Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: Franck14 le ven. 28 juin 2013, 12:56:44 pm
-
#g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
merci Chouchou! #B6 par contre pour lire...pas évident! #g6
-
oui, je sais pas ce qui c'est passé, j'ai inséré les feuilles dans l'ordre de lecture mais l'affichage est en vrac #g3
-
bel article dans Classic & Sporstcars sur les Abarth : 750 Zagato, 595 SS, 1000 TCR, 124, 131 et Ritmo. ça vous intéresse ?
-
c'est surtout tellement petit que ca en est totalement illisible
-
c'est surtout tellement gentiment dit Magic, que je vais le refaire #g10
#g2
-
oui c'est la taille qui me chagrinait! #g2 j'ai pas pu voir que c'était dans le désordre....c'était écrit trop petit! ...... #g6 #b1 #b1 #b1
-
Bah, on voit bien les photos c'est déjà pas mal!! #g2
-
il vient de sortir ce gazoline ?
-
il vient de sortir ce gazoline ?
Janvier 2000 si j'ai bien lu #l11
-
C'est Dji Dji de Galkowsky, le fondateur du Club 500 et dérivés. #g2 Super auto vendue depuis ainsi que sa 500 Jolly. A l'époque il avait emmené mon fils de 10 ans à bord de sa 695 dans Paris. On l'a suivit en la filmant au camescope. En sortant de l'auto mon fils a simplement dit : on a des sensations !!! #g9
J'ai conduit aussi sa 1000 Abarth sur le circuit de Lohéac, sympa de me la prêter mais j'étais pas trop fier au volant. #B6
-
c'est surtout tellement gentiment dit Magic, que je vais le refaire #g10
#g2
#k3
-
je doit avoir un exemplaire de ce gazoline et d'un autre en comparatif avec la réplique giannini de Tijer et j'ai la vidéo de l'émission en VHS où l'on voit l'assetto corsa dans paris #g2
-
Ho merci Franck c'est génial !!! #B6
ma première pensée fut : vite je vais l'acheter !!!
mais j'ai peur qu'ils ne l'aient plus en stock chez la marchand de journaux ... #b1
si tu peux essayer de nous arranger ça pour le mieux qu'on puisse lire ce serait trop gentil ... #g7
-
Je l'ai aussi mais je ne saurai pas le passer sur le forum vu mes capacités en ordi. #b7
-
mon imprimante scan n'est pas du dernier #j2 désolé [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Bon ben tu vas devoir nous faire un petit résumé ! #g2
déjà c'est assetto corse ! et non corsa ... #b10
et quand ils disent un intérieur cosi cosi, ils ne savent pas ce que ça veut dire en Italien,
en fait ça veut dire très moyen ... je ne pense pas que ce soit le cas ! #d2
ils donnent un ordre d'idée de sa valeur ???
elle est superbe ! #h5
-
l'article a 13 ans, la cote est montée en flèche depuis #b3
-
je veux bien le croire ! #b3 #b3 #b3
-
Désolé Flo mais l'ancienne Fiat Abarth 695 a toujours été appelée "assetto corsa" dans cette version, c'est la new 500 qui s'appelle "assetto corse" dans cette version. D'autant plus que je connais bien cette auto et son ex propriétaire. #g2
-
La même assetto corsa en 1991 #B6 assemblée générale annuelle Club Fiat 500 et dérivés à Paris
-
Le même jour, la 500 Jolly de Dji Dji #B6
-
la Ford Orion en arrière plan doit plus trop exister #b1 #b1
-
Juin 1993, réunion Abarth sur le circuit du musée de Lohéac, je suis au volant de la 1000 TC de Dji Dji ! #j2
-
la Ford Orion en arrière plan doit plus trop exister #b1 #b1
Les autos de cette époque sont à la casse et les 500 sont encore vivantes. #g2
-
ha ben vous avez l'oeil parce que la Ford orion, je la vois pas ... #b9
Ho la vache !!! quel effet ça fait d'être la dedans JPéair ??? c'est dingue non ? #boingboing
-
Hum hum ... à vérifier ... JPeair #f9
Même si je ne remet pas en question ton affirmation ! #g2
-
p'tain! tes images Franck....elles sont trop grandes! elles prennent tout mon écran!!!....... #b1 #b1 #b1 #k3 #k3 #k3
-
mon imprimante scan n'est pas du dernier #j2 désolé
ca ne vient pas du scanner, mais de la chose entre la chaise et l'écran #g2 #g6
faut juste que une fois scannée, quand tu sauvegardes et que tu mets JPG, tu peux choisir la qualité et là, c'est un peu bas.
c'est ce qui fait ces petits "patés" (en JPG l'image se dégrade plus ou moins en fonction de la qualité que tu indiques)
La même assetto corsa en 1991 #B6 assemblée générale annuelle Club Fiat 500 et dérivés à Paris
ca se tenait où ?
-
le même en 2007
-
ha super ! on la retrouve partout celle là !!! #B6
sauf qu'elle a changé de déco entre temps pour revenir à du traditionnel ensuite ...
-
ha ben vous avez l'oeil parce que la Ford orion, je la vois pas ... #b9
Ho la vache !!! quel effet ça fait d'être la dedans JPéair ??? c'est dingue non ? #boingboing
Bah, juste un baquet, de la tôle partout, un bruit d'enfer et des accélérations impressionnantes #j2 #B6 #B6 , c'est vite fatiguant. #j8 Super auto mais je préfère un peu plus de confort. #l11
-
ha super ! on la retrouve partout celle là !!! #B6
sauf qu'elle a changé de déco entre temps pour revenir à du traditionnel ensuite ...
