Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: jipéair le sam. 29 juin 2013, 20:57:09 pm
-
Bah voilà : depuis que j'ai changé de moteur, mon carter Abarth est resté sur l'ancien moteur démonté et posé sur une planche à roulettes. (pas un skate je sais
pas en faire). #b7 J'aimerais remettre ce carter Abarth sur le moteur de ma 126 Bosmal. #B6
Quelqu'un aurait t'il une astuce pour vidanger le carter en calant le moteur pour ensuite démonter le carter ? #f9
(Sans utiliser une chèvre ou tout autre bovidé ruminant herbivore bien sûr) #l11
-
tu as un tire-fort ? Si oui tu mets une barre de traction pour la muscu au niveau d'une porte et tu soulèves
-
C'est quoi un tire fort ? Je ne fais pas de muscu par contre j'ai des portes. #g2
-
ça
http://www.usinenouvelle.com/expo/cobaltix-tire-fort-a-c-p172573.html (http://www.usinenouvelle.com/expo/cobaltix-tire-fort-a-c-p172573.html)
j'en ai un mais t'es ptet un peu loin. Un voisin à toi en aurait peut-être un #g2
-
Je ne connaissais pas, merci. #B6 J'ai un voisin qui m'aide sur ma 126, je vais lui en parler. #g2
-
n'oublie pas de visser la barre de traction dans ton ouverture de porte, pour que ça tienne. Dans ce cas, pas de souci #g2
-
Ok, quand j'ai tout ce qui faut je m'y mets. #g10
-
tu pourras me dire de combien le carter alu est plus haut que celui d'origine STP ?
merci #g2
-
Je mesure ça demain, ma voiture est dans le garage qui n'est pas à côté. #g2
-
impec #B6
-
Tu l'as réparé ton moteur avec le carter abarth ??
Pour la vidange, je le mettrais juste sur un bord d'établi.
Tu le pose sur le volant moteur pour le démontage du carter puis tu lui remets l'autre.
A bientôt.
-
Pour la vidange, je le mettrais juste sur un bord d'établi.
Tu le pose sur le volant moteur pour le démontage du carter puis tu lui remets l'autre.
A bientôt.
#g6 et tu peux ensuite cirer tes pompe avec 3 litres d'huile! #b1 #b1 #b1
pour suspendre ton moteur toujours avec l'idée de la barre...une barre a mine d'1m ou style...tu passes de la corde sur les deux anneaux qui sont normalement sur le moteur et qui servent a le suspendre quand il n'y a plus la travers...tu passes une corde pour chaque anneau autour de la barre....si tu as 6 parpaings ou style dans un coin et soit tout seul pour le mettre en place si t'es un costaud soit a deux comme pour mettre le cochon sur le tourne broche! #g6 #g2
-
tu pourras me dire de combien le carter alu est plus haut que celui d'origine STP ?
merci #g2
Le carter d'origine fait environ 9,5 cm ou 10 cm de haut et l'Abarth que j'ai 11 cm. C'est pas une grosse contenance mais c'est suffisant et le look est sympa. #g2
-
Tu l'as réparé ton moteur avec le carter abarth ??
Pour la vidange, je le mettrais juste sur un bord d'établi.
Tu le pose sur le volant moteur pour le démontage du carter puis tu lui remets l'autre.
A bientôt.
Non, je ne suis pas prêt de le réparer, celui que j'ai mis marche bien malgré quelques ratés par moment. #g2
-
#g6 et tu peux ensuite cirer tes pompe avec 3 litres d'huile! #b1 #b1 #b1
pour suspendre ton moteur toujours avec l'idée de la barre...une barre a mine d'1m ou style...tu passes de la corde sur les deux anneaux qui sont normalement sur le moteur et qui servent a le suspendre quand il n'y a plus la travers...tu passes une corde pour chaque anneau autour de la barre....
Je ne savais pas que les anneaux sur le moteur servaient à le suspendre. #g2
-
#b3 normalement après l'attache qui sert a crocheter le capot! #g2
-
Le carter d'origine fait environ 9,5 cm ou 10 cm de haut et l'Abarth que j'ai 11 cm. C'est pas une grosse contenance mais c'est suffisant et le look est sympa. #g2
merci #g2