Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: diabolo90 le sam. 20 juillet 2013, 09:02:11 am
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bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour choisir un condensateur. J'ai cherché un peu partout pour trouver le moins cher.
Lequel prendre parmis toute cette liste:
http://pieces-auto.oscaro.com/condenseur-systeme-d-allumage-fiat-panda-690-233-gf (http://pieces-auto.oscaro.com/condenseur-systeme-d-allumage-fiat-panda-690-233-gf)
Je sais que c'est marqué fiat panda mais certaines réferences sont communes aux 500
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pour moi tous les condos auto se valent
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moi c'est Accuspark #B6
plus de condo; 5oo; boulot; dodo .... #g2
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c'est vraiment bien ce truc ACCUSPARK? j'ai suivi le post dessus mais il est un peu bordelique, je n'ai pas su me faire une idée objective.
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Y en a qui ne jure que par ca, d'autres qui disent que c'est nul....
Personellement, j'ai pas essayé.
J'ai eu le 123 ignition, et mon avis est que c'est tres bien.
Pour les condos, c'est la loterie...
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perso vu le prix d'un condo et la merde que c'est en général je chercherais pas a acheter le moins cher mais plutôt le plus cher! quand t'es en rade au bord de la route pour vouloir économiser 2€ c'est pas vraiment le top! #k8
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+1 ! #B6
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je suis tombé en rade il y a quelques années et la semain suivante, j'ai récupéré les 5 ou 6 condos qui étaient sur des 126 dans une casse pas loin de chez moi, testés, ils sont tous ok et c'est pas de la refbrication.
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Je vais aussi garder précieusement les condensateurs encore sous emballage de chez FIAT qu'il me reste, y en a marre des refabrications merdiques.
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sinon ça marche très très bien un allumage d'origine
en effet avec un bon condo,
et le reste en bon état #g6
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Non c est sur que pour le prix ça ne sert à rien de chercher le moins cher ...
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Quand je dis le moins cher, c'est réference equivalente, en plus les FDP sont gratuits deux jours, ça vaut le coup. Mais il y a tellement de modèle que je ne sais pas lequel prendre. Si ils sont tous identiques, autant prendre une marque de réference (magnetti, valeo ou bosh).
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Qui à déjà fait un montage pare-chaleur pour protéger le condo?
Pour moi le problème vient à 90% d'ici, le volet du boitier thermostat ouvert, il dirige l'air chaud directement sur l'allumeur et sur le condo.
Et ces put.. de condo de refabrication ne tiennent pas la chaleur.
J'ai eu un condo BERU après la resto il a tenu 300 bornes je crois, j'ai mis un autre de je ne sais plus quelle marque et il a tenu jusqu'au week dernier (il a fait au total 3500 km pas mal quand même)
Il me restait 3 condo BERU en stock donc je l'ai changé pour un BERU au bord de la route, il a lâché 100km plus loin, j'ai remis un autre BERU et il a relâché 50 km après...bref j'ai posé mon dernier condo BERU pour rentrer et il a tenu oufff.
Bref j'ai commandé chez le Hollandais des condo High quality....on verra ce que cela va donner mais j'aimerai bien faire un par chaleur quand même, des idées?
Moralité éviter les condo BERU....
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Et le déplacer ?
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Il y a peu être quelqu'un qui a un pare-chaleur à vendre (Tony? Il a tout Tony #g6), sinon on commence a en trouver chez les fournisseurs habituels depuis quelques temps #g2
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je pensais a un truc con! pas très esthétique certes mais l'englobé dans un bout de chambre a air fine de vélo! afin d'absorber la chaleur et aussi les vibrations....la masse se fera toujours pas la vis...ça lui fait une capote quoi! #g6
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le déplacer à côté de la bobine pourquoi pas mais ça fait un bordel de fils. Un écran thermique avec une plaque conductrice électrique mais isolante thermique c'est pas trop dur à faire. reste le choix du métal #f9
est-ce que la tension à la sortie de la bobine peut être trop forte et griller le condo ?
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non je pensais à déplacer la bobine et le condo dans la grille d'arrivée d'air ...
Pour les fils c'est pas énorme non plus ...