C'est elle qui m'a donné l'idée à l'époque de faire la même bande rouge sur la mienne. (toujours peinte au rouleau mousse patte de lapin pour les connaisseurs) #b1
-
La même en 1993 :
-
La mienne en mai 89 (influence David Hamilton) #l11 (jantes de 126)
-
ha oui !!! un bon boulot pour du rouleau ! #B6
-
Merci ! Elle a eu plusieurs looks dans sa vie et plusieurs kilos de peinture en plus ! #g2
-
#B6
#g9
-
La 695 esse esse Assetto Corsa d'époque ! #k9
-
:
-
#B6
-
visiblement les journalistes à l'époque bossaient eux aussi chez autoplus #l11
car ils ne sont pas d'accord sur les ailes élargies
-
Un beau rêve quoi ... #B6
-
si j'ai bien compris, elles arrivaient chez Bart sans passages de roules ni ailes, celles-ci étant rivetées ultérieurement. Ou bien ? #g6
-
C'est ça, livrées sans ailes. Comme une 500 sans ailes ou comme un avion sans ailes (Charlélie Couture). #g2
-
bel article dans Classic & Sporstcars sur les Abarth : 750 Zagato, 595 SS, 1000 TCR, 124, 131 et Ritmo. ça vous intéresse ?
Yes #B6
Jipéair, tu m'as donné envie d'ouvrir ma boîte avec tout plein de photos et de souvenirs. Je mets le scan en route #g2
-
Ok car j'en ai plein aussi ! #g2
-
Je ne me souviens plus des années exactes. C'est dans les années 90 à 95 je pense.
Circuit de Trappes en 91 (?)
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Monthléry 95
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Montlhéry 95 :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Celle là c'est la notre :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
des Abarth à Montlhéry #h5
... n'importe quoi à Montlhéry #h5 d'ailleurs... #g6
-
Super toutes ces photos, Fab ! #B6
-
que de bons souvenirs sans doutes pour toi Fabienne ...
Magnifique !!! c'est une 1000 ?
PS : punaise quelle crétine c'est écrit sur ton avatar ...
-
Magazine fin 80
-
:
-
:
-
flo, t'as lu la partie sur l'ouverture du capot arrière ? #l11
#i2
-
c'est une 1000 ?
PS : punaise quelle crétine c'est écrit sur ton avatar ...
C'est une réplique de 1000TC plus précisément du groupe 2 avec ses grosses ailles. Beaucoup de pièces Abarth dessus, bon, on a la boite 4 de la 600, une boite 5 c'est 1000 € la vitesse ! Au final, elle est pas mal du tout cette boite 4 et surtout très fiable. Nous pensons que la bestiole doit pouvoir taper le 170, tu me diras à 130/140 tu as déjà pal mal de sensations #l11
-
j'ose même pas imaginer les sensations à 130/140 ... #j2
moi je me suis déjà fait dessus au delà de 110 ! #g8
-
La vitesse que je te donne est indicative car tu ne regardes que le compte-tours, la température et la pression d'huile...sachant que notre train avant est toujours doté d'une lame (comme ta 500), il y a d'autres préoccupations que de s'occuper du compteur de vitesse ! D'ailleurs ce n'est pas trop utile au final, il faut que ça passe, c'est tout #g3
-
Surtout si ta route croise un cerf de Sologne... #j2
-
Fab500, tu connais "Fiat & Abarth tricks" de Greg Schmidt ?
sais pas si le lien fonctionne mais avec le titre et l'auteur, tu doit te permettre de le trouver. C'est plein d'infos sur l'interchangeabilité des pièces Abarth/Fiat pour les 4 cylindres. Je m'étais mis en tête de monter une 1600 OT replica sur base 850 mais le temps et les phynances en ont décidé autrement #g3
-
Quand on la fait rouler un peu du côté de chez nous c'est toujours très pépère juste pour l'entretien parce que c'est vrai que des bestioles, il y en a ! Je vois que tu as encore des souvenirs du brame en septembre 2002. Le berlingot à fini ça vie comme ça l'année dernière, ce coup ci c'était un sanglier #b7
-
Autopassion mai 91
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
J'essaie de retrouver la revue pour faire un meilleur scan.
-
#k5 #boingboing
En effet c'est les ABARTH de la famille ROVERE il y a des vraies et des répliques plus vraie que vraie de P BRUNETTI et de JJ DE G ancien président du club des fiat 500 et dérivées
Je suis monté dans la 695 ss a l'époque ou il y avait le RV mensuel sur la place de l'école militaire a Paris dans les années 90 elle était sans pare choc en configuration circuit, des pneus dunlop circuit et pas encore restaurée, il y avait aussi celle de Joseph ROVERE dans sa robe du drapeau italien
J'avais en ce moment la ma 500 préparation NARDI rouge et blanche avec les jantes alu de matra Baghera et les pistons cylindre VW pour faire 650 CC sur la base du 500/595
-
Je connaissais Joseph Rovere (qui m'a vendu mes 1 ères jantes CMR pour mon ex 500). Sa 500 drapeau italien était superbe ! Ils sont tous venus à Lohéac où j'ai pu tourner avec la 1000 TC de Dji Dji sur le circuit. #g2