Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: flo52 le ven. 28 juin 2013, 18:32:00 pm
-
Bon me revoici avec mes obsession de sur chauffe moteur ...
donc question con :
on peut faire combien de bornes d'une traite sans s'arrêter avec une 500 ???
Dimanche je vais faire mon premier grand trajet et je commence un peu à baliser ... #l11
-
C'est ton réservoir vide qui va t'arrêter #g6
-
#l11 ou la panne.
tu psychotes de trop, flo, une 500 ne chauffe pas ...
surtout avec la méteo actuelle #b1
-
une bouloire avec un sifflet collé au moteur..................... #h10
-
Comme pour le canon.....
#g6
-
je dirais meme que quand quand ca siffle c'est l'heure du chtit canon #k7
-
oui oui je psychote là ! je balise même !!!
j'arrive encore pas à réaliser comment une si petite chose arrive à fonctionner sans pannes ...
bon sans dec, avec une température de +/- 20 degrés, je peux faire 100 bornes sans arrêts ??? #f9
-
ben ... sais pas l'etat du moteur mais j'en ai connu tant en fiatou que en vielle cox pourrie...dont moi...qui ont fait 200 bornes sans arreter... #B6 c'est que c'est costaud ces betes la #g6
-
bon ben on va tenter l'expérience !
maman va emporter le thermomètre rectal avec elle ... #b1
-
J ai fait Salon Perpignan ce qui fait 270 bornes sans soucis.....
-
J'ai deja fait 1480 km en 126 sans aucun problème de chauffe avec des bouchon en Allemagne par 28°.
Sans souci tu t’arrête quand tu fait le plein .
#b3
Je donnais juste le dernier parcours fait, j ai deja fait beaucoup plus.... Un plein, un café, et hop tu reparts #l5
-
comme je disais ca depend aussi du moteur.... moi c'était avec une cox achetee un peu avant....nv cables bougie....titesouflette a droite a gauche...le plein...et hop....c'est vrais ca.... j'avais meme pas changé d'huile #g3
bon j'ai du changer le rupteur sur place apres 200 bornes...mais vive les anciennes mécaniques....sans quoi.....les 200 km de retour je pouvais appeler une depanneuse #g6
-
Flo tu as un 600 sur ta R c'est déjà un plus. 100 kms sans problèmes. J'ai fait plein de fois NRJ Nantes Périgord 360 km en 500 avec 650 et Nantes Garlenda 1400 bornes aller et 1400 bornes retour toujours en 500 avec 650. #B6
-
un moteur refroidi par air en bon état n'a pas de problème de chauffe #b3
-
Bon ben c'est encourageant tout ça ! #g2
Ok alors on va tester !!!
-
Tu est aller en Afrique avec ta 500 non ,?
Non mais j ai traverse la moitie de l Angleterre et toute l ecosse #l5
-
#B6
-
donc question con :
Flo qui dit ça? c'est un pléonasme non? #b1 #b1 #b1
avec mon moteur de 500 et un carbu de 28 en ayant toujours le pied dedans je fais facile 300 bornes donc....prend un petit bidon d'essence avec toi si t'as peur!
-
oui oui je psychote là ! je balise même !!!
j'arrive encore pas à réaliser comment une si petite chose arrive à fonctionner sans pannes ...
bon sans dec, avec une température de +/- 20 degrés, je peux faire 100 bornes sans arrêts ??? #f9
#j2 c'est beaucoup trop 100km surtout à 20 degrés.
dans les années 60, les italiens du nord qui redescendaient en 500 dans le sud l'été s'arrêtaient beaucoup souvent que ca #l11
-
bon ben merci de vos réponses nombreuses et variées ! #B6
ce serait bien une sonde oui !
mais dans nos modernes, la sonde de température c'est la plupart du temps d'eau,
dans le cas de la 500 il existe des sondes pour l'huile ?
si la température de l'eau est de 90 en utilisation normale, celle de l'huile est quasi identique ?
-
110 F à fait un raid au maroc avec la sienne
-
ça me rappelle avec ma 126 Bis en revenant de St Suliac : 120 km/h et température moteur 120 ° sur la 4 voie St Malo Nantes ! #j2
Certains m'ont dit en se moquant que j'allais bientôt changer mon joint de culasse ! C'est ce qui m'a décidé à reprendre une 126 à air.
-
température d'huile c'est bien et température culasse encore mieux #b3
mais avec un moulin stock, c'est pas nécessaire
-
ha ben moi c'est stock de chez stock à 100% ! mais vieux stock ...
-
Nan pense tu ! Ça ne vaut pas le coup, faut juste que je m'habitue à elle ...
-
Bonjour
Un peu absent en ce moment .
Pour les Italiens du nord qui descendaient dans le sud dans les années 60, c'était des Italiens du sud qui habitaient dans le nord #g2.
Par expérience de gamin et celle de mon épouse que nous étions , on s'arrêtaient quand il n'y avait plus d’essence ou quand nos mamma voulaient se soulager la vessie . Milan notre patelin 1350 Kms . Et pas de problèmes. 3 points noirs sur le trajet . Salerno Lagonègro et la traversé de Catane . 3 goulets d'étranglement indescriptible . D'ailleurs pratiquement 40 ans après on est toujours coincés à lagonègro en Calabre . Tant que ça roule une 500 ne chauffe pas si elle fonctionne correctement . Dans les bouchons par 40 ° c'est une autre histoire. Mais dans les bouchons de plusieurs heures et à 40 °. Des milliers de Siciliens ont continués pendant des années à faire le trajet avec des galeries sur le toit . C'était toujours mieux que le train. On savaient quand on partaient jamais quand on arrivaient . Certain fils d'Italien comme moi doivent se souvenir du Bruxelles Syracuse le fameux train spécial de la Wastell , une aventure ..... Bref tu peux chauffer sur la rocade Toulousaine ou Bordelaise sur 3 kms . Et faire un plein sur 250 bornes sans problèmes. Donc en résumer, la 500 à été étudiée et réalisée par un Italien pour tout les Italiens de Bolzano à la Sicile, et pas pour les pays du cercle polaire . Alors roule .
-
#g9 #B6
-
si ta 500 est en bon état, niveau d'huile moteur et boite o.k, tu n'as pas de soucis à te faire.
J'ai fait non stop jusqu'à la réserve et ça roule super.
Juste contrôler que le volet du thermostat est bien ouvert à chaud quand tu vas faire le plein.
-
ah oui le fameux train de la wastell #j2
-
merci Stefano !
ton récit nous fait rêver au passage ... #h5
Bon et bien elle a été super !
aller et retour sans aucun soucis, ça tourne rond, pas de bruits inquiétants,
elle a pas sourcilier d'un poil ! nickel !!!
à l'aller je me suis même éclater à laisser quasi sur place dans chaque montée la Celta 4 de mon mécano qui me suivait, PTDR ! #g8 je la voyais disparaître dans le rétro, c'était jouissif !!!
non mais ... j’imaginais jamais un truc pareil avec mes 18 tout petits chevaux ...
-
2 beaux récits au final. Vous nous faites rêver, on s'y croirait avec les détails ! Merci ! #B6 #B6 #B6