Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: herve76 le ven. 28 juin 2013, 17:58:25 pm
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Ma 500 après quelques opérations (delco, rupteurs, calage avance, filtre à air etc) a très bien démarré après les travaux et au bout de 10 kms , d'un seul coup, ne marche plus que sur un cylindre
et ça remarche à nouveau sur deux cylindres lorsque j'effleure la pédale pour accélerer... puis si j'appuie davantage: 1 seul #j2 #g5
et au ralenti : un seul cylindre #j2
puis un peu plus loin: rien à faire, elle ne marche que sur un seul...
j'ai beau démonter, remonter le delco et bah ça ne change rien, même en metant l'ancien...
pensez vous qu'un merde dans le carbu peut expliquer cela, ou est ce l'allumage ?
SOS !!
un peu calmé quand même. Je verrai ça demain lorsqu'elle sera froide car on se crame bien les bras et les mains n'est ce pas #g8
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essaye un autre faisceau ou bougies
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essaye un autre faisceau ou bougies
pareil, vérifie aussi que le rupteur ne s'est pas déréglé (mal serré ...)
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carbu?? ca me semble impossible......sauf si une des pipes d'admission est bouchée....
rupteur??? pourquoi pas si l'eteincelle se fait en retard au en avance sur le passage du rotor ou il fait une eteincelle sur deux #g6
reglage rotation delco...avance??? tete delco usee??,
cablage?? bougie??
un petit test avec une bobinne double peu supprimer certain details...type rupteur et fils bougie et bougie...
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une soupape grillée ça fait pas ça?
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une soupape grillée ça fait pas ça?
effectivement ........... et moins gai .....si l'allumage est ok.....
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Bon ont n'a rien a ajouter, tout a été dit .... #b3
ooooh... c'est vrais...meme pas un petit truc de derriere les fagots????
quoi que c'est vrais que avec tout ca... y a déjà de quoi passer la journée....
sinon ... y a un petit truc pour déceler une soupape grillée???? du style demonter le cache culbu et voir si ca aspire en tournant a la clef??? ou faut tout demonter pour deballer le cadeau????
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une fois j'avais un soucis avec le caoutchouc qui obstrue le trou de bougie pour garder l'air frais dans le caisson..ça faisait un faux contact...avec du caoutchouc! #h10
j'ai jamais compris! #k8
https://vimeo.com/26051895
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c'est vrais ca au fait j'y pense ......j'ai eu la blague avec une cox....... cable de bougie défectueux....neuf et défectueux #b9..... et ca faisait le meme .....enfin....elle tournait sur trois pistons....un merci au passage a mon ami qui m'avait suggéré au cas ou de remettre les anciens cables....
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3 cylindres, plains toi pas! nous ça tourne que sur un ou deux! #g6
perso j'ai jamais changé le faisceau! c'est plutôt le moteur entre temps qui a été changé et c'est le même faisceau! et il marche très bien! #g2
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ben oui .... voila .... c'est bien ce que je disais... on remet du neuf... du tout beau et brillant.... et puis ca marche plus #g3 #g3 #g3
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#b3 #g6
par contre c'est pas la même pour les câbles! c'est de la belle merde la refab! #D129de #D129de #D129de
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je pense revérifier de a à z l'allumage demain matin,
mais dans l'ombre je pense à unesoupape,
car entre mon changement de rupteur, et le calage de l'avance, j'ai effectué 20 kms...
et j'avais trop d'avance #l6 #l6
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#b3 #g6
par contre c'est pas la même pour les câbles! c'est de la belle merde la refab! #D129de #D129de #D129de
et les prix.......waaaaawwww...... perso j'achete du german vw....les cables sont adaptables en longeur(la tete se visse dans le cable).....ils sont moitiers moins cher de bonne qualité et.....t'en a quatre pour moins cher que le prix de deux en fiat.....
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c'est clair que ça doit être mieux!
Hervé, a tu regardé a l'interieur de ta tête d'allumeur? les deux contacts en laiton voir si il n'y a pas un soucis....
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SUJET: 1 ou 2 cylindres ne s'allument pas
Vérifier les points suivants:
- Prendre les compressions
- Vérification du calage du Delco ( les étincelles aux contacts du rupteur, aux positions)
- Etincelles aux bougies
- Croiser les bougies ou bougies neuves
- Augmenter l'écartement des bougies
- Arrivée d'essence: vérifier que les bougies sont bien mouillées
- Vérifier les jeux aux soupapes
- Vérifier qu'il n'y a pas un ressort de soupape cassé
- Vérifier l'avance à 0 degré
.......
perso.....je ferais une verif rupteur si ca passe je passe au bougies (devissee et collee a la masse) si etincelle je passe au reste......
