Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 25 juin 2013, 09:01:36 am
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hello,
JF m'avait expliqué que pour éviter que de l'huile ne ressorte à l'endroit où les vis passent à travers du cache culbu, il était possible de couper un tuyau à la bonne longueur et de le placer sous le cache culbu.
Je suppose qu'en "protégeant" les goujons des projections d'huile, ca évite que ca remonte par capillarité
Quelqu'un a déjà testé ? efficace ?
et avec quoi ? je pensais à de la durite plastique essence mais est-ce que ca tient la température de l'huile ...
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Bizarre, sur la mienne j'ai les joints carton rouge sous les ecrous, et j'ai pas de remontées #f9
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oui c'est clair! avec des joints rouges de merde de plombier non plus...pas de remontées!
ton moteur est en surpression! il va te péter a la gueule!!!! #b1 #b1 #b1
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Bizarre, sur la mienne j'ai les joints carton rouge sous les ecrous, et j'ai pas de remontées #f9
ben là le "nouveau" cache culbu, l'emplacement où vont les écrous est pas franchement plat, et ca repasse pas là.
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C'est du jacky touch?
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non! c'est qu'il a serré comme un malade la dernière fois espérant que ça rendrait son joint en liège plus étanche! #b1 #b1 #b1
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les joints en liège ca marche plutot bien, ceux qui sont merdiques c'est les marrons en caoutchouc genre imitation liège justement
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As-tu essayé avec des écrous borgnes ? (il faut recouper les tiges filtées biensûr !!)
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#l11 pas trop envie de bricoler sur ces tiges filetées ......
et ca passe entre l'écrou et le cache culbu, donc l'écrou borgne ne changerait pas grand chose
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Un joint torique en caoutchouc avant de mettre les écrous ....
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je peux te découper des rondelles dans les oreilles de mon Clep's éventuellement! #g6
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des écrous avec freins (sais pas comment on appelle)
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Nylstop #g2
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je peux te découper des rondelles dans les oreilles de mon Clep's éventuellement! #g6
oui je veux bien #B6
#b1 #b1
Nylstop #g2
ca ne va pas servir à grand chose dans mon cas.
mais je pense que tony ne parlait pas des nylstop mais des écrous avec une embase style rondelle à cran (je ne sais pas comment ca s'appelle)
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Il existe aussi des rondelles avec joint cahoutchouc. Tu en trouves dans les très bonnes quincailleries....
On en utilise pour certaines etancheites sur les circuits carburant helico.....
Example:
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nonnon cléflo à raison , un écrou nylstop + une rondelle plate (pour bien comprimer le joint) + un joint comme d'origine (sait pas en quoi c'est) et ça devrait le faire.
En tout cas si l'huile remonte par tes filets, l'écrou nylstop l'arrêtera
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSc-nNzKHi4b_NzsrjDnQsdT_WSR0Gtti1JrvcRQMR9thLDN3Ge)
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oui mais c'est peut-être un pansement sur une jambe de bois. Il y a probablement une pression trop importante : segmentation comme dit Boudlie avec transfert de pression via les tubes-enveloppes des tiges de culbus, soit guides de soupapes rincés
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Pour moi si ça fuit par ici et que les joints d'originie sont monté corectement , c'est qu'il y a une pression anormale, tu est sur de ta segmentation Magimojo
c'est quoi les joints d'origine ?
car jusqu'à maintenant ceux que j'ai vu était des joins de robinet ...
la segmentation n'a pas de soucis, le moteur a des (très) bonne compression, et surtout il n'y avait pas de pb avant que je change le cache culbu.
tryphon, bonne idée, je vais les démonter sur mon hélico donneur d'organe #l11
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la rondelle rouge on dirait un espèce de carton dur
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joint de robinet .. http://www.onveutout.com/joint-pour-robinet-3342-bpd-197-869_284_1211.html (http://www.onveutout.com/joint-pour-robinet-3342-bpd-197-869_284_1211.html)
mais c'est ca qu'il y a d'origine ?
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Tu as une photo de ton cache culbu? Parce que je vois pas pourquoi le joint normal (de robinet) ne pourrait pas faire l'affaire #f9
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quand j'avais de l'huile qui remontait par les trous de vis et surtout par l'axe qui est au milieu du bouchon d'huile effectivement j'avais un problème de segmentions! je dirai pas qui m'a dit a l'époque de mettre a la coupe des segments 0.20 mini même sur le racleur!!!! #j2 et après coup qui me dit "ah mais non c'était pour un moteur de 126 que je parlais, pas pour un moteur de 500!" #k8
d'ailleurs ça m'étonne qu'il faille mettre 0.20 au racleur sur un moteur de 126! #f9
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tryphon, bonne idée, je vais les démonter sur mon hélico donneur d'organe #l11
Je donnais cet example car le kero, c est pire que la flotte , ca coule partout et les etancheites doivent etre hyper chiadee...
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JF m'a confirmé que l'on pouvait mettre une durite d'essence de 9mm coupée à la bonne taille pour faire l'étanchéité.
Dimanche, j'ai remarqué par contre que le ressort de la soupape du bouchon d'huile était très dur, ceci expliquant probablement cela.
Refab oblige ... faut que je teste un bouchon d'origine... ou en état.
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testé avec un autre bouchon, c'est ok, pas de surpression, pas de fuite
#h6 de refab de merde