Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Den111 le mar. 16 juillet 2013, 18:29:32 pm
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Hello,
au contrôle technique on a bien vu que mes tambours sont ovalisés #b10, du coup plutôt que de les rectifier, je regarde pour les changer.
Avez vous de l'expérience sur le choix du fournisseur pour des tambours ? Ils existent des "polonais" et des "italiens" soit disant meilleur qualité? Ils sont vraiment mieux?
Merci #g2 #g2
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#b3 pour le freinage, mets le prix #g2
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Oui justement est ce que cher=meilleur qualité
J ai bien lu le post sur les garnitures, mais pour les tambours...
Par expérience pro, la qualité italienne ou polonaise, ça veut rien dire ;)
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achetés aussi chez VDL, à voir avec le temps... Freinage toujours pas type top, ça se balade un peu au début de la pression mais ça freine finalement bien droit. En même temps les caoutchoucs des triangles supérieurs et du support de lames sont archi cuits et mon maître cylindre doit pas être brillant non plus #g2.
fais les trains roulants en même temps que le freinage pour mettre tout d'équerre #g2
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Pareil pour moi VDL ou Axel, bonne qualité et pas trop cher!!
http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/200100/1 (http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/200100/1)
http://www.fiat500vdlaan.nl/webshop.php?CategoryID=18 (http://www.fiat500vdlaan.nl/webshop.php?CategoryID=18)
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Merci pour les conseils #B6
En fait en démontant je me suis aperçu que mes cylindres étaient grippés, et n'appuyait que sur une garniture (sur 3 roues).
Ce qui en roulant, et sur le banc de freinage du contrôle, me faisait penser à des tambours ovalisés.
Cylindres changés, ça freine normalement ( enfin pour une 500 #g6) reste à "régler" le déséquilibre des freins arrières....
Donc pour Info, si vous avez l impression d un freinage intermittent, vérifier que vos cylindres poussent bien des 2 côtés.
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pffff...tu fais chier!!!!! tu m'as fais changer mes tambours pour rien!!! #h6 #h6 #h6
non, j'déconne! #g6 #b1 #b1 #b1
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#g6 #g6
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Bon à savoir. #g2