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dans la grille d'arrivé d'air? #j2 #j2 #j2 comment tu fais? tu coupes les barreaux? #g8 #g8 #g8
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j'ai vu des prépa avec la bobine fixée sur le haut du compartiment moteur, au dessus et à droite du carbu. Je la mettrai pas sur une tôle du moteur à cause de la chaleur supplémentaire et de l'intermédiaire de la tresse de masse du moulin.
Est-ce que la mise à la masse du condo doit impérativement se faire sur l'allumeur ?
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le moteur étant lui même a la masse logiquement non! #g2
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ok #g2
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dans la grille d'arrivé d'air? #j2 #j2 #j2 comment tu fais? tu coupes les barreaux? #g8 #g8 #g8
Voilà à quoi je pensais (dsl pour la qualité ... c'est une photo et non pas un scan ...)
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merci Palmito #B6
pour la peine, je te flatte un coup #g3
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#g2
Blaise, flattez moi !
Monsieur est le plus grand de tous les plus grands d'Espagne !
#g3
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#g10 "touchez ma bosse monseigneur, elle vous portera bonheur" #g3
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Sur une 126 bobine double, pas de problème, le condo est fixé sous la bobine. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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la mienne en bobine simple je l ai monter comme ca ,et mon vieux condo des annees 70 a quelque mille. #B6 il est emballer dans une pochette couper dans un gant qui protege de la chaleur #b3
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Pas bête de l'emballer avec un bout de chambre à air (Croc) ou bout de gant (pascal), ça le protège un peu plus de la chaleur. #g2
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Oui pas con la capote, je vais voir ce que je vais faire #B6
Sur la mienne j'ai la bobine à gauche, donc déporter le condo ça fait loin quand même.
Sinon bobine double , en effet c'est aussi une très bonne solution!
J'ai reçu mes condos aujourd'hui, j vais déjà lui mettre un coup de gaine thermoretractable, et lui faire une capote avec de la gaine électrique haute température.
Je vais également contrôler (changer) le thermostat car l'angle du volet me semble trop faible car il dirige vraiment l'air chaud sur le condo, avec une ouverture plus grande ça peut aussi changer quelque chose je pense.
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Ha ben voilà ! C'est ça qu'il me faut pour emballer mes 2 fils de bougies !
Une gaine électrique haute température, je connaissais pas ...
ça se trouve où ? Magasins brico ?
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Aucune idée, moi j'en ai au travail.
En France je ne sais pas, mais vu que vos magasin de Brico sont bien plus étoffé qu’en Suisse, peut-être que tu peux trouver ça.
Les fils de bougies tiennent la haute température normalement, pourquoi mettre cette gaine?
Tu peux mettre de la simple gaine électrique (que j'appel moi du coulisseau)C'est ce genre de produit la gaine haute température:
http://cableorganizer.fr/gaine-tressee-fibre-de-verre-ecrue.html# (http://cableorganizer.fr/gaine-tressee-fibre-de-verre-ecrue.html)
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C'est sans doutes pas indispensable mais les fils de bougies sont en contact avec le dessus du cache culbuteurs et sont bouillants !
ça laisse d'ailleurs une trace à cet endroit sur le cache ...
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voici une image :
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normalement d'origine il y a une gaine qui entour les 2 fils. mais ça n'empêchera pas de toucher le cache soupape et si ça peut te rassurer y a presque 4 millions de 500 qui ont toujours roulé ainsi.
tu peux aussi bricoler une patte plus longue sur le cache #l11
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Toujours une gaine sur mes moteurs et jamais cramé de fils d'allumage. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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c'est une tof de ta Bosmal ? Comment ce fait-ce que tu aies un collecteur d'admission en alu ? #f9
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Oui je vais trouver une solution !
même si je suis pas la reine du bricolage ... #g5
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pour les condo il n ya ceux d oscaro sinon
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c'est une tof de ta Bosmal ? Comment ce fait-ce que tu aies un collecteur d'admission en alu ? #f9
Tu as l'oeil ! #g2 Ce moteur provient de mon ancienne 126 FSM. L'ancien proprio a mis un carbu neuf Weber 28 IMB 3 (sans retour d'essence) et la pipe est un 110 D en alu.
Celle en plastique ne va pas car il n'y a pas le même écartement entre les 2 vis de fixations.
