Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: TOF500 51 le mer. 31 juillet 2013, 11:15:24 am
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bonjour ma 500 ne veut plus avancee lorsqu elle est sur ses 4 roues alors que sur chandelles les roues tournent que se passe t il svp
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les 2 roues tournent ? sur chandelles
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bibax, tulipes ou cannelures mortes.
sur cette photo on voit bien les cannelures qui sont usées du coup la voiture n'avance plus
(https://lh5.googleusercontent.com/-KnOL5SrMRdU/T7lrw9jMgdI/AAAAAAAAGAg/AjF2x6uH3_k/s410/2012-05-19%252017.04.48.jpg)
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A mon avis ya pas photo il faut changer les cardans = démontage de la bv et du pont sa occupe les vacances #b1, trop puissant nos 2 pattes #g2
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il n'y a pas de cardans sur nos fiat ! #l11
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les cannelures des cardans des bibax et arbre de roue impec j ai pensé au reglage du roulement coté bv
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comment tu le sais que tes cannelures ne sont pas usées, tu as déjà démonté ?
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heureusement que je viens de dire qu'il n'y avait pas de cardan sur une 500 #k8
si tout ca c'est en ordre je pense qu il va falloir regarder du coté du disque d'embrayage
un roulement qui empeche d'avancer , non
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heureusement que je viens de dire qu'il n'y avait pas de cardan sur une 500 #k8
si tout ca c'est en ordre je pense qu il va falloir regarder du coté du disque d'embrayage
un roulement qui empeche d'avancer , non
Il y a pas de roulement sur le disque d'embrayage #k8 #k1 sur la butté possible #B6 mais quand tu vois l'état des cannelure de l'arbre de roue faut pas allez chercher plus loin. Maintenant il se met sur chandelles il met le frein à main il passe la premiére et regarde si les arbres tournent à vide. Si sa calle sa sera autre chose...
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punaise mais il y a distribution gratuite de drogue aujourd'hui? #g5
Alors la photo qu il y a plus haut c'est tony qui l'a mise pour exemple, tof500 n'a pas montré l'état des siens!
Ensuite quand je repond ca:
un roulement qui empeche d'avancer , non
c'est suite à ce commentaire:
j ai pensé au reglage du roulement coté bv
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oui j ai démonté et vérifié les arbres de roues l embrayage complet est neuf j ai fait la sortie a NRJ 1500 KM environ allé retour puis chez moi 50 km a 5 dans la voiture on dépose les 3 de trop on repart 20 km on s arete 100 m un stop puis plus de vitesse
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les cannelures des cardans sont souvent bons, c'est le reste qui est pas bon dans le bibax: le centre se désolidarise de l'éxterieur et la voiture n'avance plus.
gsage: mets des ponctuations #g6
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c'est une 5oo jaune ?
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c est une 500 jaune
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heureusement que je viens de dire qu'il n'y avait pas de cardan sur une 500 #k8
si tout ca c'est en ordre je pense qu il va falloir regarder du coté du disque d'embrayage
un roulement qui empeche d'avancer , non
les demis arbres sont aussi appelés cardans par certains ... à tord peut être ...
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c est une 500 jaune
bah voilà, le problème est résolu #g3
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les demis arbres sont aussi appelés cardans par certains ... à tord peut être ...
A tord certainement.
Un cardan, par definition, c'est articulé....
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bah voilà, le problème est résolu #g3
#b1 #b1 #b1
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Alors c'était quoi ?
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il attends aussi les réponses sur fb....
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Alors c'était quoi ?
ca a pas l'air d'etre les cardans......heuu.....arbres de roues....heuuux demi arbre...enfin...zavez compris...
y a plus qu'a parier......... #g6
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j ai essayé sur chandelles avec frein a main mais elle ne cale pas , j ai détendu le cable d embrayage mais toujours pareil . Je vais rechercher un moteur et une boite pour etre tranquille.
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Tes arbres de roues "cardans #g4 " ils tournaient ou pas ! changer tout le moteur et bv si c juste les bibax !!
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les bibax sont nikel
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bien bien....suis d'accord aussi pour dire que changer moteur boite n'est pas necessaire... #b10
est ce que ca ne demarre pas seulement en premiere???? ou les autres vitesses sont aussi out??
entend tu des craquements de vitesses??
si je comprends bien quand tu passe la premiere la voiture avance pas...et donc...comme demandé plus haut, les arbres de roues et bibax si ils sont nichkel, ne devraient pas tourner...(les deux: si un seul tourne a vide c'est lui le bleme(cfr differentiel))....si les deux bibax nickel et cran des deux 1/2 arbres sont nickel...faut monter plus haut....
une petite verif du systheme d'embrayage s'impose...je pense.. a 5 dans la voiture puis plus de motricité.....???? avez vous entendu un bruit en ne sachant plus avancer???
si les roues tournent quant elles sont libres avec la vitesse mise mais pas voiture au sol c'est que une des pièces de l'ensemble embrayage, boite est pas contente et laisse juste assez de frottement pour faire tourner les roues.....
