Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: TourFL le mer. 07 août 2013, 15:34:34 pm
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Salut les jeunes!
Suite à mon dernier contrôle technique à repasser à cause de phares qui n'éclairaient rien, je viens de passer en revue les connexions habituelles: boite à fusible et prises sous le commodo. C'était plutôt pas bon #d10 Bleu/vert presque partout, au final j'avais du 9.5 volt qui arrivait aux phares #b10
C'est la galère de gratter à l'intérieur des prises (même avec les petites brosse métalliques type "brosse à dent"). Alors j'ai utilisé un truc qui marche super bien lorsqu'une vieille pile à coulé dans un appareil: le jus de citron #B6
Un coup de coton tige imbibé, ça a tout nettoyé nickel et j'ai presque retrouvé le 12V (et le CT est passé #k5)
Par contre, il y a t-il un truc pour que ça ne revienne pas?
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pas bête ! #B6
y a pas des bombes aérosols qui servent à rétablir les contacts ?
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J'ai déjà rétabli le contact (Rodjeur !), maintenant, j'aimerais le garder, et ils ont pas facebook #i2
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tu peux acheter dans les boutiques d'électroniques ou de modélisme une sorte de gel pour les contacts électriques, 'ya plus qu'à
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Moi je mets du WD40 et je laisse sécher !!!
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Je connaissais aussi avec le WD40, mais ça ne tient pas sur le long terme.
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mon père était électricien et utilisait de graisse conductrice. Je sais pas si ça se trouve encore #f9
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mon père était électricien et utilisait de graisse conductrice. Je sais pas si ça se trouve encore #f9
#l11
tu peux acheter dans les boutiques d'électroniques ou de modélisme une sorte de gel pour les contacts électriques, 'ya plus qu'à
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magic, pervers !!! #g3
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t'as des bombes de nettoyant contact! j'ai ça et ça marche bien! le truc avec ton jus de citron c'est que c'est acide et c'est pas très cool de laisser un truc acide continuer d'agir! j'ai déjà vu des lames de couteau avec un truc acide sur la lame en acier carbone rester et c'est pas beau a voir ensuite!
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Mais les bombes de nettoyant contact... c'est pour nettoyer. C'est peut-être mieux que le citron, mais ce que je demandais c'est pour protéger les contact afin qu'il ne recommencent pas à s'oxyder #g2
Je pense que la solution de Magimojo est pas mal. D’ailleurs, merci Magimojo #g6
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sinon il existe du WD40 special contact ou la meme chose en MOLYDAL ( j en vends )
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sur Airbus on mets de la vaseline au pinceau
sur Boeing on isole avec du joint d'étanchéité
2 procédés pour isoler de l'oxygène #B6