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allez je vais enfiler .. la cotte ange et c'est parti pour le garage !
je #l6 #l6 pour que ce ne soit pas une histoire de soupape grillée j'ai un peu les boules
parce que mis à part une bougie, un cable HT deffectueux, ou un poil de C. sur le contact delco d'un seul cylindre #i6 je ne vois pas ce qui empecherait l'allumage sur une seule bougie....
allez un bon café et j'y vais #I8
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parce que mis à part une bougie, un cable HT deffectueux, ou un poil de C. sur le contact delco d'un seul cylindre #i6 je ne vois pas ce qui empecherait l'allumage sur une seule bougie....
déjà dit #l11 écartement au rupteur, si ce n'est pas bon, ca peut ne tourner que sur un cylindre.
avant de changer les soupapes #l11
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Toujours commencer par le plus simple
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pour commencer par le plus simple, pas de soucis: je ne sais pas faire le reste #g6
alors voilà, j'ai tout revu: #k1
- vérifier mon écartement aux rupteurs 40, et un coup de soufflette dans l'allumeur au cas où un poil de C. trainerait entre mes vis..
- bien réemboité les fils HT, en ouvrant un peu le cuivre des contacts pour qu'ils tiennent bien
-vérif de l'avance, entre mon réglage d'avance d'hier (10°) et celui relevé ce matin: 5° ! grosse différence ! je ne sais pas comment je m'y suis pris hier, ça m'avait l'air bon hier , voilà j'ai rétabli à 10°
- j'ai vérifié le reste qui était bon mais je n'avais pas encore changé mes bougies, je les pensais inaccessibles avec une clef à bougie normale, en fait non #g7, alors là, découverte !!! elles étaient super crouteuses, enfin ceci dit une belle croute crème très claire, mais bon 10000 kms c'est normal #g6
mais surtout: l'écartement aux 2 bougies était de 115 !!!!! #j2 #j2
hop hop bougies neuves, et réglées à 60, et ...
la titine a démarré en beauté !! sur ses 2 pattes #k1 #k1 #l7
alors avec claire, on roule avec toute la journée, et pour revenir d'une belle balade, et bientot repartir, et bah ça tourne très bien !
(au fait toujours pas de fuite aux soufflets de boite #l7, mais je viens de voir un silentbloc de boite cassé en deux)
décidément, je commence à bien m'y faire à l'entretien de la 500 #g7
merci à tous , encore une fois #l4
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Bonne balade avec ta 500 ! #B6
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#g3 115... #g6
bon ...ben content pour vous...... on the road again #B6
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#B6 par contre met 0,50 pour tes vis platinées! #g2
pour les 10° ce que tu peux faire si tu as une petite lime aiguille c'est faire une petite trace juste au bord de la poulie au niveau du pmh puis de reporter cette marque bien en face sur l'autre côté de la poulie puis de mesurer 13mm sur la droite,de faire une belle marque en biais et mettre du blanco! ça te servira pleins de fois! #B6 le top c'est de bien faire la marque et les repères quand ta poulie est démontée a l'occase mais bon! la tu peux le faire aussi! #g2
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#B6 par contre met 0,50 pour tes vis platinées! #g2
pour les 10° ce que tu peux faire si tu as une petite lime aiguille c'est faire une petite trace juste au bord de la poulie au niveau du pmh puis de reporter cette marque bien en face sur l'autre côté de la poulie puis de mesurer 13mm sur la droite,de faire une belle marque en biais et mettre du blanco! ça te servira pleins de fois! #B6 le top c'est de bien faire la marque et les repères quand ta poulie est démontée a l'occase mais bon! la tu peux le faire aussi! #g2
il y a déjà un coup de lime #g2 mais peut etre est ce d'origine sur le 650 cm3 ?
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je ne pense pas non....met un coup de blanco! le jour ou tu aura une lampe strobo le trait ressortira super bien! #g2 je te conseil d'en avoir une...le reglage au papier a cigarette ou a l'ampoule c'est bien pour se dépanner...une lampe strobo sur e-bay ça coûte oins de 30€!
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bon je verrai ça dans les prochains investissement, mais bon les mécanos ils réglaient ça à l'ancienne à l'age de ma voiture, tu as constaté une réelle différence de réglage ?
au fait, j'ai l'impression que mes rupteurs à 0.4 mon moteur tourne mieux, surtout, ne donne pas un accoup au démarrage #f9