Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: vespinello le mer. 24 juillet 2013, 22:10:59 pm
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Bonjour à tous
Petit nouveau ici, je suis l'heureux proprio d'un 500 L de 1971 giallo passinato.
Voiture entièrement d'origine dans son jus avec 70.000 km. Voiture en provenance d'Italie ramenée par mes soins (1 er proprio) il y a quelques années en Belgique.
La voiture est restée à l'arrêt 2 ans et j'ai décidé de le remettre en route.
Je viens donc me renseigner sur les possibilités et les bons conseils. Amateur et passionné d'italiennes à 2 roues, je me doute que le forum regorge de trucs et astuces qu'il est préférable de connaître avant de faire tout et n'importe quoi.
La voiture étant entièrement d'origine et d'époque, j'ai envie d'en faire un petit "sleeper" routier.
- Un moteur révisé 650cc avec boite synchro (pas de tuning mais un truc fiable, parcourant toutes distances)
- Suspension AV et ARR
- Révision de la direction
- Révision et mise en place d'un freinage adéquat
- Extérieur origine à l'exception d'un train de jante/pneu neuf et d'un éventuel rabaissement de l'ensemble.
Me reste à trouver un atelier ou faire réaliser la remise en état...et surtout choisir des pièces de qualités et pas de la refab de misère
Je pars à la lecture des bons conseils #B6
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Bienvenue a toi. Je pense qu en parcourant le forum, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions.
#B6
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bienvenue
on est voisin?
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probab Tony, vu la taille de vot pays, vous êtes tous voisins #g6
la bienvenue #F5
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surtout que le pays en lui même est divisé en deux! ça fait encore plus petit! #g6
La bienvenue a toi!
Oui tu trouvera tes infos ici! SI tu ne trouves pas il ne faut pas hésiter a demander....
Pour les pièces de refab de merde, a par quelques fournisseurs qui ont certaines pièces mieux que d'autres, pour le reste malheureusement c'est tout la même camelote! #k8
c'est après a toi d'acheter cette même merde au moins cher chez différents fournisseurs! c'est le cas par exemple pour la carrosserie!
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Salut le Belge ! #F5
au risque de passer pour une gourde une fois, c'est quoi un "sleeper" ... ? #f9 #g3
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Bienvenue à toi et ta 500 ! #B6
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sleeper : véhicule d'apparence stock mais prépa moteur (et chassis) #g2
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Bonjour compatriote
Tu habites dans quel coin ?
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Merci Franck ! Je suis sur le point de m'endormir moins bête ! #g6
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Merci pour l’accueil et les premières info...
Je suis de Liège
Je ne vous ai pas tout dit évidemment #g6
J'ai un second moteur type "126A0"...complet sous la main. Je ne sais pas si c'est un moteur 650 cc ou pas? Le carbu est un Weber Made in Poland...je dois regarder mais ca m'a tout l'air d'un 28.
J'ai deux possibilités:
Solution 1 : vendre mes deux moteurs (origine + 126A0) et acheter un 650CC déjà révisé ... ou un échange standard avec soulte
Solution 2 : faire réviser le 126A0 actuel
Comme je l'ai dit je veux un moteur révisé dans les règles de l'art...pas un palpitant qui va consommer à l'huile, faire du bruit ou me laisser des goutes d'huile à chaque arrêt....ou pire encore m'empêcher de sortir la bestiole l'esprit tranquille
Que penser des 650cc révisés que l'on trouve à différents prix ici et là sur le net?
Je connais les pseudo-révisions commerciales de certains moteur 2 temps et j'ai tendance à être méfiant...
Selon vous...solution 1, solution 2?
Une bonne adresse pour faire réviser un moteur en Belgique? en Hollande? en Allemagne?
Y a-t-il un tutto avec les principales pièces moteurs à remplacer pour avoir un moteur correct?
Merci pour vos lumières
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Si c'est un 650, c'est marqué dessus.
Regarde sur la culasse, a gauche du cache culbuteur.
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126A0 c'est un 600cc .. normalement..
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sleeper : véhicule d'apparence stock mais prépa moteur (et chassis) #g2
sleeper ?4d'apparence stock ??
vous codez votre langage ? #g6
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Ok merci pour les infos.
Aucune indication sur la culasse....donc il faudra de toute façon faire la conversion de 600 vers le 650.
Je vais continuer à réfléchir et à lire les posts techniques #g2
Concernant, le terme "Sleeper" désolé pour l’anglicisme. J'aurais du dire "voiture d'apparence d'origine avec modifications d'ordre technique de nature à améliorer les performances". Ici par performances, j'entends plutôt "agrément de conduite, sécurité et ....un peu de plaisir en plus"
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sleeper ?4d'apparence stock ??
vous codez votre langage ? #g6
Stock = comme à sa sortie usine
courage Hervé ! on va y arriver !!! #g2 #g3
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salut a toi #B6 valeureux liegois....
bonne peche d'infos
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Concernant, le terme "Sleeper" désolé pour l’anglicisme.
ce n'est pas l'anglicisme qui était si gênant, juste le sens qui (nous) m’échappait, et plus qu'un sens c'est un concept #g6 qui en effet méritait un nom et une longue définition #g3
quand au 650, et boite synchro, pour rouler avec et même plutôt beaucoup #l5, c'est TOP #l7
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#41
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Encore merci
Je vais sans doute repartir du bloc 600 pour conversion en 650.
Reste à trouver un pro capable de me remettre la bête en orde...et ça ne semble pas gagner.
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#41
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Merci pour les infos
Sachant que j'ai déjà 2 moteurs (origine + 126A) je ne vais pas chercher un troisième.
Je préfère acheter des pièces neuves pour urgrader/réviser le 600.