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Je comprend pas trop non plus à quel endroit ça bloque #f9
Si je comprend bien, la voiture est sur chandelles, vitesse enclenchée, frein à main serré, moteur qui tourne et les roues ne tournent pas.
Donc il y a pas 40 trucs entre le moteur et les roues, et c'est facile de voir si les arbres de roue tournent ou pas. S'ils tournent et pas les roues, on a déjà dit les bibax et les cannelures usées, sinon embrayage à vérifier puis BV.
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les vitesses passe j avais meme démonter et ouvert la boite pour voir les satelites et les planetere rien pas de morceaux
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les vitesses passe j avais meme démonter et ouvert la boite pour voir les satelites et les planetere rien pas de morceaux
bien....reste a verifier le pignon...la couronne...l'interieur de boite(pignonnerie), l'axe de transmission embrayage boite(verifier les crans et aussi si la mini bague(clip du fond s'est pas fait la mallec avec le petit axe de maintien.....fr photo
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, le systheme d'embrayage... etat du disque....et serrage des boulons,
et si le volant moteur a encore ses boulons #g6
je crois que c'est tout......
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vis volant non manquantes , bague avec son clip , embrayage correct ; je me demande si il ne faudrait pas chercher au niveau du moteur peut etre .je l avait refait en changeant les paliers vilebrequin ?
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#f9
si ton moteur tourne......le volant moteur tourne avec...enfin j'espere #g2.... si il tourne pas... ben....je comprendrais que ce soit le moteur...
mais je vois pas comment...si le volant moteur est fixé au palier de vilo....et que le moteur est tournant(qu'il demarre quoi).. #f9.....je vois vraiment pas....
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Ta un moteur de 500 ou 126 ! si c un de 500 cherche pas et change tout #g2
Sa peu pas être le moteur vue que le démarreur à une emprise sur le volant moteur pour le démarrage.
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c un moteur et une bv de 126 650
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c'est pas le moteur....
si il est tournant.... avec le demareur ou pas....si ton volant moteur tourne...c'est soit le systheme d'embrayage, soit la boite, soit les 1/2 arbres, soit les bibax... y a pas 3600 solutions .....
.....pas faire des frais inutiles #B6
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bizarre ton problème,peut être l'arbre de boite casser net entre la boite et le volant moteur ou simplement les cannelures de l'arbre de boite qui tourne dans le vide dans le volant moteur #f9 cela pourrait expliquer que ton moteur tourne et que tes vitesses passent sans que translation soit faite aux roues #e7
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Si je comprend bien, la voiture est sur chandelles, vitesse enclenchée, frein à main serré, moteur qui tourne et les roues ne tournent pas.
vous êtes des bons les mecs! #g8 #g8 #g8
éh bé,changer un moteur boite dés qu'il y a une panne, va falloir prévoir le stock! #j2
et le raccord en la boite et le levier se fait bien? t'es sur que la vitesse s'enclenche? comme dit plus haut tu as essayé avec d'autres vitesse?
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je me souviens qu'il a dit que les roues tournaient voiture sur cric, donc donc j'en ai déduit que les vitesses passent #g6 et que ca doit patinner a un endroit.....
faudrait sortir la boite et faire une verif avec ses yeux et a la main #b3
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comme je l ai déja dit toutes les vitesses passent meme la marche arriere donc je vais essayer de régler les portes roulements du différentiel
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merci a tous on a trouver c etait une tulipe tres usee redemonter pour rien
#l11
vu la réponse sur FB
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d'autant que la solution a été donnée 12 min et 2 messages après #d2
http://www.500-126.com/index.php?topic=4184.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4184.0)
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les cannelures des cardans des bibax et arbre de roue impec j ai pensé au reglage du roulement coté bv
#f9 :lipsrsealed:
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ah oui mais justement, il n'a pas regardé la tulipe
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c'est cardan (avant bibax et arbre de roue) qui m'a donc enduis d'erreur #b10 j'ai pensé qu'il parlait de cette belle fleur #g7
la solution était donc la.... l'important c'est de l'avoir trouvée