Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Tryphon le jeu. 18 juillet 2013, 20:37:08 pm
-
Ca y est! #k1
J'attaque la restauration de la N.
Durant ce post, qui je n'en doute pas sera pourri régulièrement, j'essayerais de vous faire partager mes galères et mes joies.....
Bon, alors on commence....
Desossage de la belle pour l'envoyer chez le carrossier.
Selon ses dires, elle est dans un très bon état de conservation....
-
Les jantes ne sont pas d'époque, vous l'aurez sans doute remarqué. Mais celles d'origine ont des pneus tellement morts que je n'ai pas eu d'autres choix....
Le moteur a été déposé
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Il sera refait pendant le passage en carrosserie
-
Bon courage JD, je suivrais ce post avec attention #g2
-
bon courage sa motive de voir ces photos sa donne envie de s'y mettre a fond surtout que la pour le cas c'es une N
-
On fait le vide....
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Reste plus grand chose de la banquette arriere....
-
c'est vrai qu'elle a l'air saine au niveau des planchers et des passages de roues
-
Bon courage pour ta restau, une N de 59 ! #B6 #B6 #B6
-
Beau projet !! bravo
ce que l'on apperçoit sur l'emplacement de la banquette arrière, c'est l'isolation acoustique ? c'est comme ça sur toutes les 500 ? (dans la mienne je n'ai jamais vu celle d'origine qui manque, et n'a pas été remplacée)
-
super #B6
(enfin !!) #b1 #b1 #b1
-
ho la la !!! #j2 oui elle est belle pour son âge !!!
c'est vraiment une belle voiture à collectionner celle ci ! #B6
j'espère qu'elle sera refaite dans le respect de ses origines, et utilisée avec mille précautions,
bon courage et met nous pleins de photos pour qu'on suive l'évolution !
-
Beau projet !! bravo
ce que l'on apperçoit sur l'emplacement de la banquette arrière, c'est l'isolation acoustique ? c'est comme ça sur toutes les 500 ? (dans la mienne je n'ai jamais vu celle d'origine qui manque, et n'a pas été remplacée)
Oui, il y a une thibaude recouverte de skaï noir.
-
tu la laisse avec le toit ?
si non , tu va reboucher les trous intérieurs ? je peux faire des photos des miennes, elle sont en capote longue d'origine
-
Oui, il y a une thibaude recouverte de skaï noir.
Oui d'origine, la banquette est réduite a sa plus simple expression...
Un revetement pour le dossier et juste un coussin pour l'assise
-
tu la laisse avec le toit ?
si non , tu va reboucher les trous intérieurs ? je peux faire des photos des miennes, elle sont en capote longue d'origine
Je la mets en capote longue et je veux bien des photos #b3
-
faut reboucher les trous intérieur et repercer l'arceau comme tu sais ... pas contre si tu veux faire le difficile il faut masquer la forme aigulaire du percement de la capote courte
-
C'est quoi cette histoire de capote longue ??? #f9
les N elles étaient pas toutes découvrable ?
-
non pas les dernières certaines sont des D extérieurement avec la tripaille de N
-
La N Tetto Apribile est apparu en Mars 59. Elle a un "hard top" avec une petite capote.
Pour tout savoir sur le modele:
http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html)
-
non pas les dernières certaines sont des D extérieurement avec la tripaille de N
Ne pas confondre avec le modele de transition entre la N et la D
J'ai les cligno en goutte d'eau.....
-
pas évident pour qui n'en a jamais vu ...
donc la tienne c'est un toit ouvrant ! ok !!!
merci pour le lien Tryphon !
celui là est bien aussi ... http://nuova500.free.fr/pagine/Storiafr.html (http://nuova500.free.fr/pagine/Storiafr.html)
c'est un résumé succin et vite lu !
-
Suite du démontage
Va falloir faire quelque chose la....
-
Les dessous de la belle
-
#d2
-
#F5
-
#l11
-
#l11
-
La tole et mise a nue
Il y avait au moins 150 kg de mastic un peu partout....
-
ho super ça avance vite !!! #B6
c'est un carrossier qui bosse dessus (ou plutôt dessous) #g3 ou c'est toi ?
-
Protection
-
Pendant ce temps la....
Sablage. Phosphatage, peindage....