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Salut,
Concernant le condo, je ne recommande pas celui d'Axel Gerstl (3 mois et environ 300 bornes)..
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Ben c'est la fête à Axel en ce moment #b1
Merci du retour #B6
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Concernant le condo, je ne recommande pas celui d'Axel Gerstl (3 mois et environ 300 bornes)..
ahh... tu l'as tué ? #i6
pas étonnant vu la tête qu'il avait ... idem les fils de bougies
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Ben je l'ai tué.. Je ne sais pas mais la voiture n'avançait plus et le moteur faisait un bruit type Mercos C 6.3 AMG avec pétarades en plus... Bref, maintenant que je commence à y voir plus clair, 1er réflexe : changer le condo.
Et là miracle (sachant que j'ai remis l'ancien qu'on avait changé lors de la panne au KB).
Fait chier si tout ce que j'ai commandé chez Axel s'avère de la même qualité #b7
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Je crois que j'ai jamais commandé chez lui, mais il avait la réputation d'avoir de la bonne came. pas sur tout semble-t-il...
mets un message sur son topic
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Fiat 500 Passion vend des condos qui ont une base renforcée en caoutchouc au niveau du fil.
J'en avais acheté un qui a duré 2 ans, avant que je mette un Accuspark.
Tous les autres que j'avais essayé duraient nettemment moins...
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oui c'est pas Axel qui est en cause,il vend en général de la bonne cam mais les condos au 3/4 du temps c'est de la merde! et oui il faut prendre ceux qui ont un petit caoutchouc a l'embase du fil...mais bon....c'est pas pour ça que c'est infaillible...
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oui c'est pas Axel qui est en cause,il vend en général de la bonne cam mais les condos au 3/4 du temps c'est de la merde! et oui il faut prendre ceux qui ont un petit caoutchouc a l'embase du fil...mais bon....c'est pas pour ça que c'est infaillible...
enfin bon, en tant que vendeur, quand tu vois que c'est inutilisable, il est préférable de ne pas vendre tout court ... #b10
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oui c'est sur! mais quand tu vois des gens racheter se produit tous les 4 matins multiplié par le nombre d'acheteur ça doit lui faire un bon paquet de ronds! dans le fond c'est pas très reglo mais financièrement parlant.....après il devrait proposer les deux....cette merde pour ceux qui veulent du pas cher car c'est pas cher! et les Magneti Marelli qui sont mieux et un peu plus cher....
comme dirait Francis Kluntz, quand vous allez au restaurant que le menu est a 2€...le rosé, il est comment? a 5€ ça devrait déjà te donner un indice! ça serait un voleur si il le vendait 4 fois le prix...
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Les condensateurs pour bobine double ne sont pas fixés pareil et n'ont pas la même base. On les trouve où ceux là ? #f9 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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c'est les mêmes (enfin presque...vu la longueur de fil)mais c'est pas con de le fixer a la bobine! #B6 normalement tu devrais également l'avoir sur l'allumeur je pense...
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La base du condo n'est pas la même mais du coup j'ai un doute, j'irai voir demain. #g2
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a c'est possible car je t'avoue ne jamais avoir vu se montage...et le fil qui va dans la gaine noir a savoir si il est emboîté comme cela ou si c'est "serti" dedans? un peu du genre des fils d'anti parasite sur les grosses débroussailleuses Stihl ...le fil est juste enfoncé dans l'anti parasite
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Je prendrai une tite photo demain car on dirait que c'est d'origine mais le moteur étant de 1986 je vois mal un condo tenir si longtemps.
Sur le moteur qui était sur la Bosmal et que j'ai changé, le condensateur était placé comme cela bien loin du pot et avec une simple bobine : [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Les fils branchés sur l'allumeur : [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Là on voit bien la patte de fixation à l'équerre du condo actuellement sur ma 126, on dirait pourtant que c'est d'origine ou c'est peut être un condo qui va sur une autre voiture. #f9 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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j'avais vu sur des RTA que les condos de certaines COX avaient les mêmes caractéristiques que celui des Fiat bicylindres. D'ailleurs ceux des 850, 127 et 128 sont pas très différents non plus. De là à ce qu'ils soient de meilleure qualité...
Pour info, VDL vend deux qualités de condos
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c'est trop moderne pour moi tout ça! je suis dépassé! #g6