Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: ep31 le jeu. 01 août 2013, 18:07:19 pm
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J'ai voulu faire le premier tour de roue et là grosse frayeur.
Pour sortir du garage, la marche arrière à accroché et une fois craboté elle est partie sans que je débraye #g5 (afin me semble t il)
Pourtant elle marchait bien avant la restauration. #d10
#c1 je crois que je suis bon pour sortir le moteur.
A l’arrêt, j'ai la pédale d'embrayage très très souple, et chaque fois que je la relâche j’attends un "cloc" au niveau du disque d'embrayage.
Une idée ?
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Salut,
tu veux plutôt dire elle est partit sans que tu embrayes?
Le disque d'embrayage est dans le bon sens?
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Embrayé oui.
Le disque je ne l'ai pas touché il est resté sur le bloc.
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Ton câble d'embrayage est assez tendu ?
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Me semble que oui. En tout cas il y a pas de jeu au niveau du câble sur la boite
et la pédale actionne la course du levier complétement.
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si la vitesse passe sans embrayer c'est pas que le cable est trop tendu???....
il faut normalement laisser un mini jeu avant la course d'embrayage non??? #f9
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Mon câble est tout juste en contact avec le levier, je ne pense pas être trop tendu.
En fait, j'ai débrayé, la vitesse a craqué et ne voulait pas passer, elle est passé tout de même et la voiture a aussitôt reculé sans que j'embraye.
Sur la dernière étape je suis moins sûr, car j'ai eu un peu peur, heureusement que la porte du garage était ouverte #l6
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ben oui .... c'est ca les vielles mécaniques #g2
une fois que la vitesse s'enclenche...... je pense qu'il doit y avoir une histoire de ressorts et de petites billes qui assure la retenue des crans de passage de vitesse.... sinon engrenage... vielles meca et regime moteur bas... y a moyen de passer les vitesses...sans embrayer....mais ca rogne un peu #g6
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Je vais certainement sortir le moteur, mais le problème c'est que je ne sais pas trop se qu'il faut que je cherche comme panne.
Mon objectif de rouler pour la fin des vacance est compromis #b10
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tends un peu plus ton cable.
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Je vais faire ça et
je suis allé voir mon mécano et il me dit que c'est certainement l'embrayage qui est collé.
Avec le temps et éventuellement le nettoyage il a dû ce coller. Cela arrive sur les vieux moteur.
Il me dit de la mettre dans la rue, passer la premier, démarrer, elle va avancer et cela peut suffire pour le décoller.
On va bien voir.
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je sais pas si ca été dit j'ai pas tout lui mais c est simple, embrayage collé, je paie l apéro si c 'est pas ca!
mais tu te deplace par contre! #g3
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Après inspection par la trap sous moteur j'ai l'impression que l'embrayage n'est pas collé.
je sais pas si ca été dit j'ai pas tout lui mais c est simple, embrayage collé, je paie l apéro si c 'est pas ca!
mais tu te deplace par contre! #g3
Une idée ?
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heu visuellement ca me semble compliqué de voir s'il est collé comme ca...
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Par la trappe sous le volant moteur on peut voir avec un tourne vis si le disque se décolle.
Mais bon ce matin miracle, j'ai tendu à bloc la câble d'embrayage en ne laissant qu'un jeu de 2mm entre la butée et le mécanisme, et après avoir fait patiner l'embrayage tout c'est remis en place. #k1
@Cléfo je garde pour le moment ton kit, je le changerai l'embrayage une prochaine fois (sauf si quelqu'un en a besoin #g2)
Merci