-
Re
-
on reconnait la mitch-home! #g6
-
fichtre, tu bosses aussi vite que tu postes !!! #g3
-
ho super ça avance vite !!! #B6
c'est un carrossier qui bosse dessus (ou plutôt dessous) #g3 ou c'est toi ?
Non, c'est michel le sorcier.....
-
on reconnait la mitch-home! #g6
#B6 #b3
-
fichtre, tu bosses aussi vite que tu postes !!! #g3
Je suis sur le moteur boite, je posterais ca plus tard....
Quand j aurai fini celui de la jardi....
-
La carrosserie était drôlement seine, mais ton carrossier bosse tout de même super rapidement.
Vivement la suite
-
Beau travail ! #B6
-
La carrosserie était drôlement seine, mais ton carrossier bosse tout de même super rapidement.
Vivement la suite
A Salon de Provence, c'est la Touloubre qui coule, pas la Seine #g6
-
La carrosserie était drôlement seine, mais ton carrossier bosse tout de même super rapidement.
Vivement la suite
oui, c'est ce qu'il m'a dit. il etait meme tres etonné. les planchers avaient déja été changés au moment de l'achat.
-
Je suis passé chez zalando......
AAAAAAAHhhhhhhhhh....
-
J'adore ce bleu . #h5 Ca mets bien en valeur les jantes #B6
-
C'est vraiment beau #B6
-
oui ! j'aime bien moi aussi ! #h5
-
Beau boulot #g9 #g10 , tu as prévus quelques chose pour le moteur ?
-
Le moteur est celui d'origine, completement refait. Tout comme la boite. Je trouve que ca serait dommage de mettre un 650 avec une culasse de panda la dedans.....
-
Ha ! Des paroles sensées ... #d2
-
Ha ! Des paroles sensées ... #d2
Même si le 650 et la culasse sont posés a cote.... :C7:
-
#22 et plus vite que ça !!! #g3
-
comment peut on imaginer mètre un 650 dans une N ! ange
-
ben quand on a pas le moteur d'origine #g2
-
Le moteur est celui d'origine, completement refait. Tout comme la boite. Je trouve que ca serait dommage de mettre un 650 avec une culasse de panda la dedans.....
depuis plus d'an que t'es dans le sud, t'as pas encore pris le moule ? #l11 #b1
elle était de quelle couleur initialement ?
l'intérieur, tu le fais de quelle couleur ?
-
Le 650, je le reserve pour la prochaine.....
D'origine, c'était le bleu foncé.
L interieur sera rouge, entorse a l'orgine, mais je pense que le mariage sera chouette
-
belle auto #B6
elle a l'air super saine en plus
-
tu la laisse avec le toit ?
si non , tu va reboucher les trous intérieurs ? je peux faire des photos des miennes, elle sont en capote longue d'origine
J'ai vu des caches en plastiques en vente pour reboucher les trous
-
#g9 super beau travail en tout cas !! ça donne envie de me pencher sur la mienne...
-
J'ai vu des caches en plastiques en vente pour reboucher les trous
Oui, ces caches sont sur ma liste..... Longue comme la bras!
Mitch, pour ceux qui le connaisse, a fait un super boulot. Je tiens à le remercier, même si je sais qu'il ne viens pas trop ici...
Divergeance de point de vue sans doute.
Il me reste encore pas mal de choses a faire sur cette belle. Patience et longueur de temps comme dit le poete!!
-
au fait, il y a que l'avant droite de peint ? #g2 . On reste sur notre faim. #11 #k9
-
Damned, je suis refais.... (Citation d'auteur)
Donc à la demande générale....
-
Note1: elle sont deja sur ma page fesse
Note2: attention, les photos sont trompeuses. C'est un bleu tirant beaucoup plus sur le gris, en fait.....
-
#B6 #g9 superbe
-
Merci Tryphon, trop fort Mitch #B6
-
Belle #B6
-
#g2
-
Il est super beau ce bleu
-
jolie auto #g2
-
Très beau bleu en effet #B6
Et c'est d'origine le commodo chromé, la plaque chromée derrière les loupiotes du tableau de bord, et le klaxon?
-
le commodo chromé , oui, c'est d'origine.
la plaque et le "servo-klaxon" était des accessoires à l'époque.
la plaque est une refab, celle d'origine n'avait pas d'inscription, mais j'en ai pas trouvé....
