... la génération suivante de carbu je connais plus! #f9 #g2
une belle merde soit dit en passant! il est resté monté 5 minutes sur la 500! #D129de
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yes !!!
en plus de vos conseils j'ai reçu confirmation de Gerstl: les joints sont les mêmes sur ce weber 28S1A 1
#boingboing #boingboing
vraiment merci pour votre réactivité #g9 #g9
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croc,
moi il marche bien
et ma conso 5,5 l/100 kms ville et route mixte #k1
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une belle merde soit dit en passant! il est resté monté 5 minutes sur la 500! #D129de
tu sais que ca aurait peut être mieux marché, si tu avais mis le starter #b1 #b1 et retiré les poils de clébards #l11 #l11
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merde! c'est vrai qu'il y avait quelques poils sans importances vers les trous de fixation mais la!!!! Après les doutes que tu as émis j'ai voulu regarder de plus près!!!! et effectivement! tu viens de me retirer une grosse épine du pied!!! je ne dirais plus jamais de mal de ces carbus Polaks.......de merde! #b1 #b1 #b1
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#g8 #g8 #g8