Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le lun. 01 juillet 2013, 21:13:46 pm

Titre: 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le lun. 01 juillet 2013, 21:13:46 pm
voila ma nouvelle acquisition, une 126 A1 de 1981,avec du boulot pour cet hivers,le but final est de rester dans l'esprit des groupes 2 d'époques.
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: Franck14 le mar. 02 juillet 2013, 09:04:22 am
bonne pioche  #B6 Tu comptes faire quoi dessus ?
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: flo52 le mar. 02 juillet 2013, 09:47:15 am
Ne change rien au niveau de la bande c'est trop beau !!!
Titre: Re : Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mar. 02 juillet 2013, 13:46:55 pm
bonne pioche  #B6 Tu comptes faire quoi dessus ?


Faire à peu prés ça , du moins dans l'esprit général,pas de disques de frein ,pas de culasse panda 30 et rien de ce qui n'exister pas à l'époque pour une groupe 2.

http://www.126group2.com/ (http://www.126group2.com/)
Titre: Re : Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mar. 02 juillet 2013, 13:51:48 pm
Ne change rien au niveau de la bande c'est trop beau !!!

Malheureusement ,elle perdra sa couleur blanche et ses bandes italienne pour une couleur plus racing
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: flo52 le mar. 02 juillet 2013, 15:20:36 pm
Bon ! Ben c'est toi qui voit ... #g5
Titre: Re : Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mar. 02 juillet 2013, 22:11:12 pm
Bon projet,

Si tu a besoin d'une adresse, pour les tôle élargie , j'ai se qu'il faut pas tres loin de chez moi

c'est des ailes en  polyester ? bianchina 500 m'a indiqué une adresse mais si tu as autres chose ça peut servir #g2

merci
Titre: Re : Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mer. 03 juillet 2013, 08:34:35 am
#b10 #b10 non je parle des jantes tôle élargie , comme sur la photo . #22

OK pour les jantes en tole avec déport je cherche partout et je trouve pas ,donc si tu as une adresse oui je suis preneur ,c'est du fait maison ?
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: jipéair le mer. 03 juillet 2013, 21:45:48 pm
Bonne réussite dans ton projet, on va suivre ça !  #B6
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le lun. 08 juillet 2013, 19:57:54 pm
je viens de changer le joint de guidage de la tige de commande de vitesse car je n'avais pas de 3 et de 4 et la marche arrière était quasi impossible à passer ,maintenant tout passe mais j'ai le levier qui reste toujours appuyer sur le côté droit,en roulant ça fait du bruit ,si je ramène un peu le levier vers la gauche le bruit s'arrête ,je sais pas si ça vient du silentbloc de tringlerie,le miens à l'air bon sinon j'en ai un neuf de passe,pensez vous qu'un mauvais positionnement pourrais faire appuyer le levier sur la droite??
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: wanou29 nickel le lun. 08 juillet 2013, 20:00:49 pm
ton ressort de rappel est bon?
Titre: Re : Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le lun. 08 juillet 2013, 20:18:13 pm
ton ressort de rappel est bon?

Oui justement il rappelle trop vert la droite et donc en 3ème le levier est touche à droite
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mer. 24 juillet 2013, 21:55:16 pm
Aprés plusieurs jours de lecture sur les préparations du 650,je me pose une question,la 126 groupe 2 polski a une culasse simple entré avec soupape en 38 admission et 33 échappement,jamais aucune autre préparation avec ce système??par contre plusieurs personnes on monter des soupapes d'admission en 34,5 et 28 (origine) à l'échappement avec un rabottage de 1,5 à 2mm du plan de joint,qu'en pensez vous,sachant que j'aimerai monter ou un carbu moto ou un solex PHH 32 ou 35?? et que j'aimerai rester en 650 cc
 
vos avis....
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: Franck14 le mer. 24 juillet 2013, 22:33:02 pm
c'est que le plus dur consiste à régler un carbu. J'entends, pas seulement régler le ralenti et la richesse, mais trouver les gicleurs et les ajutages qui vont bien. Il te faut trouver un carbu disponible en bon état, dont l'encombrement et le sens des commandes conviennent, fiable et pour lequel tu peux trouver ces éléments de réglage facilement. Si ce carbu n'a équipé qu'un seul véhicule, t'es cuit. S'il a été monté partout (PBIC, DCOE, NDIX...) c'est mieux.
tu peux te permettre d'agrandir un peu l'admission sans toucher l'échappement car les gaz sortent sous pression. Si tu agrandis trop la section de passage à l'admission sans augmenter la cylindrée, la vitesse des gaz ralentit et ton remplissage peut devenir moins bon. Le plus n'est pas toujours le plus efficace
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mar. 30 juillet 2013, 08:45:08 am
ce carburateur est il une bonne option pour ma préparation groupe 2 ?

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/272405300.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/272405300.htm?ca=13_s)
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: Franck14 le mar. 30 juillet 2013, 17:43:40 pm
wep bon carbu, le 32 serait meilleur si tu restes en 650 avec soupapes d'origine et 5000 t/mn maxi (vilo d'origine). Dans ce cas, tu peux monter un 34 mais il te faudra une buse de 25 (le 34 est sûrement en 26 ou 27 et ça marchera moins bien à bas régime). Si tu changes la cylindrée, le régime de puissance maxi ou le diamètre des soupapes d'admission, faut tout recalculer #g2
Titre: Re : Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mar. 30 juillet 2013, 18:28:00 pm
wep bon carbu, le 32 serait meilleur si tu restes en 650 avec soupapes d'origine et 5000 t/mn maxi (vilo d'origine). Dans ce cas, tu peux monter un 34 mais il te faudra une buse de 25 (le 34 est sûrement en 26 ou 27 et ça marchera moins bien à bas régime). Si tu changes la cylindrée, le régime de puissance maxi ou le diamètre des soupapes d'admission, faut tout recalculer #g2

En fait d'origine mon 650 prend 110km/h sur le plat et 117 en légère descente au GPS,donc je veux pas  trop  vitesse en plus disons un petit 130 avec beaucoup de couple en plus,j'avais pensé rester 650 avec piston haute compression voir 700cc maxi + AAC 80/40 ou plus coupleux le 595 +  culasse d'origine avec admission agrandi et soupape admission en 34.5 avec rabotage de 1mm,et un bon pot libre style trompette+un admission d'air à la giannini en conne+ carter alu nanni ou lavazza en 4 litres pour fiabilisé un peu,j'ai déja la bobine double,peut être en plus l'accuspark et c'est tout pour le moteur ,au niveau chassis,boucle avant inversé avec ressort court en 17 ou 19 cm( voir hauteur de caisse) et bilstein au 4 coins,avec jantes en 12 ou en 13 (j'hésite encore)
Titre: Re : 126 GROUPE 2
Posté par: OLD SCHOOL le mer. 31 juillet 2013, 10:29:32 am
vu qu'il vas falloir faire la carrosserie avant et remettre l’intérieur propre,je ferais le moteur en fonction des finances ,mais d'abord je prendrais les compressions pour voir l'état des pistons et puis j’amènerai ma culasse à faire donc autant passer en 34.5 pour la soupape.
Pour le carter d'huile 4L c'est surtout qu'il augmente la garde au sol par raport au 3.5l car ils sont plus large et moins haut  #g2,mais bon le prix est conséquent aussi...
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