-
Woooawww !!! #j2 splendide, magnifique, parfaite .... #h5
ce bleu lui va à ravir, vraiment un excellent résultat ! avec les chromes et les flancs blancs, c'est une pure merveille !!!! #B6 #B6 #B6
C'est vraiment super qu'il y ai des gens qui entreprennent des restaurations hyper sérieuses et dans le respect de l'origine, un double #g9 #g9 !
-
C'est magnifique ces accessoires chromés #h5
-
la plaque n'était pas sur toutes il me semble. mais c'est vrai que c'est beau, j'en ai une aussi pour mettre sur la jardi #h5
-
très belle, manque plus qu'un droppage et des jantes alu vintage #b3
je dis ça, je dis rien, mais ça me plairait bien
-
Pour ça, j'ai deja ca....
-
le prends pas mal mais je kiffe pas ces jantes
Ah, si Graham Hill avait fait des Speedwell pour les Fiat... #h5
PS : également appelées BRM chez VW
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Superbe beau travail et dans l'origine. #B6 #B6 #B6 J'avais les mêmes commodos chromés dans ma Lutèce 64 et Eden 63, avant l'année charnière 1965.
Le tour de klaxon doit encore être sur l'Eden Saperlipopette, je l'avais trouvé à Garlenda. #g2
-
ooooooooooooooohhhhh superbe!!! #B6
-
Beau travail !
Tu as racheté celle de Gil ?
-
#g9 #g9 #g10
Super travail bravo.
-
oui magnifique!!!!! belle resto!!
-
Merci !
J'attaque le moteur / boite.... #l6
Oui Canardo !! C'est la p'tite dernière. #l5
-
Bonjour,
Vraiment très belle auto, très beau travail bravo...vivement vos autres photos..... #B6 #B6 #B6
#k7
-
J'attaque le moteur / boite.... #l6
tu pourras faire une photo du volant moteur stp ? s'il est différent des autres ...
-
Photos volant moteur.
A gauche 650, à droite 479
-
Pareil, vu de dessus
-
L'autre face
-
Le support de villo... Les fixations sont differentes... Du coup, je garde le palier et la poulie qui, elle aussi, est pas pareil!
-
OK super #l4
-
J'avais pas consulté ce sujet.... Bravo!!! #B6
-
Merci Loule.
Aujourd'hui, j'ai pistoné....
Ils font 66 de diamètre et il y a 4 segments...
Vue des segments. Dans leur pochette....
-
Et une fois montés
-
Cachotier le Tryphon . Y dit pas tout . Beau travail ,bonne rééducation pour le genou ; #l11
-
tu as de la chance d'avoir le moteur complet et en état #B6
tu sais que c'est mal vu d'avoir le moteur d'origine vers marseille #g2 [size=78%] [/size] #b1
-
tu as de la chance d'avoir le moteur complet et en état #B6
tu sais que c'est mal vu d'avoir le moteur d'origine vers marseille #g2 #b1
Non seulement il est complet, mais en plus, c'est celui monté lors de la fabrication #g4
Tu comprends pourquoi je le conserve.
Pour le tuning, y a la L que je viens d'acheter #l5
Un 600 boite 126 amortisseurs courts jantes volant bois
Et un 650 P30 en préparation....
Cachotier le Tryphon . Y dit pas tout . Beau travail ,bonne rééducation pour le genou ; #l11
Faut dire que je suis un peu fainéant question telephone...
J'en chie un peu quand même, tant pour la N que pour l'articulation....
-
c'est au ski ?
-
Non, la vieillerie !!
Menisque interne, externe avec formation d'un kiste....
-
tu repars sur de la pièce d'origine d'occasion ou de la refabrication ? #g6
-
Y font plus en origine.... #i10 Et les refab, faut adapter.... #l10
Alors, ils ont viré la moitié #l11
-
du moment que c'est pas du polonais #b1
-
Bon courage pour le genou !
Ça te laisse du temps pour la 500 !
-
tu as quoi comme carbu, 24 ? 26 ?
la pipe d'admission est en alu ?
j'en ai retrouvé une au fond du box, mais ce n'est pas une D, diamètre d'adm. identique mais avec un moulage assez grossier.